Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 14:52
Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 14:12
Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 13:32 On a tout dit, tout écrit sur ce forum des torts de Puel, de ses circonstances atténuantes aussi.
Mais au bout du bout, il reste le constat, froid, clair d'un énorme échec sportif. Et vu qu'il dirigeait tout le sportif il en est le premier responsable.
Ensuite on peut dire tout ce qu'on veut : que l'équipe était bien limitée, que nos dirigeants sont des demeurés, qu'il n'avait pas de moyens pour recruter. Tout cela est vrai.
Ok. Parfait, mais en Ligue 1 y a 17 clubs, et certains avec des effectifs de moindre qualité que le nôtre, qui se sauvent chaque année... Donc Claude un jour j'aimerais lire juste 3 mots : j'ai échoué.
Franchement ça me ferait plaisir.
Bah il le dit à plusieurs reprises quoi. Ce serait pas mal aussi de le voir et pas juste de continuer à le réclamer.
?? J'ai raté un épisode alors...
J'ai quand même la ferme impression qu'il n'hésite pas à accepter ses fautes et défauts :

"C’est vrai, j’avais formulé beaucoup d’ambition lors de ma venue pour aider l’ASSE à performer et à pouvoir la situer à un niveau hiérarchique plus conforme à son glorieux passé. Mais je devais me rendre à l’évidence..."

"J’avoue que n’ai pas su pacifier ce secteur-là."

"Je ne sais pas me vendre ? C'est vrai. Je n'ai jamais fait de service après-vente et je n'ai jamais eu de conseiller ou d'agent. Mais aujourd'hui, il en faut. Quand il y a des mauvaises passes, il faut quelqu'un pour faire passer des messages à l'extérieur, pratiquer du off et déminer les choses. Je l'ai compris. Juste parler football ne suffit pas. Avant, je pensais que c'était un engrenage qui débouchait sur de la manipulation. En fait, c'est de l'explication."

"C’était une gestion à laquelle je n’avais pas été habitué ou même confronté."
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nanard

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 13:32 On a tout dit, tout écrit sur ce forum des torts de Puel, de ses circonstances atténuantes aussi.
Mais au bout du bout, il reste le constat, froid, clair d'un énorme échec sportif. Et vu qu'il dirigeait tout le sportif il en est le premier responsable.
Ensuite on peut dire tout ce qu'on veut : que l'équipe était bien limitée, que nos dirigeants sont des demeurés, qu'il n'avait pas de moyens pour recruter. Tout cela est vrai.
Ok. Parfait, mais en Ligue 1 y a 17 clubs, et certains avec des effectifs de moindre qualité que le nôtre, qui se sauvent chaque année... Donc Claude un jour j'aimerais lire juste 3 mots : j'ai échoué.
Bah il le dit à plusieurs reprises quoi. Ce serait pas mal aussi de le voir et pas juste de continuer à le réclamer.
+1
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 13 oct. 2022, 22:08
Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 22:04
Elliev a écrit : 13 oct. 2022, 21:49
Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 21:44
Elliev a écrit : 13 oct. 2022, 21:26 Hère we go again.
Si tu n'as toujours pas d'argument convaincant pour défendre ton coach préféré (bon courage pour en trouver), ne te sens pas obligé de poster
:mrgreen:

Ça sort les crocs direct, calme toi, je parle de Ruffier.

Un peu fatigué des échanges ou ça ne lit pas les réponses et où ça campe sur ses positions par principe. Des arguments je en ai sorti un paquet, je suis pas le seul, mais y'en a aucun de recevable pour toi, bizarrement.
Je suis très calme, merci.
C'est marrant que tu te plaignes de la qualité des échanges et qu'en même temps tu viennes poster un message qui n'apporte vraiment rien :cote: Comme c'est souvent dit (à juste titre) sur ce forum, si le sujet ne t'intéresse pas et/ou te fatigue, tu peux simplement ne pas le lire.

Mais puisque tu es là, j'en profite pour t'interroger. Tu ne trouves pas surprenant que Puel revienne aujourd'hui sur cet épisode (les paroles de Ruffier contre Bordeaux) alors qu'il a laissé Ruffier titulaire et capitaine adjoint ensuite, puis qu'il l'a écarté ?
Je sais pas pourquoi tu te sens attaqué en fait.

Mais tu as raison.

Merci, au revoir :)

Édit : Ah si, quand même, ce n'est en aucun cas mon "coach préféré".
Je trouve juste ça d'un manque de pragmatisme affolant qu'on puisse vouloir faire passer Puel comme le grand destructeur de l'ASSE (Avec le légendaire pat11 en tête de file) alors que ce soit CP, Dupraz ou Batlles, aucun n'a de résultats probants.
Je sais pas, le problème vient peut être d'ailleurs non ? J'sais pas hein, je dis ça comme ça.
Je t'avais posé de vraies questions dans une réelle volonté de débattre. Tu préfères, une fois encore, répondre à côté. Tant pis.
C'est juste dommage de ne pas comprendre que, ce n'est pas parce que les premiers responsables sont les Présidents que Puel n'a aucune responsabilité. Et c'est aussi dommage de ne pas comprendre que reprocher à Puel la gestion du cas Ruffier, ce n'est pas dédouaner les Présidents du reste.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 14 oct. 2022, 06:07 Il romance à son avantage, c'est évident et énervant (quoique non surprenant :happy1: )

En revanche, ce qu'il dit sur l'affaire Ruffier, c'est exactement ce que j'avais ressenti sur le moment...et c'est cohérent. Est-ce vrai pour autant ? Il mouille pas mal Grange, quand même, qui aurait été à ses côtés tout le long. A voir si ce dernier réagit.
C'est sûr que romancer à son avantage, il sait faire.
Quand on mène 2-0 à Nantes à la 66ième, et qu'il dit qu'on a fait 2-2 par ce que Fofana n'était pas là, c'est assez osé. De même quand il élude volontairement le match suivant où on est mené 1-0 par Rennes à la mi-temps et qu'on en prend 2 de plus après l'entrée de Fofana ...
Occulter totalement le paramètre physique (pour rappel, on avait préparé la finale de la Coupe de France, pas les autres) pour faire de Fofana l'unique explication, c'est à la limite de la malhonnêteté, comme d'oublier de signaler que, sans blessure, Fofana aurait sans doute jouer tous les matches sous Printant.

Autre exemple sur Green : il évoque l'occasion qui a été donnée à Green de s'exprimer. Ca aurait été plus factuel d'écrire " Mes gardiens numéro 1 et 2 étant blessés, et mon meilleur gardien ayant été remercié, j'ai été obligé de faire jouer Etienne"

Quant à l'affaire Ruffier, je suis sur la même ligne que NomdeStade : repartir avec Moulin numéro 1, ce n'est clairement pas un choix sportif. Et Puel, en bon donneur de leçon qui a toujours raison qui ose dire "les propos tenus par Stéphane à l’annonce de ce choix qui ne le privilégiait pas (...) ça n’incitait pas à mettre une certaine fluidité dans notre relation". C'est vrai que le faire passer après Moulin ça apporte de la fluidité dans la relation :triste1:
Dernière modification par Mic-Mic le 14 oct. 2022, 16:37, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

Mic-Mic a écrit : 14 oct. 2022, 15:33
Autre exemple sur Green : il évoque l'occasion qui a été donnée à Green de s'exprimer. Ca aurait été plus factuel d'écrire " Mes gardiens numéro 1 et 2 étant blessés, et mon meilleur gardien étant numéro 4, j'ai été obligé de faire jouer Etienne"
Factuellement Ruffier n'était plus au club (licencié en janvier 2021) quand Green joue à Nîmes (avril 2021) ;-)
God save the greens
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 15:00
J'ai quand même la ferme impression qu'il n'hésite pas à accepter ses fautes et défauts :

"C’est vrai, j’avais formulé beaucoup d’ambition lors de ma venue pour aider l’ASSE à performer et à pouvoir la situer à un niveau hiérarchique plus conforme à son glorieux passé. Mais je devais me rendre à l’évidence..."

"Je ne sais pas me vendre ? C'est vrai. Je n'ai jamais fait de service après-vente et je n'ai jamais eu de conseiller ou d'agent. Mais aujourd'hui, il en faut. Quand il y a des mauvaises passes, il faut quelqu'un pour faire passer des messages à l'extérieur, pratiquer du off et déminer les choses. Je l'ai compris. Juste parler football ne suffit pas. Avant, je pensais que c'était un engrenage qui débouchait sur de la manipulation. En fait, c'est de l'explication."

Tu parles d'un mea culpa ... :)
En gros tous ses aveux d'impuissance sont en creux des reproches au contexte (les dirigeants) et au niveau de l'équipe, et des façons de se valoriser comme un mec sain, ambitieux mais désintéressé, et tourné uniquement vers le sportif. Moi j'attends un "j'ai échoué, c'est l'un des plus gros échecs de ma carrière" avec un minimum de remise en cause personnelle de sa méthode, de sa personnalité, de ses choix etc etc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 15:57
Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 15:00

Tu parles d'un mea culpa ... :)
En gros tous ses aveux d'impuissance sont en creux des reproches au contexte (les dirigeants) et au niveau de l'équipe, et des façons de se valoriser comme un mec sain, ambitieux mais désintéressé, et tourné uniquement vers le sportif. Moi j'attends un "j'ai échoué, c'est l'un des plus gros échecs de ma carrière" avec un minimum de remise en cause personnelle de sa méthode, de sa personnalité, de ses choix etc etc.
Pour le coup, je suis du même avis que Parasar. Il est tjs à se chercher des excuses (parfois à raison, cela n'empêche pas), il n'a et n'aura jamais assumé son échec.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Bah si, il l'assume dans les quelques passages que j'ai relevé dans les potins ; peut-être y en a-t-il davantage dans le bouquin. Après que vous ne vouliez pas le voir est une autre affaire à laquelle je n'ai pas envie de perdre du temps.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Pareil je ne crie pas haro sur le baudet mais il a échoué à son niveau. Point.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

civod42 a écrit : 14 oct. 2022, 15:44
Mic-Mic a écrit : 14 oct. 2022, 15:33
Autre exemple sur Green : il évoque l'occasion qui a été donnée à Green de s'exprimer. Ca aurait été plus factuel d'écrire " Mes gardiens numéro 1 et 2 étant blessés, et mon meilleur gardien étant numéro 4, j'ai été obligé de faire jouer Etienne"
Factuellement Ruffier n'était plus au club (licencié en janvier 2021) quand Green joue à Nîmes (avril 2021) ;-)
Merci, je ne savais plus s'il était numéro 4 ou déjà remercié (et j'ai eu la flemme d'aller vérifier). Je modifie
paranoid

Message par paranoid »

Perso pour l'affaire Ruffier Puel je considère vraiment que les 2 ont été sacrément cons et butés. Balle au centre, le débat n'a que trop duré pour ma part

Le gros reproche que j'ai à lui faire c'est qu'hormis à de rares périodes (entre le derby 2020 et le mois de décembre et entre février et avril 2021), il n'a jamais réussi à trouver un système qui tienne la route durablement et qui devait gommer les lacunes évidentes mais pas cataclysmiques non plus de l'équipe.

Comme dit précédemment, on va pas me faire croire qu'un Lorient cette année où Brest l'année dernière dans une moindre mesure avaient un effectif d'une qualité incroyable, et pourtant c'est solide et cohérent sans avoir eu à faire des investissements dingues.

Même reproche à Dupraz au passage qui a la circonstance atténuante d'être arrivé dans une situation désespérée et qui a eu le mérite d'avoir choppé les barrages.

Bref bon débarras, sans aller jusqu'à le tenir seul et principal responsable de ce fiasco (ça remonte à plus loin et les responsables sont encore là pour beaucoup)
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 16:23 Bah si, il l'assume dans les quelques passages que j'ai relevé dans les potins ; peut-être y en a-t-il davantage dans le bouquin. Après que vous ne vouliez pas le voir est une autre affaire à laquelle je n'ai pas envie de perdre du temps.
Ouais enfin aucun de tes extraits n'est convaincant. C'est pas nous qui ne voulons pas le voir, c'est toi qui voit un mea culpa, là où il n'y a qu'accumulation d'explications en forme de circonstances atténuantes.

Ce que je n'ai lu nulle part c'est ça :
"J'ai échoué. C'est vrai que j'avais évoqué la Ligue des Champion et malheureusement après plus de 2 ans au club, nous en étions toujours aussi loin. Vrai que j'ai fait le pari de promouvoir des jeunes joueurs, et n'ai pas su, pour beaucoup, les faire progresser. Malheureusement, je pensais que ce serait difficile au départ mais que le temps était mon meilleur allié, or ça a été difficile au départ, mais avec une finale de Coupe puis une 11e place on était encore présentable, mais ma 3ème saison a marqué un vrai écroulement, que je n'ai pas su stopper".
Un mea culpa ce serait par exemple dire : "j'ai de fait échoué à amener les cadres dans mon projet." Ou alors "ma conception de l'absence de statut dans un groupe est très dangereuse". Ou enfin, "j'ai peut être trop tatonné tactiquement, trop changé d'équipe d'un match sur l'autre, et en voulant concerner chacun, j'ai perdu tout le monde".
Il n'avoue rien de tout ce qu'on a pourtant tous constaté.
Par comparaison, le discours de Galette sur ses 2-3 dernières saisons, une fois parti était vachement plus humble. Alors c'est peut-être de la com. (Galette est fort aussi dans ce domaine) mais au moins il l'a dit qu'il s'était perdu, qu'on se faisait chier etc etc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Elliev

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 17:16 Vrai que j'ai fait le pari de promouvoir des jeunes joueurs, et n'ai pas su, pour beaucoup, les faire progresser.
Je pense que c'est ici que se situe une grosse partie de l'incompréhension générale.

Ce n'était pas un pari de promouvoir les jeunes joueurs, c'était une nécessité économique.
Elliev

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 14 oct. 2022, 15:19 Je t'avais posé de vraies questions dans une réelle volonté de débattre. Tu préfères, une fois encore, répondre à côté. Tant pis.
C'est juste dommage de ne pas comprendre que, ce n'est pas parce que les premiers responsables sont les Présidents que Puel n'a aucune responsabilité. Et c'est aussi dommage de ne pas comprendre que reprocher à Puel la gestion du cas Ruffier, ce n'est pas dédouaner les Présidents du reste.
Mais le cas Ruffier ça fait 3 ans qu'on en parle tu sais bien que ça ne débouche à rien.

Au plaisir d'échanger sur un autre sujet.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 14 oct. 2022, 19:00
Mic-Mic a écrit : 14 oct. 2022, 15:19 Je t'avais posé de vraies questions dans une réelle volonté de débattre. Tu préfères, une fois encore, répondre à côté. Tant pis.
Mais le cas Ruffier ça fait 3 ans qu'on en parle tu sais bien que ça ne débouche à rien.

Au plaisir d'échanger sur un autre sujet.
En effet, ça tourne en rond. Mais l'arrivée de nouveaux éléments (en l'occurrence la sortie du livre de Puel) aurait pu être l'occasion de faire bouger les lignes, à condition que chacun accepte de jeter un nouvel oeil sur ses propres arguments et ceux de la partie adverse.
Ca ne sera visiblement pas le cas cette fois. Attendons la réponse de Grange, Ruffier ou son agent :mrgreen:
Duvert

Message par Duvert »

Puel fait partie des fossoyeurs du club, et dans son livre, il a la part belle. Il t'explique tout et justifie tout. Pour lui, c'est sa méthode qui était la bonne. D'aucuns jugeront des résultats...

Mais, lui au moins n'est plus au club. D'autres liquidateurs sont bien présents et font toujours du mal à celui-ci.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 15:00J'ai quand même la ferme impression qu'il n'hésite pas à accepter ses fautes et défauts :

La totalité des 4 exemples que tu cites sont des phrases ayant vocation à se disculper. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas le voir.
Un abruti.
Platoche

Message par Platoche »

Moi ce que je retiens avant tout c'est le bilan de Puel à l'Asse. Si tu compares au bilan de Ruffier, on peut dire qu'il n'y a pas photo. Merci au revoir.
Image

Les verts toujours...
Yannou

Message par Yannou »

On a tout dit, tout écrit sur ce forum des torts de Puel, de ses circonstances atténuantes aussi.

As-tu bien saisi la montagne qui se dressait devant lui quand il est arrivé ?
La gueule du chantier ?
C'était quasiment de la mission impossible de faire mieux compte tenu des mercatos à acheter des joueurs 1 € et à vendre encore encore et encore.

Et à partir du moment ou le défenseur Cissé n'a pas été prolongé, la saison était quasiment terminée, au vu du cataclysme de notre défense...

Sinon , petit rappel du C.V de Puel :
Joueur :
486 matchs de championnat ce qui en fait le 24e joueur le plus capé du championnat.
600 matchs pro
Champion de D1: 2 fois
Vice-champion : 3 fois
Coupe de France: 2 gagné
1/2 finaliste ligue des champions
Finaliste C2
1/8 de finaliste C3
28ème joueur le plus capé de l'histoire.

Entraineur , rien que les classements :
Monaco 4 eme
Monaco champion
Monaco 11 eme
Lille 14 eme
Lille 10 eme
Lille 2 eme
Lille 3 eme
Lille 10 eme
Lille 7 eme
Lyon 3 eme
Lyon 2 eme
Lyon 3eme
Nice 4 eme
Nice 17 eme
Nice 11 eme
Nice 4 eme
Southampton 8 eme
Leicester 9 eme
Leicester 9 eme
Et enfin
Asse 17 eme
Asse 11 eme , Asse 20 eme

Et derrière lui, les dirigeants ont fait venir DUPRAZ.
Pour le comportement, l'entétement et la médiocrité général qu'on a connu.

S'est il excusé d'ailleurs ?

Et les Romeyer et Caizzo se sont ils excusés aussi d'avoir été nuls ?
Yannou

Message par Yannou »

Platoche a écrit : 14 oct. 2022, 19:58 Moi ce que je retiens avant tout c'est le bilan de Puel à l'Asse. Si tu compares au bilan de Ruffier, on peut dire qu'il n'y a pas photo. Merci au revoir.
Le passé est une chose.
Accepter de se remettre en question quand ton niveau baisse en est une autre.
Mandada qui est une icone a Marseille a accepter de faire banquette.

Ruffier ??? il a ragé direct et s'est foutu au placard tout seul.
Il a mis un terme a sa carrière alors que Mandada joue a Rennes.

2 joueurs, 2 mentalités biiiiiiiiien différentes.
Et ca était du gachi!!!!!!!

On a été perdant et ruffier aussi.
:triste1:
merlin

Message par merlin »

Platoche a écrit : 14 oct. 2022, 19:58 Moi ce que je retiens avant tout c'est le bilan de Puel à l'Asse. Si tu compares au bilan de Ruffier, on peut dire qu'il n'y a pas photo. Merci au revoir.
Bien d'accord.
Ruffier aura marqué l'histoire de l'ASSE.
Puel est déjà tombé dans les oubliettes du club...
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 17:16
Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 16:23 Bah si, il l'assume dans les quelques passages que j'ai relevé dans les potins ; peut-être y en a-t-il davantage dans le bouquin. Après que vous ne vouliez pas le voir est une autre affaire à laquelle je n'ai pas envie de perdre du temps.
Ouais enfin aucun de tes extraits n'est convaincant. C'est pas nous qui ne voulons pas le voir, c'est toi qui voit un mea culpa, là où il n'y a qu'accumulation d'explications en forme de circonstances atténuantes.

Ce que je n'ai lu nulle part c'est ça :
"J'ai échoué. C'est vrai que j'avais évoqué la Ligue des Champion et malheureusement après plus de 2 ans au club, nous en étions toujours aussi loin. Vrai que j'ai fait le pari de promouvoir des jeunes joueurs, et n'ai pas su, pour beaucoup, les faire progresser. Malheureusement, je pensais que ce serait difficile au départ mais que le temps était mon meilleur allié, or ça a été difficile au départ, mais avec une finale de Coupe puis une 11e place on était encore présentable, mais ma 3ème saison a marqué un vrai écroulement, que je n'ai pas su stopper".
Un mea culpa ce serait par exemple dire : "j'ai de fait échoué à amener les cadres dans mon projet." Ou alors "ma conception de l'absence de statut dans un groupe est très dangereuse". Ou enfin, "j'ai peut être trop tatonné tactiquement, trop changé d'équipe d'un match sur l'autre, et en voulant concerner chacun, j'ai perdu tout le monde".
Il n'avoue rien de tout ce qu'on a pourtant tous constaté.
Par comparaison, le discours de Galette sur ses 2-3 dernières saisons, une fois parti était vachement plus humble. Alors c'est peut-être de la com. (Galette est fort aussi dans ce domaine) mais au moins il l'a dit qu'il s'était perdu, qu'on se faisait chier etc etc.
Je comprends mieux : il n'a juste pas fait le mea culpa que TU attendais.

François
Olivier-

Message par Olivier- »

En plus quand il explique qu'il ne repartira qu'avec un club ambitieux, européen, il semble complètement à l'ouest (peut-être un futur à Lorient?). Lui comme Dupraz, personne ne les reprendra. Surtout au "tarif Puel".

D'ailleurs quand il est arrivé, il répétait comme un mantra "Partout où je suis passé, ça allait mieux après" comme principal argument de vente" ; là, même pas :] !

Au fait, après l'autocongratulation Modeste (le bien nommé :mrgreen: ), Sow et Cissé, y a aussi un épisode sur Aouchiche, ma recrue phare, la plus grande de mes réussites, l'actif ultime que j'ai si bien développé ?
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Tom

Message par Tom »

Quand je lis les extraits du livre de Puel, je suis obligé de rappeler que c’est lui le numéro 1 de la catastrophe ligue 2 de l’asse. N’oublions qu’il a échoué ou Galette a superformé. Il boostait les actionnaires pour faire venir les joueurs qu’il avait envie type Beric.. Puel n’a rien mobilisé du tout.
la buse

Message par la buse »

mendyfortetvert a écrit : 15 oct. 2022, 11:42
:] T'es vraiment en train de faire une comparaison entre le bilan d'un entraîneur et d'un gardien?
Pourquoi, c'est interdit ?
Le bilan de Puel est médiocre et se termine en catastrophe.
Les années Ruffier, c'est plusieurs top 5, une coupe de la ligue et plusieurs participations européennes.
Certes Puel est arrivé au mauvais moment mais personne ne lui mis un couteau sous la gorge pour signer et son salaire mirobolant n'a jamais vraiment été justifié au final.
Ruffier on sait ce qu'il a apporté.
Après dans leur différent, les torts sont je pense partagés, Puel bénéficiant au final d'une direction apathique pour avoir gain de cause.
Répondre