Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
36
15%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
167
68%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
44
18%

Nombre total de votes : 247

cedric26

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2025, 06:45 Euh le sondage a surtout été fait il y a un paquet de temps.
En plus vous comment il est tourné :mrgreen:
Ben la tu refais le sondage et tu mets juste

15
16
17
18
et tu peux même rajouter
On gagne le Barrage
On perd le barrage

:happy1:
Vu que tu as droit à 10 choix
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Borotj42

Message par Borotj42 »

Avec les résultats de ce week-end, le maintien relèverait de l'exploit...
Mathématiquement c'est encore possible mais notre défense est beaucoup trop faible je pense...
verttoujours

Message par verttoujours »

Borotj42 a écrit : 31 mars 2025, 10:04 Avec les résultats de ce week-end, le maintien relèverait de l'exploit...
Mathématiquement c'est encore possible mais notre défense est beaucoup trop faible je pense...
La défense est faible et le système de jeu y contribue encore plus
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
civod42

Message par civod42 »

verttoujours a écrit : 31 mars 2025, 10:50
Borotj42 a écrit : 31 mars 2025, 10:04 Avec les résultats de ce week-end, le maintien relèverait de l'exploit...
Arrêtez tout les gars, recruter deux latéraux meilleurs que Pétrot et Maçon (en fdc tous les deux tout comme Appiah) et un DC meilleur que Batu (Bernauer sera peut-être ce joueur) c'était mettre en péril le fa(u?)meux projet pour les sciècles des sciècles ...
God save the greens
greenw42

Message par greenw42 »

Donc selon Louis Mouton :
"Il va falloir gagner 3 matchs en plus de celui de Montpellier"

On ne demande que ça !
Mais quand tu vois le calendrier, on va gagner contre qui ?
Je vois potentiellement Reims + Toulouse, même si ça va être très dur.

Mais le 3eme contre qui ?
Lens, Brest, Lyon, Strasbourg, Monaco.
J'en vois pas un ou on peut gagner
Nr14

Message par Nr14 »

greenw42 a écrit : 31 mars 2025, 10:58 Donc selon Louis Mouton :

On ne demande que ça !

peut être que 2 matchs gagné en plus de Montpellier pourraient suffire pour faire les barrages , le programme du Havre pour la suite ce n'est guère plus facile je trouve.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Wert

Message par Wert »

On ne demande que ça !

Reims
Toulouse
Brest

Une surprise la semaine prochaine à Lens (qui a perdu depuis la trêve) et pour couronner le tout une victoire dans le Derby parce qu'il nous faut bien un peu de bonheur cette année.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
civod42

Message par civod42 »

Nr14 a écrit : 31 mars 2025, 11:04

On ne demande que ça !

peut être que 2 matchs gagné en plus de Montpellier pourraient suffire pour faire les barrages , le programme du Havre pour la suite ce n'est guère plus facile je trouve.
Le Havre a gagné à lille et à Lens ils sont capable de grappiller nous non. Si on a match gagné contre Montpellier Le havre va aller rencontrer une équipe qui sera quasiment reléguée et qui aura pris un coup sur la tête pendant que nous on va en prendre 3 ou 4 contre Lens.

Et puis reims et toulouse ce sont les deux derniers matchs si on n'a pas grappillé avant on sera déjà relégué ...
God save the greens
titin21

Message par titin21 »

Wert a écrit : 31 mars 2025, 11:07

On ne demande que ça !

Reims
Toulouse
Brest

Une surprise la semaine prochaine à Lens (qui a perdu depuis la trêve) et pour couronner le tout une victoire dans le Derby parce qu'il nous faut bien un peu de bonheur cette année.
8|
C'est pour plaisanter non ?
Tu nous vois réellement gagner 5 matchs sur 7 (les 3 cités + Lens et Lyon).
Je ne veux pas être méchant mais tu ne vis pas dans la réalité mais dans un monde parallèle c'est pas possible sinon...
verttoujours

Message par verttoujours »

civod42 a écrit : 31 mars 2025, 10:54
verttoujours a écrit : 31 mars 2025, 10:50
Arrêtez tout les gars, recruter deux latéraux meilleurs que Pétrot et Maçon (en fdc tous les deux tout comme Appiah) et un DC meilleur que Batu (Bernauer sera peut-être ce joueur) c'était mettre en péril le fa(u?)meux projet pour les sciècles des sciècles ...
Ah mais je suis d accord avec toi
Recruter un latéral et un défenseur central dignes de ce nom suffisait à se sauver et largement quand tu vois le niveau du bas de tableau
Si une équipe comme le havre s en sorti vu son niveau de jeu, c est grave.et ce sera une faute professionnelle et un accident industriel de la part de ksv.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Luc65

Message par Luc65 »

Pour garder un espoir, avec les retours de Ben Old et Wadji il qu'on laisse tomber le 4 3 3 pour un 4 4 2 avec Stassin et Cardona devant, remettre Mâcon à gauche, et surtout arrêter les passes en retrait qui nous mettent en difficulté.
Alexsio

Message par Alexsio »

civod42 a écrit : 31 mars 2025, 11:08
Nr14 a écrit : 31 mars 2025, 11:04

On ne demande que ça !

Le Havre a gagné à lille et à Lens ils sont capable de grappiller nous non. Si on a match gagné contre Montpellier Le havre va aller rencontrer une équipe qui sera quasiment reléguée et qui aura pris un coup sur la tête pendant que nous on va en prendre 3 ou 4 contre Lens.

Et puis reims et toulouse ce sont les deux derniers matchs si on n'a pas grappillé avant on sera déjà relégué ...
Même sentiment. Je pense qu'il y aura même un écart en fin de saison entre le 16ème, barragiste et le17ème. Notre calendrier est trop compliqué. Avec notre défense en carton il faudrait marquer 3 buts pour gagner un match.
Ce qui nous a foutu dedans c'est bien évidemment un mercato d'hiver raté mais j'enrage quand je pense aux mois perdus en attendant la venue de Udol. C'était notre désert des tartares. Sur ce dosser on a commis une faute professionnelle. On a attendu un joueur à un poste clé jusqu'à la dernière minute alors que le président de Metz avait été clair dès le départ en affirmant que son joueur ne quitterait pas Metz. Après Abdelhammid qui devait être notre sauveur on a recruté en urgence Cornud, un autre sauveur. Du grand n'importe quoi.
Résultat aujourd'hui : proprio milliardaire, staff de génie paraît-il mais la pire saison de notre histoire avec branlées sur branlées, record de buts encaissés et pénos, cartons, humiliations, etc, etc. Et ces stats ne s'effaceront pas quelle que soit l'issue du championnat.
Alexsio

Message par Alexsio »

rocheteau a écrit : 29 mars 2025, 23:18 On est la pire équipe de ligue 1 avec Montpellier, on finira au mieux 17ème , notre goal-average se rapproche de celui de Montpellier, ça me rappelle Arles-Avignon...on en est là .
Les bookmakers qui avaient été moqués (y compris par moi-même) dès la première journée auront-ils eu raison ? Ils nous annonçaient en L2 et certains nous pronostiquaient bons derniers.
LBV

Message par LBV »

Il reste 7 matchs, et deux victoires lors des deux dernières journées à Reims et contre Toulouse me sembleraient très hypothétiques si on se fait cirer lors des cinq prochains matchs : les joueurs auront déjà lâché et seront en train de négocier leur futur contrat... Ca doit d'ailleurs déjà être le cas.
En 27 matchs, on a pris combien de points contre des équipes intrinsèquement plus fortes du top 10 ?

Seulement 6 avec Lille et Strasbourg.
En face, Le Havre a fait pire avec 0 point. Hallucinant. Ils ne prennent des points que face aux nuls.
Montpellier a fait la même avec 6 points.
Reims a fait mieux avec 10 points.

Bref, si on veut sortir de la zone, y'a pas le choix. Il faudra grappiller des points contre Lens, l'OL, Strasbourg ou Monaco et assurer contre Brest et Toulouse ce qui est loin d'être gagné.
Mais bon, un derby a la maison, ça se gagne et puis c'est tout : Sinon, on aura bien mérité notre descente.
Banzaiiii !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Alexsio a écrit : 31 mars 2025, 13:32
rocheteau a écrit : 29 mars 2025, 23:18 On est la pire équipe de ligue 1 avec Montpellier, on finira au mieux 17ème , notre goal-average se rapproche de celui de Montpellier, ça me rappelle Arles-Avignon...on en est là .
Les bookmakers qui avaient été moqués (y compris par moi-même) dès la première journée auront-ils eu raison ? Ils nous annonçaient en L2 et certains nous pronostiquaient bons derniers.
Comment les bookmakers auraient ils pu savoir qu'on allait saborder le mercato d'hiver ?
Nemo42

Message par Nemo42 »

TitusPullo77 a écrit : 31 mars 2025, 22:09
Alexsio a écrit : 31 mars 2025, 13:32
Comment les bookmakers auraient ils pu savoir qu'on allait saborder le mercato d'hiver ?
Bah vu le mercato d'été ... :happy1:

Non, je pense que c'est la passivité des nouveaux dirigeants que les bookmakers ont sentis :
Il y avait une équipe à construire, on s'est contenté d'une petite poignée de joueurs non confirmés.
Forcément avec un effectif bancal à la base, ça allait être compliqué.
Sauf explosion des "espoirs" mais tu ne révèle pas des pepites quand ton équipe prend un but toutes les 15 minutes...

Perso, si je crois encore au maintien c'est en dehors de toute considération sportive...
On finira 17e devant Montpellier, 16 e ce serait déjà bien...
Mais on se maintiendra parceque d'autres équipes couleront avec DAZN.

Bien sûr tout ça est dépendant au moment de la reprise de divers facteurs, notamment que :
- Larry soit encore Milliardaire (ça, normalement ça devrait aller...)
- Le Canada soit encore le Canada (ça c'est moins sûr)
- Que Dazn continue à gémir et à faire de la m... tout ça pour planter la ligue en début de saison prochaine (je compte sur Labrune pour que tout se deroule selon mon plan machiavélique)

- Que Textor ... fasse du Textor... (et hop ! on gagne une place au classement mine de rien :mrgreen: )

Et puis si ça marche pas, bah tant pis, on coulera, qu'est ce que vous voulez que je vous dise...
On fera autre chose de nos week ends... on jouera aux Echecs, c'est bien les échecs...
...

Je vous filerai 2-3 astuces si vous voulez...
L'essentiel c'est de respecter les 3 grands principes de l'ouverture :
1)Prendre le centre
2) Développer ses pièces
3) Mettre le roi en sécurité.
Après ça, normalement, tout se passe bien.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

nyme a écrit : 31 mars 2025, 06:37
RVRUEIL a écrit : 31 mars 2025, 03:16 On est donc 68% à être inquiets mais pas sur qu'on descende !

Quand je lis le forum, je n'ai pas cette impression :mrgreen:
C'est normal !
Ceux qui sont persuadés que l'on va descendre inondent le forum de leur messages apocalyptiques.
C'est à se demander s'ils n'espèrent pas cette descente, juste pour nous prouver qu'ils avaient raison et aussi de pouvoir dire :
j'ai tout de suite vu qu'on y allait tout droit.
J'étais le premier à dire que c'était direction L2 direct.
Vous n'avez rien compris, rien vu (...alors que moi ...).
Bref, chacun supporte son club comme il l'entend.
Certains promettent le paradis d'autres l'enfer ou le purgatoire.
Perso, j'ai juste envie que l'on reste en L1 même si cela fait longtemps que j'ai pris conscience que ce serait très difficile.
:super: :super: :super:
Il y a vraiment des potos que j' :coeur: sur ce forum !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

titin21 a écrit : 31 mars 2025, 11:21
Wert a écrit : 31 mars 2025, 11:07

On ne demande que ça !

Reims
Toulouse
Brest

8|
C'est pour plaisanter non ?
Tu nous vois réellement gagner 5 matchs sur 7 (les 3 cités + Lens et Lyon).
Je ne veux pas être méchant mais tu ne vis pas dans la réalité mais dans un monde parallèle c'est pas possible sinon...
Ouais c'est sur ... j'aime bien Wert mais là, il pousse le bouchon loin ... très loin !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
nyme

Message par nyme »

RVRUEIL a écrit : 01 avr. 2025, 02:57
RVRUEIL a écrit : 31 mars 2025, 03:16 On est donc 68% à être inquiets mais pas sur qu'on descende !

C'est normal !
Ceux qui sont persuadés que l'on va descendre inondent le forum de leur messages apocalyptiques.
C'est à se demander s'ils n'espèrent pas cette descente, juste pour nous prouver qu'ils avaient raison et aussi de pouvoir dire :
Perso, j'ai juste envie que l'on reste en L1 même si cela fait longtemps que j'ai pris conscience que ce serait très difficile.
:coeur: Moi aussi je t'aime ! Lol ! :ange:
Kobalt

Message par Kobalt »

Luc65 a écrit : 31 mars 2025, 12:01 Pour garder un espoir, avec les retours de Ben Old et Wadji il qu'on laisse tomber le 4 3 3 pour un 4 4 2 avec Stassin et Cardona devant, remettre Mâcon à gauche, et surtout arrêter les passes en retrait qui nous mettent en difficulté.
Je suis d'accord avec toi ce 433 avec ces joueurs n'est pas adapté...la ligne forte de l'an dernier est nulle cette année
Palmeiras

Message par Palmeiras »

nyme a écrit : 01 avr. 2025, 05:55
RVRUEIL a écrit : 01 avr. 2025, 02:57

C'est normal !
:coeur: Moi aussi je t'aime ! Lol ! :ange:
Bon je veux pas m'immiscer dans votre amour naissant, mais moi je vous aime aussi :reconfort:
Alexsio

Message par Alexsio »

Que de nombreux supporters fassent part de leur inquiétude c'est normal. On peut être inquiet et croire encore au maintien c'est compréhensible puisqu'il reste encore 7 matchs. En ce qui me concerne je pensais que le mercato d'hiver allait nous sauver mais quelle déception ! Je n'aurais jamais imaginé pareille saison avec les records de nullité (certains gentils préfèrent le terme "médiocrité"), et une défense à ce point à la rue. Ma confiance en Kilmer s'est érodée depuis janvier et j'avoue qu'aujourd'hui je ne crois plus au maintien. J'espère me tromper. Je pense que Bernauer, malgré ses erreurs, reste notre meilleur défenseur. Il gagne la plupart de ses duels aériens et ne se laisse pas marcher dessus. Peut-être que le miracle, s'il se produit, passera par lui. On va attendre le match à Lens pour voir si on prend encore une purge ou si on peut au moins grapiller 1 pt. Les Lensois ont perdu pas mal de très bons éléments et sont très physiques, souvent à la limite. Ils ont terminé 2 matchs à 10 récemment. Il ne faudra pas répondre aux provocations en récoltant des cartons. Le pb c'est que Le Havre, Angers, même Montpellier et Reims lors du dernier match ont su créer des surprises contre au moins un gros, ce qui n'est pas notre cas. On ne peut pas terminer la saison sans au moins une victoire à l'extérieur.
speedpop

Message par speedpop »

Voilà un post qui ne fait pas avancer le sujet, mais je fais partie des personnes qui ne vivront pas la descente comme un drame et une chute irrémédiable.
Et fort de cela, je suis encore plus à l'aise pour être totalement confiant sur notre maintien.
Je ne sais l'expliquer, je ne rentre dans pas dans les maths et le calendrier, mais j'ai la conviction profonde qu'on sera en L1 en Aout
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

speedpop a écrit : 01 avr. 2025, 19:30 Voilà un post qui ne fait pas avancer le sujet, mais je fais partie des personnes qui ne vivront pas la descente comme un drame et une chute irrémédiable.
Et fort de cela, je suis encore plus à l'aise pour être totalement confiant sur notre maintien.
Je ne sais l'expliquer, je ne rentre dans pas dans les maths et le calendrier, mais j'ai la conviction profonde qu'on sera en L1 en Aout
Pourvu que tu aies raison.
Je me dis que si, par miracle, on ne descend pas, une équipe compétitive va être montée pour la saison prochaine.
la buse

Message par la buse »

Le maintien reste possible mais au fil des journées il devient de plus en plus aléatoire et surtout dépend de plus en plus des résultats des autres.
Si on prend le match de samedi et pour faire simple, nous avons:
- En première mi-temps une équipe qui bouscule l'une des meilleures équipe d'Europe
- En seconde une équipe de niveau amateur.
Alors, qu'en déduire ?
Pour moi l'immense erreur vient du mercato d'hiver où il fallait renforcer notre milieu de terrain pour mieux soutenir notre attaque qui elle est clairement au niveau.
Au lieu de cela on vend Amougou et on prend personne.
C'est absolument incompréhensible et il faudra bien un jour qu'on nous explique tout ça.
En attendant il faut battre Lens et Brest, compliqué mais pas impossible.
Répondre