Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Nr14 »

Guinnessisgood a écrit : 22 oct. 2024, 22:07
martien a écrit : 22 oct. 2024, 19:27 Je ne connais pas du tout l'Irlande et encore moins le championnat irlandais, mais c'est très intéressant à lire, merci ! :super:
Juste une question pour Guinessisgood (ou autre): en Irlande, quel est le club le plus suivi / soutenu ? Je me demandais aussi si la plupart des gens suivaient le Celtic en premier plan, et éventuellement le club local en second plan... Ou alors c'est une idée débile que je me fais ?

Sinon rien à voir, mais qu'est ce que ça m'énerve, de voir des clubs comme le Milan AC ne pas jouer avec leurs couleurs à domicile, en coupe d'Europe (ils jouent dans un gris horrible). Ca gâche une grande partie du plaisir de regarder le match pour moi.
Le foot est loin d'être le sport le plus populaire en Irlande. Les sports gaéliques le sont largement plus (foot gaélique, hurling, cammoggie). Vient ensuite le rugby bien sûr, et le foot n'est qu'après celà, je me demande si les gens ne préfèrent encore même pas la boxe, voir les darts!! (fléchettes)

De plus, l'indépendance de l'Irlande est assez récente par rapport à d'autres, elle n'a qu'un peu plus de 100 ans, et les rosbeefs les ont envahi pendant plus de 800 ans. Donc forcément, leur culture est très typée anglo-saxon et très marquée par l'angleterre voisine.
Donc beaucoup de gens qui aiment le foot suivent la premier league, bien plus que le championnat d'Irlande même. Mais aussi le championnat Ecossais, notamment le Celtic effectivement.

Pour te donner un exemple, la RTE (télé publique Irlandaise) ne diffuse que quelques matchs de championnat d'Irlande dans l'année. Ils le font un peu plus ces dernières semaines vu le suspense, espérons qu'ils embrayent l'an prochain !
Mais pour le moment, il arrive souvent que la RTE diffuse de la premier league, un old Firm ou de la ligue des champions alors qu'il y a une journée de championnat d'Irlande en même temps! C'est vraiment annexe en terme de visibilité et c'est pour ça aussi qu'ils ont du mal à se développer plus.

Mais de plus en plus de gens sont dans la mouvance "support your local club" et la LOI commence petit à petit à se développer, grâce notamment à LOI.TV, une plateforme en ligne où tu paies en gros 120€ pour l'année civile (le championnat est sur une année civile ici) et où tu as tous les matchs de D1, D2 et D1 féminine en direct (genre Netflix, tu choisis ton match en live) ou sinon 7€ si tu ne veux qu'un match.
La formule fonctionne bien et LOI.TV vient d'annoncer pas plus tard qu'aujourd'hui qu'ils vont lancer une appli de streaming sur Android, Apple et autres mobiles pour pouvoir visionner et caster tes matchs à la demandes, ainsi que de nouvelles formules tarifaires qui vont être détaillées mais promettent encore plus de flexibilité.
merci Guiness !
En tout cas moi je suis supp de Cork city ( pour des raisons personnelles et familiales :) ) , et si j'ai bien compris ils remontent en ligue 1 :super:
Up the republic ! :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Nr14 a écrit : 23 oct. 2024, 14:35
Guinnessisgood a écrit : 22 oct. 2024, 22:07
martien a écrit : 22 oct. 2024, 19:27 Je ne connais pas du tout l'Irlande et encore moins le championnat irlandais, mais c'est très intéressant à lire, merci ! :super:
Juste une question pour Guinessisgood (ou autre): en Irlande, quel est le club le plus suivi / soutenu ? Je me demandais aussi si la plupart des gens suivaient le Celtic en premier plan, et éventuellement le club local en second plan... Ou alors c'est une idée débile que je me fais ?

Sinon rien à voir, mais qu'est ce que ça m'énerve, de voir des clubs comme le Milan AC ne pas jouer avec leurs couleurs à domicile, en coupe d'Europe (ils jouent dans un gris horrible). Ca gâche une grande partie du plaisir de regarder le match pour moi.
Le foot est loin d'être le sport le plus populaire en Irlande. Les sports gaéliques le sont largement plus (foot gaélique, hurling, cammoggie). Vient ensuite le rugby bien sûr, et le foot n'est qu'après celà, je me demande si les gens ne préfèrent encore même pas la boxe, voir les darts!! (fléchettes)

De plus, l'indépendance de l'Irlande est assez récente par rapport à d'autres, elle n'a qu'un peu plus de 100 ans, et les rosbeefs les ont envahi pendant plus de 800 ans. Donc forcément, leur culture est très typée anglo-saxon et très marquée par l'angleterre voisine.
Donc beaucoup de gens qui aiment le foot suivent la premier league, bien plus que le championnat d'Irlande même. Mais aussi le championnat Ecossais, notamment le Celtic effectivement.

Pour te donner un exemple, la RTE (télé publique Irlandaise) ne diffuse que quelques matchs de championnat d'Irlande dans l'année. Ils le font un peu plus ces dernières semaines vu le suspense, espérons qu'ils embrayent l'an prochain !
Mais pour le moment, il arrive souvent que la RTE diffuse de la premier league, un old Firm ou de la ligue des champions alors qu'il y a une journée de championnat d'Irlande en même temps! C'est vraiment annexe en terme de visibilité et c'est pour ça aussi qu'ils ont du mal à se développer plus.

Mais de plus en plus de gens sont dans la mouvance "support your local club" et la LOI commence petit à petit à se développer, grâce notamment à LOI.TV, une plateforme en ligne où tu paies en gros 120€ pour l'année civile (le championnat est sur une année civile ici) et où tu as tous les matchs de D1, D2 et D1 féminine en direct (genre Netflix, tu choisis ton match en live) ou sinon 7€ si tu ne veux qu'un match.
La formule fonctionne bien et LOI.TV vient d'annoncer pas plus tard qu'aujourd'hui qu'ils vont lancer une appli de streaming sur Android, Apple et autres mobiles pour pouvoir visionner et caster tes matchs à la demandes, ainsi que de nouvelles formules tarifaires qui vont être détaillées mais promettent encore plus de flexibilité.
merci Guiness !
En tout cas moi je suis supp de Cork city ( pour des raisons personnelles et familiales :) ) , et si j'ai bien compris ils remontent en ligue 1 :super:
Up the republic ! :hehe:
yes ils remontent direct, en étant champions de D2!
Bon, ils ont fait l'ascenseur depuis 3 ans, Metz style :hehe: J'espère qu'ils arriveront à rester, c'est une place forte et surtout historique du foot Irish !
martien

Message par martien »

dimi a écrit : 22 oct. 2024, 22:53 Le peno pour le PSG, heureusement annulé par la var
J'ai toujours un problème avec ça, car oui le péno était sévère, mais je n'ai pas vu d'erreur manifeste de l'arbitre (le défenseur déséquilibre le parisien avec le genou avant de prendre le ballon, dans l'esprit je n'aurais pas sifflé mais ce n'est pas le scandale du siècle non plus) donc encore une fois je ne comprends rien à l'utilisation de la VAR.
cedric26

Message par cedric26 »

martien a écrit : 23 oct. 2024, 15:13
dimi a écrit : 22 oct. 2024, 22:53 Le peno pour le PSG, heureusement annulé par la var
J'ai toujours un problème avec ça, car oui le péno était sévère, mais je n'ai pas vu d'erreur manifeste de l'arbitre (le défenseur déséquilibre le parisien avec le genou avant de prendre le ballon, dans l'esprit je n'aurais pas sifflé mais ce n'est pas le scandale du siècle non plus) donc encore une fois je ne comprends rien à l'utilisation de la VAR.
Pareil rien de scandaleux,
Après voila, le coup suffit-il a se rouler par terre "je ne pense pas"
le coup suffit il à rester debout "ben même réponse"
donc alors un arbitre a décidé de ne pas siffler, tu en mais un autre aussi bien aussi bien il siffle. :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

cedric26 a écrit : 23 oct. 2024, 15:43
martien a écrit : 23 oct. 2024, 15:13
Pareil rien de scandaleux,
Après voila, le coup suffit-il a se rouler par terre "je ne pense pas"
le coup suffit il à rester debout "ben même réponse"
donc alors un arbitre a décidé de ne pas siffler, tu en mais un autre aussi bien aussi bien il siffle. :happy1:
Ce péno, quelque part je m'en fous. Mais c'est vrai que ça interroge.
Pas d'erreur manifeste, mais la VAR intervient quand même...
IL semble y avoir contact derrière le genou avant que le défenseur ne prenne le ballon. Ca doit être léger mais lancé ça peut parfaitement empêcher l'attaquant de faire son geste normalement. Après Asensio il en rajoute des tonnes...
Mais au-delà de ces aspects, il me semblait que le tacle par derrière était répréhensible non ?? Que le défenseur prenne le ballon ou non. Il me semble bien qu'on est dans ce cas de figure.
Du coup, vraiment, je ne comprends pas les arbitres. Et on est encore dans une utilisation foireuse de la VAR j'ai l'impression.
Libéré !! MERCI LARRY !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Mahdi décisif sur l'égalisation de Brest contre Leverkusen. Les Finistériens font encore un sacré match dans l'intensité contre un top club européen cette fois !
http://www.poteaux-carres.com/
masb42

Message par masb42 »

Quel kiff ils doivent prendre les brestois
martien

Message par martien »

Brest m'impressionne vraiment en C1 pour l'instant, je m'attendais à un zéro pointé mais pas du tout. Bon Leverkusen risque de gagner quand même au final, mais les brestois rivalisent.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : 23 oct. 2024, 19:30 Quel kiff ils doivent prendre les brestois
Oui, mais à leur place j'aurais un énorme regret de ne pas vivre ça (une expérience qui sera peut-être unique dans leur histoire, car on ne va pas se mentir il y a très peu de chance qu'ils retournent en LDC) dans mon stade...
cyril63

Message par cyril63 »

martien a écrit : 23 oct. 2024, 19:34 Brest m'impressionne vraiment en C1 pour l'instant, je m'attendais à un zéro pointé mais pas du tout. Bon Leverkusen risque de gagner quand même au final, mais les brestois rivalisent.
Pour le moment, 60e, ils font plus que rivaliser et mériteraient de mener
martien

Message par martien »

cyril63 a écrit : 23 oct. 2024, 20:02
martien a écrit : 23 oct. 2024, 19:34 Brest m'impressionne vraiment en C1 pour l'instant, je m'attendais à un zéro pointé mais pas du tout. Bon Leverkusen risque de gagner quand même au final, mais les brestois rivalisent.
Oui clairement sur le début de deuxième mi-temps.
Par contre avec les entrants côté allemand, la fin de match risque d'être plus difficile.
cyril63

Message par cyril63 »

martien a écrit : 23 oct. 2024, 20:09
cyril63 a écrit : 23 oct. 2024, 20:02
Oui clairement sur le début de deuxième mi-temps.
Par contre avec les entrants côté allemand, la fin de match risque d'être plus difficile.
Oui ça s est rééquilibré
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Et Genesio qui aligne une équipe bis à l'Atlético :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Quel match des Brestois encore une fois ! Quelle générosité, quelle intensité ! C'est exactement ce que j'aimerais voir chez nos Verts.
http://www.poteaux-carres.com/
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2024, 20:17 Et Genesio qui aligne une équipe bis à l'Atlético :hehe:
Ah il a avait prevenu, je pensais pas qu'il le fasse, sympa pour les 1000-1500 supp qui ont fait le dep :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dissident

Message par Dissident »

Brest c'est quand même la preuve qu'on peut le faire. Un jour peut-être.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
merlin

Message par merlin »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2024, 20:17 Et Genesio qui aligne une équipe bis à l'Atlético :hehe:
Au moins , c'est à l'extérieur , Perrin l'a fait à la maison lui ... :]
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

cedric26 a écrit : 23 oct. 2024, 20:47
Ah il a avait prevenu, je pensais pas qu'il le fasse, sympa pour les 1000-1500 supp qui ont fait le dep :rouge:
Et pourquoi il fait ça ?
paranoid

Message par paranoid »

Guinnessisgood a écrit : 23 oct. 2024, 21:36
cedric26 a écrit : 23 oct. 2024, 20:47
Et pourquoi il fait ça ?
Pour que l'équipe ait plus de chance de se qualifier pour la prochaine LDC via le championnat :]
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Leur équipe 2 qui est en train de prendre un point à Madrid, alors que nous avons battu leur équipe 1 qui elle même a battu le grand Real :mrgreen: je comprends plus rien moi
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dissident a écrit : 23 oct. 2024, 21:03 Brest c'est quand même la preuve qu'on peut le faire. Un jour peut-être.
Brest en a pris 7 à domicile face à Montpellier il y a 2 ans...

Moi j'y vois un signe :modo: :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
martien

Message par martien »

Non mais c'est impossible ce pénalty pour Lille 8|
Le mec à la VAR doit être radié à vie.
Je n'ai jamais vu ça !
Nemo42

Message par Nemo42 »

BenjaminSte a écrit : 23 oct. 2024, 22:31
Leur équipe 2 qui est en train de prendre un point à Madrid, alors que nous avons battu leur équipe 1 qui elle même a battu le grand Real :mrgreen: je comprends plus rien moi
3 points...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
martien

Message par martien »

Perso, je suis contre la VAR pour une raison simple: elle est gérée par des débiles et des incompétents.
Stratienne

Message par Stratienne »

martien a écrit : 23 oct. 2024, 22:36 Perso, je suis contre la VAR pour une raison simple: elle est gérée par des débiles et des incompétents.
Incroyable cette décision de siffler un péno imaginaire car 2 lillois lèvent la main .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Verrouillé