Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Dissident »

Coach-Mic a écrit : 15 avr. 2025, 22:39
Couramiaud Poitevin a écrit : 15 avr. 2025, 22:36
Coach-Mic a écrit : 15 avr. 2025, 22:29
vertluisant74 a écrit : 15 avr. 2025, 21:43
Dissident a écrit : 15 avr. 2025, 21:26 Je ne comprends pas très bien le tweet. Qu'est-ce qu'on a refusé en fait ? La médiation avec DAZN, elle a commencé il y a des semaines...On a refusé le "deal" qui a finalement été proposé à DAZN c'est ça ?
Je comprends qu’on a refusé le deal defini par la ligue et proposé à DAZN
On a voté contre la proposition du médiateur. Qui proposait rupture et 140 millions de clause.
C'est DAZN qui a refusé la proposition du médiateur, la LFP l'avait accepté.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 91366.html

Ce tweet est incompréhensible.
Oui mais avant de le soumettre a Dazn, le collège des présidents a voté la proposition du médiateur.
:super:
Donc en fait on ne peut rien en conclure, les clubs (dont nous) pouvant avoir des raisons différentes de refuser cette proposition assez bizarre il faut l'avouer (comme si DAZN allait accepter de donner 140M pour se désengager alors qu'il réclament 530M de l'autre côté).
Il y a bien sûr la clique à Nasser qui a voté pour (Reims, Montpellier).
Par contre ceux qui sont habituellement contre Labrune et qui malgré tout ont voté pour la proposition (Lyon, Lens, Nantes ? Angers ?) sont clairement à la recherche de cash rapide et ont montré ici leur fébrilité.
Il y a des clubs qui donnent l'impression de n'avoir strictement rien à cirer de la situation actuelle du foot français (Nice, Strasbourg).
Et après il y a des clubs dont on ne comprend pas très bien l'opinion et la position (Brest, Auxerre, Toulouse).
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Junito

Message par Junito »

___ a écrit : 16 avr. 2025, 08:54 La L1 retrouvera de l'intérêt quand elle sera à nouveau une compétition à suspens.
Lapalissade du jour
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

baggio42 a écrit : 16 avr. 2025, 09:35
tchefari a écrit : 15 avr. 2025, 22:20
baggio42 a écrit : 15 avr. 2025, 21:19
tchefari a écrit : 15 avr. 2025, 19:41 Même si ça coince pour les clubs. La DNCG se prononce aussi sur les recettes a venir. La ils vont sûrement ressortir le projet de chaine avec 0 recettes en face avec sûrement maxi 150M en recettes projetés. C'est une très mauvaise nouvelle pour nous a moyen terme mais une bonne a court terme car nul doute que ça sera plus d'un club impacté
Pourquoi mauvaise à moyen terme ?
Je ne crois pas du tout a la chaîne de la LFP. Notamment car pour que ça marche il faudrait miser sur une grosse production, un prix qui monte progressivement, et donc du temps...
On aura doonc des droits tvs qui vont reste durablement bas, ce qui va affaiblir très fortement le championnat et son niveau. Comment faire venir des prospects de Belgique, Autriche, etc... si ton championnat n'apparaît clairement pas ai dessus? Tes moyens seront aussi faible en Europe même si les droits européens sont haut l, ça restera encore plus loin qu'avant du Top4. A moyen terme c'est donc une mauvaise nouvelle car un club comme le nôtre n'a aucun intérêt a évolué dans un championnat affaibli
Je me faisais la reflexion suivante.
Effectivement la diffusion du championnat de France est, sans exagérer, catastrophique depuis le départ de Canal+. Au delà du prix, Canal était le must en terme de diffusion, analyse...
Et pourtant,le niveau du championnat a progressé depuis quelques années. le top 8 n'est pas largué et en coupe d'Europe, on a pris nos distances vis à vis des Pays bas et Portugais.
Malheureusement, cela ne transpire pas en terme d'audience. Et là où je te rejoins, en effet l'Autrichien ou bien le Danois ne regarde pratiquement jamais la ligue 1. A part Paris peut-etre...
Les étrangers ne voient que les clubs Français en C1. Mais concernant les téléspectateurs Français, ils ne sont intéressés que par leur club. Si les médias répartissaient leurs émissions sur l'ensemble des équipes. Ils pourraient peut être sensibiliser les téléspectateurs sur d'autres club que celui qu'il soutiennent. Comme ils nous gavent avec les parisiens et les marseillais, si tu ne vas pas chercher des infos sur les autres clubs, tu n'en as pas. Donc tu t'en désintéresses. Alors le besoin TV reste limité à ton club.
Pat 42

Message par Pat 42 »

smh38 a écrit : 16 avr. 2025, 09:02 https://www.foot01.com/ligue1/canal-de- ... aud-452763
la voila la solution miracle :mrgreen:
Et dans ce cas cela signifierait quoi ?
On pourrait s'abonner sans souscrire à Canal ?
Car sinon c'est même pas la peine...
Willy

Message par Willy »

Junito a écrit : 16 avr. 2025, 10:10
___ a écrit : 16 avr. 2025, 08:54 La L1 retrouvera de l'intérêt quand elle sera à nouveau une compétition à suspens.
Lapalissade du jour
Pour nous peut être, mais surement pas une vérité aussi évidente côté LFP vu qu'ils ont tout fait pour privilégier le QSG dans la répartition et tué tout suspense.
Mulot

Message par Mulot »

Robert Bidochon a écrit : 16 avr. 2025, 10:18 Si les médias répartissaient leurs émissions sur l'ensemble des équipes. Ils pourraient peut être sensibiliser les téléspectateurs sur d'autres club que celui qu'il soutiennent.
Oui une émission en clair avec des reportages et les buts du week-end et on appellerait ça Téléfoot :mrgreen:
al bundy

Message par al bundy »

Mulot a écrit : 16 avr. 2025, 10:26
Robert Bidochon a écrit : 16 avr. 2025, 10:18 Si les médias répartissaient leurs émissions sur l'ensemble des équipes. Ils pourraient peut être sensibiliser les téléspectateurs sur d'autres club que celui qu'il soutiennent.
Oui une émission en clair avec des reportages et les buts du week-end et on appellerait ça Téléfoot :mrgreen:
Sauf que c'etait devenu OM foot puis PSG foot ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Danish

Message par Danish »

al bundy a écrit : 16 avr. 2025, 10:28
Ca l'est toujours d'ailleurs.
Je recommande plutôt Le Mag L1 sur France 3 qui consacre un reportage par jour à un club différent.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

80% de ces émissions c'est le psg, et l'om. Le reste se réparti sur les divisions masculines et féminines. Je suis obligé de te l'expliquer, car apparemment tu ne t'en rends pas compte...
___

Message par ___ »

Willy a écrit : 16 avr. 2025, 10:25
Lapalissade du jour
Pour nous peut être, mais surement pas une vérité aussi évidente côté LFP vu qu'ils ont tout fait pour privilégier le QSG dans la répartition et tué tout suspense.
Merci, c'est ce que je voulais dire. Tout le monde n'a pas l'air d'accord avec nous, sinon on ne vivrait pas une telle mascarade depuis bientôt 15 ans.

PS : J'ajoute que la répartition de plus en plus inégalitaire des droits télé au fil des années est un facteur aggravant : ils ont vraiment cru que leur produit dégueulasse pouvait rester bankable en tuant l'incertitude sportive et la notion de mérite.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
cedric26

Message par cedric26 »

Danish a écrit : 16 avr. 2025, 10:30
Je recommande plutôt Le Mag L1 sur France 3 qui consacre un reportage par jour à un club différent.
Et avant s'etait Sainté Foot, puis Bordeaux-Foot, Om-foot, dans les années 2000 Lyon-Foot etc etc.

Tain jamais regardé cette emission de Fr3, elle est à quel heure? :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
smh38

Message par smh38 »

Pat 42 a écrit : 16 avr. 2025, 10:24
smh38 a écrit : 16 avr. 2025, 09:02 https://www.foot01.com/ligue1/canal-de- ... aud-452763
la voila la solution miracle :mrgreen:
Et dans ce cas cela signifierait quoi ?
On pourrait s'abonner sans souscrire à Canal ?
Car sinon c'est même pas la peine...
sais pas pas trop compris le concept s il faudra prendre un abonnement à canal+ ou si il prête leur canal et ca sera compris dans l abonnement .toute façon pour moi tout dépendra du prix et si je peux éviter canal+ je serais encore plus ravi
Danish

Message par Danish »

cedric26 a écrit : 16 avr. 2025, 11:14
Danish a écrit : 16 avr. 2025, 10:30
Et avant s'etait Sainté Foot, puis Bordeaux-Foot, Om-foot, dans les années 2000 Lyon-Foot etc etc.

Tain jamais regardé cette emission de Fr3, elle est à quel heure? :rouge:
20H chaque jour
martien

Message par martien »

___ a écrit : 16 avr. 2025, 10:42
Lapalissade du jour
Merci, c'est ce que je voulais dire. Tout le monde n'a pas l'air d'accord avec nous, sinon on ne vivrait pas une telle mascarade depuis bientôt 15 ans.

PS : J'ajoute que la répartition de plus en plus inégalitaire des droits télé au fil des années est un facteur aggravant : ils ont vraiment cru que leur produit dégueulasse pouvait rester bankable en tuant l'incertitude sportive et la notion de mérite.
Pour moi c’est LE sujet de fond et la cause de tous les problèmes (dévaluation du « produit », baisse des droits, etc). Cette stratégie au bénéfice d’un seul club est complètement stupide et suicidaire. Le fait que tant de présidents l’approuvent est un mystère total pour moi.
Il y aurait deux stratégies susceptibles de fonctionner:
- celle égalitaire, qui vise à augmenter la compétitivité de tous les clubs, pour niveler l’ensemble du championnat vers le haut… le président lensois avait même proposé de donner davantage aux petits qu’aux gros, et je suis assez d’accord avec lui
- celle des « locomotives », qui consiste à favoriser un petit groupe de clubs importants pour les aider à maintenir un haut niveau de performance chaque saison, et à avoir des résultats en coupe d’Europe (historiquement ce qui se fait en Italie avec les clubs milanais et la Juve)
Je préfère infiniment la première option, mais la deuxième peut se justifier (rationnellement, pas moralement) car si chaque année tu avais un OM et un Monaco au même niveau que le PSG pour jouer le titre par exemple, ça générerait de l’intérêt aussi.
Mais la stratégie qui consiste à avoir une seule locomotive qui écrase tous les autres, c’est quoi le but ? 8|
Pourquoi personne dans les hautes sphères ne réalise que c’est en train de tuer notre football ?
Qu’est ce qui peut expliquer ce sacrifice des intérêts du foot français à part une corruption généralisée par l’agent du Qatar ?
Et qu’est ce qui peut expliquer que même un club puissant comme l’OM accepte docilement que le PSG touche plus de 2x que lui dans la répartition ? (Comme si ça ne suffisait pas qu’ils soient déjà le seul club possédé par un État aux fonds illimités)

Je ne sais pas si on se rend bien compte de l’absurdité de la situation et l’assassinat organisé du foot français par ceux qui le dirigent.
tchefari

Message par tchefari »

old_side a écrit : 16 avr. 2025, 06:57
tchefari a écrit : 15 avr. 2025, 23:08
martien a écrit : 15 avr. 2025, 22:56
tchefari a écrit : 15 avr. 2025, 22:20
baggio42 a écrit : 15 avr. 2025, 21:19
tchefari a écrit : 15 avr. 2025, 19:41 Même si ça coince pour les clubs. La DNCG se prononce aussi sur les recettes a venir. La ils vont sûrement ressortir le projet de chaine avec 0 recettes en face avec sûrement maxi 150M en recettes projetés. C'est une très mauvaise nouvelle pour nous a moyen terme mais une bonne a court terme car nul doute que ça sera plus d'un club impacté
Pourquoi mauvaise à moyen terme ?
Je ne crois pas du tout a la chaîne de la LFP. Notamment car pour que ça marche il faudrait miser sur une grosse production, un prix qui monte progressivement, et donc du temps...
On aura doonc des droits tvs qui vont reste durablement bas, ce qui va affaiblir très fortement le championnat et son niveau. Comment faire venir des prospects de Belgique, Autriche, etc... si ton championnat n'apparaît clairement pas ai dessus? Tes moyens seront aussi faible en Europe même si les droits européens sont haut l, ça restera encore plus loin qu'avant du Top4. A moyen terme c'est donc une mauvaise nouvelle car un club comme le nôtre n'a aucun intérêt a évolué dans un championnat affaibli
Il faut voir plus loin. Pourquoi on en est arrivés là, à une telle dévaluation du championnat ?
Ce n'est pas à cause de DAZN, mais de Labrune, du Qatar qui accapare toutes les ressources du foot français, de la stratégie globale de la ligue, de l'incompétence (et de la corruption) de ses dirigeants. Donc même avec un diffuseur qui sauverait le foot français dans l'immédiat, ça ne ferait que retarder l'inéluctable chute causée par Labrune et ses amis. Le foot français ne retrouvera jamais un niveau honorable avec ces gens et ce système.
Par conséquent, tout ce qui nous rapproche de la table rase est une excellente nouvelle pour l'avenir.
Et aussi de Macron aussi?
Le problème principal est a la cupidité des dirigeants de L1 qui ont vu la TV que comme des pigeons.
Les audiences sur Canal étaient bonne même avec le PSG déjà ultra dominateur sdonc arrêtons avec cet argument.
Lea responsables sont les dirigeants de L1 qui ont pas réfléchi que leurs client finaux étaient les supporters et se sont foutus du produit et des consommateurs.
Il ya une premiere erreur avec MediaPro, une 2e en prenant Amazon et virant donc leur diffuseur historique et enfin la 3e en prenant DAZN dans des conditions médiocres (non exclusivité, pas de garantie de prod, ...)
Labrune est un mauvais mais il agit sous ordres de personnes encore plus mauvaises.

Encore une fois ça aidera peut être a faire table rase de certains de ces incompetent même si c'était inévitable avec l'enchaînement des mauvaise décisions, c'est une très mauvaise nouvelle pour le foot français et donc notre club
Entièrement d’accord avec toi sauf sur un point à mon sens

Très mauvaise nouvelle pour les gros. Pour nous, la décision tres mauvaise date de CVC et de la répartition 200 paris, et 15 pour les petits. A l’époque, on aurait au moins du être au niveau Nice Rennes. Maintenant on touche déjà que des clopinettes, donc que le système impose est une bonne chose à notre niveau je pense.
Les audiences canal, je connais pas leurs chiffres mais avec une telle domination c’est impossible de les valoriser sur du long terme. Le sport, c’est d’abord du suspense. Si le résultat est connu à l’avance, ça perd une bonne partie de son intérêt
Le manque de suspens est à tampérer, cela existé avant et les audiences étaient bonnes. Tu peux faire un bon story telling autour de la lutte pour les places pour la LDC. C'est certain que ça aide pas, mais ce n'est pas l'élément principal de la chute des droits. En Allemagne coté suspense, le championnant est guerre mieux, ca empêche pas qu'ils se vendent bien.
Oui CVC est une grosse erreur dans l'après médiapro que les clubs vont payer toute leur vie. Car CVC répondait à une problématique court termiste (chute des droits) à un réponse de long terme. Les clubs auraient à mon sens du emprunter de l'argent avec la LFP en garant, cela aurait emprunté les droits pendant 10 ans, pas à vie. En plus la repartition a été fait au doigt mouillé sur une image à court terme alors qu'il aurai plutôt s'agit de valoriser l'impact des clubs dans la LFP sur le long terme.
Certains clubs sont mieux gérés qu'avant, c'est pour cela qu'on est meilleur en coupe d'Europe. Mais on risque de revenir en arrière car on aura moins de moyen que les championnats qui nous talonent et surtout s'eloignera durablement du top4.
Mon exemple était moins l'exposition du championnat que le niveau du championnat et niveau financier. Si tu veux attirer un joueur (surtout jeune), il faut montrer que le club a une progression aussi bien en salaire, qu'en niveau de jeu
martien

Message par martien »

tchefari a écrit : 16 avr. 2025, 11:50 Le manque de suspens est à tampérer, cela existé avant et les audiences étaient bonnes. Tu peux faire un bon story telling autour de la lutte pour les places pour la LDC. C'est certain que ça aide pas, mais ce n'est pas l'élément principal de la chute des droits. En Allemagne coté suspense, le championnant est guerre mieux, ca empêche pas qu'ils se vendent bien.
Absolument pas d’accord, ça n’a jamais existé avant de cette manière. Lyon a connu 7 ans de domination (pas 15), mais l’écart économique et sportif était très loin d’être aussi important. Ils ont surtout profité d’une période où les autres gros travaillaient mal (l’OM et le PSG des années 2000 c’est une cata).
Régulièrement l’OL se faisait taper dans les confrontations directes, et ils remportaient par ailleurs assez peu de coupes nationales.
Avant chaque saison le résultat n’était pas joué d’avance dans la tête des gens.
Non vraiment ça n’a pas le moindre rapport avec ce qui se passe aujourd’hui. Les écarts sont tellement insurmontables que ce n’est même quasiment plus possible d’imaginer le PSG perdre ne serait-ce qu’un match contre l’OM par exemple, ou lâcher une pauvre coupe de France. Chose qui arrivait presque chaque année à l’OL au plus fort de sa domination.
Non, là ils sont tellement forts qu’ils raflent tout depuis 15 ans et que 95% de leurs matchs sont des balades de santé.

(Et pourtant, cette période de 7 ans de domination lyonnaise a été horrible à vivre pour moi… mais avec du recul et du détachement, on ne peut pas comparer, même si dans des proportions moindres il y avait déjà une logique élitiste qui tranchait avec les années 90, l’apogée du foot français)
Danish

Message par Danish »

Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi le manque de suspens n'affectent pas les audiences allemandes.
C'est un (très gros) facteur de désamour en France mais ce n'est pas le seul, manifestement.
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 16 avr. 2025, 12:32 Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi le manque de suspens n'affectent pas les audiences allemandes.
C'est un (très gros) facteur de désamour en France mais ce n'est pas le seul, manifestement.
Ce serait intéressant d'avoir les audiences allemandes par division surtout, parce que la D2 a un diffuseur unique (Sky Sports, apparemment très critiqué mais les gens s'abonnent quand même car ils apprécient de ne devoir payer qu'un abo) et la D1 un partage entre trois diffuseurs je crois bien. Sachant en plus que la D2 génère plus d'entrées que la D1 avec les clubs qui la composent, ça m'étonnerait pas que les audiences de la D1 galèrent un peu comparé à la D2.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Naar

Message par Naar »

Friteuse a écrit : 16 avr. 2025, 12:46
Danish a écrit : 16 avr. 2025, 12:32 Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi le manque de suspens n'affectent pas les audiences allemandes.
Ce serait intéressant d'avoir les audiences allemandes par division surtout, parce que la D2 a un diffuseur unique (Sky Sports, apparemment très critiqué mais les gens s'abonnent quand même car ils apprécient de ne devoir payer qu'un abo) et la D1 un partage entre trois diffuseurs je crois bien. Sachant en plus que la D2 génère plus d'entrées que la D1 avec les clubs qui la composent, ça m'étonnerait pas que les audiences de la D1 galèrent un peu comparé à la D2.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... desliga%20(8.9%20millions%20de%20spectateurs,le%20podium%20(12.1%20millions).
martien

Message par martien »

Je ne connais pas très bien le foot allemand, mais j'émets quelques hypothèses:

- Le Bayern a toujours dominé la bundesliga, ils s'en sont accommodés depuis le temps... tandis qu'en France c'est un changement profond, qui est apparu quasiment du jour au lendemain par l'arrivée d'un Etat aux fonds illimités qui s'est accaparé un club (loin d'être le meilleur historiquement) et qui en a fait, uniquement par l'argent, un monstre imbattable comme jamais le foot français n'en avait connu. Un nouveau riche (vitrine d'un Etat étranger) qui rafle tout sans mérite et sans suspense, par l'argent et l'accumulation soudaine de stars, c'est quand même un peu différent qu'un club historique qui a construit sa domination au fil des décennies. Même si celle-ci est certainement aussi critiquable par plein d'aspects, ce n'est pas exactement comparable.

- Malgré cette domination, il y a peut-être un peu moins cet esprit de fatalité, qui en France est essentiellement dû aux fonds illimités du PSG et à la manière dont les instances organisent le maintien et même l'accentuation de cet écart insurmontable. En Allemagne, je pense quand même que des clubs comme Dortmund ou Leverkusen peuvent avoir plus d'espoirs de remporter un titre chaque saison que l'OM ou Lyon en France. D'ailleurs cette année Leverkusen n'est pas si loin non plus, et ça fait quelques saisons maintenant que les écarts ne sont plus si énormes en terme de points. Par ailleurs ils ne remportent ni toutes les confrontations directes, ni toutes les coupes nationales... contrairement au PSG.

- Il faut aussi prendre en considération le fait que l'Allemagne est un pays de foot incroyable sans comparaison possible avec la France. On parle d'un pays dont la moyenne d'affluence en deuxième division (!!!!) est de 35000 spectateurs. Soit bien supérieure à celle de la L1... La passion est tellement grande à la base qu'il en faut certainement beaucoup plus qu'en France pour détourner les gens du foot.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Dazn c'est vraiment des burnes. Ils débarquent avec des tarifs exorbitants pour une offre qui frise l'amateurisme, avec une réalisation dégueulasse et après ils se plaignent. L'accident industriel était pressenti dès le début, et par tout le monde.
C'est trop simple de rejeter la faute sur le piratage, la LFP.
martien

Message par martien »

Dannyboy42 a écrit : 16 avr. 2025, 13:31 Dazn c'est vraiment des burnes. Ils débarquent avec des tarifs exorbitants pour une offre qui frise l'amateurisme, avec une réalisation dégueulasse et après ils se plaignent. L'accident industriel était pressenti dès le début, et par tout le monde.
C'est trop simple de rejeter la faute sur le piratage, la LFP.
Bah DAZN était bien connu pour être merdique, tu peux demander aux Italiens ! ;)
L'accident industriel était pressenti par tout le monde, sauf par la ligue apparemment...
Et d'ailleurs ça m'étonnerait que celle-ci n'ait pas été au courant de la grille tarifaire qu'ils allaient proposer, au moment de vendre les droits.
junior13

Message par junior13 »

martien a écrit : 16 avr. 2025, 11:42
___ a écrit : 16 avr. 2025, 10:42
Lapalissade du jour

Pour moi c’est LE sujet de fond et la cause de tous les problèmes (dévaluation du « produit », baisse des droits, etc). Cette stratégie au bénéfice d’un seul club est complètement stupide et suicidaire. Le fait que tant de présidents l’approuvent est un mystère total pour moi.
Il y aurait deux stratégies susceptibles de fonctionner:
- celle égalitaire, qui vise à augmenter la compétitivité de tous les clubs, pour niveler l’ensemble du championnat vers le haut… le président lensois avait même proposé de donner davantage aux petits qu’aux gros, et je suis assez d’accord avec lui
- celle des « locomotives », qui consiste à favoriser un petit groupe de clubs importants pour les aider à maintenir un haut niveau de performance chaque saison, et à avoir des résultats en coupe d’Europe (historiquement ce qui se fait en Italie avec les clubs milanais et la Juve)
Je préfère infiniment la première option, mais la deuxième peut se justifier (rationnellement, pas moralement) car si chaque année tu avais un OM et un Monaco au même niveau que le PSG pour jouer le titre par exemple, ça générerait de l’intérêt aussi.
Mais la stratégie qui consiste à avoir une seule locomotive qui écrase tous les autres, c’est quoi le but ? 8|
Pourquoi personne dans les hautes sphères ne réalise que c’est en train de tuer notre football ?
Qu’est ce qui peut expliquer ce sacrifice des intérêts du foot français à part une corruption généralisée par l’agent du Qatar ?
Et qu’est ce qui peut expliquer que même un club puissant comme l’OM accepte docilement que le PSG touche plus de 2x que lui dans la répartition ? (Comme si ça ne suffisait pas qu’ils soient déjà le seul club possédé par un État aux fonds illimités)

Je ne sais pas si on se rend bien compte de l’absurdité de la situation et l’assassinat organisé du foot français par ceux qui le dirigent.
Et je pense qu'on ne parle pas assez de la décision sur les droits tv internationaux. L'idée de réserver ces droits uniquement aux clubs jouant l'europe est une connerie sans nom. A l'heure ou les compétitions UEFA rapportent de plus en plus, c'est quand même pas bien malin d'aller donner un bonus sur les droits internationaux à Brest qui va prendre 60 millions de l'UEFA cette saison pendant que les autres clubs sont entrain de déposer le bilan.
Je ne comprends pas comment les clubs peuvent voter pour cette répartition.
martien

Message par martien »

junior13 a écrit : 16 avr. 2025, 13:41 Et je pense qu'on ne parle pas assez de la décision sur les droits tv internationaux. L'idée de réserver ces droits uniquement aux clubs jouant l'europe est une connerie sans nom. A l'heure ou les compétitions UEFA rapportent de plus en plus, c'est quand même pas bien malin d'aller donner un bonus sur les droits internationaux à Brest qui va prendre 60 millions de l'UEFA cette saison pendant que les autres clubs sont entrain de déposer le bilan.
C'est délirant en effet...
Sosof

Message par Sosof »

junior13 a écrit : 16 avr. 2025, 13:41 Et je pense qu'on ne parle pas assez de la décision sur les droits tv internationaux. L'idée de réserver ces droits uniquement aux clubs jouant l'europe est une connerie sans nom. A l'heure ou les compétitions UEFA rapportent de plus en plus, c'est quand même pas bien malin d'aller donner un bonus sur les droits internationaux à Brest qui va prendre 60 millions de l'UEFA cette saison pendant que les autres clubs sont entrain de déposer le bilan.
Je le dis depuis le départ !
Mais je crois que cela n'interpelle pas les gens car ils confondent les droits internationaux avec les revenus issus des coupes d'Europe.
Parce que çà c'est un scandale.
Lors de l'audition de Kita et Nicolin, ils en avaient parlé trés timidement en disant qu'on pouvait revenir sur cette décision aussi.
Répondre