Mais je m'en fous de Makelele et de je ne sais qui. Gourna avait gagné définitivement sa place dès son premier match. Je ne sais pas toi, mais personnellement j'ai vu qu'il était au dessus au bout de 10 minutes. On parle d'un truc complètement flagrant.___ a écrit : ↑14 sept. 2022, 15:00On t'explique posément que Gourna était juste utilisé d'une manière proprement exceptionnelle, quasi systématique (compte tenu de ses absences pour raisons extra-sportives), qui ringardise parmi les plus grands milieux de terrain de ces dernières décennies ; et tu en es encore à nous inventer un pseudo complot de Puel à base de Camara et Neyou (tiens, il sort du chapeau, maintenant, lui ? Pis après, ce sera Gabard ou benkhedim, peut-être ?).Tryphôn a écrit : ↑14 sept. 2022, 14:56Tu te noies dans les détails pour éviter de faire une synthèse claire. En fait, Galtier a amené à haut niveau bien plus de jeunes que Puel. Gourna aurait dû être un titulaire indiscutable, il ne l'a jamais été. Pourquoi? Parce qu'il y avait Camara et Neyou.___ a écrit : ↑14 sept. 2022, 14:41Vas-y, t'as les chiffres juste au dessus. 61 matches dont 34 titus en 2 saisons (et encore, j'ai pas regardé les coupes), avec un Covid au milieu qui le met sur le banc quasiment 1 demi-saison, y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'en avoir autant à 16/17 ans.Tryphôn a écrit : ↑14 sept. 2022, 14:30Gourna n'a pas joué comme il aurait dû jouer. Dès son premier match, un derby contre l'OL, il était évident qu'il aurait dû être notre 6.
Après, je comprends que ça t'agace de devoir chercher a posteriori dans des bribes de réalité des éléments qui te permettent de sauvegarder ton système de pensée. Tu ferais un bon chercheur au CNRS.
Au même âge, Deschamps avait en gros 7 matches au compteur, Makélélé zéro, Gattuso 2 (en Série B), Pogba (Paul) zéro, etc.
En matière d'obstination mal placée, t'es bien pire que mon petit frère, qu'a pourtant une sacrée tête de boche![]()
Seule explication possible pour moi à cette intégration non complète, une volonté de limiter de temps de jeu d'un joueur très jeune n'ayant potentiellement pas encore totalement terminé sa croissance. Le monde du foot fait plus attention qu'avant là-dessus, c'est une possibilité. Le Barça a par exemple flingué les genoux de leur énième grand espoir dont le nom me revient pas à l'esprit.