Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Puel, 0 victoire en 12 journées

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 04 nov. 2021, 02:34
Yannou a écrit : 04 nov. 2021, 00:18 je dirais plutot que c'est un mec qui est accroché au football, et qui au lieu de passer ses journées à jouer au Golf ou à s'adonner à un loisir de riche, il vient tous les jours s'occuper de nos bras cassés, et de nos jeunes.

Certes il est très bien payé, mais en même temps il est déjà tellement blindé, qu'il ne fait clairement pas ça que pour l'argent vue le merdier ambiant qui règne dans le club depuis 2 ans.
Arrête ! Tu vas faire du mal à ceux qui le détestent voire qui le jalousent.
A 250 000€ par mois, je pense qu'effectivement, il fait ça pour le fun :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Interview très claire de Debuchy dans les potins. Défendre Puel sur certaines dimensions et notamment sur son management, ça devient du complotisme avec toutes ces infos fiables qui continuent de voir le jour.
Un abruti.
Junito

Message par Junito »

Tryphôn a écrit : 03 nov. 2021, 23:31
Florent a écrit : 03 nov. 2021, 23:13 Réflexion du soir

En 2010, Puel entraînait l’OL et jouait une demi finale de ligue des champions.

11 ans plus tard, il est dernier avec l’ASSE et espère une première victoire contre Clermont Fd.

Peut t on considérer que sa carrière n’est pas forcément sur une pente ascendante ?
On peut aussi considérer que c'est un gars qui fait tout à l'envers.
Une sorte de Benjamin Button du football en somme :mrgreen:
Junito

Message par Junito »

Tryphôn a écrit : 03 nov. 2021, 18:50
Junito a écrit : 03 nov. 2021, 18:43
Tryphôn a écrit : 03 nov. 2021, 18:06 Personne ne ferait mieux et les noms dont on parle feraient probablement pire, sur le plan rhétorique, c'est exactement le même argument que celui de Panenka avec Romeyer. Pareil. Ça coupe toute analyse réellement réfléchie. C'est le circulez y'a rien à voir qui permet de rester indéfiniment au chaud avec ses petites certitudes. C'est le refus de réfléchir.
Faudrait changer ta signature alors :mrgreen:
C'est une confrérie dont je suis le deuxième membre après Franck42. Je crois qu'on est que deux d'ailleurs :mrgreen:

PS : la deuxième partie de ma signature est plus importante.
Ah mais mon Khmer est un peu rouillé ... ca veut dire "appel à la démission" ?
epopee76

Message par epopee76 »

Tryphôn a écrit : 04 nov. 2021, 07:57 Interview très claire de Debuchy dans les potins. Défendre Puel sur certaines dimensions et notamment sur son management, ça devient du complotisme avec toutes ces infos fiables qui continuent de voir le jour.
Moi,je n'étais pas fan du tout de son arrivée.
Je n'aime pas son style.
Au début,quand j'ai vu la hype autour de sa venue je me suis interrogé,plus maintenant.
Passer de coachs à l'écoute à un adjudant-chef a fait du dégât.
C'était sans doute trop brutal.
Des joueurs qui mettent tous une casquette pour rendre hommage à Gasset
Des joueurs qui font la bise à un autre entraineur
On est pas prêt de voir ça avec Puel.
Wert

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 04 nov. 2021, 07:57 Interview très claire de Debuchy dans les potins. Défendre Puel sur certaines dimensions et notamment sur son management, ça devient du complotisme avec toutes ces infos fiables qui continuent de voir le jour.
Oui très bel entretien.Un type ce Debuchy.

Entre parenthèses, 100 ans de malheurs au fossoyeur Romeyer pour avoir épuisé Gasset jusqu'à la démission.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Borotj42

Message par Borotj42 »

NomDeStade a écrit : 04 nov. 2021, 07:54
Yannou a écrit : 04 nov. 2021, 00:18 je dirais plutot que c'est un mec qui est accroché au football, et qui au lieu de passer ses journées à jouer au Golf ou à s'adonner à un loisir de riche, il vient tous les jours s'occuper de nos bras cassés, et de nos jeunes.

Certes il est très bien payé, mais en même temps il est déjà tellement blindé, qu'il ne fait clairement pas ça que pour l'argent vue le merdier ambiant qui règne dans le club depuis 2 ans.
A 250 000€ par mois, je pense qu'effectivement, il fait ça pour le fun :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Intéressante interview de Debuchy effectivement. Il dit des choses que l'on savait plus où moins, et on perçoit mieux le ressenti, sinon du groupe, au moins d'un (ex) des piliers.

Après, selon ce qui est explicitement ou implicitement dit ou non-dit, chacun des poteaunautes se fera fort d'y apporter ses interprétations en fonction de ses convictions ou impressions vis à vis du coach notamment, puisque c'est de lui dont il est question dans ce fil de discussion.

Moi, ce qui m'intéresserait présentement, c'est de savoir ce que vous comprenez dans cette partie qui concerne "l'affaire Ruffier" :

"Le coach a décidé de mettre Steph sur le banc et de faire jouer Jessy, ça c’est un choix que tu respectes. Après, moi je ne suis pas Steph, c’est lui qui a réagi comme il le voulait. C’est un grand garçon, c’est son choix. "

Je sais que les avis sont très tranchés à ce sujet (j'ai moi même une position bien définie) et mon objectif n'est pas de relancer as nauseam le débat. Néanmoins cela mérite quelques commentaires qui peuvent être circonscrits à ce que dit Debuchy sans avoir forcément besoin de ressortir toute l'histoire... dans le respect des diversités de points de vue. Bien entendu 🤗!
LBV

Message par LBV »

epopee76 a écrit : 04 nov. 2021, 09:22 Moi,je n'étais pas fan du tout de son arrivée.
Je n'aime pas son style.
Au début,quand j'ai vu la hype autour de sa venue je me suis interrogé,plus maintenant.
Ah, je trouve qu'il ne faut pas avoir la mémoire courte, quand même.
A posteriori, effectivement, pas sûr que c'était l'idée du siècle.

Mais à l'époque, on sort d'un management à la papa, des joueurs surpayés et dans le confort avec une mauvaise place au classement, des jeunes qui viennent de gagner la Gambardella... L'arrivée d'un entraineur qui remet tout à sa place, instaure la concurrence, est réputé pour lancer des jeunes, a été champion de France, est détesté à Lyon et a fait du super boulot notamment à Lille et Nice, ça semblait juste inespéré.

Comme souvent, le constat que tu fais d'ailleurs très justement, c'est la brutalité du truc mais à l'époque, on était nombreux à penser qu'il fallait remettre de l'autorité.
C'est l'éternel débat entre des profils de management comme un Guardiola (tacticien), Mourinho (pragmatique), Ancelotti (humain) ou Guy Roux (formateur).
Puel, c'est un formateur pragmatique. Ca fait donc un curieux mélange. Au final, on va lui reprocher de ne pas être un tacticien et de ne pas être assez humain... Mais c'est pas pour ça qu'on l'a recruté.
Banzaiiii !
LBV

Message par LBV »

Robert-Denis Rault a écrit : 04 nov. 2021, 10:33 Je sais que les avis sont très tranchés à ce sujet (j'ai moi même une position bien définie) et mon objectif n'est pas de relancer as nauseam le débat. Néanmoins cela mérite quelques commentaires qui peuvent être circonscrits à ce que dit Debuchy sans avoir forcément besoin de ressortir toute l'histoire... dans le respect des diversités de points de vue. Bien entendu 🤗!
Du coup, c'est quoi ta question ? :hehe:
Banzaiiii !
Junito

Message par Junito »

Wert a écrit : 04 nov. 2021, 10:19
Oui très bel entretien.Un type ce Debuchy.

Entre parenthèses, 100 ans de malheurs au fossoyeur Romeyer pour avoir épuisé Gasset jusqu'à la démission.
On peut aussi considérer que Gasset a mené le club dans une stratégie de recrutement qui a conduit à mettre le club dans une situation financière inextricable : devoir emprunter et vendre les jeunes pousses pour payer des salaires exorbitants à des joueurs expérimentés n'ayant aucun potentiel de revente.

A ce niveau-là Gasset et Puel sont comme le jour et la nuit : l'un demandait des renforts sans considérer la logique financière, l'autre s'astreint à ne pas de ne pas en demander alors que la situation sportive est en péril.
la buse

Message par la buse »

En dehors de l'affaire Ruffier où finalement la Buch' observe une certaine neutralité, on sent bien entre les lignes qu'il n'adhérait pas trop au management de Puel.
Il confirme aussi certaines erreurs, notamment celle d'avoir écarté les cadres, et surtout de la façon dont cela a été fait.
Tout cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'il faut maintenant tourner la page Puel, au delà de l'indispensable et urgentissime nettoyage à opérer dans la gouvernance du club. La mayonnaise n'a pas pris, c'est je pense trop tard pour la récupérer.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Franchement si après l'interview de debuchy tu n'as as envie de tenter autre chose que Puel 8|
Palmeiras

Message par Palmeiras »

merlin a écrit : 04 nov. 2021, 06:43

Non , bien sûr , l'argent n'entre pas en ligne de compte , Puel travaille uniquement pour la gloire de l'ASSE ... :]
Toi tu irais travailler pour la gloire ?
Le mec croit en ce qu'il fait et il est encore bien côté. A mon avis il trouvera ailleurs pour salaire équivalent sans problème dans un club moins merdique que le nôtre actuellement.
Honnêtement, Puel, on peut lui reprocher un certain nombre de choses mais pas son implication dans son poste et ceci, pour la gloire(réussite ) du club qu'il entraîne.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Permettez-moi une petite question. En reprenant plusieurs de vos messages, je comprends que Puel est un bon coach, que si ça ne marche pas, c'est parce que le club ne lui a pas donné les moyens de recruter et que Puel a tellement d'argent qu'il s'en fout de son salaire à l'ASSE.
Alors pourquoi continue t'il a touché un salaire aussi élevé ? :pasdrole:

D'après vos propos, accepter une baisse de salaire n'aurait rien changé à sa vie personnelle, par contre ça aurait pu permettre au club de recruter un joueur confirmé (que d'après vous Puel voulait mais n'a pas pu prendre faute de moyens) et d'avoir de meilleurs résultats. Et ne pas être dernier, ça aurait aussi forcément profiter à Puel (notamment pour la suite de sa carrière).

Il est où le hic ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bah le coach a déjà accepté une baisse de salaire comme tout le monde, hein.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2021, 11:28 Bah le coach a déjà accepté une baisse de salaire comme tout le monde, hein.
Il me semble que cet état de fait a été très fortement nuancé par un certain J.Moulin
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 04 nov. 2021, 11:02 Franchement si après l'interview de debuchy tu n'as as envie de tenter autre chose que Puel 8|
Moi je dirais surtout que le mal est fait en réalité.

Et qu'à l'heure actuelle, ça ne changera pas grand chose de virer Puel (vu la faiblesse de l'équipe, et l'entrave financière).

Par contre, je trouve qu'il faudra se poser réellement la question du bilan sportif de Puel, qui me semble-t-il a complétement raté son diagnostic du secteur sportif. Un peu comme il l'avait bien planté à Leicester.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 nov. 2021, 11:32
Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2021, 11:28 Bah le coach a déjà accepté une baisse de salaire comme tout le monde, hein.
Il me semble que cet état de fait a été très fortement nuancé par un certain J.Moulin
Ah bon. Moi j'ai pas les feuilles de paie sous les yeux, vous apparemment si.

Ça commence sérieusement à gaver que vous soyez prêts à tout pour taper sur le seul mec dans la direction du club qui fasse aujourd'hui ce qu'il faut pour sortir ledit club de la purée ! Puel a sans doute des défauts, mais c'est le seul aujourd'hui qui apporte un minimum de compétences au sein d'une ASSE vérolée par le copinage et la vénalité.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

LBV a écrit : 04 nov. 2021, 10:46
epopee76 a écrit : 04 nov. 2021, 09:22 Moi,je n'étais pas fan du tout de son arrivée.
Je n'aime pas son style.

Mais à l'époque, on sort d'un management à la papa, des joueurs surpayés et dans le confort avec une mauvaise place au classement, des jeunes qui viennent de gagner la Gambardella... L'arrivée d'un entraineur qui remet tout à sa place, instaure la concurrence, est réputé pour lancer des jeunes, a été champion de France, est détesté à Lyon et a fait du super boulot notamment à Lille et Nice, ça semblait juste inespéré.

Comme souvent, le constat que tu fais d'ailleurs très justement, c'est la brutalité du truc mais à l'époque, on était nombreux à penser qu'il fallait remettre de l'autorité.
C'est l'éternel débat entre des profils de management comme un Guardiola (tacticien), Mourinho (pragmatique), Ancelotti (humain) ou Guy Roux (formateur).
Puel, c'est un formateur pragmatique. Ca fait donc un curieux mélange. Au final, on va lui reprocher de ne pas être un tacticien et de ne pas être assez humain... Mais c'est pas pour ça qu'on l'a recruté.
Parce que tu trouves que Puel est formateur à l'ASSE ? Je suis personnellement déçu de la non-progression de pas mal de jeunes sous Puel (Aouchiche, Riviera, Abi, Nordin, ...).
Je ne trouve pas non plus que qualifier Puel de pragmatique soit très adapté à ce qu'il nous propose avec des situations et des tactiques qui changent trop souvent et un discours positif souvent en contradiction avec ce qui est produit sur le terrain.
Par contre d'accord avec toi que le côté humain n'est pas non plus son fort ...

Suite à l'interview de Debuchy, j'ai regardé la moyenne de points par match de L1 sur la saison 2019-2020. Avec Printant, c'était 1 point par matches. Sous Puel 1,1 point par match. La différence n'est vraiment pas énorme, sachant que la préparation sous la chaleur des USA a forcément eu un impact sur le début de saison.
Pire, si tu ne prends pas en compte les 5 premiers matches sous le nouvel entraîneur ( qui sont ceux sur lesquels l'impact d'un changement d'entraîneur pèse d'après une étude qu'aiment à relayer les partisans du maintien du coach), Puel est sur une moyenne de 0,6 points par match !!!
Et pourtant, il n'hésitera pas, 6 mois plus tard à répéter que l'objectif c'est la Ligue des Champions dans 2 ou 3 saisons.

En fait, plus il y a d'informations et plus je me dis qu'on a été ébloui par l'image qu'il a mais qu'en fait ça fait bien longtemps qu'on aurait du voir qu'il n'est pas celui qu'il nous fallait.
Dommage, on aurait pu gagner du temps (et de l'argent vu son salaire !!!)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2021, 11:39

Ça commence sérieusement à gaver que vous soyez prêts à tout pour taper sur le seul mec dans la direction du club qui fasse aujourd'hui ce qu'il faut pour sortir ledit club de la purée ! Puel a sans doute des défauts, mais c'est le seul aujourd'hui qui apporte un minimum de compétences au sein d'une ASSE vérolée par le copinage et la vénalité.
Ben si tu n'as pas les feuilles de paie, sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il a accepté une baisse de salaire comme tout le monde ?

Je n'ai pas non plus accès à ses feuilles de paie, mais, d'après tous les médias, il avait été proposé 2 choses aux joueurs et au staff pendant le covid : soit une baisse de salaire de 10 % non remboursable, soit une baisse temporaire de salaire de 25 % récupérable l'année suivante.
De mémoire, Camara et Moulin avaient accepté la première option quand d'autres, comme Puel avaient préféré la seconde (un report de son salaire et non une baisse).Je t'ai déjà vu produire des analyses plus fines que simplement répéter des éléments de communication qui prennent quelques largesse avec la vérité.

Pour le coup, ce qui commence à gaver ce sont plutôt ceux qui contestent les arguments seulement parce qu'ils ne sont pas en faveur de Puel, sans prendre la peine d'apporter le moindre élément qui prouverait que l'argument de la partie adverse est faux.

Pour moi, si tu cherches une personne compétente à l'ASSE aujourd'hui, tu devrais plutôt te tourner vers Khazri que vers Puel ...
Dernière modification par Mic-Mic le 04 nov. 2021, 11:53, modifié 2 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 nov. 2021, 11:39

Ben je pense qu'il est le seul à porter ses couilles au niveau de la direction, ça c'est sûr.

Par contre, il est très bien payé pour faire ça. Et l'interview du jour de Debuchy ne fait que confirmer ce que certains potonautes disent depuis des semestres. Et mine de rien, si le boulot de Puel a été construit sur des fondations sportives de merde, c'est aussi parce que le même Puel a posé un diagnostic sportif mauvais. (déjà l'été dernier, et sans doute cet été).

Et concernant J.Moulin, il me semble que ce dernier s'était interrogé sur la baisse de salaire de son entraîneur (comme les joueurs l'ont fait pour certains), et que cette remarque aurait plus ou moins contribué à son départ. Mais je reconnais dire ça de mémoire, il me semble l'avoir lu dans un potin.
civod42

Message par civod42 »

Mic-Mic a écrit : 04 nov. 2021, 11:23

Permettez-moi une petite question. En reprenant plusieurs de vos messages, je comprends que Puel est un bon coach, que si ça ne marche pas, c'est parce que le club ne lui a pas donné les moyens de recruter et que Puel a tellement d'argent qu'il s'en fout de son salaire à l'ASSE.

D'après vos propos, accepter une baisse de salaire n'aurait rien changé à sa vie personnelle, par contre ça aurait pu permettre au club de recruter un joueur confirmé (que d'après vous Puel voulait mais n'a pas pu prendre faute de moyens) et d'avoir de meilleurs résultats. Et ne pas être dernier, ça aurait aussi forcément profiter à Puel (notamment pour la suite de sa carrière).

Il est où le hic ?
Tu as raison, ceci étant on pourrait aussi se poser al question sur tous les joueurs, si Khazri, Boudebouz, ou kolo avaient aussi divisé leurs salaire par 4 cela aurait aussi libéré de la marge. Après est-ce aux joueurs et aux coachs de s'assoir sur leurs contrats pour permettre aux actionnaires de se verser des dividendes (qu'ils se sont versés en juin 2020 en plein covid) ?

De plus, il nest même pas certain que ces économies permettent de recruter, il y a aussi pas mal de rumeurs qui prétendent que le club a encore un deficit de 10-15 millions à combler (par des ventes) cette saison. La vérité je ne la connais pas mais c'est un élément essentiel pour l'avenir du club, en juin 2022 (avec toutes les fdc) en admettant qu'on soit encore en L1, partira t-on de 0 ou de -15 millions ?
God save the greens
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

civod42 a écrit : 04 nov. 2021, 11:51
Mic-Mic a écrit : 04 nov. 2021, 11:23

Il est où le hic ?
Tu as raison, ceci étant on pourrait aussi se poser al question sur tous les joueurs, si Khazri, Boudebouz, ou kolo avaient aussi divisé leurs salaire par 4 cela aurait aussi libéré de la marge. Après est-ce aux joueurs et aux coachs de s'assoir sur leurs contrats pour permettre aux actionnaires de se verser des dividendes (qu'ils se sont versés en juin 2020 en plein covid) ?

De plus, il nest même pas certain que ces économies permettent de recruter, il y a aussi pas mal de rumeurs qui prétendent que le club a encore un deficit de 10-15 millions à combler (par des ventes) cette saison. La vérité je ne la connais pas mais c'est un élément essentiel pour l'avenir du club, en juin 2022 (avec toutes les fdc) en admettant qu'on soit encore en L1, partira t-on de 0 ou de -15 millions ?
Tu as raison. La différence c'est qu'on était tous d'accord pour dire que Khazri et Boudebouz ne partiront pas de l'ASSE vu qu'ils auront du mal à toucher le même salaire ailleurs (ce qui souligne une nouvelle fois l'absurdité de leur mise à l'écart) alors que là, certains essayent de nous faire croire que Puel s'en fout de son salaire.
Pour moi, sur ce sujet, Puel n'est pas pire que les joueurs ou que toi, moi ou n'importe quel autre salarié. Mais il n'est pas mieux non plus.

Je ne connais pas non plus la vérité sur les comptes, mais quand je vois que le club a envisagé de recruter Germain, qu'il avait bouclé la venue de M'Baye Niang et qu'il n'a pas vendu ou prêté de joueurs majeurs lors de ce mercato, j'aurais plutôt tendance à croire que la situation n'est pas aussi catastrophique que ce que certaines rumeurs laissent entendre.
nyme

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 04 nov. 2021, 11:39
LBV a écrit : 04 nov. 2021, 10:46
Je n'aime pas son style.

Parce que tu trouves que Puel est formateur à l'ASSE ? Je suis personnellement déçu de la non-progression de pas mal de jeunes sous Puel (Aouchiche, Riviera, Abi, Nordin, ...).
Je ne trouve pas non plus que qualifier Puel de pragmatique soit très adapté à ce qu'il nous propose avec des situations et des tactiques qui changent trop souvent et un discours positif souvent en contradiction avec ce qui est produit sur le terrain.
Par contre d'accord avec toi que le côté humain n'est pas non plus son fort ...

Suite à l'interview de Debuchy, j'ai regardé la moyenne de points par match de L1 sur la saison 2019-2020. Avec Printant, c'était 1 point par matches. Sous Puel 1,1 point par match. La différence n'est vraiment pas énorme, sachant que la préparation sous la chaleur des USA a forcément eu un impact sur le début de saison.
Pire, si tu ne prends pas en compte les 5 premiers matches sous le nouvel entraîneur ( qui sont ceux sur lesquels l'impact d'un changement d'entraîneur pèse d'après une étude qu'aiment à relayer les partisans du maintien du coach), Puel est sur une moyenne de 0,6 points par match !!!
Et pourtant, il n'hésitera pas, 6 mois plus tard à répéter que l'objectif c'est la Ligue des Champions dans 2 ou 3 saisons.

En fait, plus il y a d'informations et plus je me dis qu'on a été ébloui par l'image qu'il a mais qu'en fait ça fait bien longtemps qu'on aurait du voir qu'il n'est pas celui qu'il nous fallait.
Dommage, on aurait pu gagner du temps (et de l'argent vu son salaire !!!)
Gagner de l'argent ? Avec la vente de Fofana à moins de 15 millions ? Je vois que tu sais compter et conter !
Puel a non seulement payé son salaire des 3 ans mais nous a fait un cadeau de plus de 15 millions !
Un peu trop facile de ne voir que le négatif comptable de son salaire élevé.
Pour le bilan sportif, surtout dans les conditions ubuesques que l'on connait, je me ferai un avis défavorable si à un moment on est très (trop ?) décroché de la 17ème place tout en sachant que cette 17ème place ne me satisferait aucunement.
Répondre