Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Puel doit partir!

Message par Wert »

panenka a écrit : 18 sept. 2021, 20:01
Mic-Mic a écrit : 17 sept. 2021, 22:32
Elliev a écrit : 17 sept. 2021, 19:03 Personnellement je trouve que Mic-Mic écrit assez bien, et que la plupart de ses arguments sont recevables. Mais oui, j'ai comme l'impression qu'il y'a un côté obsessionnel qui au final dessert le message cf plus haut Gasset où le point qu'a relevé Ronflex. C'est dommage, parce qu'en soit, j'aurais tendance à être d'accord sur pas mal de points.
Effectivement, je reconnais un côté obsessionnel. Mais pas contre Puel (j'étais d'ailleurs content de sa venue), seulement contre les choses considérées comme acquises alors qu'elles sont loin d'être démontrées et contre les attaques gratuites qui n'apportent rien aux échanges, bien au contraire.

Et comme actuellement ce sont 2 éléments employés par un certain nombre de potonautes "pro-Puel", je veux bien concéder que ça puisse ressembler à une cavale anti-Puel, mais ce n'est pas le cas.

Exemple concret pour illustrer mon propos : j'ai écrit que Gasset n'avait pas eu les moyens qu'il réclamait. Ceci est un fait vérifié. Souviens toi qu'il réclamait un arrière droit (peut-être qu'on serait arrivé en LDC s'il l'avait obtenu :snif: ).
Et pourtant, ça a été détourné comme si j'avais dit que Gasset n'avait pas eu plus de moyens que Puel (ce qui n'aurait aucun sens vu que c'est une position totalement indéfendable). Et même toi tu t'es laissé berner.
Du coup, forcément, avec des faux procès d'intentions ou des propos détournés il est facile de décrédibiliser un interlocuteur. C'est très souvent la méthode employée par ceux qui manquent d'argument (et pas que sur le forum).
Ton exemple illustre parfaitement ce que plusieurs essaies de t'expliquer ici.
En effet Gasset a fait sa pleureuse tout l'été pour avoir d'abord Khazri, puis Cabella (que Romeyer a réussi à avoir pour 5M€ au lieu de 12M€ justement en jouant la montre) et enfin un arrière droit. On serait peut-être arrivé en LDC mais plus surement en L2 après une relégation administrative si personne n'avait mis un stop aux délires de Gasset.
Puel lui n'a officiellement rien réclamé, ou du moins ne s'est pas épanché dans les médias pour gindre. Par contre je suis à peu près certain qu'il n'a pas non plus obtenu satisfaction et qu'il n'aurait pas créché sur 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus.
Pour aller plus loin je pense qu'on pourrait vérifier qu'aucun entraineur du club (et de bien d'autres) n'a eu les moyens qu'il réclamait.
Alors Panenka, comment est l'ambiance ce soir dans les loges ?

On commence à mesurer dans quel état est le club ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Barek

Message par Barek »

bladevert a écrit : 18 sept. 2021, 23:16 Si romeyer avait des burnes, il prendrait sur son futur chèque pour nous libérer de puel, qui patauge et tourne en rond.
C'est plus possible, la spirale est trop négative et les joueurs sont plus avec lui.
Sainté c'est pas le Mans, niort ou Dijon, romeyer réveil toi !!!
La seule solution financière c est SABLE . Merci on a déjà donné
martien

Message par martien »

Sur un match comme ce soir j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'on peut reprocher à l'entraîneur mais bon. Notre finition est désastreuse et on fait des erreurs individuelles de débutant, sans ça on gagne, donc pour le coup il n'y peut pas grand chose.
Aucun coach ne pourrait réussir dans ce contexte de toute façon, vous verrez avec le prochain si Puel se casse...
martien

Message par martien »

bladevert a écrit : 18 sept. 2021, 23:16 Si romeyer avait des burnes, il prendrait sur son futur chèque pour nous libérer de puel, qui patauge et tourne en rond.
C'est plus possible, la spirale est trop négative et les joueurs sont plus avec lui.
Sainté c'est pas le Mans, niort ou Dijon, romeyer réveil toi !!!
Non. Si Romeyer avait des burnes et surtout du respect pour le club il serait parti depuis longtemps. S'en prendre aux joueurs ou au coach c'est détourner les vieux du vrai problème.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:21 Sur un match comme ce soir j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'on peut reprocher à l'entraîneur mais bon. Notre finition est désastreuse et on fait des erreurs individuelles de débutant, sans ça on gagne, donc pour le coup il n'y peut pas grand chose.
Aucun coach ne pourrait réussir dans ce contexte de toute façon, vous verrez avec le prochain si Puel se casse...
Ne pas titulariser Trauco à son poste en piston gauche ? Tu n'as pas remarqué la différence entre Bouanga à gauche et Kolo à droite ?
Tryphôn

Message par Tryphôn »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:21 Sur un match comme ce soir j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'on peut reprocher à l'entraîneur mais bon. Notre finition est désastreuse et on fait
C'est une blague au 35ème degré?

On a une équipe jeune, limitée, scotchée en bas de classement et en perte de confiance. C'est quoi la logique d'introduire un 50ème dispositif tactique et d'enlever la défense à 4 qui faisait partie de nos maigres certitudes? C'est quoi la logique de ne pas mettre les joueurs à leur poste?

Quasiment aucun autre entraîneur n'aurait fait ce choix.

Comme disait le commentateur de mon stream "too much mistakes defending"
Dernière modification par Tryphôn le 18 sept. 2021, 23:25, modifié 1 fois.
Un abruti.
bladevert

Message par bladevert »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:21 Sur un match comme ce soir j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'on peut reprocher à l'entraîneur mais bon. Notre finition est désastreuse et on fait des erreurs individuelles de débutant, sans ça on gagne, donc pour le coup il n'y peut pas grand chose.
Animation offensive minable et pas que ce soir, défensivement ça devient risible, au milieu Camara à eu une immunité incroyable, je vais essayer d'épargner le petit Green, mais lui aussi ça commence à ce voir....
Romeyer , caiazzo dehors!!!
martien

Message par martien »

Oui si vous voulez, sauf que c'est pas la raison de la défaite, sur ce que j'ai vu. En deuxième mi temps on doit gagner 1000 fois, ils n'existent pas, on a des occasions hallucinantes, mais on a les pieds carrés. Remporter un match sans attaquant capable de mettre un ballon au fond c'est très compliqué même si tu t'appelles Guardiola.
Tom

Message par Tom »

Sérieusement, les stats de Puel sont cataclysmiques ! Les joueurs n’ont pas progressé. C’est pas les présidents ça! C’est une honte d’avoir laissé les clefs du camion à ce type.. le club va couler sérieusement
Viva hate

Message par Viva hate »

Puel est en échec. Mais l'effectif qu'il a est à chier. Honnêtement, c'est niveau L2. Pas sûr que d'autres (qui, de toute façon, vu les moyens des 2 pingres ?) fassent mieux. Il y a 2 uniques responsables à cette lamentable épopée: le plouc et le mytho qui sont aux commandes du club depuis 15 ans.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:28 Oui si vous voulez, sauf que c'est pas la raison de la défaite, sur ce que j'ai vu. En deuxième mi temps on doit gagner 1000 fois, ils n'existent pas, on a des occasions hallucinantes, mais on a les pieds carrés. Remporter un match sans attaquant capable de mettre un ballon au fond c'est très compliqué même si tu t'appelles Guardiola.
Bordeaux a qd même quelque occasion.

Bordeaux en étant devant au score avait bcp moins besoin d'attaquer que ns.

On faisait exactement le même constat l'an passé contre les faibles. On encaisse le premier but, c'est assez logique qu'ensuite on est la gonfle.

Ce soir Bordeaux marque au bout de 6 min à 0 0. Puis au bout de 5min à 1 1.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Tom a écrit : 18 sept. 2021, 23:30 Sérieusement, les stats de Puel sont cataclysmiques ! Les joueurs n’ont pas progressé. C’est pas les présidents ça! C’est une honte d’avoir laissé les clefs du camion à ce type.. le club va couler sérieusement
Non c'est pas les présidents, changeons d'entraîneur et tout ira bien. D'ailleurs la carrière de Puel prouve qu'il est vraiment un incapable, n'importe qui ferait mieux.
Stratienne

Message par Stratienne »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:28 Oui si vous voulez, sauf que c'est pas la raison de la défaite, sur ce que j'ai vu. En deuxième mi temps on doit gagner 1000 fois, ils n'existent pas, on a des occasions hallucinantes, mais on a les pieds carrés. Remporter un match sans attaquant capable de mettre un ballon au fond c'est très compliqué même si tu t'appelles Guardiola.
Savoir cadrer ça se travaille à l entraînement
Savoir enchaîner 3 passes ça se travaille à l entraînement
Savoir tirer un CPA ça se travaille à l entraînement ....
Ah non mieux vaut faire des toros c est plus rigolo
Je sais qu on ne transforme pas une 2 CV en Ferrari mais peut être en voiture milieu de gamme histoire de ne pas être largué à tous les matchs.
Puel est responsable de ses choix
À commencer pour s être débarrassé de joueurs expérimentés qui eux nous ont fait connaître de très bons moments
Mais ça c était avant
Aujourd'hui restent nos yeux pour pleurer car rien ne va changer de sitôt
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Tryphôn

Message par Tryphôn »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:40
Tom a écrit : 18 sept. 2021, 23:30 Sérieusement, les stats de Puel sont cataclysmiques ! Les joueurs n’ont pas progressé. C’est pas les présidents ça! C’est une honte d’avoir laissé les clefs du camion à ce type.. le club va couler sérieusement
Non c'est pas les présidents, changeons d'entraîneur et tout ira bien. D'ailleurs la carrière de Puel prouve qu'il est vraiment un incapable, n'importe qui ferait mieux.
J'en ai rien à faire de la carrière de Puel. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il fait à la tête de l'ASSE. Il a clairement sa responsabilité et changer d'entraîneur est beaucoup plus facile que changer de dirigeants.
Un abruti.
martien

Message par martien »

Ah maintenant on reproche à Puel d'être trop laxiste et trop léger à l'entraînement, je pensais que c'était l'inverse.
Je suis désolé mais un mec comme Bouanga il faudrait un magicien pour lui apprendre à être efficace, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

J.Zimako a écrit : 18 sept. 2021, 23:13
Tryphôn a écrit : 18 sept. 2021, 23:11
thesnakke a écrit : 18 sept. 2021, 23:10
Tryphôn a écrit : 18 sept. 2021, 23:08
thesnakke a écrit : 18 sept. 2021, 23:06 Ça fait un an que je le répète
Arrêtons le massacre bordel il faut quoi de plus pour virer cette escroquerie qui nous sert de coach ??
Séduit par l'arrivée de Puel, j'ai commencé à me demander au printemps 2020 si c'était un visionnaire qui procédait à une grande revue d'effectif avant de mettre son projet de jeu en place ou juste un mec avec un nom.

C'est juste un mec avec un nom.

Les mêmes choix par un mec ringard en survêtement, tout le monde voudrait le foutre dehors.
Printant avait de meilleurs résultats et on lui a laissé beaucoup beaucoup moins sa chance. Et il avait le groupe avec lui ce dont je doute énormément avec Puel
Evidemment.

J'en peux plus de cet apprenti sorcier nihiliste. Il faut que ça s'arrête.
Puel doit partir. Mais tu vas être rapidement déçu quand Nordin continuera de rater tous ses contrôles, Bouanga toutes ses frappes et Khazri toutes ses passes.
Peut-être qu'avec un coach avec qui ils s'entendraient plus ils seraient dans de meilleurs conditions et donc auraient plus de réussite dans leurs gestes.
Tom

Message par Tom »

Puel il est vingtième ce soir, il doit partir ! 200.000 par mois et il n’a rien fait en 2 ans , un peu de lucidité, tu démissionnes
franck42

Message par franck42 »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:40
Si Puel était un bon entraîneur, il aurait trouvé un autre club et n'aurait jamais accepté ce projet miteux.
En dehors d'une bonne saison à Nice grâce à Ben Arfa, il est quand même sur un paquet de saisons où il ne donne pas satisfaction. Et le moins qu'on puisse dire c'est que partout où il est passé on ne l'a pas regretté.
Ya vraiment plus qu'à Sainté qu'on le considère encore comme un génie.
#SoutienàClaudePuel
Wert

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 18 sept. 2021, 23:24
martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:21 Sur un match comme ce soir j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'on peut reprocher à l'entraîneur mais bon. Notre finition est désastreuse et on fait
C'est une blague au 35ème degré?

On a une équipe jeune, limitée, scotchée en bas de classement et en perte de confiance. C'est quoi la logique d'introduire un 50ème dispositif tactique et d'enlever la défense à 4 qui faisait partie de nos maigres certitudes? C'est quoi la logique de ne pas mettre les joueurs à leur poste?

Quasiment aucun autre entraîneur n'aurait fait ce choix.

Comme disait le commentateur de mon stream "too much mistakes defending"
Je peux comprendre que sans arrière droit (pensée à ceux qui disaient que Debuchy n'allait pas manquer), tu passes à une défense à 3, plutôt que de mettre Camara à droite qui est déja perdu à son poste depuis le début de la saison.

Par contre, dès lors que tu fais ce choix, ne pas mettre Trauco à gauche est incompréhensible.
franck42

Message par franck42 »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:44 Ah maintenant on reproche à Puel d'être trop laxiste et trop léger à l'entraînement, je pensais que c'était l'inverse.
Je suis désolé mais un mec comme Bouanga il faudrait un magicien pour lui apprendre à être efficace, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Pourquoi l'avoir bloqué il y a 1 an alors qu'il voulait absolument partir à Rennes?
#SoutienàClaudePuel
zigzag

Message par zigzag »

Et allez, le clan des pleureuses qui donnent de la voie et demandent que des têtes tombent. Plus que jamais Puel est l'homme de la situation laquelle exige sang-froid et détermination. Que ceux qui crient '' allo, maman bobo " à chaque déconvenue aillent encourager une autre équipe. Franchement cela nous fera des vacances.
rocvert

Message par rocvert »

Il manque quelqu'un sur ce forum ce soir ;) Ou est il?
martien

Message par martien »

À Nice il est très regretté, les supporters considèrent qu'il est le vrai bâtisseur qui a fait franchir au club un palier et dont Favre a profité du travail. Ça fait quasi consensus là bas, même s'ils lui reprochaient l'histoire avec son fils.

A Lille il a fait un boulot titanesque, là encore c'est lui qui fait passer le club dans une autre dimension.

Maintenant je vous le dis j'en ai rien à foutre de Puel, il peut partir ça ne me dérangera pas. Les débats à son sujet ne m'intéressent même plus. Vous me faites juste rire à penser qu'il est le problème et qu'un changement de coach est la solution. Grand bien vous fasse, on en reparlera quand le prochain entraîneur ne fera pas mieux et qu'il sera lui aussi insulté d'incompétent.

Il y a un problème, la direction. Et une solution, le départ de la direction. Le reste c'est de l'enculage de mouches.
Dernière modification par martien le 18 sept. 2021, 23:54, modifié 1 fois.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 18 sept. 2021, 20:01 Ton exemple illustre parfaitement ce que plusieurs essaies de t'expliquer ici.
En effet Gasset a fait sa pleureuse tout l'été pour avoir d'abord Khazri, puis Cabella (que Romeyer a réussi à avoir pour 5M€ au lieu de 12M€ justement en jouant la montre) et enfin un arrière droit. On serait peut-être arrivé en LDC mais plus surement en L2 après une relégation administrative si personne n'avait mis un stop aux délires de Gasset.
Puel lui n'a officiellement rien réclamé, ou du moins ne s'est pas épanché dans les médias pour gindre. Par contre je suis à peu près certain qu'il n'a pas non plus obtenu satisfaction et qu'il n'aurait pas créché sur 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus.
Pour aller plus loin je pense qu'on pourrait vérifier qu'aucun entraineur du club (et de bien d'autres) n'a eu les moyens qu'il réclamait.
Effectivement, c'est un très bel exemple : me contredire et tenter de me tourner en ridicule parce que je suis critique envers Puel, pour, au final, redire exactement la même chose que moi
Mic-Mic a écrit : 16 sept. 2021, 18:13 Galtier avait plus de moyen, mais un Cohade est moins couteux qu'un Aouchiche. Galtier aimait s'appuyer sur ce gendre de vieux grognards, Puel préfère les jeunes. Ca n'est pas qu'une question de moyens !
D'ailleurs ni Galtier, ni Gasset, ni Oscar Garcia, ni Printant, ni Sablé n'ont eu les moyens qu'il espérait. Et pourtant je ne crois pas qu'on mette sans cesse cet argument en avant pour les défendre.

Et puis tu n'as pas forcément besoin d'argent pour avoir une attitude managériale sympathique, pour faire progresser ton équipe, pour mettre en place des automatismes, pour faire les bons choix tactiques, ...
PS : J'ai même laissé l'énorme faute de conjugaison au cas où certains auraient eu envie de me traiter de mauvaise foi si j'avais retouché mon message initial.
Dernière modification par Mic-Mic le 18 sept. 2021, 23:59, modifié 1 fois.
rocvert

Message par rocvert »

martien a écrit : 18 sept. 2021, 23:53 À Nice il est très regretté, les supporters considèrent qu'il est le vrai bâtisseur qui a fait franchir au club un palier et dont Favre a profité du travail. Ça fait quasi consensus là bas, même s'ils lui reprochaient l'histoire avec son fils.

A Lille il a fait un boulot titanesque, là encore c'est lui qui fait passer le club dans une autre dimension.

Maintenant je vous le dis j'en ai rien à foutre de Puel, il peut partir ça ne me dérangera pas. Les débats à son sujet ne m'intéressent même plus. Vous me faites juste rire à penser qu'il est le problème et qu'un changement de coach est la solution. Grand bien vous fasse, on en reparlera quand le prochain entraîneur ne fera pas mieux et qu'il sera lui aussi insulté d'incompétent.

Il y a un problème, la direction. Et une solution, le départ de la direction. Le reste c'est de l'enculage de mouches.
c'est dur de constater l'échec de son idole, je comprends ta douleur.
Puel n'est plus dans le coup, CQFD.
Répondre