Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Sosof »

CSaugie a écrit : 26 mai 2025, 18:28
maxarthur a écrit : 26 mai 2025, 16:13 La tactique ambitieuse à Nice était certainement une demande de gazidis et compagnie de voir du beau jeu. Odi a voulu leur répondre par le ridicule pour leur montrer que cette stratégie était vouée à l'échec. Il a trop bien réussi sur ce point mais ce n'est pas son initiative à mon avis.
Et quand ODO a pris ces mêmes branlées à Brest & Montpel, c'était aussi la faute de Gazidis ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieux...
Montpellier ? 8|
Neidzabez

Message par Neidzabez »

BenjaminSte a écrit : 23 mai 2025, 15:21
encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11

Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
Difficile de lui donner tort en restant objectif. Stassin a été bon depuis janvier mais avant ses prestations n'étaient pas au niveau de ce qui est attendu pou un avant-centre titulaire dans une équipe de L1. Et il rate les 3 derniers matchs de la saison. ça ne fait donc pas une saison complète.
Que Stassin ait montré de belles choses sur cette 2ème partie de saison et qu'il est plein de promesses pour l'avenir ça oui.
C'est quand même fou avec la merde qu'on a bouffé depuis 10 ans avec nos 9 que vous arriviez encore à trouver des critiques à émettre sur la saison d'un mec qui est meilleur jeune buteur des 5 grandes ligues en 2025 derrière Sesko qui est un phénomène (qui vaut 80 millions au bas mot je pense)
Concrètement, sur la première partie de saison, il est déjà décisif (il me semble) 4 fois sur ses 7 premiers matchs, dans une équipe de mort vivant, avec un entraineur qui fait semblant de ne pas connaitre son nom à la TV.

C'est simple la seule fois où Dall Oglio lui donne un peu de stabilité avec 3 titularisations d'affilée, ça donne 2 passes décisives et 1 pénalty provoqué. Sinon, il ne lui a donné que des bouts de matchs, où il avait montré déjà des choses intéressantes.
Ca n'a rien de fou. Gomis se faisait jeter des pizzas au visage à l'entraînement alors qu'il a mis 10 buts en 10 matchs quand il a débuté en vert. Tout est possible malheureusement.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 26 mai 2025, 18:16
maxarthur a écrit : 26 mai 2025, 16:13 La tactique ambitieuse à Nice était certainement une demande de gazidis et compagnie de voir du beau jeu. Odi a voulu leur répondre par le ridicule pour leur montrer que cette stratégie était vouée à l'échec. Il a trop bien réussi sur ce point mais ce n'est pas son initiative à mon avis.
J'ai bien compris que vous voyez les choses de façon binaire avec d'un côté les "gentils" (ODO et Perrin) qui avaient la bonne stratégie pour sauver le club, qui ne sont responsables de rien, et de l'autre les méchants (Gazidis et Horneland) qui ont tué le club avec leurs idées nouvelles.
Mais là tu vas quand même loin... :hehe:

Le match de Nice vient juste après celui de Lille, pour rappel.
Donc selon ta théorie, contre Lille il bétonne, puis Gazidis est venu le voir pour lui dire que ça ne lui plaisait pas, du coup il sabote volontairement le match à Nice, et après, il revient à une tactique défensive malgré les ordres de son président (qui attend pourtant plusieurs mois pour le virer alors qu'il lui désobéit clairement) ?
Y a comme un léger problème de cohérence dans cette grille de lecture.
Tu as dû mal comprendre.
Horneland n'y est pas pour grand chose: il aurait pu réclamer du renfort mais si l'effectif était si mauvais ce n'est pas de sa faute.
1 seul responsable: Gazidis. Les autres sont des exécutants.
encorevert

Message par encorevert »

maxarthur a écrit : 26 mai 2025, 19:51
Cstefic a écrit : 26 mai 2025, 18:50
Benjo a écrit : 26 mai 2025, 18:43
berpong a écrit : 26 mai 2025, 18:38
Et quand ODO a pris ces mêmes branlées à Brest & Montpel, c'était aussi la faute de Gazidis ?
Les gens vont nous prendre pour des fous c une déclaration de Gazidis a son arrivée, pour le moment c un peu ça.
Moi je les prends pas pour des fous mais pour des insuffisants/incompétents (pour le sportif)
Je suis certain que tu aurais fait beaucoup mieux !
Personne aurait fait pire avec les moyens (non utilisés) dont il disposait pour assurer un maintien tranquille et petit à petit mettre en place le projet.

Mais lui a décidé de jouer comme le Barça avec une équipe de ligue. 2. C'était juste un suicide collectif. Dommage qu'il soit aussi déconnecté
Ce que tu dis est vrai, mais il aurait joué différemment on aurait très certainement été relégué aussi (même si avec ODO on avait un peu plus de chances je pense).
Sa déconnection c'est celle qui lui a été commandé par son président.
encorevert

Message par encorevert »

Parasar a écrit : 26 mai 2025, 17:29 Une chose est sûre, ODO nous voyait aller dans le mur et a tiré la sonnette d'alarme, très tôt. Il n'a pas tout bien fait, mais il avait une très bonne compréhension de nos limites. Dans un club normalement géré, on aurait dès novembre eu des réunions entre coach et dirigeants pour écouter son diagnostic et commencer à chercher les 2 ou 3 joueurs pour pallier les manques de l'effectif.
Les dirigeants ont fait un autre choix. Très risqué. Pari perdu. Mais on l'a déja dit tout cela. Maintenant, il faut penser à la suite.
Tu as fait une bonne synthèse.
Sauf qu'avant de penser à la suite on peut se demander si le pilote qui nous a conduit dans le mur est la bonne personne pour nous conduire vers les sommets. J'ai un léger doute, surtout après ses prises de parole de décembre puis de mai (après le dernier match).
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : 26 mai 2025, 20:11
maxarthur a écrit : 26 mai 2025, 19:51
Les gens vont nous prendre pour des fous c une déclaration de Gazidis a son arrivée, pour le moment c un peu ça.
Moi je les prends pas pour des fous mais pour des insuffisants/incompétents (pour le sportif)
Personne aurait fait pire avec les moyens (non utilisés) dont il disposait pour assurer un maintien tranquille et petit à petit mettre en place le projet.

Mais lui a décidé de jouer comme le Barça avec une équipe de ligue. 2. C'était juste un suicide collectif. Dommage qu'il soit aussi déconnecté
Ce que tu dis est vrai, mais il aurait joué différemment on aurait très certainement été relégué aussi (même si avec ODO on avait un peu plus de chances je pense).
Sa déconnection c'est celle qui lui a été commandé par son président.
Qu'importe qu'il soit établi que la terre est ronde, puisque je vous dis qu'elle est plate :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : 26 mai 2025, 20:09
martien a écrit : 26 mai 2025, 18:16
J'ai bien compris que vous voyez les choses de façon binaire avec d'un côté les "gentils" (ODO et Perrin) qui avaient la bonne stratégie pour sauver le club, qui ne sont responsables de rien, et de l'autre les méchants (Gazidis et Horneland) qui ont tué le club avec leurs idées nouvelles.
Mais là tu vas quand même loin... :hehe:

Le match de Nice vient juste après celui de Lille, pour rappel.
Donc selon ta théorie, contre Lille il bétonne, puis Gazidis est venu le voir pour lui dire que ça ne lui plaisait pas, du coup il sabote volontairement le match à Nice, et après, il revient à une tactique défensive malgré les ordres de son président (qui attend pourtant plusieurs mois pour le virer alors qu'il lui désobéit clairement) ?
Y a comme un léger problème de cohérence dans cette grille de lecture.
Tu as dû mal comprendre.
Horneland n'y est pas pour grand chose: il aurait pu réclamer du renfort mais si l'effectif était si mauvais ce n'est pas de sa faute.
1 seul responsable: Gazidis. Les autres sont des exécutants.
TU comprends, Martien, qu'importe que je sois incapable de distinguer communication interne et externe, le but suprême est de se servir d'Horneland pour taper sur Gazidis .... :mrgreen:
Dernière modification par Wert le 26 mai 2025, 20:24, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Benjo a écrit : 26 mai 2025, 19:13
Mattiloan a écrit : 26 mai 2025, 18:58
C'est assez hallucinant de se permettre de traiter des gens dont c'est le job et qui ont fait leur preuve ailleurs d'incompétents depuis son canapé et a peine apres 1 an d'exercice en plus
Chacun son métier. Incompétence sur cette saison clairement. Pour moi ils ont tout raté d un point de vue sportif de A a Z. Je ne les condamne pas pour la suite (juste pour cette saison). A eux de faire mieux. Je suis juste très déçu pour l instant. Et ce qu ils ont fait avant je m en cogne.
Dire de quelqu'un' qu'il est incompétent a son age et avec son expérience c'est remettre en question toute sa carrière et dire du coup que c'est un imposteur a son poste. Un incompétent c'est quelqu'un qui n'a pas les compétences pour le metier qu'il exerce et a son age c'est quelqu'un qui ne les aura jamais, en ce sens je trouve ca hallucinant de se permettre d'utiliser ce terme
Wert

Message par Wert »

Oracle Vert a écrit : 26 mai 2025, 19:42
Wert a écrit : 26 mai 2025, 18:57
Le forum est en pleine dérive complotiste ...
Ce mot est vraiment devenu vite de sens...
Oui, trop d'irrationalité tue l'irrationalité effectivement
Benjo

Message par Benjo »

Mattiloan a écrit : 26 mai 2025, 20:21
C'est assez hallucinant de se permettre de traiter des gens dont c'est le job et qui ont fait leur preuve ailleurs d'incompétents depuis son canapé et a peine apres 1 an d'exercice en plus
Chacun son métier. Incompétence sur cette saison clairement. Pour moi ils ont tout raté d un point de vue sportif de A a Z. Je ne les condamne pas pour la suite (juste pour cette saison). A eux de faire mieux. Je suis juste très déçu pour l instant. Et ce qu ils ont fait avant je m en cogne.
Dire de quelqu'un' qu'il est incompétent a son age et avec son expérience c'est remettre en question toute sa carrière et dire du coup que c'est un imposteur a son poste. Un incompétent c'est quelqu'un qui n'a pas les compétences pour le metier qu'il exerce et a son age c'est quelqu'un qui ne les aura jamais, en ce sens je trouve ca hallucinant de se permettre d'utiliser ce terme
Oui on s est mal compris. Je trouve qu ils ont fait preuve d incompétence (comme tout le monde le fait de temps en temps dans son métier) dûe à une très grande insuffisance de la situation sportive. Pas pour autant qu il sont incompétents ou incapables.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Benjo a écrit : 26 mai 2025, 20:26
Mattiloan a écrit : 26 mai 2025, 20:21
Oui on s est mal compris. Je trouve qu ils ont fait preuve d incompétence (comme tout le monde le fait de temps en temps dans son métier) dûe à une très grande insuffisance de la situation sportive. Pas pour autant qu il sont incompétents ou incapables.
Charge à eux de rattraper le coup maintenant
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
maxarthur

Message par maxarthur »

Si c'était un personne lambda qui avait élaboré cette stratégie suicidaire, qui avait fait un diagnostic complètement faux, avec un recrutement estival nul une non réaction en mercato hivernal et le recrutement d'un coach à la tactique suicidaire incapable de se remettre en question........ On se dirait mais ce mec est complètement incompétent.

Bon là, c'est gazidis, il a 10 années arsenal derrière lui 4 années au Milan AC.... Donc on lui accorde le bénéfice du doute et c'est difficile de dire qu'il a incompétent. Je dirais plutôt qu'il a été invisible, Inutile et déconnecté.....

Il avait dit qu'on les prendrait pour des fous, qu'ils feraient des erreurs.
Je m'étais dit c'est bien, cet homme est humble.
Non , en fait, il était premier degré :happy1:
Waouh, je vais faire gaffe la semaine prochaines déclarations!! :erk:
maxarthur

Message par maxarthur »

Poteau gauche a écrit : 26 mai 2025, 21:38
Cool
regiayotte

Message par regiayotte »

maxarthur a écrit : 26 mai 2025, 21:39
Cool
4 matchs gagnés et il est encore là. Quelle débandade. Il ne finira pas l’année
martien

Message par martien »

Son successeur, qui n'a gagné lui aussi que 4 matches alors qu'il a bénéficié de 4 matches de plus que le Cévenol (viré après un match au Stadium à 61% de possession, son record de la saison), a eu davantage le ballon que ses victimes rémoises et pailladines mais a remporté le derby avec une possession à la ODO ! (41%).

Présentation à mon sens un peu biaisée, qui laisse penser que EH a joué "contre-nature" lors du derby, et que c'est la raison de notre victoire. En fait on a joué ce derby tout à fait à sa manière, avec 50% de possession en première mi-temps (celle qu'on a gagné et où on aurait dû mener davantage), ce qui est très haut contre une équipe largement supérieure techniquement, et une approche très offensive. En deuxième mi-temps les lyonnais ont forcément accentué leur domination et on a fait ce qu'on a pu pour tenir notre avantage.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 26 mai 2025, 22:35 Son successeur, qui n'a gagné lui aussi que 4 matches alors qu'il a bénéficié de 4 matches de plus que le Cévenol (viré après un match au Stadium à 61% de possession, son record de la saison), a eu davantage le ballon que ses victimes rémoises et pailladines mais a remporté le derby avec une possession à la ODO ! (41%).

Présentation à mon sens un peu biaisée, qui laisse penser que EH a joué "contre-nature" lors du derby, et que c'est la raison de notre victoire. En fait on a joué ce derby tout à fait à sa manière, avec 50% de possession en première mi-temps (celle qu'on a gagné et où on aurait dû mener davantage), ce qui est très haut contre une équipe largement supérieure techniquement, et une approche très offensive. En deuxième mi-temps les lyonnais ont forcément accentué leur domination et on a fait ce qu'on a pu pour tenir notre avantage.
J'ai une approche différente. Je ne pense pas qu'horneland vise forcément d'avoir la possession.

Il cherche à récupérer vite la balle pour vite se projeter vers l'avant, ce qui est un peu différent.

Le problème c'est que cette approche nous a amené à considérablement nous exposer et on s'est pris un nombre beaucoup trop important de fois l'ouverture du score, et souvent dès le 1er quart d'heure. Des lors, c'est la l1, l'adversaire est content de te laisser la balle.

Autre point, comme l'idée est de relancer propre de derrière, on a aussi parfois abusé d'un jeu circulant entre nos défenseurs ce qui n'amène pas grand chose. Match face à Auxerre par ex.

Face à Lyon (ou Reims retour) pour moi, on est pile dans le créneau recherché, ouverture du score rapide, puis projection dès que possible. Le problème c'est que ce scénario ne s'est jamais produit cette saison ou trop peu (Lille et Paris sont pile dans ce créneau également)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : 26 mai 2025, 22:35 Son successeur, qui n'a gagné lui aussi que 4 matches alors qu'il a bénéficié de 4 matches de plus que le Cévenol (viré après un match au Stadium à 61% de possession, son record de la saison), a eu davantage le ballon que ses victimes rémoises et pailladines mais a remporté le derby avec une possession à la ODO ! (41%).

Présentation à mon sens un peu biaisée, qui laisse penser que EH a joué "contre-nature" lors du derby, et que c'est la raison de notre victoire.
Ce n'est pas du tout le sens du potin mais vous êtes dans une phase où tout potin prête désormais le flanc à la critique ! :hehe:

La raison de notre victoire contre les banlieusards, c'est qu'on a su sans surprise exploiter un contexte hyper favorable pour bouffer des vilains (atteints par leur désillusion à Old Trafford en première) et tenir en seconde. :)
http://www.poteaux-carres.com/
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2025, 23:22

J'ai une approche différente. Je ne pense pas qu'horneland vise forcément d'avoir la possession.

Il cherche à récupérer vite la balle pour vite se projeter vers l'avant, ce qui est un peu différent.

Le problème c'est que cette approche nous a amené à considérablement nous exposer et on s'est pris un nombre beaucoup trop important de fois l'ouverture du score, et souvent dès le 1er quart d'heure. Des lors, c'est la l1, l'adversaire est content de te laisser la balle.

Autre point, comme l'idée est de relancer propre de derrière, on a aussi parfois abusé d'un jeu circulant entre nos défenseurs ce qui n'amène pas grand chose. Match face à Auxerre par ex.

Face à Lyon (ou Reims retour) pour moi, on est pile dans le créneau recherché, ouverture du score rapide, puis projection dès que possible. Le problème c'est que ce scénario ne s'est jamais produit cette saison ou trop peu (Lille et Paris sont pile dans ce créneau également)
Et bien figure toi que je suis d'accord avec tout ce que tu écris.

Je ne pense pas non plus qu'Horneland soit un obsédé de la possession, néanmoins son jeu de projection et de pressing haut amène malgré tout plus de possession qu'un jeu strictement attentiste (façon fin 2024 sous ODO, ou Reims / Angers). D'où la stat comparative du potin.

Mais oui je te rejoins complètement, cette approche est globalement plus intéressante contre les équipes qui jouent, et pose problème quand on prend un but d'emblée, ce qui est arrivé souvent cette saison.
Dernière modification par martien le 27 mai 2025, 06:06, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 26 mai 2025, 23:34

Présentation à mon sens un peu biaisée, qui laisse penser que EH a joué "contre-nature" lors du derby, et que c'est la raison de notre victoire.
Ce n'est pas du tout le sens du potin mais vous êtes dans une phase où tout potin prête désormais le flanc à la critique ! :hehe:

La raison de notre victoire contre les banlieusards, c'est qu'on a su sans surprise exploiter un contexte hyper favorable pour bouffer des vilains (atteints par leur désillusion à Old Trafford en première) et tenir en seconde. :)
Pardon si tu l'as pris comme ça... :rouge:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

___ a écrit : 26 mai 2025, 12:56
Montpellier n'a jamais été en mesure de jouer le maintien, nous on y a cru jusqu'au bout, et la mauvaise foi n'a jamais constitué un argument valable.

Je ne sais pas à quoi rime cette chasse à la sorcière à partir d'un bout de phrase sorti de son contexte (sinon à laisser penser un certain nombre de choses sur la psychologie de ceux qui le montent en épingle), mais il y a quand même bien plus solide pour critiquer Horneland que de lui inventer des propos qu'il n'a pas tenu.
Le mépris face aux arguments écrits et déclarations faites..
Sans surprise.

Sinon, la critique est facile sur EH : nous sommes en L2. Il a échoué.
Il a la chance d'être maintenu dans ses fonctions, nous verrons donc s'il se reprend et progresse
___

Message par ___ »

Me Gusta Mendoza a écrit : 27 mai 2025, 00:35
___ a écrit : 26 mai 2025, 12:56
Montpellier n'a jamais été en mesure de jouer le maintien, nous on y a cru jusqu'au bout, et la mauvaise foi n'a jamais constitué un argument valable.

Je ne sais pas à quoi rime cette chasse à la sorcière à partir d'un bout de phrase sorti de son contexte (sinon à laisser penser un certain nombre de choses sur la psychologie de ceux qui le montent en épingle), mais il y a quand même bien plus solide pour critiquer Horneland que de lui inventer des propos qu'il n'a pas tenu.
Le mépris face aux arguments écrits et déclarations faites..
Sans surprise.

Sinon, la critique est facile sur EH : nous sommes en L2. Il a échoué.
Il a la chance d'être maintenu dans ses fonctions, nous verrons donc s'il se reprend et progresse
Quels arguments ?

Littéralement :
Les faits : Horneland a dit en substance "je me concentre sur mon équipe, mon but est de développer les joueurs, ils ont le potentiel pour jouer le maintien, le mercato n'est pas mon affaire" avec le DS (et le DG) autour déclarant "on va recruter pour renforcer cette équipe".
Ajoutons qu'Horneland est un norvégien inconnu sans aucune référence, et que son DG, à l'inverse, a une réputation mondiale.

L'affirmation potonautesque qui lance le débat : Horneland était sûr qu'on allait se maintenir tranquille, il a refusé des joueurs et le mercato pourri c'est de sa faute puisque tous ses dirigeants se sont dits, ah ben tiens, il y a plus besoin de recruter en fait puisque cet immense génie du football nous le dit.

Je trouve qu'il y a matière à tiquer, désolé.

Maintenant tu as peut-être loupé le début de la conversation, je ne sais pas. En tout cas ce n'est pas sur tes propos que je rebondissais à la base.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fun fact

Message par Fun fact »

regiayotte a écrit : 26 mai 2025, 21:43
maxarthur a écrit : 26 mai 2025, 21:39
Cool
4 matchs gagnés et il est encore là. Quelle débandade. Il ne finira pas l’année
4 victoires, dont 2 contre Reims en plein naufrage (ils étaient 11emes à la 16eme journée !), et 1 contre Montpellier en ruines...seul le derby est à son crédit, même si on ne pouvait rêver meilleur moment pour les jouer.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Moi, la période qui m'a le plus épaté, c'est la première mi-temps contre le PSG. Tout y était : l'agressivité, la technique collective, le style de jeu.
C'est peut-être réducteur mais ça laisse penser que si l'on arrive à produire un tel jeu pendant tout un match, non seulement on va faire de beaux résultats mais on va aussi se régaler. Le problème, c'est qu'on n'a jamais tenu tout un match. Du coup, la question que je me pose, c'est :"est-ce qu'avec une préparation adaptée et les joueurs qui le font, on serait capable de pratiquer ce jeu durant toute une rencontre ?"
Si oui, banco !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Fun fact

Message par Fun fact »

Paris a mis l'équipe 2, et en claquettes.
J'étais choqué au stade de les voir entrer à l'échauffement 10mn après nous et en sortir 5mn avant. Échauffement de district d'ailleurs.

J'ai adoré la 1ere mi-temps aussi, j'y ai même cru.

Mais quand Enrique a décidé d'arrêter la plaisanterie on en a pris 5 de plus....
Répondre