Ce genre de réponse, on l'a déjà eu plusieurs fois. Inutile et même stupide. On sait ce que l'on a, un entraîneur sans victoires depuis 14 matches..la buse a écrit : ↑03 nov. 2021, 13:02Sabléinconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2021, 12:07Qu'on sera pro Puel ou pas. Ça ne peut pas être pire!Mic-Mic a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:53Je ne sais pas si c'est "totalement con", mais en effet cette donnée dépend de tellement de paramètres qu'on ne peut pas en tirer de conclusions trop simplistes.___ a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:14Les moyennes de points, c'est totalement con comme outil de comparaison - en tout cas pris comme ça. Là-dedans, il y a des équipes avec lesquelles il joue le titre, et d'autres avec lesquelles il joue le maintien. Pareil pour Herbin d'ailleurs, on ne peut pas dire que les objectifs (et la qualité de l'équipe) étaient les mêmes entre ses deux mandats.Mic-Mic a écrit : ↑03 nov. 2021, 11:06Si on ne prenait que l'ASSE, je ne serais pas loin de penser comme toi. Mais si on prend plus de recul, on voit que, hormis sa période OL où il avait une équipe qui était largement au-dessus des autres, la moyenne de points par match de Puel ne cesse de baisser depuis son premier club : 1,74 à Monaco, 1,5 à Lille, 1,74 à Lyon, 1,43 à Nice, 1,38 à Southampton, 1,33 à Leicester et 1,14 à l'ASSE.Sosof a écrit : ↑03 nov. 2021, 10:14 Faire une moyenne de pts pour Puel , c'est juste ne pas tenir compte du contexte.
Puel est venu chez nous pour lancer dans le grand bain des jeunes afin de repartir sur une politique de trading sur les jeunes du centre.
On connait le défaut de cette politique en terme de déficit de point.
Aujourd'hui le club est en train de mourir (et Puel avec..), d'avoir trop joué avec le feu avec cette politique.
Je suis persuadé qu'un coach comme Puel, si il n'était pas dans la recherche de jeune talent en permanence, y compris cette année, on serait facile dans le ventre mou du championnat avec cet effectif.
Attention, l'échelle des abscisses part à 1 et non à 0
On pourrait donc légitimement penser que les résultats de Puel pourraient s'expliquer par autre chose que le contexte actuel. Peut-être un management à l'ancienne de moins en moins adapté aux nouvelles générations ?
Mais ces données pourraient alimenter des débats qui ont été, à mon avis, trop rapidement balayé par un certains nombres de pro-Puel. Par exemple, est-ce que Puel est un si bon entraîneur actuellement ou est-ce qu'il vit en grande partie sur sa réputation ? Est-ce que Puel est un coach adapté pour des équipes qui jouent le maintien avec peu de moyens ? Est-ce que les 1,33 points par match de moyenne de Puel à Leicester sont meilleurs que les 1,36 de Dupraz à Caen où que les 1,57 de Guion à Reims ? Est-ce que du coup on est vraiment certain que si on change de coach ça sera pire ? ...
C'est quoi pire ?![]()
Un autre? Qui sait si Sablé ne ferait pas aussi bien? Peut être un certain dédain?