Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42

Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Message par franck42 »

Camiloverde a écrit : 31 janv. 2021, 11:21 Je me répète un peu, mais je pense quand même que dans cette histoire, qui est avant toute chose due à l'incompétence de la LFP, Canal et Bien ne sont pas tout rose non plus !

Lors du dernier appel, ils se sont quand entendu pour ne pas faire trop monter les enchères et cela a un nom : entente illicite.....

Donc aujourd'hui je suis de ceux qui espèrent que Canal vont se faire planter de nouveau ( même si je n'y croit pas trop ) et qu'Amazone (que je n'aime pas plus que çà !) qui sont plein d'oseille avec les ventes internet qui ont explosées avec le Covid, vont faire un gros chèque et rafler la mise !

N'oublions pas qu'il y a un gros plus pour eux, la régie de production et de diffusion est déjà existante, gratuite et performante de suite avec Téléfoot !
Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux...
Il n'y a eu aucune entente illicite entre Canal et Bein à l'époque (2018), bien au contraire.
Si entente il y a eu (et à mon avis ce n'est pas le cas) c'est entre Mediapro et Bein qui ont tous les 2 largement surpayé les lots 1, 2 et 3, les seuls pouvant intéresser C+.
On sait comment ça s'est terminé, Mediapro n'a jamais pu honorer son engagement, et le Qatar a décidé peu de temps après d'arrêter les frais en se désengageant du foot français pour limiter leurs pertes abyssales. Bien évidemment le seul acteur susceptible de récupérer le lot 3 au même tarif, c'était C+.
Et j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu entends par "ne pas faire trop monter les enchères" alors qu'on sait tous très bien (et les acheteurs potentiels les premiers) que le foot français ne vaut pas 1.2 Milliard € :mrgreen:

Pour ce qui est d'Amazon il suffit de regarder quels sont ses investissements (très légers) dans les autres championnats... Je pense qu'avant d'investir des centaines de millions d'€ dans un championnat aussi pourri que la L1 ils préféreront investir ailleurs. Comme tu le dis Amazon c'est une machine à faire du fric, et s'ils en sont là c'est justement parce que c'est pas dans leurs habitudes d'investir sur des produits à la base non rentables.
#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

Sur l'appel d'offres concernant les droits TV du Calcio:

https://www.mediasportif.fr/2021/01/29/ ... -surprise/

A noter que les rigolos de Mediapro ont fait leur offre, comme d'hab' :mrgreen:

Le passage sur Amazon:

Cette procédure complémentaire est la dernière porte laissée ouverte à Amazon. Ces dernières semaines, un intérêt du géant de l’e-commerce qui diffusera dès septembre une affiche par journée de Ligue des Champions sur ce marché contre 80M€ par saison, avait été évoqué. Cependant, les lots ne semblaient pas convenir à cet acteur qui aurait préféré obtenir un package similaire à celui détenu en Angleterre. Autrement dit, un lot évènementiel permettant d’animer sa plateforme Amazon Prime pour un montant limité.

Pour info, Amazon a acquis 20 matchs/an en PL, uniquement des rencontres en semaine ou les jours fériés.
#SoutienàClaudePuel
squaty

Message par squaty »

franck42 a écrit : 31 janv. 2021, 22:17 Sur l'appel d'offres concernant les droits TV du Calcio:

https://www.mediasportif.fr/2021/01/29/ ... -surprise/

A noter que les rigolos de Mediapro ont fait leur offre, comme d'hab' :mrgreen:

Le passage sur Amazon:

Cette procédure complémentaire est la dernière porte laissée ouverte à Amazon. Ces dernières semaines, un intérêt du géant de l’e-commerce qui diffusera dès septembre une affiche par journée de Ligue des Champions sur ce marché contre 80M€ par saison, avait été évoqué. Cependant, les lots ne semblaient pas convenir à cet acteur qui aurait préféré obtenir un package similaire à celui détenu en Angleterre. Autrement dit, un lot évènementiel permettant d’animer sa plateforme Amazon Prime pour un montant limité.

Pour info, Amazon a acquis 20 matchs/an en PL, uniquement des rencontres en semaine ou les jours fériés.
Ils ont le boxing day je crois.
Dagostino

Message par Dagostino »

comment mediapro peut participer à l'appel d'offre du calcio quand ils ne payent plus les droits tv français ? ça me dépasse ces conneries...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Dagostino a écrit : 31 janv. 2021, 23:43 comment mediapro peut participer à l'appel d'offre du calcio quand ils ne payent plus les droits tv français ? ça me dépasse ces conneries...
Voir plus haut. L'accord de désengagement entre Mediapro et la ligue incluait le paiement d'une indemnité dont ils ont honoré le premier paiement. Il est en effet probable qu'ils fassent une offre.
Michel-Ange

Wait and see.
Junito

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 01 févr. 2021, 08:02
Wait and see.
Je sais pas si l'intérêt d'Amazon existe ou s'il s'agit d'une lubie de journaleux, mais l'idée du gentil américain qui vient sauver le football français de sa turpitude actuelle aurait de la gueule.

Parce qu'entre une pétro-monarchie soutenant l'islamisme radical, un fond spéculatif hispano-chinois déconnecté de la réalité, un raider breton enrichi sur le dos de l'Afrique, le football français a bien besoin de sortir des griffes qui l'enserrent.
Michel-Ange

Junito a écrit : 01 févr. 2021, 08:31
Michel-Ange a écrit : 01 févr. 2021, 08:02
Wait and see.
Je sais pas si l'intérêt d'Amazon existe ou s'il s'agit d'une lubie de journaleux, mais l'idée du gentil américain qui vient sauver le football français de sa turpitude actuelle aurait de la gueule.

Parce qu'entre une pétro-monarchie soutenant l'islamisme radical, un fond spéculatif hispano-chinois déconnecté de la réalité, un raider breton enrichi sur le dos de l'Afrique, le football français a bien besoin de sortir des griffes qui l'enserrent.
Je sais de source sûre que la question s'est posée chez Amazon. Cela débouchera-t-il sur une offre ? - C'est incertain car le lot est un peu trop gros pour eux et désormais c'est blackout sur la moindre information, jusqu'à ce soir.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

envert94

Message par envert94 »

Vous n'avez pas (encore) compris que ce sera un fiasco Amazon ou pas Amazon?
La seule porte de sortie est le duo Bein/Canal et ce qui se joue, ce n'est plus la saison 2020-2021 déjà perdue, c'est las autres saisons.
Et vu comment Bein et surtout Canal s'est fait craché à la gueule après 30 ans de collaboration.
Canal (et à juste titre) ne l'a pas oublié et est en train de le faire payer à la LFP.

Canal peux vivre sans le foot moins grassement mais peut vivre.
Pour le foot, sans Canal, le foot aura vécu 1 trimestre.

C'est la réalité, Canal le sait, la LFP le sait le gouvernement aussi.
Maintenant tout va se régler comme on dit "dans l'arrière cuisine"
Michel-Ange

envert94 a écrit : 01 févr. 2021, 10:31 Vous n'avez pas (encore) compris que ce sera un fiasco Amazon ou pas Amazon?
La seule porte de sortie est le duo Bein/Canal et ce qui se joue, ce n'est plus la saison 2020-2021 déjà perdue, c'est las autres saisons.
Et vu comment Bein et surtout Canal s'est fait craché à la gueule après 30 ans de collaboration.
Canal (et à juste titre) ne l'a pas oublié et est en train de le faire payer à la LFP.

Canal peux vivre sans le foot moins grassement mais peut vivre.
Pour le foot, sans Canal, le foot aura vécu 1 trimestre.

C'est la réalité, Canal le sait, la LFP le sait le gouvernement aussi.
Maintenant tout va se régler comme on dit "dans l'arrière cuisine"
En réalité, la ligue n'a pas besoin que Canal récupère ce lot, et même, elle ne le souhaite pas.
StephVert

Message par StephVert »

Riquet le vert a écrit : 01 févr. 2021, 10:17
je mettrais bien une piécette sur Bein. Je pense qu'ils ont intérêt à proposer du lourd et tout récupérer.
En plus ca arrangerait Canal vu le découpage des lots et leur accord de diffusion.
Canal pourrait avoir 100% du premier choix pour le dimanche
Image
Michel-Ange

StephVert a écrit : 01 févr. 2021, 11:17
Riquet le vert a écrit : 01 févr. 2021, 10:17
je mettrais bien une piécette sur Bein. Je pense qu'ils ont intérêt à proposer du lourd et tout récupérer.
En plus ca arrangerait Canal vu le découpage des lots et leur accord de diffusion.
Canal pourrait avoir 100% du premier choix pour le dimanche
Yep, ça ferait pas mal d'heureux mais ce serait vraiment un cadeau du Qatar (et peut-être un moyen détourné de renflouer le PSG en échappant au FPF… dans ce cas, on pourrait voir éclore prochainement une nouvelle clef de répartition favorisant le PSG).
franck42

Message par franck42 »

Que la LFP ne souhaite pas que C+ récupère les lots on est tous d'accord, et C+ ne souhaite pas enchérir non plus (ou alors à un prix très bas).
Là où je suis moins d'accord avec vous c'est sur une éventuelle offre de Bein. Je rappelle que Bein a signé un accord de distribution avec C+ jusqu'en 2024, je les vois mal planter un couteau dans le dos de leur partenaire...
Alors vous pouvez toujours me répondre que Bein se fout de perdre du fric... sauf que si c'était vraiment le cas ils ne se seraient pas désengagés du foot français en revendant leurs matchs à C+ l'année dernière.
Après tout dépend de combien on parle, si la LFP espère encore 800 M€ pour moi c'est irréalisable en l'état. En revanche si on part sur un montant global annuel d'environ 650 M€, soit des (ex) lots 1, 2 et 4 valorisés à maximum 300 M c'est tout à fait possible. Notons au passage que la LFP a finalement acté que son lot 4 (5 matchs du multiplex) n'avait aucune valeur, puisqu'elle l'a ajouté au lot 2 (matchs 2 & 5) pour espérer pouvoir le refourguer.
Possible également que le meilleur enchérisseur soit Mediapro pour l'ensemble des lots remis en jeu. Après avoir abandonné ses 3 lots achetés initialement 780 M€ (!), le groupe mafieux pourrait ainsi obtenir un rabais de + de 50%... :hehe:

https://www.mediasportif.fr/2021/02/01/ ... -bourbier/
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange

Comme dit par ailleurs, la ligue ne pense pas que les autres lots seront véritablement remis en cause.
Pour l'instant seule la question du lot Mediapro se pose et il y a environ 300 M à trouver (ça partirait sans doute à 250 voire 200). Si l'appel d'offre échoue, pour une raison ou une autre, on peut passer dans une phase de négo de gré à gré.
greenw42

Message par greenw42 »

cedric26

Message par cedric26 »

Bon ben pas d'enveloppe C+...

D'un autre coté, je serais content qu'il y est des propositions qui conviennent à la lfp.... je doute, mais juste pour emmerder c+... en attendant les différents jugements au tribunal.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 01 févr. 2021, 12:13 Comme dit par ailleurs, la ligue ne pense pas que les autres lots seront véritablement remis en cause.
Pour l'instant seule la question du lot Mediapro se pose et il y a environ 300 M à trouver (ça partirait sans doute à 250 voire 200). Si l'appel d'offre échoue, pour une raison ou une autre, on peut passer dans une phase de négo de gré à gré.
J'entends bien, mais les 3 lots Mediapro (1, 2 & 4, refondés en 2 lots A & B) ça représente quand même 780 M/an... Rien qu'à 300 M la perte est abyssale!
#SoutienàClaudePuel
franck42

Message par franck42 »

greenw42 a écrit : 01 févr. 2021, 12:34
Un suspense insoutenable... :diable:
#SoutienàClaudePuel
Michel-Ange

franck42 a écrit : 01 févr. 2021, 12:42
Michel-Ange a écrit : 01 févr. 2021, 12:13 Comme dit par ailleurs, la ligue ne pense pas que les autres lots seront véritablement remis en cause.
J'entends bien, mais les 3 lots Mediapro (1, 2 & 4, refondés en 2 lots A & B) ça représente quand même 780 M/an... Rien qu'à 300 M la perte est abyssale!
Je suis allé un peu vite : 300 M, c'est pour la demi-saison (à peu près) qu'il reste. Ça ferait entre 500 et 600 M sur une saison pleine.
PtitLu

Message par PtitLu »

franck42 a écrit : 01 févr. 2021, 12:43
greenw42 a écrit : 01 févr. 2021, 12:34
Un suspense insoutenable... :diable:
Très belle photo pour illustrer le live. Ça manque juste (beaucoup) de peuple.
Image
Michel-Ange

Robin_Herbert a écrit : 01 févr. 2021, 12:34 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... -tv/121863
Pas d'offre de Canal
Pas une surprise.
On n'attendait néanmoins pas autant d'offres. A voir.
Dernière modification par Michel-Ange le 01 févr. 2021, 13:41, modifié 1 fois.
franck42

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 01 févr. 2021, 13:08
franck42 a écrit : 01 févr. 2021, 12:42
Je suis allé un peu vite : 300 M, c'est pour la demi-saison (à peu près) qu'il reste. Ça ferait entre 500 et 600 M sur une saison pleine.
C'est vrai qu'il y a une grosse confusion (entretenue par la LFP) sur ces chiffres entre la demi-saison restante (au passage on se rapproche méchamment du 1/3 restant...!). En ce qui me concerne les 300 M c'est pour la saison complète, ce qui ferait un total L1/L2 entre 700 et 750 M pour les 3 saisons à venir si C+/Bein sont contraints de garder leur lot à 320 M.
#SoutienàClaudePuel
Répondre