Je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux...Camiloverde a écrit : ↑31 janv. 2021, 11:21 Je me répète un peu, mais je pense quand même que dans cette histoire, qui est avant toute chose due à l'incompétence de la LFP, Canal et Bien ne sont pas tout rose non plus !
Lors du dernier appel, ils se sont quand entendu pour ne pas faire trop monter les enchères et cela a un nom : entente illicite.....
Donc aujourd'hui je suis de ceux qui espèrent que Canal vont se faire planter de nouveau ( même si je n'y croit pas trop ) et qu'Amazone (que je n'aime pas plus que çà !) qui sont plein d'oseille avec les ventes internet qui ont explosées avec le Covid, vont faire un gros chèque et rafler la mise !
N'oublions pas qu'il y a un gros plus pour eux, la régie de production et de diffusion est déjà existante, gratuite et performante de suite avec Téléfoot !
Il n'y a eu aucune entente illicite entre Canal et Bein à l'époque (2018), bien au contraire.
Si entente il y a eu (et à mon avis ce n'est pas le cas) c'est entre Mediapro et Bein qui ont tous les 2 largement surpayé les lots 1, 2 et 3, les seuls pouvant intéresser C+.
On sait comment ça s'est terminé, Mediapro n'a jamais pu honorer son engagement, et le Qatar a décidé peu de temps après d'arrêter les frais en se désengageant du foot français pour limiter leurs pertes abyssales. Bien évidemment le seul acteur susceptible de récupérer le lot 3 au même tarif, c'était C+.
Et j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu entends par "ne pas faire trop monter les enchères" alors qu'on sait tous très bien (et les acheteurs potentiels les premiers) que le foot français ne vaut pas 1.2 Milliard €

Pour ce qui est d'Amazon il suffit de regarder quels sont ses investissements (très légers) dans les autres championnats... Je pense qu'avant d'investir des centaines de millions d'€ dans un championnat aussi pourri que la L1 ils préféreront investir ailleurs. Comme tu le dis Amazon c'est une machine à faire du fric, et s'ils en sont là c'est justement parce que c'est pas dans leurs habitudes d'investir sur des produits à la base non rentables.