YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 14:27
NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2022, 13:33
YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 12:51
Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 12:39
YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 12:24
Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 12:04
YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:15
Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:00
Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24
YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16
Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56
YACINE a écrit : ↑01 nov. 2022, 12:36
Si on est pas trop bête, on pourrait anticiper avec des joueurs libres et se donner la trêve pour une préparation par exemple un Depreville et un joker jouant peu en ligue 1. Si on ne bouge pas d ici le 15 novembre, je comprends rien à notre fonctionnement
Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.
J espère que vu nos besoins actuels, on va se réveiller vite et anticiper les mercatos, tu as besoin de 5 joueurs 2 pistons qui sont des plus values, 2 attaquants dans un registre différents de ceux qu on a et préparer la succession de Krasso et fonction des départs de Sow ou Nade, je prendrais un axial rapide.
Je suis très fan de Kaba comme 6 physique mais vu qu on a 7 milieux Mouton, Moueffek, Monconduit, Lobry, Bouchouari, Chambost et Cafaro, il me semble difficile d'envisager ce profil même si Chambost et Cafaro peuvent jouer en milieu offensif.
Palencia, Silva, Abi, Sow et Green sur le départ ne serait pas surprenant, mais il me semble compliqué de voir tous transférés.
Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.
On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...
On a perdu 30 joueurs en fin de saison, notre problème c est qu on a plein de profil similaires en axiaux défensifs et milieux de terrain, on a des jeunes qu on a fait monter très jeunes en piston et attaquants.
Tu n as réellement de joueurs dans ton effectif sur certains postes et un manque qualitatif sur d'autres
Sow, Briançon, Giraudon, Petrot, Nade, Maçon, Palencia, Pintor et Silva, Monconduit, Moueffek, Lobry, Chambost, Cafaro, Bouchouari et Wadji et Krasso.
Tu as 17 joueurs de champs expérimentés, Palencia et Silva qui ne font pas l'affaire en ayant un tiers de saison sur les côtés.
Plus les jeunes Bakayoko, Namri, Aiki, Mouton, Bile, Gauthier, Othman et Saban
Et Krasso, Silva et Palencia ne seront plus là en juin
Là, on parle du mercato d'hiver. Je suis ok pour recruter, mais il faudra bien cibler et ne pas prendre pour prendre. Certains citent : DC, pistons, attaquants, ailiers, gardien et même coach! On pourra pas tout chambouler à ce point
Ce qui est compliqué, nos besoins sont beaucoup liés à notre système de jeu, jouer en 4/3/3 ou 3/5/2 induit des besoins différents
Du coup ils vont attendre aprés le match de Rodez, et suivant les résultats s'ils changent de coach, et de système pour adapter l'effectif au nouveau coach et au nouveau schéma éventuel. Deux saisons en une en fait. Ca tourne en rond cette histoire, et ça navigue à vue...
J espère que non, tu dois avoir anticipé les 2 possibilités et avoir la capacité de recruter en amont pour les 2 systèmes et ne pas attendre la nomination d'un nouveau coach et j espère qu on va arrêter de changer de coach tous les 6 mois.
Sinon on n'évoluera plus et on risque de mourir pathétiquement dans quelques saisons.
Le mercato ouvre quand ? au 1er janvier ?
Parce que sur le principe, hormis superbe opportunité sur un joueur libre, je ne vois pas l'intérêt de prendre un joueur libre qui par définition n'avait pas d'intérêt jusqu'alors.
Concernant le choix de joueurs/de tactique, je pense qu'il a été pris un risque (mesuré) de choisir un coach ambitieux comme Battlès, plutôt qu'un vieux briscard rôdé à la L2 au vu des conditions dans lesquelles étaient le club à la fois financièrement et sportivement avec un effectif à reconstruire.
De fait, je pense qu'un bilan doit être mené après Metz et Rodez (championnat), on voit déjà que Battlès a opté pour solidifier la défense plutôt que de pérenniser son animation offensive performante (rappelons qd même que malgré le fait qu'ici nous trouvions qu'on joue comme des merdes, on est la 3ème attaque de L2), alors que la solidification défensive dépendait peut-être plus d'un choix de gardien que d'un choix de système (nous concédions déjà peu d'occasions avant le match face au PFC). Si Metz et Rodez sont infructueux, peut-être faudra-t-il songer à changer, et permettre au futur coach d'avoir 2 ou 3 solutions de recrutement, car l'effectif, à l'exception des couloirs, est plutôt satisfaisant pour de la L2.
Moi je trouve qu on a entassé les profils similaires pour les défenseurs axiaux et les milieux, la qualité de l'effectif se juge â l'aulne du classement et des prestations.
Nos 3 dernières matchs c est pas fou fou et on est hyper stérile, on ne bat pas l'équipe b de Rodez et on ne marque qu un but en 3 matchs sur penalty.
On a de gros manques offensifs sans Krasso
L intérêt de prendre un joueur libre ou et un joker c est qu avec la trêve de la coupe du monde, tu as 6 semaines pour qu'il soit opérationnel fin décembre et que tactiquement il soit au point.
Certains championnats se terminent bientôt comme les championnat nordiques.
Alors que le 1er janvier tu auras la concurrence et aucune certitude qu'il arrive tout de suite.
Je ferais une différence entre un joueur déjà libre, type De Préville, et un joueur qui aura fini sa saison au moment de la CDM (US, ou Scandinavie). Dans le premier cas, clairement, c'est que c'est un joueur qui n'intéresse personne ou presque, pour des raisons diverses ou variées (cramés, trop gourmand...)
Après, je ne partage pas ton point de vue, la qualité de l'effectif, elle est aussi dépendante de la capacité de ton entraîneur à la faire fonctionner. Cet effectif actuel, t'as pas un entraîneur de L2 qui en prendrait moins de la moitié pour en faire son groupe. Des mecs comme Lobry, Briançon, Krasso, Maçon ou Monconduit, c'est des joueurs de qualité pour de la L2, on peut même y ajouter Dreyer et sa centaine de matchs professionnels.
Là où je te rejoins c'est qu'on a un effectif mal équilibré, mais ça c'est aussi le fait du coach d'avoir cherché à empiler les profils de joueurs axiaux alors que l'effectif était déjà fourni sur ce point. (et encore, heureusement qu'Aouchiche et Camara trouvent preneur fin aout sinon c'était une constipation de milieux axiaux).