Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
Est ce qu'un coach ne ferait pas mieux d'adapter son système aux.joueurs plutôt que l'inverse?
Sinon, là on a quand même l impression qu'il ne manque pas grand chose (latéraux ? Un milieu de terrain def avec du coffre et de la puissance physique?) et qu'il y a quelques clarifications à faire (krasso et/ou chambost, capacité de green à mener sa défense ? Bouchouari ?)
Pour moi le milieu est trop léger et si on veut monter il va falloir renforcer ce secteur physiquement (et pourtant je ne suis pas un pro du tout physique) pour éviter que notre défense à 3 se retrouve en déséquilibre trop souvent.
Sinon, là on a quand même l impression qu'il ne manque pas grand chose (latéraux ? Un milieu de terrain def avec du coffre et de la puissance physique?) et qu'il y a quelques clarifications à faire (krasso et/ou chambost, capacité de green à mener sa défense ? Bouchouari ?)
Pour moi le milieu est trop léger et si on veut monter il va falloir renforcer ce secteur physiquement (et pourtant je ne suis pas un pro du tout physique) pour éviter que notre défense à 3 se retrouve en déséquilibre trop souvent.
-
Pour un coach qui prend une équipe en cours de saison ce serait logique.Palmeiras a écrit : ↑01 nov. 2022, 20:07 Est ce qu'un coach ne ferait pas mieux d'adapter son système aux.joueurs plutôt que l'inverse?
Mais là l'équipe aurait dû être bâtie en fonction de ce que voulait le coach.
Force est de constater qu'on y est pas arrivé ou on a pensé que certains recrutements pourraient faire l'affaire.
C'est surtout en ce sens que doit se concentrer ce mercato à venir.
-
Surtout que les autres n'y auront pas du tout pensé.Sosof a écrit : ↑01 nov. 2022, 18:24L'idée de leur faire un prepa physique pendant la CDM, est une très bonne idée.KStrike a écrit : ↑01 nov. 2022, 15:20Ca reste un profil très différent de ce qu'on a & donc apporter quelque chose de différent dans l'effectif.
Personnellement je prends, mais si on doit prendre des joueurs libres, c'est maintenant pour avoir le temps de les mettre en jambes pendant la trêve CDM. Il ne faut pas attendre fin décembre.....

-
ce n'estpas ce que j'ai voulu dire. je pense comme toi que ça n'a probablemnt rien à voir. ce que je veux dire, c'est que entre Faouzi Ghoulam et Roland Romeyer, il yen a un qui " tente malhonnêtement de se faire du blé sur le dos du club et ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard" et l'autre qui ne mérite pas ça___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 20:20J'ai un gros doute sur le fait que l'attaque aux prud'hommes ait un lien avec cette histoire (sur laquelle on n'a jamais eu le fin mot... Les cas Bamba et Saint-Max, quasiment contemporains, ne s'expliquent guère par de la revendication identitaire).osvaldopiazzolla a écrit : ↑25 oct. 2022, 13:19Tandis que le mettre au placard pendant un mois alors que c'est le meilleur joueur de l'équipe et qu'on s'est fait éliminer par Ebsjberg parce qu'on avait aucun arrière gauche , tout ça parce qu'il avait osé brandir un drapeau algérien après la victoire en coupe de la ligue, ça c'est parfaitement acceptable. d'ailleurs, le gars est toujours au club, et il commence à ouvrir sa braguette___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 11:35Carrément. C'était juste une tentative malhonnête de se faire du blé sur le dos du club. Ce mec ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard, et c'est tant mieux.Dissident a écrit : ↑25 oct. 2022, 10:50Non mais merci de le souligner ! Ghoulam a attaqué le club pour des raisons tellement débiles qu'il a permis à Romeyer de gagner son seul procès en 18 ans, et il y en a encore qui veulent le voir revenir ?! Pourquoi ne pas demander à Caiazzo de revenir pendant que vous y êtes !
Dans mon souvenir, il avait attaqué avec Zouma.
-6 pts, asap.
-
Précision : Romeyer ne tente pas de se faire du blé sur le dos du club, il y parvient. C'est encore pire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑02 nov. 2022, 00:10ce n'estpas ce que j'ai voulu dire. je pense comme toi que ça n'a probablemnt rien à voir. ce que je veux dire, c'est que entre Faouzi Ghoulam et Roland Romeyer, il yen a un qui " tente malhonnêtement de se faire du blé sur le dos du club et ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard" et l'autre qui ne mérite pas ça___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 20:20J'ai un gros doute sur le fait que l'attaque aux prud'hommes ait un lien avec cette histoire (sur laquelle on n'a jamais eu le fin mot... Les cas Bamba et Saint-Max, quasiment contemporains, ne s'expliquent guère par de la revendication identitaire).osvaldopiazzolla a écrit : ↑25 oct. 2022, 13:19Tandis que le mettre au placard pendant un mois alors que c'est le meilleur joueur de l'équipe et qu'on s'est fait éliminer par Ebsjberg parce qu'on avait aucun arrière gauche , tout ça parce qu'il avait osé brandir un drapeau algérien après la victoire en coupe de la ligue, ça c'est parfaitement acceptable. d'ailleurs, le gars est toujours au club, et il commence à ouvrir sa braguette___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 11:35Carrément. C'était juste une tentative malhonnête de se faire du blé sur le dos du club. Ce mec ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard, et c'est tant mieux.Dissident a écrit : ↑25 oct. 2022, 10:50Non mais merci de le souligner ! Ghoulam a attaqué le club pour des raisons tellement débiles qu'il a permis à Romeyer de gagner son seul procès en 18 ans, et il y en a encore qui veulent le voir revenir ?! Pourquoi ne pas demander à Caiazzo de revenir pendant que vous y êtes !
Affirmer que Romeyer a traité Ghoulam de manière ignoble avec l'histoire du drapeau algérien, que ça a d'ailleurs été largement passé sous silence à l'époque et que ça ne fait qu'ajouter à la liste longue comme le bras de ses méfaits*, c'est important. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il se fait insulter tous les jours sur ce forum et que la saison dernière même venir au stade commençait à être chaud pour lui. Cela étant dit, avec Ghoulam et Zouma, on parle de deux joueurs qui ont tenté de soutirer plus d'un million chacun au club pour un motif qui semble complètement bidon. Si les infos qui sont sorties sur ce dossier collent à la réalité, c'est une faute qui me paraît difficilement pardonnable d'autant que comme tu le dis il n'y a pas vraiment besoin de contextualiser ici, ils ont juste agi par pure vénalité et ont perdu. La question, c'est de savoir s'"ils" comptent vraiment dans ce "ils" ou si c'est plutôt leurs conseillers qui les ont poussés à tenter.
*Rappelons au passage que Roland Romeyer est présumé innocent.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Innocent ? De tout ?Friteuse a écrit : ↑02 nov. 2022, 03:18Précision : Romeyer ne tente pas de se faire du blé sur le dos du club, il y parvient. C'est encore pire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑02 nov. 2022, 00:10ce n'estpas ce que j'ai voulu dire. je pense comme toi que ça n'a probablemnt rien à voir. ce que je veux dire, c'est que entre Faouzi Ghoulam et Roland Romeyer, il yen a un qui " tente malhonnêtement de se faire du blé sur le dos du club et ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard" et l'autre qui ne mérite pas ça___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 20:20J'ai un gros doute sur le fait que l'attaque aux prud'hommes ait un lien avec cette histoire (sur laquelle on n'a jamais eu le fin mot... Les cas Bamba et Saint-Max, quasiment contemporains, ne s'expliquent guère par de la revendication identitaire).osvaldopiazzolla a écrit : ↑25 oct. 2022, 13:19Tandis que le mettre au placard pendant un mois alors que c'est le meilleur joueur de l'équipe et qu'on s'est fait éliminer par Ebsjberg parce qu'on avait aucun arrière gauche , tout ça parce qu'il avait osé brandir un drapeau algérien après la victoire en coupe de la ligue, ça c'est parfaitement acceptable. d'ailleurs, le gars est toujours au club, et il commence à ouvrir sa braguette___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 11:35Carrément. C'était juste une tentative malhonnête de se faire du blé sur le dos du club. Ce mec ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard, et c'est tant mieux.Dissident a écrit : ↑25 oct. 2022, 10:50Non mais merci de le souligner ! Ghoulam a attaqué le club pour des raisons tellement débiles qu'il a permis à Romeyer de gagner son seul procès en 18 ans, et il y en a encore qui veulent le voir revenir ?! Pourquoi ne pas demander à Caiazzo de revenir pendant que vous y êtes !
Affirmer que Romeyer a traité Ghoulam de manière ignoble avec l'histoire du drapeau algérien, que ça a d'ailleurs été largement passé sous silence à l'époque et que ça ne fait qu'ajouter à la liste longue comme le bras de ses méfaits*, c'est important. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il se fait insulter tous les jours sur ce forum et que la saison dernière même venir au stade commençait à être chaud pour lui. Cela étant dit, avec Ghoulam et Zouma, on parle de deux joueurs qui ont tenté de soutirer plus d'un million chacun au club pour un motif qui semble complètement bidon. Si les infos qui sont sorties sur ce dossier collent à la réalité, c'est une faute qui me paraît difficilement pardonnable d'autant que comme tu le dis il n'y a pas vraiment besoin de contextualiser ici, ils ont juste agi par pure vénalité et ont perdu. La question, c'est de savoir s'"ils" comptent vraiment dans ce "ils" ou si c'est plutôt leurs conseillers qui les ont poussés à tenter.
*Rappelons au passage que Roland Romeyer est présumé innocent.
En tous cas irresponsable.
-
Ok, je comprends mieuxosvaldopiazzolla a écrit : ↑02 nov. 2022, 00:10ce n'estpas ce que j'ai voulu dire. je pense comme toi que ça n'a probablemnt rien à voir. ce que je veux dire, c'est que entre Faouzi Ghoulam et Roland Romeyer, il yen a un qui " tente malhonnêtement de se faire du blé sur le dos du club et ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard" et l'autre qui ne mérite pas ça___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 20:20J'ai un gros doute sur le fait que l'attaque aux prud'hommes ait un lien avec cette histoire (sur laquelle on n'a jamais eu le fin mot... Les cas Bamba et Saint-Max, quasiment contemporains, ne s'expliquent guère par de la revendication identitaire).osvaldopiazzolla a écrit : ↑25 oct. 2022, 13:19Tandis que le mettre au placard pendant un mois alors que c'est le meilleur joueur de l'équipe et qu'on s'est fait éliminer par Ebsjberg parce qu'on avait aucun arrière gauche , tout ça parce qu'il avait osé brandir un drapeau algérien après la victoire en coupe de la ligue, ça c'est parfaitement acceptable. d'ailleurs, le gars est toujours au club, et il commence à ouvrir sa braguette___ a écrit : ↑25 oct. 2022, 11:35Carrément. C'était juste une tentative malhonnête de se faire du blé sur le dos du club. Ce mec ne devrait plus jamais mettre les pieds à Geoffroy Guichard, et c'est tant mieux.Dissident a écrit : ↑25 oct. 2022, 10:50Non mais merci de le souligner ! Ghoulam a attaqué le club pour des raisons tellement débiles qu'il a permis à Romeyer de gagner son seul procès en 18 ans, et il y en a encore qui veulent le voir revenir ?! Pourquoi ne pas demander à Caiazzo de revenir pendant que vous y êtes !

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Lui ce serait bien de lui faire signer un contrat pro rapidement..
-
Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
-
On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
J espère que vu nos besoins actuels, on va se réveiller vite et anticiper les mercatos, tu as besoin de 5 joueurs 2 pistons qui sont des plus values, 2 attaquants dans un registre différents de ceux qu on a et préparer la succession de Krasso et fonction des départs de Sow ou Nade, je prendrais un axial rapide.
Je suis très fan de Kaba comme 6 physique mais vu qu on a 7 milieux Mouton, Moueffek, Monconduit, Lobry, Bouchouari, Chambost et Cafaro, il me semble difficile d'envisager ce profil même si Chambost et Cafaro peuvent jouer en milieu offensif.
Palencia, Silva, Abi, Sow et Green sur le départ ne serait pas surprenant, mais il me semble compliqué de voir tous transférés.
-
Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
J espère que vu nos besoins actuels, on va se réveiller vite et anticiper les mercatos, tu as besoin de 5 joueurs 2 pistons qui sont des plus values, 2 attaquants dans un registre différents de ceux qu on a et préparer la succession de Krasso et fonction des départs de Sow ou Nade, je prendrais un axial rapide.
Je suis très fan de Kaba comme 6 physique mais vu qu on a 7 milieux Mouton, Moueffek, Monconduit, Lobry, Bouchouari, Chambost et Cafaro, il me semble difficile d'envisager ce profil même si Chambost et Cafaro peuvent jouer en milieu offensif.
Palencia, Silva, Abi, Sow et Green sur le départ ne serait pas surprenant, mais il me semble compliqué de voir tous transférés.
-
J'imagine que s' ils ont des possibilités de partir, on les libére gratuitement, pas convaincu non plus de leurs départs cet hiver.Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
On a testé sept joueus sur les côtés Maçon, Namri, Cafaro, Palencia voir Silva à droite et à gauche Pintor, Aiki, Maçon ou Silva, on se rend compte que mis à part Maçon, on a soit des jeunes soit des joueurs qui ne font pas la maille.
-
Si on vous dit on aura droit qu'à un seul joueur au mercato, à votre avis vous prendriez un joueur pour quel poste ?? ( pas de nom, juste le poste )
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
De tout et particulièrement de beaucoup de certains faits pour lesquels on hésite pas à mettre en avant la présomption d'innocence dans les médias grand public. Et ce à raison, c'est très important la présomption d'innocence. C'est juste que dans le cas de Romeyer on en parle malheureusement pas assez, donc je tenais juste à rappeler qu'il est présumé innocent.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
"Metz suit l'attaquant de Seraing" c'est assez drôle comme formulation, je pense que si Metz fait un geste de la main l'attaquant en question va rappliquer sans avoir son mot à direPoteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.

Concernant De Préville, c'est quoi exactement son profil de joueur ? J'ai l'impression de voir passer tout et son contraire là-dessus, donc difficile de savoir si ce serait une bonne idée. En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'attaque est catastrophiquement dépeuplée et qu'on le paye cette saison.
-
Coupable mais irresponsable.Friteuse a écrit : ↑02 nov. 2022, 09:25De tout et particulièrement de beaucoup de certains faits pour lesquels on hésite pas à mettre en avant la présomption d'innocence dans les médias grand public. Et ce à raison, c'est très important la présomption d'innocence. C'est juste que dans le cas de Romeyer on en parle malheureusement pas assez, donc je tenais juste à rappeler qu'il est présumé innocent.
Une sorte de Georgina Dufoix inversée.
-
L'effectif est clairement déséquilibré sur les côtés et en attaquants et en plus je trouve que cela manque de joueurs capables de courses à haute intensité et de duels.
On est en bons quand on tient le ballon, des qu on nous agresse et qu on doit changer ce rythme, on couine
Un préparateur mental ou cellule mentale car tout le club semble marqué psychologiquement
-
On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
-
Comme je l'ai déjà dit, à mon avis, le plan c'est de faire 2-3 joueurs maxi.Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:00On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
-
On a perdu 30 joueurs en fin de saison, notre problème c est qu on a plein de profil similaires en axiaux défensifs et milieux de terrain, on a des jeunes qu on a fait monter très jeunes en piston et attaquants.Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:00On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
Tu n as réellement de joueurs dans ton effectif sur certains postes et un manque qualitatif sur d'autres
Sow, Briançon, Giraudon, Petrot, Nade, Maçon, Palencia, Pintor et Silva, Monconduit, Moueffek, Lobry, Chambost, Cafaro, Bouchouari et Wadji et Krasso.
Tu as 17 joueurs de champs expérimentés, Palencia et Silva qui ne font pas l'affaire en ayant un tiers de saison sur les côtés.
Plus les jeunes Bakayoko, Namri, Aiki, Mouton, Bile, Gauthier, Othman et Saban
Et Krasso, Silva et Palencia ne seront plus là en juin
-
Là, on parle du mercato d'hiver. Je suis ok pour recruter, mais il faudra bien cibler et ne pas prendre pour prendre. Certains citent : DC, pistons, attaquants, ailiers, gardien et même coach! On pourra pas tout chambouler à ce pointYACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:15On a perdu 30 joueurs en fin de saison, notre problème c est qu on a plein de profil similaires en axiaux défensifs et milieux de terrain, on a des jeunes qu on a fait monter très jeunes en piston et attaquants.Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:00On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
Tu n as réellement de joueurs dans ton effectif sur certains postes et un manque qualitatif sur d'autres
Sow, Briançon, Giraudon, Petrot, Nade, Maçon, Palencia, Pintor et Silva, Monconduit, Moueffek, Lobry, Chambost, Cafaro, Bouchouari et Wadji et Krasso.
Tu as 17 joueurs de champs expérimentés, Palencia et Silva qui ne font pas l'affaire en ayant un tiers de saison sur les côtés.
-
Comme d'habitude on fera un mercato low cost avec les errements et paris ratés habituels.
J'ai discuté avec un amie supp de Metz et eux aussi sont inquiets pour le maintien , équipe trop jeune. Il semblerait que contrairement à nos pointures, le staff de Metz anticipe pour combler des lacunes et s'éviter une mauvaise surprise ...
J'ai discuté avec un amie supp de Metz et eux aussi sont inquiets pour le maintien , équipe trop jeune. Il semblerait que contrairement à nos pointures, le staff de Metz anticipe pour combler des lacunes et s'éviter une mauvaise surprise ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Ce qui est compliqué, nos besoins sont beaucoup liés à notre système de jeu, jouer en 4/3/3 ou 3/5/2 induit des besoins différentsDuvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 12:04Là, on parle du mercato d'hiver. Je suis ok pour recruter, mais il faudra bien cibler et ne pas prendre pour prendre. Certains citent : DC, pistons, attaquants, ailiers, gardien et même coach! On pourra pas tout chambouler à ce pointYACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:15On a perdu 30 joueurs en fin de saison, notre problème c est qu on a plein de profil similaires en axiaux défensifs et milieux de terrain, on a des jeunes qu on a fait monter très jeunes en piston et attaquants.Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:00On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
-
Comment tu arrives à 30 départs ?YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:15On a perdu 30 joueurs en fin de saison, notre problème c est qu on a plein de profil similaires en axiaux défensifs et milieux de terrain, on a des jeunes qu on a fait monter très jeunes en piston et attaquants.Duvert a écrit : ↑02 nov. 2022, 11:00On va se retrouver avec un groupe de 40 joueurs si on fait toutes les recrues que proposent certains. Et on fait quoi de ceux qui ne jouent pas? Idéal pour pourrir un groupe...Michel-Ange a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:24Palencia et Silva sont en fin de contrat en juin et ne trouveront pas de meilleur contrat ailleurs, il est donc très peu probable qu'ils partent cet hiver. ça fait partie des gains de masse salariale qu'on aura mécaniquement cet été.YACINE a écrit : ↑02 nov. 2022, 08:16On voit qu'il va y avoir de la concurrence, Perrin ne pourra pas foirer ce mercato et il doit montrer qu'il progresse.Poteau droit a écrit : ↑02 nov. 2022, 07:56Dans sa dernière édition, Le Républicain Lorrain indique que le FC Metz a activé la piste De Préville "qui pourrait s'entraîner avec les Grenats durant la trêve imposée par la Coupe du Monde". Ce quotidien ajoute que Metz suit également l'attaquant de Seraing Marius Mouandilmadji, beau bébé d'1m90 et 95 kg ayant claqué 7 pions cette saison en L1 belge.
J'en suis à 22, dont 4 fins de prêt.
Les départs des petits jeunes de la réserve qu'on a jamais vu en pro, je ne suis pas sûr que cela compte.
Pour moi le pb de constitution de l'effectif, il date d'avant cet été en fait. Qd la direction sportive précédente a laissé pourrir la situation jusqu'à avoir 12 fins de contrat dans l'effectif l'an dernier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen