Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

esperanzzzzza a écrit : 30 mai 2022, 15:36 S romeyer s en va..... C est fini pour Sablé... Ouf..
Une info qui m'a étonné, c'est de lire que Sablé serait en fin de contrat.
Je craignais qu'il ne soit en CDI suite à son passage au CdF.
Quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

cedric26 a écrit : 30 mai 2022, 15:22 Pareil, je pense que l'on peut oublier l'année prochaine, je sais plus combien de temps on n'a passé en D2 la derniere fois, j'espère que cela ne sera pas plus long.......... mais avec Sainté, plus rien ne m'etonne.

:snif: :snif:
3 saisons, la dernière fois (2001-2002, 2002-2003, 2003-2004)
Michel-Ange

Guinnessisgood a écrit : 30 mai 2022, 15:41
cedric26 a écrit : 30 mai 2022, 15:22 Pareil, je pense que l'on peut oublier l'année prochaine, je sais plus combien de temps on n'a passé en D2 la derniere fois, j'espère que cela ne sera pas plus long.......... mais avec Sainté, plus rien ne m'etonne.

:snif: :snif:
3 saisons, la dernière fois (2001-2002, 2002-2003, 2003-2004)
3 saisons les deux dernières fois, si je ne m'abuse.
STEFE

Message par STEFE »

Oui, et deux saisons le coup d'avant (84-86).
Michel-Ange

STEFE a écrit : 30 mai 2022, 15:54 Oui, et deux saisons le coup d'avant (84-86).
Partons là-dessus ! :mrgreen:
Ellestin

Message par Ellestin »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 15:37
esperanzzzzza a écrit : 30 mai 2022, 15:36 S romeyer s en va..... C est fini pour Sablé... Ouf..
aucune info particulière mais j'ai également vu passer un article mentionnant que l'intéressé s'apprêtait à aller voir ailleurs.

Je n'ai rien contre l'homme mais son karma et son déjà lourd passif avec les pros sont vraiment trop dégueulasses pour envisager de construire avec lui je pense, y compris comme adjoint.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
nyme

Message par nyme »

Punky a écrit : 30 mai 2022, 09:42 Les évènements d'hier sont bien évidemment condamnables, je ne les excuse nullement, mais ils sont toutefois symptomatiques du degré de tristesse de tout un peuple. Romeyer et Caiazzo, par leur cupidité, leur égocentrisme et leur incapacité à placer l'ASSE au-dessus de tout, ont plongé l'ensemble des supporters verts dans une détresse absolue. J'en ai pas dormi de la nuit et encore ce matin, les yeux rougis par la tristesse, je ne peux pas y croire. Je ne pensais pas revivre de ma vie une descente en Ligue 2, surtout après avoir lutté pour des places européennes plusieurs saisons de suite. Putain que les prochains jours vont être durs. :/

Une petite lueur d'espoir existe toutefois, celle de l'arrivée d'un repreneur. Que ladite arrivée soit très vite actée et que nos deux fossoyeurs dégagent le plus loin possible. La gueule de bois va forcément durer plusieurs semaines. Mais les verts sont éternels, notre club est immortel. Il va se relever, parce qu'un grand club ne meurt jamais. Nous sommes uniques, Sainté est unique. Et le prochain envahissement du terrain coïncidera avec notre remontée en Ligue 1. :)
Il ne sont symptomatiques que de l'égoïsme et de la connerie de quelques uns (30, 50 100 ? même s'ils étaient bien plus nombreux sur la pelouse) pas de tout un peuple.
Ne mélange pas l'ensemble des supporters de Saint-Etienne avec les quelques décérébrés qui ont sévi hier soir pour leur simple gueule en se prétendant supporters.
Certains riaient sur la pelouse du "bon coup" qu'ils étaient en train de faire et paraissaient s'éclater. Il semble qu'il n'y avait aucune tristesse chez certains qui n'avaient que de la haine ou de la jalousie en stock.
exapolx

Message par exapolx »

Non non Julien sable est en fin de contrat au 30 juin 2022.
Sosof

Message par Sosof »

dodos a écrit : 30 mai 2022, 15:20
SUPERJET a écrit : 30 mai 2022, 14:16 2 montées la saison prochaine.
Paris FC
Sochaux
Caen
Metz
Bordeaux et nous pour 2 places.
Ça va être très chaud.
Il faudra des investissements.
Je ne crois pas que l'on fasse partie des prétendants, même si j'aimerai me tromper
Surtout si on part avec 10 pts de retard.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Vertige76 a écrit : 30 mai 2022, 14:24
erico a écrit : 30 mai 2022, 14:22 Bonjour à tous, est ce que vous vous rendez compte que vous parlez déjà de remonter dès l an prochain ou faisant parti des prétendants.
Mais déjà il va falloir savoir avec combien de points de pénalité nous allons débuter le championnat car cela peux s'avérer lourd dès le départ
Accessoirement on a un club à reconstruire à tous les étages, bref posons l'an prochain les bases d'une remontée dans 2 ou 3 ans ...
Tu me fais peur. Le dernier objectif à 3 ans, c'était la LDC. Et au final on a eu la L2. Alors qu'est-ce que ça va être au final si l'objectif c'est la remontée ? :o
ozzy

Message par ozzy »

pélo a écrit : 30 mai 2022, 15:34
patom42 a écrit : 30 mai 2022, 15:29
Paris FC
Sochaux
Caen
Metz
Ça va être très chaud.
Je ne crois pas que l'on fasse partie des prétendants, même si j'aimerai me tromper
Attendons de voir les moyens et la structure mise en place, et la pénalité du départ.
La question es ce que les événements de guérillas ne vont ils pas refroidir le potentiiel acheteur qui aurait pu mettre une politique sportive digne de ce nom et donc de se retirer du projet, si tel est le cas on part pour jouer le ventre mou en L2 voire pire, et encore une fois de plus, merci qui.....
Jackie Roro et Michel Zozo
Michel-Ange

exapolx a écrit : 30 mai 2022, 15:59
Non non Julien sable est en fin de contrat au 30 juin 2022.
Ok. Plutôt une bonne nouvelle, alors, car on pouvait craindre qu'il soit recasé quelque part.
ozzy

Message par ozzy »

STEFE a écrit : 30 mai 2022, 15:54 Oui, et deux saisons le coup d'avant (84-86).
oui, et 1 saison la fois d'avant, descente en 62 et remontée en 63 !
Michel-Ange

ozzy a écrit : 30 mai 2022, 16:12
Avec le titre enchaîné, non ?
ozzy

Message par ozzy »

Michel-Ange a écrit : 30 mai 2022, 16:13
ozzy a écrit : 30 mai 2022, 16:12
Avec le titre enchaîné, non ?
exact ... et en revenant sur la saison précédente nous étions descendus en remportant la Coupe De France
eric42

Message par eric42 »

Sablé en fin de contrat , devrait partir de lui même et prendre un club de national 2 pour se faire la main . Il a le cœur vert mais il faut passer à autre chose , staff compris
Bucky

Message par Bucky »

Rob420 a écrit : 30 mai 2022, 11:10
Bucky a écrit : 30 mai 2022, 10:52
Rob420 a écrit : 30 mai 2022, 10:26
Tom a écrit : 30 mai 2022, 09:18 Je suis blitzer je me casse vite fait vu le bordel!
Dans ce cas tant mieux, la plus value d'un club comme sainté c'est ses supporters chaud. Il ne reste que ça de positif dans ce club. Si un repreneur ne prend pas ça en compte c'est voué à l'échec.
Ceux qui lancent des fumis dans la tribune présidentielle et sur les joueurs ? C'est ça la plus-value ?
Les fumis c'est pas l'ensemble des supporters, les ultras ne sont pas tous des voyous, les supporters de Liverpool ne sont pas tous des hooligans qui ont foutu le bordel au SDF...
On est d'accord. C'est le terme "chaud" qui peut être interprété de différentes façons.
En tout cas, la plupart des personnes de mon entourage qui étaient au stade hier sont unanimes : "je ne suis pas prêt d'y retourner". ça tombe bien, on va bouffer quelques huis-clos...
Bucky

Message par Bucky »

Rom1-42 a écrit : 30 mai 2022, 12:30
Ben Oït a écrit : 30 mai 2022, 12:19
Bucky a écrit : 30 mai 2022, 10:52
Rob420 a écrit : 30 mai 2022, 10:26
Tom a écrit : 30 mai 2022, 09:18 Je suis blitzer je me casse vite fait vu le bordel!
Dans ce cas tant mieux, la plus value d'un club comme sainté c'est ses supporters chaud. Il ne reste que ça de positif dans ce club. Si un repreneur ne prend pas ça en compte c'est voué à l'échec.
Ceux qui lancent des fumis dans la tribune présidentielle et sur les joueurs ? C'est ça la plus-value ?
Beaucoup d'ultras sont persuadés que le club leur appartient, à eux seuls
Je n'excuse en rien la violence mais il faut bien avouer que ce sont les supporters qui font vibrer le stade. Ils sont plus que de simples clients dans un football qui devient surtout du business dans un contexte mondialisé. Ils se sentent le seul organe légitime car ce sont eux qui représentent l'encrage territorial du club.

Les dirigeants ne sont que de passage, comme le staff et les joueurs. De ce fait, et du fait de leur investissement dans leur club, les supporters se considèrent donc plus comme des garants de l'institution que de simples clients...
C'est vrai qu'aujourd'hui bon nombre de clients pensent que tout leur est dû...
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : 30 mai 2022, 16:04
Paris FC
Sochaux
Caen
Metz
Ça va être très chaud.
Surtout si on part avec 10 pts de retard.
et puis faut pas rêver, on va pas se remettre à gagner comme ça du jour au lendemain. Toulouse a par exemple fait un départ dégueulasse l'an dernier.
dm42

Message par dm42 »

eric42 a écrit : 30 mai 2022, 16:25 Sablé en fin de contrat , devrait partir de lui même et prendre un club de national 2 pour se faire la main . Il a le cœur vert mais il faut passer à autre chose , staff compris
J'aime bien cette expression : Cœur vert ! Romeyer a le cœur vert, Caiazzo idem ?

Moi je crois surtout une chose, c'est que tout ce petit monde a profité grassement de l'entre soi.

Allez dehors :

Romeyer, Caiazzo, Barsotti (les filles en D2, merci à lui et son équipe), Dupraz, Sablé, Soucasse, Rutsem, Perrin, Fernandez et tous les parachutés...

Ainsi que tous les incompétents et Dieu sait qu'il y en a chez les éducateurs filles et garçons!
MrManchot

Message par MrManchot »

Franchement Sablé, pour moi est un symbole de loose total depuis qu'il est avec le groupe pro. J'espère vraiment que cette page sera tournée en même temps que que celle de Caiazzo et Romeyer.
LBV

Message par LBV »

dm42 a écrit : 30 mai 2022, 17:10 J'aime bien cette expression : Cœur vert ! Romeyer a le cœur vert, Caiazzo idem ?
Si tu mets une veste, la poche pour le portefeuille est pas loin du cœur. :mrgreen:
Banzaiiii !
LBV

Message par LBV »

erico a écrit : 30 mai 2022, 14:34 Entièrement d accord il faut tout tout reconstruire que ce soit à tous les étages du club sauf peut être les jeunes car le taf est fait.
Mais aussi il va falloir une bonne fois pour tout que la direction du club prennes à bras le corps le problème des ultras car quand on est supporter on ne peut tolérer violence casse et injures quelles qu'elles soient.
Comment voulez vous allez voir un match en famille avec de jeunes enfants impossible.
Y'a un petit truc qui réglerait bon nombre de problèmes : des joueurs qui se dépouillent.
A Sainté, y'a jamais eu de problèmes quand les Guillou, Subiat, Revelles et autres Ferhaoui étaient sur le terrain.
Le peuple vert a toujours été très conciliant, ultras compris, avec les équipes valeureuses même quand elles étaient limitées.
Banzaiiii !
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Caïazzo était en excursion dans les dunes, il vient d'apprendre le résultat.
Il a dit : C'est quel jour qu'on joue la belle ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
very vert

Message par very vert »

melhcast a écrit : 30 mai 2022, 14:03
Ventre Mou a écrit : 30 mai 2022, 12:17
d4221 a écrit : 30 mai 2022, 12:06
Ventre Mou a écrit : 30 mai 2022, 12:04 Concernant l'investisseur américain, je ne veux pas jeter un froid mais c'est pas le genre de gars qui s'achète un club par mégalomanie...
Pour les investisseurs américains, la performance sportive passe au second plan, ce qui compte c'est la billetterie, les droits télé et le merch, et basta.
Un investisseur américain sera très content d'être propriétaire d'un club de L2 qui dégage des bénéfices.

N'espérez pas des investissements de dingue dans une bonne équipe. Les américains n'investissent pas dans le foot européen pour gagner des titres.
On n en sait rien on ne le connait pas
Ce qu on sait c est que quoi qu il arrive la vente est bien trop tard
Le club est au fond du trou
Et pour l an pro on va etre dans une situation tres compliquee
On le sait puisqu'il a investi dans, ou acheté, plusieurs clubs en Europe.
Je suis archi favorable à une vente, évidemment. Mais si vous pensez qu'un milliardaire américain va faire ce que font les Émirs du golfe, vous allez être déçus.
On s'en branle que l'investisseur fasse comme le qatar, on est pas très exigeant, on veut juste un club qui retrouve la ligue 1 déja et qui soit bien positionné en championnat (top 8 cesr deja bien vu la merde quon mange depuis 3 ans) sans pour autant injecter des millions dans tous les sens.
Maintenant je doute qu'un repreneur fasse pire que nos deux gus.

Il faut avant tout de la compétence et du professionnalisme.
Viser le top 8 est une belle ambition déjà, sachant que les 6 premiers ont un budget minimum 2 fois supérieur (compte plutôt x5 ou x6).

Et le budget ne changera pas, sauf arrivée d'un mécène et non pas d'un investisseur.
Par définition, un investisseur ne mettra pas plus d'argent qu'il ne pourra en récupérer. Et si tu ne vise pas le podium, tu n'auras pas accès aux revenus de la Ligue des champions qui eux peuvent te faire changer de catégorie.

Et si tu es dans le ventre mou budgétairement, tôt ou tard, sur une mauvaise saison, tu peux passer à la trappe comme c'est arrivé à tant de clubs avant nous (Toulouse, Auxerre, Sochaux, Lens, Metz, ...)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé