Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gunnar huttunen

Re: Saison Ligue 1 - 2022/2023

Message par gunnar huttunen »

inconnuvert a écrit : 25 mai 2023, 14:18
epopee76 a écrit : 25 mai 2023, 13:20
Ligérien a écrit : 25 mai 2023, 13:09 Ben moi je ne suis pas du tout d'accord.
Tout le monde n'a pas la proximité géographique pour aller régulièrement au stade.
Et n'oubliez pas que c'est grâce à ces supporters délocalisés qu'on s'enorgueillit d'avoir des parcages et stades bien colorés à l'extérieur.
Faudrait pas non plus faire un genre de nationalisme de supporter parce que c'est à ça que cela revient finalement votre position.
Heureusement qu'il existe des gens qui pensent comme toi.
Je fais une dernière remarque sur le sujet. Après j'arrête car je ne veux vraiment pas énerver des potos.
Là aussi je l'ai dit plusieurs fois. Je vais le redire en étant extrémiste.
On choisit tout dans la vie. J'ai fait le choix de rester vers sainté. C'est un frein à ma carrière, pas grave c'est mon choix. Tu as fait le choix d'être loin de sainté, pour la famille, le boulot... C'est ton choix.

J'avoue que ma position est extrême. ;)
Je ne doute pas que tout le monde a le coeur qui bat pour Sainté ici.
Allez les verts les copains. Et prenez vos places pour Valenciennes. On va tous kiffer.
Je n'ai ni écharpe, ni maillot (mais un gant et une serviette de toilette :mrgreen:) : à quel niveau de supporterisme me situé-je ?
dactyle

Message par dactyle »

J'ai également le livre officiel des verts avec le poster des verts avant Kiev, le même poster que celui qui était en 1977 à Nantes dans mon caveau... :malin1: :frime:
cedric26

Message par cedric26 »

gunnar huttunen a écrit : 25 mai 2023, 19:00

Je n'ai ni écharpe, ni maillot (mais un gant et une serviette de toilette :mrgreen:) : à quel niveau de supporterisme me situé-je ?
Alors toi, je dirais pas d'accés au, stade, pas de match à la tv, tu as droit à un live ecrit sur le net pas plus, même pas la radio :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
alanvert

Message par alanvert »

C'est un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, le bon supporter, il supporte et le mauvais, il supporte mais c'est pas pareil.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Tout le monde n'a pas la proximité géographique pour aller régulièrement au stade.
Et n'oubliez pas que c'est grâce à ces supporters délocalisés qu'on s'enorgueillit d'avoir des parcages et stades bien colorés à l'extérieur.
Faudrait pas non plus faire un genre de nationalisme de supporter parce que c'est à ça que cela revient finalement votre position.
Je fais une dernière remarque sur le sujet. Après j'arrête car je ne veux vraiment pas énerver des potos.
On choisit tout dans la vie. J'ai fait le choix de rester vers sainté. C'est un frein à ma carrière, pas grave c'est mon choix. Tu as fait le choix d'être loin de sainté, pour la famille, le boulot... C'est ton choix.

Allez les verts les copains. Et prenez vos places pour Valenciennes. On va tous kiffer.
C'est des points négatifs 8|
Tu t'essuies les couilles et le cul avec notre logo :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Sincèrement, cet aspect ne me dérange pas. Je pense même que c'est pas plus mal d'avoir des supps comme toi dans nos tribunes.

Par contre, tu ne peux pas juger les autres supps Verts qui ne peuvent pas adopter ce mode de vie. La hiérarchisation du supporteurisme, j'avoue que ça n'a aucun sens... Pas plus que de dire que quelqu'un qui ne peut pas aller au stade souvent n'est pas un supporteur.
Les personnes qui vivent loin de Sainté et qui continue de suivre le club très assidument, c'est autant des vrais supps que toi hein. C'est même grâce à eux que le club vit partout, dans toute la France. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont ce luxe là, d'avoir un vivier de supporteurs aussi présent dans tout le pays.

A te lire, j'ai l'impression que tout ce choisit dans la vie, ça a l'air presque simple. Et ok, je veux bien te reconnaître que la volonté et la force de caractère peuvent permettre d'obtenir ce qu'on veut. Mais c'est loin d'être toujours le cas et t'as énormément d'événements non prévus, imprévisibles et inévitables (positifs ou négatifs), qui te font aller plus dans un sens, te font bouger etc...

Bref, je sais que tu n'es pas d'accord, mais on est tous logé à la même enseigne. A partir du moment où on est des mordus de ce club (et chaque membres actifs de ce forum le sont, ça c'est clair :hehe:), que c'est NOTRE club, qu'on va les suivre même dans les pires bas fonds des championnats français, on est tous égaux.
Aussi bien le supporteur qui ne rate aucune rencontre au stade, que le gars qui ne peut y aller qu'une fois par an mais qui a transmis le virus à ses enfants, que ceux qui font vivre les sections loin de Sainté ou que sais je encore... chaque cas est différent, les exemples sont légions.
Image
sam42

Message par sam42 »

En même temps, quelqu'un qui s'autoproclame grand supporter alors qu'il passe la plus grande partie de son temps à dénigrer le club, à ne pas se réjouir des bons résultats de cette 2ème partie de saison et qui a dit plusieurs fois l'an dernier qu'il souhaitait des défaites des Verts pour qu'on vire Puel. On va peut être pas tenir compte de son avis sur des personnes qui ont démontré à de nombreuses reprises leur profond attachement au club même s'il habite trop loin pour venir au stade.
paranoid

Message par paranoid »

sam42 a écrit : 25 mai 2023, 22:13 En même temps, quelqu'un qui s'autoproclame grand supporter alors qu'il passe la plus grande partie de son temps à dénigrer le club, à ne pas se réjouir des bons résultats de cette 2ème partie de saison et qui a dit plusieurs fois l'an dernier qu'il souhaitait des défaites des Verts pour qu'on vire Puel. On va peut être pas tenir compte de son avis sur des personnes qui ont démontré à de nombreuses reprises leur profond attachement au club même s'il habite trop loin pour venir au stade.
+1
Des jugements aussi simplistes que "si tu ne vas pas toutes les semaines au stade t'es pas un vrai supporter" perso j'ai même pas un début d'envie de débattre
Pride1933

Message par Pride1933 »

inconnuvert a écrit : 25 mai 2023, 19:52

C'est des points négatifs 8|
Tu t'essuies les couilles et le cul avec notre logo :mrgreen:
:hehe:

En gros gunnar, t'es surtout supporter de ta salle de bain :mrgreen:

@inconnuvert Non parfois on ne décide pas... Quand on s'est séparés, la mère de mon fils a déménagé à 400bornes du stade, si je veux pouvoir voir mon fils je n'ai pas eu le choix; et quand je l'ai le week-end, je ne peux pas me permettre (tout du moins pas encore) l'aller retour au stade. Pourtant crois moi, j'ai un tatouage en lien avec les Verts et mon (tout jeune) fils a des fringues ASSE depuis qu'il est né...

Chienne de vie, mais allez les Verts ! :mrgreen: :alcool1:
Dernière modification par Pride1933 le 25 mai 2023, 23:02, modifié 1 fois.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 25 mai 2023, 10:20
baggio42 a écrit : 25 mai 2023, 09:00
inconnuvert a écrit : 25 mai 2023, 08:51
epopee76 a écrit : 25 mai 2023, 08:27
inconnuvert a écrit : 25 mai 2023, 07:04 Peu importe le niveau de mon équipe. Peu importe les défaites. Peu importe les divisions.
Bien sûr que ça fait mal, râler....
Je serais toujours là car je suis supporter de sainté. Point. Tant que les tribunes seront vivantes je serais là.
Le Sainté Guingamp en kop nord quel fierté j'avais.
La fierté d'être dans une tribune unique. Avec des joueurs qui se battent. Un coach qui se bat ( bon il a le droit de partir :mrgreen: ).
Pourquoi s'éloigner maintenant ? Ça n'a aucun sens.
Mais tu compares toujours les autres avec toi.
Lui est loin de Sainté n'a pas le même âge non plus, ni la même vie.
Ca peut se comprendre qu'il existe des supporters différents même de plus en plus détachés.
Chacun fait ce qu'il veut. C'est juste qu'il ne faut pas se dire supporter.
Un moment donné, tu boycottais le stade…
Etais-tu un vrai supporter ?
Effectivement, chacun fait ce qu'il veut..
Oui je suis un vrai. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois mais a chaque fois ça vexe. Il y a une hiérarchie dans le supporter.
C'est comme moi si je disais je supporte l'EDF.
Non je ne supporte pas l'EDF. Je suis sympathisant. Dactyle est un sympathisant des verts.
Un supporter supporte. Il peut ne pas être d'accord et participer à des actions lancer par des groupes de supporters. Tiens justement des groupes de supporters.
Le mot supporter il ne faut pas le galvoder. Un supporter ça va au stade. Dans la limite de ses moyens bien sûr.
Il faut arrêter de se revendiquer d'un groupe et de ne pas l'être.
Au boulot j'ai un supporter marseillais. Le gars il va jamais de jamais au vel.
Pareil en arrivant on m'a présenté un grand supporter des verts. Il est comme toi il supporte les verts qu'on m'a dit.
Non non. La dernière fois qu'il est allé au stade il y avait Rocheteau qui jouait.

Chacun fait ce qu'il veut. Oui
Ce revendiquer supporter ça se mérite.
Aucune hiérarchie entre les supporters.
Qu'ils soient ultras en faisant le on tour à l'extérieur.
Ou bien le mastre avec sa perruque.
Qu'il habite à 5 kilomètres du stadio ou bien à 500 .
Qu'il soit jeune ou vieux.

Chacun vit sa passion et le degré qu'il met dedans à sa façon.
A la limite j'ai plus d'étonnement envers Dactyle et vert de tahiti qui supportent notre club sans mettre les pieds à GG ou presque.
Des exemples comme eux sont légion sur ce forum.
Et alors, où est le problème ? Franchement j'en vois pas.
inconnuvert

sam42 a écrit : 25 mai 2023, 22:13 En même temps, quelqu'un qui s'autoproclame grand supporter alors qu'il passe la plus grande partie de son temps à dénigrer le club, à ne pas se réjouir des bons résultats de cette 2ème partie de saison et qui a dit plusieurs fois l'an dernier qu'il souhaitait des défaites des Verts pour qu'on vire Puel. On va peut être pas tenir compte de son avis sur des personnes qui ont démontré à de nombreuses reprises leur profond attachement au club même s'il habite trop loin pour venir au stade.
:coeur:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 26 mai 2023, 07:56
:coeur:
Bah Sam n'a pas tort inconnuvert.

Là où ton raisonnement ne tiens plus dans ce que tu considère être un choix, ou une série de choix, c'est qu'on est pas tous nés dans la Loire ou un département limitrophe. Moi quand j'avais 12 ans et qu'on jouait en L2 après les faux-passeports, mon seul moyen de suivre le club tous les WE était d'écouter le multiplex Europe 1 avec mon radio-réveil ; et ça me donne une certaine nostalgie de pouvoir le refaire cette saison, alors que j'ai été habitué depuis à suivre les matches en stream.

Forcément, la construction de comment je pratique mon supporterisme ne va pas être la même que quelqu'un qui a l'habitude d'aller à GG 20 fois par an depuis ses 8-9 ans.... La question ne se pose même pas !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
dronchau

Message par dronchau »

Par contre , concernant cette Ligue 1...je n'arrive plus du tout à m'y intéresser depuis notre descente.
Je regarde ça vraiment de loin.
Je suis à fond dans cette L2 ,en espérant ne pas y rester trop longtemps avec nos verts.
epopee76

Message par epopee76 »

En espérant que Lens reste second définitivement en battant Ajaccio.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 26 mai 2023, 13:34 En espérant que Lens reste second définitivement en battant Ajaccio.
Ajaccio a complètement laché l'affaire, ça va être une formalité
dactyle

Message par dactyle »

dronchau a écrit : 26 mai 2023, 09:06 Par contre , concernant cette Ligue 1...je n'arrive plus du tout à m'y intéresser depuis notre descente.
Je suis à fond dans cette L2 ,en espérant ne pas y rester trop longtemps avec nos verts.
Pas contre moi c'est le contraire la D1 m'intéresse toujours autant, J'ai essayé de regarder des Amiens-Le Havre, ça ne marche pas mais pas plus où moins qu'un Leeds -Liverpool. Je regarde tous les matchs des verts en L2 mais ce qui m'embête je sais avant quand Sainté marque car ma femme Tunisienne regarde dans une autre pièce car moi je râle de trop.. :taistoi:
lequintal

Message par lequintal »

dronchau a écrit : 26 mai 2023, 09:06 Par contre , concernant cette Ligue 1...je n'arrive plus du tout à m'y intéresser depuis notre descente.
je ne regarde plus un match entier, mais je peux zapper dessus surtout si Lyon perd ou si un de leur adversaire potentiel au classement joue..

Là je vais surement regarder le multiplex en esperant que Nantes descende et que Lyon ne finisse pas 5eme
merlin

Message par merlin »

lequintal a écrit : 26 mai 2023, 15:14
je ne regarde plus un match entier, mais je peux zapper dessus surtout si Lyon perd ou si un de leur adversaire potentiel au classement joue..

Là je vais surement regarder le multiplex en esperant que Nantes descende et que Lyon ne finisse pas 5eme
Ah tiens, ça fait plaisir, je croyais être le seul sur ce forum à vouloir que Nantes descende et qu'Auxerre se maintienne ...
lequintal

Message par lequintal »

Comme je voudrais que Bordeaux reste en L2, je dois etre débile vu que ca fait une concurrence plus forte pour nos verts mais bon on se refait pas :mrgreen:
inconnuvert

lequintal a écrit : 26 mai 2023, 16:08 Comme je voudrais que Bordeaux reste en L2, je dois etre débile vu que ca fait une concurrence plus forte pour nos verts mais bon on se refait pas :mrgreen:
C'est Metz que j'ai trouvé le plus mauvais. Mauvais au sens faitr play.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

merlin a écrit : 26 mai 2023, 15:44

Ah tiens, ça fait plaisir, je croyais être le seul sur ce forum à vouloir que Nantes descende et qu'Auxerre se maintienne ...
Non moi aussi, je l'ai déjà écrit par ailleurs je pense.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

merlin a écrit : 26 mai 2023, 15:44

T'es sûr ? :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
lequintal

Message par lequintal »

inconnuvert a écrit : 26 mai 2023, 16:59
lequintal a écrit : 26 mai 2023, 16:08 Comme je voudrais que Bordeaux reste en L2, je dois etre débile vu que ca fait une concurrence plus forte pour nos verts mais bon on se refait pas :mrgreen:
Metz j'ai toujours bien aimé, ville minière même si je déteste leur avant centre :mrgreen:

Et je n'oublie pas que leur président mythique nous avait filé un coup de main quand on était en D2 en nous pretant un joueur et en prenant une grande partie de son salaire, j'arrive plus à me rappeller du nom du joueur il était d'Afrique du nord, ca m'avait marqué à l'époque.
___

Message par ___ »

lequintal a écrit : 26 mai 2023, 20:02
inconnuvert a écrit : 26 mai 2023, 16:59
Metz j'ai toujours bien aimé, ville minière même si je déteste leur avant centre :mrgreen:

Et je n'oublie pas que leur président mythique nous avait filé un coup de main quand on était en D2 en nous pretant un joueur et en prenant une grande partie de son salaire, j'arrive plus à me rappeller du nom du joueur il était d'Afrique du nord, ca m'avait marqué à l'époque.
Samba N'Diaye, non ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
lequintal

Message par lequintal »

nan c'était Kachloul Hassan, ca m'est revenu quand t'as mis Samba
Répondre