inconnuvert a écrit : ↑25 mai 2023, 14:18
epopee76 a écrit : ↑25 mai 2023, 13:20
Ligérien a écrit : ↑25 mai 2023, 13:09
Ben moi je ne suis pas du tout d'accord.
Tout le monde n'a pas la proximité géographique pour aller régulièrement au stade.
Et n'oubliez pas que c'est grâce à ces supporters délocalisés qu'on s'enorgueillit d'avoir des parcages et stades bien colorés à l'extérieur.
Faudrait pas non plus faire un genre de nationalisme de supporter parce que c'est à ça que cela revient finalement votre position.
Heureusement qu'il existe des gens qui pensent comme toi.
Je fais une dernière remarque sur le sujet. Après j'arrête car je ne veux vraiment pas énerver des potos.
Là aussi je l'ai dit plusieurs fois. Je vais le redire en étant extrémiste.
On choisit tout dans la vie. J'ai fait le choix de rester vers sainté. C'est un frein à ma carrière, pas grave c'est mon choix. Tu as fait le choix d'être loin de sainté, pour la famille, le boulot... C'est ton choix.
J'avoue que ma position est extrême.
Je ne doute pas que tout le monde a le coeur qui bat pour Sainté ici.
Allez les verts les copains. Et prenez vos places pour Valenciennes. On va tous kiffer.
Sincèrement, cet aspect ne me dérange pas. Je pense même que c'est pas plus mal d'avoir des supps comme toi dans nos tribunes.
Par contre, tu ne peux pas juger les autres supps Verts qui ne peuvent pas adopter ce mode de vie. La hiérarchisation du supporteurisme, j'avoue que ça n'a aucun sens... Pas plus que de dire que quelqu'un qui ne peut pas aller au stade souvent n'est pas un supporteur.
Les personnes qui vivent loin de Sainté et qui continue de suivre le club très assidument, c'est autant des vrais supps que toi hein. C'est même grâce à eux que le club vit partout, dans toute la France. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont ce luxe là, d'avoir un vivier de supporteurs aussi présent dans tout le pays.
A te lire, j'ai l'impression que tout ce choisit dans la vie, ça a l'air presque simple. Et ok, je veux bien te reconnaître que la volonté et la force de caractère peuvent permettre d'obtenir ce qu'on veut. Mais c'est loin d'être toujours le cas et t'as énormément d'événements non prévus, imprévisibles et inévitables (positifs ou négatifs), qui te font aller plus dans un sens, te font bouger etc...
Bref, je sais que tu n'es pas d'accord, mais on est tous logé à la même enseigne. A partir du moment où on est des mordus de ce club (et chaque membres actifs de ce forum le sont, ça c'est clair

), que c'est NOTRE club, qu'on va les suivre même dans les pires bas fonds des championnats français, on est tous égaux.
Aussi bien le supporteur qui ne rate aucune rencontre au stade, que le gars qui ne peut y aller qu'une fois par an mais qui a transmis le virus à ses enfants, que ceux qui font vivre les sections loin de Sainté ou que sais je encore... chaque cas est différent, les exemples sont légions.