L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 8060
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par PtitLu »

Bon, tout va bien finalement. Les anglais n'ont toujours rien gagné depuis presque 60 ans. Dans cet Euro qui leur était limite servis sur un plateau (un seul match à l'extérieur, l'arbitrage par moment, un parcours très abordable...), ils trouvent le moyen de ne pas gagner.

Masterclass de leur coach, qui fait rentrer Rashford et Sancho 2min avant les TAB... pour que ces derniers le ratent :hehe:. Il peut déjà commencer à pointer au chômage, déjà qu'il ne faisait pas l'unanimité.
Image
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par vertluisant74 »

Avant cet Euro, je ne m'étais jamais rendu compte que l'Angleterre avait un palmarès vierge de finales depuis 55 ans. Niveau équipe nationale, c'est quand même pas une grande nation.
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par dimi »

Par contre Veratti champion d europe :diable:
riflebird
Messages : 9343
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par riflebird »

Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par dimi »

Ils enlevent tous leurs médailles :triste1:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Tryphôn »

riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
C'est vrai, très serein et souriant malgré la pression des joueurs. Bonnes décisions sur les cartons aussi.
Un abruti.
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par la buse »

La malédiction anglaise qui se perpétue.
L'Italie a mérité sa victoire, ils sont revenus intelligemment dans le match, sans paniquer.
Par contre les anglais ont géré leur but comme des ânes en refusant le jeu alors qu'ils pouvaient plier le match dans la première demi-heure.
Et Southgate qui fait rentrer des gamins de 15 ans pour les pénos, il va se faire massacrer par la presse anglaise.
L'Italie avait été un beau finaliste en 2012 (battue par une Espagne très au dessus), là c'est quand même la surprise du chef, pas grand monde les donnait gagnants au départ. Je n'oublierai jamais 82 quand ils ont sauvé le football de la barbarie.

L'Angleterre se troue une fois de plus, dommage pour eux car ils avaient bien progressé ces dernières années après leur trou noir interminable des années 90-2000.
Pas né en 66, mais ils auraient très bien pu gagner une autre coupe du monde entre 82 et 90 avec de très belles équipes sur ces 3 éditions, avant de plonger inexplicablement.

Un euro qui aura été vraiment indécis du début à la fin, rarement on a vu autant de matchs se jouer à rien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Pseudo »

riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Bof...
Jorginho ça mérite rouge.
Et pour moi il y a péno sur Sterling.
Dernière modification par Pseudo le 12 juil. 2021, 00:19, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par dimi »

J espère qu il y aura pas de bordel dans les rues de londres
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par franck42 »

dimi a écrit : 12 juil. 2021, 00:13 Ils enlevent tous leurs médailles :triste1:
Grotesque... Les mecs devraient être sanctionnés.
#SoutienàClaudePuel
pascal425
Messages : 7829
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par pascal425 »

dimi a écrit : 12 juil. 2021, 00:16 J espère qu il y aura pas de bordel dans les rues de londres
J'entends Big Ben qui sonne ,c'est la folie à London.
Ah ,ben non .
Maugrim
Messages : 4367
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Maugrim »

Voir les anglais en larmes est un plaisir inestimable.
baggio42
Messages : 17291
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par baggio42 »

L'Italie a su s'adapter à tous types de jeu lors de ce tournoi. Ils ont su faire le dos rond quand ils souffraient.
Ils méritent le tournoi.
Et puis taper les rosbefs chez eux en finale à Wemblay :super:
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par vertluisant74 »

L'Italie qui remporte l'euro avec une charnière centrale composée de 2 joueurs de 36 et 34 ans, l'expérience ça compte.
rg38
Messages : 2335
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par rg38 »

Fait chier. Mais c'est fort de s'imposer à Wembley.
Une Angleterre à reculons en deuxième mi-temps. Un scandale les entrées de Rashford et Sancho à deux minutes de la fin des prolongations. Tout le monde s'attendait du coup à ce qu'ils loupent leurs tirs au but, pas loupé.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par ForeverGreen »

Juste pour Chiellini :coeur:

Après voir la Perfide Albion ne pas l'emporter, ça fait du bien aussi.

Par contre, Donnaruma joueur du tournoi, les gens qui décident de ce trophée regardent la compétition ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 : finale Angleterre - Italie

Message par ForeverGreen »

Meuchine42 a écrit : 12 juil. 2021, 00:02
greenw42 a écrit : 11 juil. 2021, 23:58 Saka Sancho Rashford qui sont rentrés juste pour louper leur penalty :mdr1:
Pas compris qu'un Walker ou Henderson ne tirent pas et que des mecs sans expérience ou presque soient mis comme ça....
Idem, je l'ai dit à mes voisins sur le moment, Walker, c'est pas un attaquant, mais c'est un leader, une valeur sûre, un mec qui, a priori, ne tremble pas, bref, le genre de mec qui te fait gagner et pas perdre. Je ne reviens pas sur la gestion d'Henderson, pour moi le meilleur joueur anglais (bon, mon côté liverpuldien joue peut-être un peu), le voir sur le banc et sorti comme ça, pffff...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6847
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par dactyle »

Un Euro complètement tronquée par des joueurs lessivés, certains matchs se sont finis avec 2 tirs cadré à 0 ou 1, entraîneurs frileux et joueurs cadres qui pensaient plus aux vacances qu'à faire le tour de l'Europe sans ombrelles. Note de cette compétition après Covid 2/10 X(
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par diablevert »

Très déçu par cette finale.
Pas par le vainqueur, je n'avais pas vraiment de préférence mais J attendais beaucoup plus de cette belle affiche, entre deux des équipes qui m'avaient bien plu jusqu'ici.

L'Italie est quand même un beau champion, quand je vois le jeu pratiqué pendant cet Euro.
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par ___ »

Si on m'avait dit qu'un jour je serais content que les Italiens gagnent :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
moloko
Messages : 3880
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par moloko »

Meuchine42 a écrit : 12 juil. 2021, 00:05
Meuchine42 a écrit : 12 juil. 2021, 00:02
greenw42 a écrit : 11 juil. 2021, 23:58 Saka Sancho Rashford qui sont rentrés juste pour louper leur penalty :mdr1:
Pas compris qu'un Walker ou Henderson ne tirent pas et que des mecs sans expérience ou presque soient mis comme ça....
Pardon Shaw au lieu de Walker sorti..
Ou même Sterling
Hors de question qu'il délivre Sterling! :nonon:
Palmeiras
Messages : 1936
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Palmeiras »

Pseudo a écrit : 12 juil. 2021, 00:15
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Bof...
Jorginho ça mérite rouge.
Et pour moi il y a péno sur Sterling.
Moi je trouve que globalement il a été pas si mal. Par contre Chiellini il aurait du prendre rouge pour son attrapage de col de saka. Il venait de se faire mal mais ce n'est pas une excuse.
Sterling aurait pu prendre un jaune pour simulation dans la surface...il n'aurait peut être pas recommencé deux ou trois fois. Et pour moi il ny a pas peno sur lui. Il tombe juste avant le contact. Vu ce qu'il s'est passé contre le Danemark, il est clair qu'il allait en falloir beaucoup pour que l'arbitre sifflé. Sterling est juste suffisant et se traîne dorénavant une réputation de plongeur. Il a malgré tout un premier pas, un démarrage énorme...mais il est truqueur. Dommage pour lui.
___
Messages : 23569
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par ___ »

Souvenons-nous, il y a 23 ans, nous étions dimanche matin, le soleil brillait déjà, et je m'étais levé avec la certitude que nous gagnerions 3-0 :coeur:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tom Bombadil
Messages : 1404
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Tom Bombadil »

riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Je suis plutôt neutre mais l'Italie doit finir à 10 (Chiellini) voire 9 (Jorginho).

Globalement déçu du niveau des finalistes, l'Espagne surtout aurait mérité sa place.

Pour la compétition, un gardien meilleur joueur symbolise le jeu défensif, et c'est vrai que je m'attendais à mieux au niveau du jeu.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Dagostino »

Tom Bombadil a écrit : 12 juil. 2021, 08:26
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Je suis plutôt neutre mais l'Italie doit finir à 10 (Chiellini) voire 9 (Jorginho).

Globalement déçu du niveau des finalistes, l'Espagne surtout aurait mérité sa place.

Pour la compétition, un gardien meilleur joueur symbolise le jeu défensif, et c'est vrai que je m'attendais à mieux au niveau du jeu.
Non le rouge sur Chiellini n'aurai jamais été donné, il y a main de l'anglais juste avant pour s'emmener le ballon
Par contre pour jorginho effectivement c'est assez violent et il s'en tire + que bien

Après les anglais ont ce qu'ils méritent à refuser le jeu comme ça en pensant garder leur but d'avance
Image
Répondre