Bon, tout va bien finalement. Les anglais n'ont toujours rien gagné depuis presque 60 ans. Dans cet Euro qui leur était limite servis sur un plateau (un seul match à l'extérieur, l'arbitrage par moment, un parcours très abordable...), ils trouvent le moyen de ne pas gagner.
Masterclass de leur coach, qui fait rentrer Rashford et Sancho 2min avant les TAB... pour que ces derniers le ratent . Il peut déjà commencer à pointer au chômage, déjà qu'il ne faisait pas l'unanimité.
Avant cet Euro, je ne m'étais jamais rendu compte que l'Angleterre avait un palmarès vierge de finales depuis 55 ans. Niveau équipe nationale, c'est quand même pas une grande nation.
La malédiction anglaise qui se perpétue.
L'Italie a mérité sa victoire, ils sont revenus intelligemment dans le match, sans paniquer.
Par contre les anglais ont géré leur but comme des ânes en refusant le jeu alors qu'ils pouvaient plier le match dans la première demi-heure.
Et Southgate qui fait rentrer des gamins de 15 ans pour les pénos, il va se faire massacrer par la presse anglaise.
L'Italie avait été un beau finaliste en 2012 (battue par une Espagne très au dessus), là c'est quand même la surprise du chef, pas grand monde les donnait gagnants au départ. Je n'oublierai jamais 82 quand ils ont sauvé le football de la barbarie.
L'Angleterre se troue une fois de plus, dommage pour eux car ils avaient bien progressé ces dernières années après leur trou noir interminable des années 90-2000.
Pas né en 66, mais ils auraient très bien pu gagner une autre coupe du monde entre 82 et 90 avec de très belles équipes sur ces 3 éditions, avant de plonger inexplicablement.
Un euro qui aura été vraiment indécis du début à la fin, rarement on a vu autant de matchs se jouer à rien.
L'Italie a su s'adapter à tous types de jeu lors de ce tournoi. Ils ont su faire le dos rond quand ils souffraient.
Ils méritent le tournoi.
Et puis taper les rosbefs chez eux en finale à Wemblay
Fait chier. Mais c'est fort de s'imposer à Wembley.
Une Angleterre à reculons en deuxième mi-temps. Un scandale les entrées de Rashford et Sancho à deux minutes de la fin des prolongations. Tout le monde s'attendait du coup à ce qu'ils loupent leurs tirs au but, pas loupé.
greenw42 a écrit : ↑11 juil. 2021, 23:58
Saka Sancho Rashford qui sont rentrés juste pour louper leur penalty
Pas compris qu'un Walker ou Henderson ne tirent pas et que des mecs sans expérience ou presque soient mis comme ça....
Idem, je l'ai dit à mes voisins sur le moment, Walker, c'est pas un attaquant, mais c'est un leader, une valeur sûre, un mec qui, a priori, ne tremble pas, bref, le genre de mec qui te fait gagner et pas perdre. Je ne reviens pas sur la gestion d'Henderson, pour moi le meilleur joueur anglais (bon, mon côté liverpuldien joue peut-être un peu), le voir sur le banc et sorti comme ça, pffff...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Un Euro complètement tronquée par des joueurs lessivés, certains matchs se sont finis avec 2 tirs cadré à 0 ou 1, entraîneurs frileux et joueurs cadres qui pensaient plus aux vacances qu'à faire le tour de l'Europe sans ombrelles. Note de cette compétition après Covid 2/10
Très déçu par cette finale.
Pas par le vainqueur, je n'avais pas vraiment de préférence mais J attendais beaucoup plus de cette belle affiche, entre deux des équipes qui m'avaient bien plu jusqu'ici.
L'Italie est quand même un beau champion, quand je vois le jeu pratiqué pendant cet Euro.
riflebird a écrit : ↑12 juil. 2021, 00:11
Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Bof...
Jorginho ça mérite rouge.
Et pour moi il y a péno sur Sterling.
Moi je trouve que globalement il a été pas si mal. Par contre Chiellini il aurait du prendre rouge pour son attrapage de col de saka. Il venait de se faire mal mais ce n'est pas une excuse.
Sterling aurait pu prendre un jaune pour simulation dans la surface...il n'aurait peut être pas recommencé deux ou trois fois. Et pour moi il ny a pas peno sur lui. Il tombe juste avant le contact. Vu ce qu'il s'est passé contre le Danemark, il est clair qu'il allait en falloir beaucoup pour que l'arbitre sifflé. Sterling est juste suffisant et se traîne dorénavant une réputation de plongeur. Il a malgré tout un premier pas, un démarrage énorme...mais il est truqueur. Dommage pour lui.
riflebird a écrit : ↑12 juil. 2021, 00:11
Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Je suis plutôt neutre mais l'Italie doit finir à 10 (Chiellini) voire 9 (Jorginho).
Globalement déçu du niveau des finalistes, l'Espagne surtout aurait mérité sa place.
Pour la compétition, un gardien meilleur joueur symbolise le jeu défensif, et c'est vrai que je m'attendais à mieux au niveau du jeu.
Non le rouge sur Chiellini n'aurai jamais été donné, il y a main de l'anglais juste avant pour s'emmener le ballon
Par contre pour jorginho effectivement c'est assez violent et il s'en tire + que bien
Après les anglais ont ce qu'ils méritent à refuser le jeu comme ça en pensant garder leur but d'avance