25

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
25
Je te raconte pas le nombre de jours de carence qu'il va avoir chez pôle emploiSosof a écrit : ↑02 juin 2025, 19:43Sissoko, on sera plus sur un accord à l'amiable où le club devra lui donner l'entièreté de son salaire pour qu'il accepte de partir..very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 19:02Alors tu as raison, la forme n'est pas bonne.Dydou a écrit : ↑02 juin 2025, 18:07Quand vous assénez des vérités comme ça, je ne sais pas comment vous pouvez avoir un tel aplomb.
Sissoko est sous contrat jusqu'en juin 2026 (donc encore une année) et possède le plus gros salaire du club (70.000€/mois) maintenant qu'Abdelhamid s'en va.
C'est bien de vouloir le faire partir : mais il va où ? Quel club sain d'esprit peut le récupérer à ce prix-là dans le contexte financier actuel du football français ?
Ce n'est pas une vérité que j'ai énoncé, ce n'est qu'une opinion.
Je m'appuie sur :
1) Le temps de jeu accordé par Horneland à Sissoko qui était clairement au placard.
Horneland l'a relégué derrière Stassin, Wadji et N'Guessan.
Alors dans le football, on a vu des retournement de situation (comme ODO qui a ressorti Bouchouari du placard par exemple).
Mais ce serait quand même une surprise de voir Horneland repartir avec Sissoko.
2) Le salaire de Sissoko est justement un argument dans le sens de son départ. Il a un salaire de joueur important alors qu'il ne semble pas l'être aux yeux d'Horneland.
Je pense qu'une porte de sortie pourrait être trouvé assez facilement si un club était intéressé par Sissoko, voire même de le laisser libre si on veut créer un groupe assez tôt dans la préparation.
Je ne veux pas le faire partir. C'est juste qu'il n'est pas dans les petits papiers de Horneland. Je ne sais pas si c'est de sa faute, de celle d'Horneland, des deux ou d'aucun des deux... Mais c'est comme ça.
À partir de là, il est encore valorisé à 2 M€.
Mais comme il ne semble pas rentrer dans le projet du coach.
Je mets une pièce sur le fait que si un club est intéressé et qu'il propose entre 500k€ et 1M€, l'affaire se fera.
S'il reste sans être concerné ou en gardant de la rancoeur vis à vis de Horneland :
1⁰) Il risque de pénaliser la vie de groupe.
2⁰) Financièrement, son salaire avec charge nous coûtera déjà plus de 1 M€... Pour être finalement libre dans 1 an !
L'intérêt de toutes les parties est de trouver une porte de sortie.
Le joueur veut jouer.
Il reste une belle référence en L2 qui peut intéresser n'importe quel club important de L2 ou d'un championnat secondaire type Suisse, Belgique ou autres.
Le club veut se délester des charges salariales et affiner son effectif.
À voir, la gourmandise des uns et des autres. Mais si le joueur, le club et le futur club qui veut le recruter sont bien disposés, je pense que l'affaire se fera assez rapidement (généralement, pas longtemps après le passage devant la DNCG si c'est un club français....).
Un peu comme le jeu développé par le PSG contre Milan ?.....Appelou42 a écrit : ↑02 juin 2025, 18:42Il và falloir revoir vos logiciels ,les gars !!very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 17:55Oui, enfin l'objectif ne peut pas se traduire en stat individuelle.Wert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:36Je comprend ce que tu veux dire pour Cardona. Après, Stassin en L2 c'est sans doute un potentiel d'une vingtaine de but. Il faudra trouver un 9 compatible avec Horneland et qui t'assure un potentiel d'environ 15 buts,very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:12Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle que la signature de Cardona.
1) premièrement, en soit, car sportivement, c'est une valeur sûre.
Performant et même décisif pour la montée.
Rarement blessé et en plus bien adapté/intégré au groupe et au schéma de Horneland.
2) ensuite, dans le timing, cette signature n'arrive pas fin août...
C'est pas comme Nadé l'an dernier...
Une incertitude de moins pour le début de saison !
Je sais que ça va sans doute choquer certains, mais pour moi, c'était plus important de signer Cardona que de conserver Stassin.
Et c'était hyper important de le signer très tôt !
10 buts, 15 buts, 20 buts, 30 buts,...
On s'en fout un peu !
Ce qui est vraiment important, c'est le nombre de points, la perf globale de l'équipe.
J'ai la faiblesse de penser que trouver un 9 capable d'être performant (surtout bien encadré par 2 bons ailiers - dont Cardona -) n'est pas une mission impossible.
Sissoko avait bien fait le job...
S'il ne s'était pas embrouillé avec Horneland (je ne vois pas d'autres explications à sa mise à l'écart), il serait un bon candidat.
Je pense que l'erreur serait de vouloir recruter un 9 pour la L1... Alors que l'objectif est de remonter... Donc d'être performant en L2.
Ce n'est pas tout à fait le même profil.
Je pense même qu'un Stassin n'est pas forcément le profil idoine !
En L2, mis à part quelques matchs (à l'extérieur chez les top 2 ou 3 de la L2), on jouera contre des équipes blocs bas qui vont nous attendre en pensant à faire un nul voire plus en nous plantant en contre.
Donc, il faut des profils adaptés. Des joueurs qui soient aptes à jouer dans ce genre de défense. Des joueurs qui pèsent... Pas des joueurs de profondeur.
Encore une fois, l'erreur serait de recruter pour la L2 en pensant à la L1...
il a été décidé que EH venait à Sainté pour appliquer un style de jeu quoiqu'il en coute.
Donc Sissoko ne convient définitivement pas.
La méthode EH doit nous rendre conquérants de partout avec les joueurs idoines.
C'est çà le projet !!
Encore une fois ,ils sont contraints par leur signature qui les lie pour 3 ans.Alexsio a écrit : ↑02 juin 2025, 20:40 Je pense que ni Stassin ni Zuriko n'ont envie de jouer en L2. Leur décision est sans doute prise depuis le soir du match contre Toulouse et peut-être avant, pour Zuriko en tout cas. Croire qu'on va conserver l'un ou l'autre de ces joueurs est une utopie. Ou alors il faudra aligner beaucoup de chiffres sur les chèques.
Comme le projet a été annoncé en fait.Alexsio a écrit : ↑02 juin 2025, 20:48Un peu comme le jeu développé par le PSG contre Milan ?.....Appelou42 a écrit : ↑02 juin 2025, 18:42Il và falloir revoir vos logiciels ,les gars !!very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 17:55Oui, enfin l'objectif ne peut pas se traduire en stat individuelle.Wert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:36Je comprend ce que tu veux dire pour Cardona. Après, Stassin en L2 c'est sans doute un potentiel d'une vingtaine de but. Il faudra trouver un 9 compatible avec Horneland et qui t'assure un potentiel d'environ 15 buts,very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 14:12Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle que la signature de Cardona.
1) premièrement, en soit, car sportivement, c'est une valeur sûre.
Performant et même décisif pour la montée.
Rarement blessé et en plus bien adapté/intégré au groupe et au schéma de Horneland.
2) ensuite, dans le timing, cette signature n'arrive pas fin août...
C'est pas comme Nadé l'an dernier...
Une incertitude de moins pour le début de saison !
Je sais que ça va sans doute choquer certains, mais pour moi, c'était plus important de signer Cardona que de conserver Stassin.
Et c'était hyper important de le signer très tôt !
10 buts, 15 buts, 20 buts, 30 buts,...
On s'en fout un peu !
Ce qui est vraiment important, c'est le nombre de points, la perf globale de l'équipe.
J'ai la faiblesse de penser que trouver un 9 capable d'être performant (surtout bien encadré par 2 bons ailiers - dont Cardona -) n'est pas une mission impossible.
Sissoko avait bien fait le job...
S'il ne s'était pas embrouillé avec Horneland (je ne vois pas d'autres explications à sa mise à l'écart), il serait un bon candidat.
Je pense que l'erreur serait de vouloir recruter un 9 pour la L1... Alors que l'objectif est de remonter... Donc d'être performant en L2.
Ce n'est pas tout à fait le même profil.
Je pense même qu'un Stassin n'est pas forcément le profil idoine !
En L2, mis à part quelques matchs (à l'extérieur chez les top 2 ou 3 de la L2), on jouera contre des équipes blocs bas qui vont nous attendre en pensant à faire un nul voire plus en nous plantant en contre.
Donc, il faut des profils adaptés. Des joueurs qui soient aptes à jouer dans ce genre de défense. Des joueurs qui pèsent... Pas des joueurs de profondeur.
Encore une fois, l'erreur serait de recruter pour la L2 en pensant à la L1...
il a été décidé que EH venait à Sainté pour appliquer un style de jeu quoiqu'il en coute.
Donc Sissoko ne convient définitivement pas.
La méthode EH doit nous rendre conquérants de partout avec les joueurs idoines.
C'est çà le projet !!
Non, je ne suis pas d'accord avec ça.STEFE a écrit : ↑02 juin 2025, 19:40 Je ne serais pas étonné que l'on ait rien à se mettre sous la dent avant longtemps.
Nous sommes en L2 actuellement et rien ne nous dit que nous ne serons pas en L1 dans un mois. Il ne s'agit pas d'un pronostic, juste d'une possibilité.
Comment faire un recrutement dans ces conditions ? les joueurs de bon niveau pour la L1 ne signent pas pour la L2 (hors affect particulier comme Cardo), il est malheureusement urgent d'attendre; je ne dis pas que c'est bien, on s'est mis tous seuls dans cette mouise.
On aura bien sûr rapidement des infos pour les cas particuliers des prêts : Cardona (ça, c'est fait), Bernauer, Ekwah.
Sissoko pourrait rendre service à beaucoup de clubs de ligue 2. Il peut marquer sa douzaine de buts durant une saison dans cette division. Certains entraîneurs pourraient trouver en lui un pivot sur lequel fonder un jeu basé sur du jeu long et simple. Il n’est clairement pas compatible avec le jeu d’Horneland mais cela ne veut pas dire qu’il ne ferait pas le bonheur des clubs de la deuxième partie de tableau voir plus. Il sait pertinemment qu’a son âge, son intérêt est de jouer, il ne peut pas se permettre de faire une saison blanche au sein d’un projet dont il ne fait pas partie. A partir de là il fera les concessions qui lui permettront de jouer.___ a écrit : ↑02 juin 2025, 19:23Je pense que Dydou voulait simplement dire que personne ne lui donnera un salaire de 70k par mois. Même 30, franchement, je ne suis pas sûr qu'il les obtienne...very vert a écrit : ↑02 juin 2025, 19:02Alors tu as raison, la forme n'est pas bonne.Dydou a écrit : ↑02 juin 2025, 18:07Quand vous assénez des vérités comme ça, je ne sais pas comment vous pouvez avoir un tel aplomb.
Sissoko est sous contrat jusqu'en juin 2026 (donc encore une année) et possède le plus gros salaire du club (70.000€/mois) maintenant qu'Abdelhamid s'en va.
C'est bien de vouloir le faire partir : mais il va où ? Quel club sain d'esprit peut le récupérer à ce prix-là dans le contexte financier actuel du football français ?
Ce n'est pas une vérité que j'ai énoncé, ce n'est qu'une opinion.
Je m'appuie sur :
1) Le temps de jeu accordé par Horneland à Sissoko qui était clairement au placard.
Horneland l'a relégué derrière Stassin, Wadji et N'Guessan.
Alors dans le football, on a vu des retournement de situation (comme ODO qui a ressorti Bouchouari du placard par exemple).
Mais ce serait quand même une surprise de voir Horneland repartir avec Sissoko.
2) Le salaire de Sissoko est justement un argument dans le sens de son départ. Il a un salaire de joueur important alors qu'il ne semble pas l'être aux yeux d'Horneland.
Je pense qu'une porte de sortie pourrait être trouvé assez facilement si un club était intéressé par Sissoko, voire même de le laisser libre si on veut créer un groupe assez tôt dans la préparation.
Je ne veux pas le faire partir. C'est juste qu'il n'est pas dans les petits papiers de Horneland. Je ne sais pas si c'est de sa faute, de celle d'Horneland, des deux ou d'aucun des deux... Mais c'est comme ça.
À partir de là, il est encore valorisé à 2 M€.
Mais comme il ne semble pas rentrer dans le projet du coach.
Je mets une pièce sur le fait que si un club est intéressé et qu'il propose entre 500k€ et 1M€, l'affaire se fera.
S'il reste sans être concerné ou en gardant de la rancoeur vis à vis de Horneland :
1⁰) Il risque de pénaliser la vie de groupe.
2⁰) Financièrement, son salaire avec charge nous coûtera déjà plus de 1 M€... Pour être finalement libre dans 1 an !
L'intérêt de toutes les parties est de trouver une porte de sortie.
Le joueur veut jouer.
Il reste une belle référence en L2 qui peut intéresser n'importe quel club important de L2 ou d'un championnat secondaire type Suisse, Belgique ou autres.
Le club veut se délester des charges salariales et affiner son effectif.
À voir, la gourmandise des uns et des autres. Mais si le joueur, le club et le futur club qui veut le recruter sont bien disposés, je pense que l'affaire se fera assez rapidement (généralement, pas longtemps après le passage devant la DNCG si c'est un club français....).
Partant de là, l'intérêt du joueur n'est pas forcément de partir. C'est un arbitrage entre pognon immédiat et ambition sportive. Est-ce qu'à quasiment 30 ans, Sissoko a suffisamment faim ? Ne vaut-il pas mieux encaisser l'équivalent de 2 ou 3 ans du salaire qu'il aurait ailleurs sans trop se fatiguer ? Je ne suis pas dans la tête du joueur, mais on en a vu d'autres qui ont préféré prendre le fric.
Yes, même interrogation.Vertigoal42 a écrit : ↑02 juin 2025, 21:28 On remarque quand même que Perrin dit un mot sur les jeunes recrues qu’on signe en premier contrat mais rien sur Cardo. Étonnant pour un DS …
Cela fait déjà quelques jours que l’on évoque cette rumeur, mais d’une, ce joueur semble intéresser plusieurs club, ce qui risque de faire monter les enchères. De deux, il me semble que certains clubs à priori intéressés dont Cologne, proposent d’évoluer en 1ere division, ce qui n’est pas le cas de l’asse.