Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Keiran »

Old green a écrit : 27 nov. 2024, 14:28
ForeverGreen a écrit : 27 nov. 2024, 14:19
C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ? :mrgreen: )
Peut être Wilan Cyprien en fin de contrat a Parme en série A en juin 2025 et qui a un beau vécu en L1 (Lens Nice Nantes). Il est âgé de 29 ans.
J'aimais beaucoup le joueur mais très en délicatesse avec son corps. J'ai pas l'impression qu'il ait pleinement relancé la machine en Suisse et en Italie
Old green

Message par Old green »

Keiran a écrit : 27 nov. 2024, 21:04
Old green a écrit : 27 nov. 2024, 14:28
ForeverGreen a écrit : 27 nov. 2024, 14:19
C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ? :mrgreen: )
Peut être Wilan Cyprien en fin de contrat a Parme en série A en juin 2025 et qui a un beau vécu en L1 (Lens Nice Nantes). Il est âgé de 29 ans.
J'aimais beaucoup le joueur mais très en délicatesse avec son corps. J'ai pas l'impression qu'il ait pleinement relancé la machine en Suisse et en Italie
Merci de la précision je n étais pas au courant de ça. Effectivement si c est pour prendre une recrue pour l infirmerie y a déjà assez de monde
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 27 nov. 2024, 17:57
Wert a écrit : 27 nov. 2024, 13:04
Parasar a écrit : 26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans

Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Je comprend ton argument sportif, à court terme, mais moins à moyen terme. Est ce qu'on ne risque justement pas en signant des joueur cadres "moyens" comme Thomasson (pardon pour l'expression), qui nous serait possiblement utile le s6 prochains mois, de se retrouver dans un an, avec des joueurs confortablement payé, mais plus titulaires...

Ne risque-t-on pas sur un vision court terme (nous rassurer sur un profil dont on a peut être pas besoin) d'hypothéquer un peu de nos capacités futurs de nous renforcer et progresser ?

Pour moi si tu prends un cadre, il faut que ce soit un vrai cadre. Plus un Cément ou un M'Villa, c'est à dire des joueurs qui ont certes jouer en L1 mais qui ont bourlinguer, connu des moments difficiles dans leur carrière .... Mais un Thomasson, sérieusement ? Après la question est de savoir si ce type de joueur français nous est aujourd'hui accessible ?
Pourquoi on ne prendrait pas des joueurs d’expérience en prêt pour 6 mois? Pour assurer le maintien. Et ça n’hypothequerait pas l’avenir en plombant la masse salariale pendant des années. Un Santamaria acheté non mais prêté, oui.
Oui, un prêt pourrait être une solution court terme si on a peur de ne pas assurer le maintien, mais peut être pas à ce poste ou on a Ekwah titulaire. Et pas sur que Rennes acceptes de nous prêter un Santamaria qui semble avoir du temps de jeu s'ils sont eux aussi à la lutte pour le maintien.

En réalité, je pense que KSV va continuer à investir durant ce mercato pour corriger l'équipe, mais pas forcément les profils expérimentés que vous attendez. Ca dépendra peut être aussi des prochains matchs, de notre classement à la trêve et de si on arrive un peu à nous séparer de quelques anciens cadres qui ne jouent pas.

Il faudrait arriver à se séparer de joueurs parmi Fomba, Tardieu ou Monconduit, pour prendre un milieu.
Un départ de Briançon faciliterait aussi peut être le recrutement d'un central.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 25 nov. 2024, 19:21
Fabulo a écrit : 25 nov. 2024, 17:25
NomDeStade a écrit : 25 nov. 2024, 16:18
Fabulo a écrit : 25 nov. 2024, 16:03
NomDeStade a écrit : 25 nov. 2024, 15:48
martien a écrit : 25 nov. 2024, 15:12 Les derniers commentaires sont vraiment très, trop durs avec l'équipe selon moi.
Et il y a toujours cette tendance à être biaisés par le dernier match.
Contre Montpellier c'était mauvais en effet. Mais je pense qu'il y avait aussi pas mal de crispation vu l'enjeu (et si on va par là, Auxerre a aussi fait un match dégueulasse contre Angers hier, mais vraiment dégueulasse... ça arrive).
Par contre si on prend les 5 matchs précédents, je vois 4 prestations intéressantes où on produit du jeu: Auxerre, Strasbourg, Angers (les erreurs individuelles nous tuent mais dans le contenu c'est un match qu'on a dominé et qu'on aurait dû gagner) et Lyon.
Le début de saison était catastrophique, jusqu'au match (très mauvais) à Nantes, mais depuis Auxerre je vois une équipe globalement en progrès qui n'est pas du tout "la plus faible du championnat".
Bien sûr que l'équipe est limitée. Pour rappel l'objectif est le maintien. Et comme ça a été dit, il y a encore pas mal de joueurs de l'année dernière, avec des recrues souvent peu expérimentées qui ont donc encore une marge de progression importante. Et je pense aussi qu'on doit se renforcer en hiver, surtout avec un milieu défensif solide (priorité absolue pour moi).
De là à dire que c'est la pire équipe de l'histoire du club, et de ce championnat... 8|
A Angers, j'ai quand même pas le souvenir qu'on fasse un bon match, on marque sur un pénalty et une frappe déviée et je crois pas que leur gardien n'ai eu particulièrement à briller, avec une dernière demi-heure où l'on a rien fait de chez rien fait.

Personnellement, je ne pige pas grand chose à cette équipe, je nous trouve très frustre tactiquement & techniquement, tout en faisant preuve d'une belle mentalité et d'un courage certain, donc qu'elle reste plutôt sympa à suivre car capable de faire des matchs sérieux (le derby, Strasbourg, Lille), et donc tout à fait en mesure d'obtenir le maintien sans trembler. (dommage qu'on ai perdu à Angers, sinon on aurait déjà un micro-break).

Enfin, au demeurant, individuellement, je suis quand même assez sceptique, notre niveau d'ensemble notamment défensif est si faible qu'on est contraint de jouer bas voire très bas, et on peine à s'exprimer.
Au contraire, à Angers, malgré les erreurs individuelles on était à 2-2 et on dominait les débats. La partie a tourné lorsqu’ODO a déconstruit son milieu de terrain et mis Amougou et Moueffeck. Non seulement Moueffeck a fait une très mauvaise passe en retrait qui a amené le penalty pour Angers, mais en plus le milieu ne pesait plus du tout sur le match et l’équipe est devenu complètement inoffensive alors qu’avec Mouton et Bouchouari on avait plusieurs situations chaudes. C’est d’ailleurs cette défaite qui a scellé les présences de Mouton et Bouchouari au milieu.
Oui, mais justement, un match c'est pas seulement les 11 titulaires et 60 minutes.
Le problème reste que c’était avant tout une erreur de coaching d’ODO. Le milieu ne faiblissait pas et à ce moment là du match le changement ne semblait pas nécessaire.
De plus, il y a une forte différence entre ne pas faire un bon match (ce dont tu parlais dans le message précédent) et faire 30 mauvaises minutes.
Pour ma part, je considère que ce match fut globalement positif et que c’est du catastrophisme que de le déclarer mauvais.
A Angers, on finit à 3.27 à 1.33 au xpg. Donc même si on peut discuter des xpg, on est loin dans la réalité froide des stats d'avoir fait un match où nous avons subi un hold-up. Et au passage, je ne dis absolument pas qu'Angers était meilleur que nous, au contraire, je les avais trouvés nuls. Comme Montpellier samedi au demeurant.

Et globalement, effectivement dans ma vision critique des choses j'intègre ODO. Tactiquement, il ne propose quand même pas grand chose, la question est de savoir si c'est lié à son effectif ou à son propre manque d'idées, c'est difficile à juger je trouve.

Pour ouvrir un peu le débat, alors même qu'il y a quelques joueurs sympas (Stassin, Bouchouari) et que l'on peut souhaiter voir évoluer positivement, je trouve qu'individuellement il y a quand même rien de vraiment emballant comparativement à des équipes peu brillantes ou promues de l'ASSE de ces dernières années (par ex, l'époque Piquionne - Feindouno - Zokora, tu sentais le potentiel à venir; ou l'époque Payet-Matuidi-Guarin-Perrin-Dabo-17ème où idem tu sentais que cela deviendrait des joueurs forts voire très forts), là cette saison, je ne trouve pas qu'il y ai des expressions individuelles qui se révèlent vraiment.*

Alors est-ce que la proposition collective qui empêche la production individuelle, ou est-ce les faibles capacités individuelles qui empêchent d'être meilleur collectivement, c'est difficile à savoir (bis).

*à l'exception de Davitashvili, qui n'a vraiment été bon que 3 matchs sur 13, c'est quand même bien peu.
Pourtant, pour ce match là, avant la sortie du milieu, on était assez dangereux avec des attaques variées et des combinaisons assez plaisantes.
herve043

Message par herve043 »

Si on regarde les recrues qui semblent typée Data
Stassin jeune trop jeune sans doute pour l’immédiat mais un prospect à fort potentiel qui devrait montrer son talent au fil du temps mais on a aussi besoin de quelqu'un d'efficace donc semi echec
Miladenovic ????? avec Odo il ne jouera jamais donc échec à date
Boakye : j'avoue que je m'attendais à mieux mais visiblement il serait plus adapté dans l'axe que sur un coté donc il faudrait changer de systéme , donc deception et en plus il vient encore de se blesser
Old : de belles perspectives du volume de jeu , de la volonté mais pour le moment un manque d'efficacité à revoir l'an prochain
Ekwah: Bridé par son rôle hybride alors qu'on nous le presentait comme un joueur pouvant se projeter avec une belle technique de jeu et de passe , mais pour le moment il doit stabiliser la defense mais je pense qu'il faudrait lever l'OA

Bref globalement déçus par les rois de la data mais difficile de savoir si c'est le systéme qui les empêche d'evoluer ou si comme beaucoup n’étaient pas prêt au debut de saison on a du mettre en place un système qui stabilise la défense mais empêche l'expression offensive collective et comme ils sont tous sauf ekwah des joueurs offensifs forcement leur rendement est limité par celui de notre milieu et leur rôle dans le système
Pourtant chaque profil est interressant , le seul que je ne comprends pas c'est miladenovic car on avait dejà boakye en milieu off axial
Dernière modification par herve043 le 28 nov. 2024, 17:02, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Pour les recrues disons moins typée
Davitashvili notre seul joueur pouvant faire la différence , mais manque cruellement de constance et de régularité mais heureusement qu'il est là ,mais il doit franchir un pallier dans la régularité de ses performances .
Cornud soyons fou un parcours à la clauss avant d'arriver à lens , freiné par sa blessure et doit déloger petrot qui ne merite pas de sortir du onze pour le moment.
Abdelhamid : a oublié un moment qu'il était joueur avant tout et pas encore membre du staff , je pense qu'il s'est un peu perdu et doit se reconcentrer sur l'essentiel le terrain et pas seulement l'entrainement
Maubleu ......des mots qu'on dit avec les yeux
herve043

Message par herve043 »

Bref à date on ne peut pas die que le mercato 2024/2025 soit une grande réussite sportive a très courts terme , il va falloir batailler ferme pour le maintient et ces joueurs ne peuvent que progresser individuellement et collectivement ,parfois il faut savoir faire le dos rond un comme Aly pendant "le rumble in the jungle" où il accepte les coups de foreman pendant le début du combat pour le fatiguer et le battre par la suite , souhaitons nous la même reussite
greenw42

Message par greenw42 »

Maintenant on en est réduit à espérer que Nantes en prenne 5 voir plus au Parc pour que leur diff de but rejoigne la nôtre...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

A force de vendanger le PSG se fait rejoindre....
greenw42

Message par greenw42 »

inconnuvert a écrit : 30 nov. 2024, 21:43 A force de vendanger le PSG se fait rejoindre....
Si même Nantes fait 1-1 au Parc :nono:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

greenw42 a écrit : 30 nov. 2024, 21:49
inconnuvert a écrit : 30 nov. 2024, 21:43 A force de vendanger le PSG se fait rejoindre....
Si même Nantes fait 1-1 au Parc :nono:
On n'est qu'à la mi-temps. Nantes a encore tout le temps de faire une Toulouse au Parc.
http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Putin allez! Il faut une défaite des canaris.
Nemo42

Message par Nemo42 »

inconnuvert a écrit : 30 nov. 2024, 22:25 Putin allez! Il faut une défaite des canaris.
Non, je veux voir un carnage au Survivor :mrgreen:

Ps : Si Odo nous lit, j'espère qu'il regarde le match, voilà comment on doit jouer à l'extérieur...
Je l'aime bien, mais marre des branlées parcequ'on est partis à l'abordage, gare le bus !
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
inconnuvert

Nemo42 a écrit : 30 nov. 2024, 22:36
inconnuvert a écrit : 30 nov. 2024, 22:25 Putin allez! Il faut une défaite des canaris.
Non, je veux voir un carnage au Survivor :mrgreen:

Ps : Si Odo nous lit, j'espère qu'il regarde le match, voilà comment on doit jouer à l'extérieur...
Je l'aime bien, mais marre des branlées parcequ'on est partis à l'abordage, gare le bus !
Pourtant Nantes a pris le but très tôt.
Nous on en aurait pris 10.
cyril63

Message par cyril63 »

Ce qu il faudrait, c est s en inspirer :pascontent2:
verttoujours

Message par verttoujours »

Paris cette année,c est d un soporifique...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
moravcik71

Message par moravcik71 »

C'était bien la peine de choisir PSG au Survivor de cette journée :rougefaché:
Money-time, si les canaris tiennent, bien joué KAMBOUARE
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
inconnuvert

moravcik71 a écrit : 30 nov. 2024, 22:50 C'était bien la peine de choisir PSG au Survivor de cette journée :rougefaché:
Ils ont pas ODO eux.
rg38

Message par rg38 »

Bravo Paris :pascontent2:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Nantes n'a pris qu'un point,on reste devant les Canaris !
http://www.poteaux-carres.com/
dactyle

Message par dactyle »

verttoujours a écrit : 30 nov. 2024, 22:48 Paris cette année,c est d un soporifique...
Possession..Possession. Bravo aux Nantais!
dactyle

Message par dactyle »

inconnuvert a écrit : 30 nov. 2024, 22:55
moravcik71 a écrit : 30 nov. 2024, 22:50 C'était bien la peine de choisir PSG au Survivor de cette journée :rougefaché:
Ils ont pas ODO eux.
Le PSG on assure au survivor! :hello:
inconnuvert

Poteau gauche a écrit : 30 nov. 2024, 22:57 Nantes n'a pris qu'un point,on reste devant les Canaris !
:pasdrole:
greenw42

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit : 30 nov. 2024, 22:57 Nantes n'a pris qu'un point,on reste devant les Canaris !
C'est dingue cette vision "optimiste" à chaque fois.
C'est surtout qu'ils nous reprennent 1pt dans un WE ou on aurait dû en prendre 1 et Nantes prendre une branlée 4 ou 5-0.

Donc non c'est un très mauvais WE sachant qu'on a une différence de but cataclysmique.
Manquerait plus que Montpellier et Angers gagnent et la ce sera une cata
Denis07

Message par Denis07 »

J'ai juste vu la fin de Paris- Nantes mais j'espère que ODO a regardé et pris une leçon tactique.
Seulement 15% de possession pour Nantes.
En défense, une ligne de 5 défenseurs et une ligne de 4 milieux environ 5 à 10 m devant.
Des joueurs qui se dépouillent car Kombouaré sait les motiver à 200%.

Je sais que l'on va me dire que Nantes est derrière nous au classement mais actuellement on est incapable de faire ce que Nantes a fait à Paris.
Répondre