Au bémol près que s'il a l'expérience de la L1, c'est plutôt en bas de tableau de L1, que ce soit avec Amiens ou Lorient. Son expérience est à rapprocher de celle d'Appiah je trouve (avec une dimension internationale en + pour ce dernier).ForeverGreen a écrit : ↑26 nov. 2024, 16:22Cet argument est entendable, mais ta phrase laissait, je trouve, sous-entendre qu'il ne rentrait pas dans le profil. Si, il rentre dans le profil, ce sont des contingences particulières dues à sa fragilité physique ces derniers mois qui font que lui ne peut pas assurer ce rôle. Mais un Monconduit bis qui serait en pleine possession de son physique, ce serait le genre de joueur à trouver.
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 27584
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 16647
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Oui, après, tout dépend ce qu'on vise. Quand on visait l'Europe, je peux entendre que ce genre de cadre aurait pu ne pas suffire, pour le maintien, avoir un mec qui, justement, connaît les hauts et les (nombreux) bas d'une saison à lutter pour ne pas descendre, ça me paraît pas idiot. On aura besoin de gars capables de gérer les moments où ça pourrait tanguer. La différence, aussi, entre Appiah et Monconduit, c'est que Monconduit a toujours été un leader de son équipe (il a eu quelquefois le brassard à Amiens) et souvent l'un des 2-3 meilleurs joueurs de ses équipes, moins le cas pour Appiah (même si, cela dit, je suis de ceux qui pensent qu'il faut compter sur lui).Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 17:15Au bémol près que s'il a l'expérience de la L1, c'est plutôt en bas de tableau de L1, que ce soit avec Amiens ou Lorient. Son expérience est à rapprocher de celle d'Appiah je trouve (avec une dimension internationale en + pour ce dernier).ForeverGreen a écrit : ↑26 nov. 2024, 16:22Cet argument est entendable, mais ta phrase laissait, je trouve, sous-entendre qu'il ne rentrait pas dans le profil. Si, il rentre dans le profil, ce sont des contingences particulières dues à sa fragilité physique ces derniers mois qui font que lui ne peut pas assurer ce rôle. Mais un Monconduit bis qui serait en pleine possession de son physique, ce serait le genre de joueur à trouver.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 721
- Inscription : 13 mai 2018, 16:53
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Et puis Monconduit n'a pas encore mis sous nos couleurs une cacahuète à 25-30m. Elles ont fait du bien à Amiens en Ligue 1 celles-là !ForeverGreen a écrit : ↑26 nov. 2024, 17:24Oui, après, tout dépend ce qu'on vise. Quand on visait l'Europe, je peux entendre que ce genre de cadre aurait pu ne pas suffire, pour le maintien, avoir un mec qui, justement, connaît les hauts et les (nombreux) bas d'une saison à lutter pour ne pas descendre, ça me paraît pas idiot. On aura besoin de gars capables de gérer les moments où ça pourrait tanguer. La différence, aussi, entre Appiah et Monconduit, c'est que Monconduit a toujours été un leader de son équipe (il a eu quelquefois le brassard à Amiens) et souvent l'un des 2-3 meilleurs joueurs de ses équipes, moins le cas pour Appiah (même si, cela dit, je suis de ceux qui pensent qu'il faut compter sur lui).Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 17:15Au bémol près que s'il a l'expérience de la L1, c'est plutôt en bas de tableau de L1, que ce soit avec Amiens ou Lorient. Son expérience est à rapprocher de celle d'Appiah je trouve (avec une dimension internationale en + pour ce dernier).ForeverGreen a écrit : ↑26 nov. 2024, 16:22Cet argument est entendable, mais ta phrase laissait, je trouve, sous-entendre qu'il ne rentrait pas dans le profil. Si, il rentre dans le profil, ce sont des contingences particulières dues à sa fragilité physique ces derniers mois qui font que lui ne peut pas assurer ce rôle. Mais un Monconduit bis qui serait en pleine possession de son physique, ce serait le genre de joueur à trouver.
-
- Messages : 1784
- Inscription : 25 juil. 2009, 19:51
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
M Camara titulaire face au Barcelone! Bravo quelle progression !
-
- Messages : 3614
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Parmi les expérimentés il faudra guetter cet hiver (et cet été) du côté de Rennes où ça pourrait beaucoup bouger avec Sampaoli.
Un Santamaria, un Blas ce serait de chouettes profils.
Un Santamaria, un Blas ce serait de chouettes profils.
-
- Messages : 2146
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Santamaria oui je suis assez fan. J ai regretté aussi qu on ai pas pris en latéral Frédéric Guilbert cet été laissé libre par Strasbourg et qui a fini a Lecce je crois
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Certains vont te dire que c'est beaucoup trop cher et que ce genre de joueurs visent plus haut que le maintien

Mais en soit, c'est le genre de profils qu'il nous faudrait oui.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 1796
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
c'est clair qu'un blas est typiquement je 3 eme joueur de notre milieu qui nous manque , il est dans la force de l'age il peut s'inscrire sur un projet à long terme , mais c'est vrai c'est cher , deux ans de contrat plus de 15 millions , donc je ne pense pas dans le projet .
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Le seul bémol que j'y verrais, c'est que Blas est en train de devenir un nouveau Corchia. Un mec dont le talent est vanté, mais qui enchaîne les saisons dans les clubs en difficulté.herve043 a écrit : ↑27 nov. 2024, 09:58 c'est clair qu'un blas est typiquement je 3 eme joueur de notre milieu qui nous manque , il est dans la force de l'age il peut s'inscrire sur un projet à long terme , mais c'est vrai c'est cher , deux ans de contrat plus de 15 millions , donc je ne pense pas dans le projet .
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Santamaria, c'est un milieu défensif, poste occupé avec talent et projection par Ekwah. Il a 29 ans. Et 10 millions en transfert. Next. A la limite nous aurions besoin plus d'un jeune remplaçant que d'un cadre si départ de Tardieu et Monconduit à ce poste.NomDeStade a écrit : ↑27 nov. 2024, 08:26Certains vont te dire que c'est beaucoup trop cher et que ce genre de joueurs visent plus haut que le maintien![]()
Mais en soit, c'est le genre de profils qu'il nous faudrait oui.
Blas, pourquoi pas sur l'aile droite en valeur intrinsèque. Mais je crois titulaire à Rennes. 15 millions en valeur transfert et sans doute un gros salaire. Peut être possible sur football manager, mais effectivement difficile dans la vie réelle. Je ne vois pas pourquoi Rennes le laisserait partir et pourquoi il quitterait Rennes pour venir chez nous autrement qu'en le surpayant, ce qui n'est heureusement pas la politique chose par nos dirigeants.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 13245
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Je comprend ton argument sportif, à court terme, mais moins à moyen terme. Est ce qu'on ne risque justement pas en signant des joueur cadres "moyens" comme Thomasson (pardon pour l'expression), qui nous serait possiblement utile le s6 prochains mois, de se retrouver dans un an, avec des joueurs confortablement payé, mais plus titulaires...Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Ne risque-t-on pas sur un vision court terme (nous rassurer sur un profil dont on a peut être pas besoin) d'hypothéquer un peu de nos capacités futurs de nous renforcer et progresser ?
Pour moi si tu prends un cadre, il faut que ce soit un vrai cadre. Plus un Cément ou un M'Villa, c'est à dire des joueurs qui ont certes jouer en L1 mais qui ont bourlinguer, connu des moments difficiles dans leur carrière .... Mais un Thomasson, sérieusement ? Après la question est de savoir si ce type de joueur français nous est aujourd'hui accessible ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 1796
- Inscription : 18 nov. 2021, 15:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
la question n'est pas vraiment si ils le sont ,car financièrement on pourrait les faire , mais le projet ne semble pas se construire avec ce genre de profil , les interviews de gazidis , Odo et bien d'autres se tuent à le dire à longueur de journée seuls certains supporters refusent de l'entendre.
-
- Messages : 16647
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ?Wert a écrit : ↑27 nov. 2024, 13:04Je comprend ton argument sportif, à court terme, mais moins à moyen terme. Est ce qu'on ne risque justement pas en signant des joueur cadres "moyens" comme Thomasson (pardon pour l'expression), qui nous serait possiblement utile le s6 prochains mois, de se retrouver dans un an, avec des joueurs confortablement payé, mais plus titulaires...Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Ne risque-t-on pas sur un vision court terme (nous rassurer sur un profil dont on a peut être pas besoin) d'hypothéquer un peu de nos capacités futurs de nous renforcer et progresser ?
Pour moi si tu prends un cadre, il faut que ce soit un vrai cadre. Plus un Cément ou un M'Villa, c'est à dire des joueurs qui ont certes jouer en L1 mais qui ont bourlinguer, connu des moments difficiles dans leur carrière .... Mais un Thomasson, sérieusement ? Après la question est de savoir si ce type de joueur français nous est aujourd'hui accessible ?

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 2146
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Peut être Wilan Cyprien en fin de contrat a Parme en série A en juin 2025 et qui a un beau vécu en L1 (Lens Nice Nantes). Il est âgé de 29 ans.ForeverGreen a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:19
C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ?)
-
- Messages : 16647
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Après, j'ai un peu forcé le trait, on pourrait peut-être aussi citer Sabaly ou Santamaria. Après, aussi surprenant que ça puisse paraître, Cyprien a moins de matchs de L1 qu'un Golovin ou un Pajot.Old green a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:28Peut être Wilan Cyprien en fin de contrat a Parme en série A en juin 2025 et qui a un beau vécu en L1 (Lens Nice Nantes). Il est âgé de 29 ans.ForeverGreen a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:19
C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ?)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Pourquoi forcément français ?ForeverGreen a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:19C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ?Wert a écrit : ↑27 nov. 2024, 13:04Je comprend ton argument sportif, à court terme, mais moins à moyen terme. Est ce qu'on ne risque justement pas en signant des joueur cadres "moyens" comme Thomasson (pardon pour l'expression), qui nous serait possiblement utile le s6 prochains mois, de se retrouver dans un an, avec des joueurs confortablement payé, mais plus titulaires...Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Ne risque-t-on pas sur un vision court terme (nous rassurer sur un profil dont on a peut être pas besoin) d'hypothéquer un peu de nos capacités futurs de nous renforcer et progresser ?
Pour moi si tu prends un cadre, il faut que ce soit un vrai cadre. Plus un Cément ou un M'Villa, c'est à dire des joueurs qui ont certes jouer en L1 mais qui ont bourlinguer, connu des moments difficiles dans leur carrière .... Mais un Thomasson, sérieusement ? Après la question est de savoir si ce type de joueur français nous est aujourd'hui accessible ?)
Toulouse est bien allé chercher Sierro, c'est leur capitaine, international suisse
Le Havre est bien allé chercher Kuzyaev.
Lille va bien chercher Mandi, 33 ans, vous croyez qu'ils en sont déçus ? ou André Gomes, 31 ans, oulala, beaucoup trop vieux pour être bon et utile..
Et des internationaux à prix raisonnable, il doit bien en rester dans des nations "mineures", par ex Kaputska, milieu off du Legia Varsovie, 27 ans.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 16647
- Inscription : 14 févr. 2016, 15:12
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Parce qu'on parle d'avoir des mecs qui connaissent la L1. Pas besoin qu'ils soient Français (Mandi, pourquoi pas, par exemple), mais Kaputska pour éviter le problème d'adaptation au championnat, pas sûr que ce soit le meilleur move.NomDeStade a écrit : ↑27 nov. 2024, 15:10Pourquoi forcément français ?ForeverGreen a écrit : ↑27 nov. 2024, 14:19C'est pour ça qu'il faut bien cibler pour avoir un profil adapté à la lutte pour le maintien mais capable encore de rendre de bons services quand on voudra passer un cap. Thomasson, ça semble le profil idéal. Et pour être honnête, je n'en vois pas beaucoup d'autres (Lees-Melou ? Bourigeaud ? Jonathan Bamba ?Wert a écrit : ↑27 nov. 2024, 13:04Je comprend ton argument sportif, à court terme, mais moins à moyen terme. Est ce qu'on ne risque justement pas en signant des joueur cadres "moyens" comme Thomasson (pardon pour l'expression), qui nous serait possiblement utile le s6 prochains mois, de se retrouver dans un an, avec des joueurs confortablement payé, mais plus titulaires...Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Ne risque-t-on pas sur un vision court terme (nous rassurer sur un profil dont on a peut être pas besoin) d'hypothéquer un peu de nos capacités futurs de nous renforcer et progresser ?
Pour moi si tu prends un cadre, il faut que ce soit un vrai cadre. Plus un Cément ou un M'Villa, c'est à dire des joueurs qui ont certes jouer en L1 mais qui ont bourlinguer, connu des moments difficiles dans leur carrière .... Mais un Thomasson, sérieusement ? Après la question est de savoir si ce type de joueur français nous est aujourd'hui accessible ?)
Toulouse est bien allé chercher Sierro, c'est leur capitaine, international suisse
Le Havre est bien allé chercher Kuzyaev.
Lille va bien chercher Mandi, 33 ans, vous croyez qu'ils en sont déçus ? ou André Gomes, 31 ans, oulala, beaucoup trop vieux pour être bon et utile..
Et des internationaux à prix raisonnable, il doit bien en rester dans des nations "mineures", par ex Kaputska, milieu off du Legia Varsovie, 27 ans.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
- Messages : 10643
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Pourquoi on ne prendrait pas des joueurs d’expérience en prêt pour 6 mois? Pour assurer le maintien. Et ça n’hypothequerait pas l’avenir en plombant la masse salariale pendant des années. Un Santamaria acheté non mais prêté, oui.Wert a écrit : ↑27 nov. 2024, 13:04Je comprend ton argument sportif, à court terme, mais moins à moyen terme. Est ce qu'on ne risque justement pas en signant des joueur cadres "moyens" comme Thomasson (pardon pour l'expression), qui nous serait possiblement utile le s6 prochains mois, de se retrouver dans un an, avec des joueurs confortablement payé, mais plus titulaires...Parasar a écrit : ↑26 nov. 2024, 14:30 1 mois minimum je dirais.
Sinon Wert, rien de nouveau mais je suis aussi d'avis (tashvili) qu'on aurait pu avoir des cadres de L1 (que ne sont pas Monconduit ou Fomba) pour 50K/mois. Outre Thomasson, j'ai l'exemple Ayew au Havre. C'est pas simple, il n'y en a pas 50, ce ne sont pas des joueurs qui apporteront une plus value autre sportive, mais définitivement je pense qu'un recrutement parfaitement réussi aurait été de mixer les profils :
- 2 ou 3 cadres, idéalement 1 par ligne
- des jeunes joueurs à potentiel
Les premiers, tu ne t'enrichis pas à terme sur eux, mais ils te garantissent normalement d'éviter l'accident industriel. Donc par leur apport au collectif et au projet maintien, ils sont rentables.
Les seconds, tu espères, dans 6 mois ou 1 an qu'ils exploseront, et t'apporteront donc sportivement ET financièrement dans 2 ou 3 ans
Il fallait associer les deux. Ca aurait été plus faisable avec des départs, notamment (voire uniquement) au milieu de terrain, c'est pour moi l'obstacle essentiel, la circonstance atténuante que je veux bien trouver à nos dirigeants.
Ne risque-t-on pas sur un vision court terme (nous rassurer sur un profil dont on a peut être pas besoin) d'hypothéquer un peu de nos capacités futurs de nous renforcer et progresser ?
Pour moi si tu prends un cadre, il faut que ce soit un vrai cadre. Plus un Cément ou un M'Villa, c'est à dire des joueurs qui ont certes jouer en L1 mais qui ont bourlinguer, connu des moments difficiles dans leur carrière .... Mais un Thomasson, sérieusement ? Après la question est de savoir si ce type de joueur français nous est aujourd'hui accessible ?
-
- Messages : 27584
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Un mec expérimenté pour l'attirer il faut lui proposer soit un contrat plus long que celui qu'il a, soit un salaire plus élevé.
Avec un prêt à part peut être des mecs en situation d'échec et qui n'intéressent pas grand monde tu ne trouveras personne.
Avec un prêt à part peut être des mecs en situation d'échec et qui n'intéressent pas grand monde tu ne trouveras personne.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Messages : 10918
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:43
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Je pense que vous surestimé quand même énormément le pouvoir d'attraction d'un club promu qui ne joue rien à part un maintien pas facile dans un collectif qui ne tourne pas encore très bien.
Santamaria est dans la rotation à Rennes, s'il vient chez nous y'a aucune garantie qu'il soit titulaire.
Parce que vous partez quand même un peu tous du principe que n'importe qui révolutionnera notre milieu, je peux vous dire direct que y'a aucun joueur qui serait intéressé pour venir qui le fera.
Santamaria est dans la rotation à Rennes, s'il vient chez nous y'a aucune garantie qu'il soit titulaire.
Parce que vous partez quand même un peu tous du principe que n'importe qui révolutionnera notre milieu, je peux vous dire direct que y'a aucun joueur qui serait intéressé pour venir qui le fera.
-
- Messages : 23460
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Faut quand même pas sous estimer le gros potentiel d'attraction de Sainté. Surtout avec un nouveau projet qui semble solide.Tylith a écrit : ↑27 nov. 2024, 18:35 Je pense que vous surestimé quand même énormément le pouvoir d'attraction d'un club promu qui ne joue rien à part un maintien pas facile dans un collectif qui ne tourne pas encore très bien.
Santamaria est dans la rotation à Rennes, s'il vient chez nous y'a aucune garantie qu'il soit titulaire.
Parce que vous partez quand même un peu tous du principe que n'importe qui révolutionnera notre milieu, je peux vous dire direct que y'a aucun joueur qui serait intéressé pour venir qui le fera.
Quand tu vois qu'en L2 on a attiré sans difficulté des mecs de (bas) l1 (Appiah, Bamba, Diarra, Briancon, Charbonnier) avec pourtant un pingre aux manettes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
- Messages : 10918
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:43
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
On récupère des mecs qui avaient perdu leur place ou des mecs qui venaient pour l'entraîneur et on donnait clairement des salaires niveau ligue 1.
Charbonnier arrive parce qu'il a perdu sa place mais surtout parce qu'on lui propose 100k par mois, ce qui n'a strictement aucun sens.
Et le pouvoir d'attraction de l'asse en ligue 2 censé jouer les premiers rôles (même si ça ne fut pas le cas) est tout autre que celui de l'asse en ligue 1 ou personne ne s'attend à nous voir plus haut qu'un bas de milieu de tableau.
Charbonnier arrive parce qu'il a perdu sa place mais surtout parce qu'on lui propose 100k par mois, ce qui n'a strictement aucun sens.
Et le pouvoir d'attraction de l'asse en ligue 2 censé jouer les premiers rôles (même si ça ne fut pas le cas) est tout autre que celui de l'asse en ligue 1 ou personne ne s'attend à nous voir plus haut qu'un bas de milieu de tableau.
Dernière modification par Tylith le 27 nov. 2024, 18:54, modifié 1 fois.
-
- Messages : 18762
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Je ne crois pas une seconde à la stratégie du prêt avec notre nouvelle direction.
Il leur faut des actifs.

-
- Messages : 3614
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Ne pas confondre valeur de transfermarkt et le transfert réel.Wert a écrit : ↑27 nov. 2024, 12:56Santamaria, c'est un milieu défensif, poste occupé avec talent et projection par Ekwah. Il a 29 ans. Et 10 millions en transfert. Next. A la limite nous aurions besoin plus d'un jeune remplaçant que d'un cadre si départ de Tardieu et Monconduit à ce poste.NomDeStade a écrit : ↑27 nov. 2024, 08:26Certains vont te dire que c'est beaucoup trop cher et que ce genre de joueurs visent plus haut que le maintien![]()
Mais en soit, c'est le genre de profils qu'il nous faudrait oui.
Blas, pourquoi pas sur l'aile droite en valeur intrinsèque. Mais je crois titulaire à Rennes. 15 millions en valeur transfert et sans doute un gros salaire. Peut être possible sur football manager, mais effectivement difficile dans la vie réelle. Je ne vois pas pourquoi Rennes le laisserait partir et pourquoi il quitterait Rennes pour venir chez nous autrement qu'en le surpayant, ce qui n'est heureusement pas la politique chose par nos dirigeants.
Rennes est en crise. Sampaoli pourrait demander un refonte importante de l'effectif. Un club qui dégraisse en masse fait des ristournes.
Enfin, Santamaria et Blas sont actuellement en difficulté, pourraient l'être encore plus dans mes semaines/mois à venir.
Tout ça cumulé, je serais pas étonné que tes chiffres soient divisés par 2 au final. Peut être même plus.
-
- Messages : 10643
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Ben Santamaria il est bien un peu en situation d’échec, il me semble pas qu’il joue bien souvent. Vous oubliez les Diakhaté ou encore Pape Cissé qui nous avaient bien sauvés.