32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: 32e de finale CdF : Nice 2 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 10:00 Certains continuent leur flood habituel nous expliquant que l'équipe progresse, que l'on voit du jeu et qu'il manque à cet équipe un brin de réussite.

Je vois une équipe en totale régression, avec un jeu stéréotypé et totalement innofensif, une défense ridicule et un coach complètement largué.

On peut retourner le problème dans tous les sens mais je pense que la solution est assez simple : recruter quelques bons joueurs au mercato.

Les matchs contre Bastia et Nice sont très révélateurs du niveau réel de l'équipe.

Le classement c'est le dernier truc qui nous reste mais il n'est pas du tout révélateur. On va gentiment glisser vers au classement.
Tu vois ce que tu veux voir, comme tout le monde. Tu focalises sur un aspect ou deux. Je me mets dans le même panier pour la défense et le gardien. Je focalise sur cet aspect car j’ai joué défenseur pendant plus de 30 ans.
Mais je t’assure qu’on a beaucoup progressé.
Il manque pas grand chose pour passer le palier. Mais cela passera par des recrues qui apportent vraiment dans les postes clés.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 09:51
Le seul qui a survolé les débat c'est Zuriko, il était partout, en 9, en 10 en organiseur/récupérateur... Physiquement très très bien.
Et oui ! Voilà un autre point positif ! Avant, on attendait juste de Zuricho qu'il ait ces éclairs de jeu qui amènent le but, comme devant Bastia, mais là, il prend désormais une autre dimension, on lui a confié le rôle de patron de l'attaque, et ça à l'air de lui convenir, il a été formidable !

Quand les autres offessifs seront affutés, ce qui n'était pas le cas hier (mais Stassin est de retour, autre satisfaction) ça devrait donner.

Autre raison d'être satisfait : Pedro, excellent, et sa complémentarité avec Nadé. Et El jamali, c'est le Rocheteau 2026 !

C'est pas rien, tout ça !

OK, on n'est pas efficace, on n'est pas au niveau qu'on pouvait espérer cet été pour la fin d'année, et le match contre Bastia a été une vraie confirmation de déception. Justement, dans ce contexte, on ne peut être que satisfait de la prestation contre Nice, et ceci malgré la défaire. Maintenant, il faut gagner au Mans.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Et le pénalty de Zuricho, on en parle ? Masterclass ! Après ses deux fantastiques but contre Bastia. On lui aurait laissé tirer le pénalty, il gagnait le mtche à lui tout seul Zuricho 3 Bastia 2

Le gars, il tire toute l'attaque vers le haut, et là, il marque le terrain de son empreinte avec ce pénalty ! 2026 sera l'année Davitashvili !

On a un patron d'attaque, désormais !

Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 déc. 2025, 10:18, modifié 2 fois.
gogogo supporter
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:42
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 08:35
Cette situation existe depuis l'arrivée de Batlles. Un jeu offensif est plaisant, mais il nécessite une très très bonne défense latérale.
Conte Nice, les latéraux ont été très bon en terme d'apports offensifs, mais c'est vrai que la défense est toujours prenable sans que cette fois une défaillance des centraux soit en cause. La question va se poser : que faire de Bernauer maintenant qu'on sait qu'il ne doit pas être associé à Nadé ne défense centrale, et doit on persister avec Old latéral sachant qu'il apporte beaucoup mais qu'il fragilise aussi ?
La défense centrale est en difficulté si ils doivent couvrir seuls plus de 2 attaquants. Le plus gros problème ne vient pas d'eux. Si les latéraux font le travail, les centraux peuvent se concentrer sur leur secteur. Et la défense collective dans notre zone est soumise au même problème, car justement il n'y a pas de collectif efficace défensivement. Les joueurs fonctionnant individuellement. Il y a une "intelligence" offensive (entamée mentalement par la faiblesse défensive). Mais je n'ai encore pas vu d'"intelligence défensive".
Couramiaud Poitevin

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 10:11
Cette situation existe depuis l'arrivée de Batlles. Un jeu offensif est plaisant, mais il nécessite une très très bonne défense latérale.
Conte Nice, les latéraux ont été très bon en terme d'apports offensifs, mais c'est vrai que la défense est toujours prenable sans que cette fois une défaillance des centraux soit en cause. La question va se poser : que faire de Bernauer maintenant qu'on sait qu'il ne doit pas être associé à Nadé ne défense centrale, et doit on persister avec Old latéral sachant qu'il apporte beaucoup mais qu'il fragilise aussi ?
La défense centrale est en difficulté si ils doivent couvrir seuls plus de 2 attaquants. Le plus gros problème ne vient pas d'eux. Si les latéraux font le travail, les centraux peuvent se concentrer sur leur secteur. Et la défense collective dans notre zone est soumise au même problème, car justement il n'y a pas de collectif efficace défensivement. Les joueurs fonctionnant individuellement. Il y a une "intelligence" offensive (entamée mentalement par la faiblesse défensive). Mais je n'ai encore pas vu d'"intelligence défensive".
C'est certain que c'est un axe de travail. On a maintenant une base de jeu, et il y a tout un travail à mener autour. Mais on a les moyens pour ça. C'est passionnant, les amis ! Une grande équipe se construit sous nos yeux !

A un moment, elle sera terminée, complètement opérationnelle, et elle enchainera victoire sur victoire, mais est ce que le meilleur moment, c'est pas celui qu'on est en train de vivre ?

Image
gogogo supporter
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 10:03
Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 10:00 Certains continuent leur flood habituel nous expliquant que l'équipe progresse, que l'on voit du jeu et qu'il manque à cet équipe un brin de réussite.

Je vois une équipe en totale régression, avec un jeu stéréotypé et totalement innofensif, une défense ridicule et un coach complètement largué.

On peut retourner le problème dans tous les sens mais je pense que la solution est assez simple : recruter quelques bons joueurs au mercato.

Les matchs contre Bastia et Nice sont très révélateurs du niveau réel de l'équipe.

Le classement c'est le dernier truc qui nous reste mais il n'est pas du tout révélateur. On va gentiment glisser vers au classement.
Tu vois ce que tu veux voir, comme tout le monde. Tu focalises sur un aspect ou deux. Je me mets dans le même panier pour la défense et le gardien. Je focalise sur cet aspect car j’ai joué défenseur pendant plus de 30 ans.
Il manque pas grand chose pour passer le palier. Mais cela passera par des recrues qui apportent vraiment dans les postes clés.
Je ne vois aucun progrès. Je vois une équipe qui prend systématiquement 2 buts par match dont certains sont tellement ridicules qu'on pourrait en faire une compilation pour le "foot en folie". Je vois des défenseurs tous aussi mauvais les uns que les autres à l'exception de Pedro qui malgré son jeune âge apporte au moins un peu de vitesse à côté de nos mous du genou et qui n'a rien à faire sur le banc de touche. Vivement le retour de Lamba, pour l'associer à Pedro. Mais ça n'arrivera pas. Bernauer il a son totem d'immunité un peu comme Tardieu ou Larsonneur qui ne souffrent d'aucune concurrence.

Je vois une nouvelle fois des beaux discours, et énormément de suffisance à tous les étages du club.

Je vois des performances en chute libre dans toutes les catégories du club.

Je vois un entraîneur complètement largué.

Je vois des joueurs plus concerné dont l'inconstance est sidérante.

Je vois une équipe qui en l'état actuel des choses n'accèdera jamais à la ligue un et déjà tout le monde s'affoler quand il sera trop tard.

Le mercato d'hiver est déjà déterminant...il faut acheter des joueurs qui amènent directement une plus-value à l'effectif et se débarrasser de tous les boulets, et tout les mecs qui ont déjà la tête ailleurs. Horneland doit bien évidemment partir, comme il n'aurait jamais dû rester à la base après la descente ridicule. Sacré chantier.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:10 Et le pénalty de Zuricho, on en parle ? Masterclass ! Après ses deux fantastiques but contre Bastia. On lui aurait laissé tirer le pénalty, il gagnait le mtche à lui tout seul Zuricho 3 Bastia 2

Le gars, il tire toute l'attaque vers le haut, et là, il marque le terrain de son empreinte ! 2026 sera l'année Davitashvili !

Image
Bonne prestation. Son penalty c'est une cata. À ne monter dans aucune école de foot.
Le saut juste avant qui te fait perdre toutes tes forces pour taper le ballon..
J'ai lu quelques études sur les pénos. C'est pas du tout ça le péno idéal.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Peut-être virer Nadé pour laisser Bernauer et prendre une recrue avant que Lamba ne revienne ? Histoire de tourner entre Lamba, Bernauer et la recrue ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:16
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 10:11
C'est certain que c'est un axe de travail. On a maintenant une base de jeu, et il y a tout un travail à mener autour. Mais on a les moyens pour ça. C'est passionnant, les amis ! Une grande équipe se construit sous nos yeux !

A un moment, elle sera terminée, complètement opérationnelle, et elle enchainera victoire sur victoire, mais est ce que le meilleur moment, c'est pas celui qu'on est en train de vivre ?

Image
Comme la saison dernière, la clé sera le mercato d'hiver. Et toujours dans les mêmes secteurs. Il faut espérer qu'ils aient enfin compris...
Couramiaud Poitevin

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 10:17
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 10:10 Et le pénalty de Zuricho, on en parle ? Masterclass ! Après ses deux fantastiques but contre Bastia. On lui aurait laissé tirer le pénalty, il gagnait le mtche à lui tout seul Zuricho 3 Bastia 2

Le gars, il tire toute l'attaque vers le haut, et là, il marque le terrain de son empreinte ! 2026 sera l'année Davitashvili !

Image
Bonne prestation. Son penalty c'est une cata. À ne monter dans aucune école de foot.
Le saut juste avant qui te fait perdre toutes tes forces pour taper le ballon..
J'ai lu quelques études sur les pénos. C'est pas du tout ça le péno idéal.
Effectivement, tu ne vas pas apprendre ça dans les écoles de foot, parce que pour marquer comme ça, il faut avoir un talent technique qui dépasse largement celui du joueur moyen. Pour tirer comme ça, il faut avoir une maitrise technique et une confiance dans son talent que seuls quelques joueurs ont au niveau mondial.

C'est ce que Zuricho a montré en tirant ce pénalty. Il a montré qu'il était le patron.
gogogo supporter
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Guinnessisgood a écrit : Aujourd’hui, 10:18
Peut-être virer Nadé pour laisser Bernauer et prendre une recrue avant que Lamba ne revienne ? Histoire de tourner entre Lamba, Bernauer et la recrue ?
Je suis un défenseur de Old et je pense qu'il faut persister avec lui. Déjà contre Dunkerque et Bastia, il n'a rien fragilisé du tout. Il a été a chaque fois dans les joueurs les plus en vue du match.
Contre Nice, il était face au meilleur joueur de leur équipe quasiment et oui il a fait des erreurs (et encore aucune boulette, pas un but n'est 100% de sa faute). Donc il a besoin de jouer pour apprendre.

Après il y en a qui ont de l'espoir en Annan. La deuxième partie de saison tranchera.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:30
Guinnessisgood a écrit : Aujourd’hui, 10:18
Je suis un défenseur de Old et je pense qu'il faut persister avec lui. Déjà contre Dunkerque et Bastia, il n'a rien fragilisé du tout. Il a été a chaque fois dans les joueurs les plus en vue du match.
Contre Nice, il était face au meilleur joueur de leur équipe quasiment et oui il a fait des erreurs (et encore aucune boulette, pas un but n'est 100% de sa faute). Donc il a besoin de jouer pour apprendre.

Après il y en a qui ont de l'espoir en Annan. La deuxième partie de saison tranchera.
Ou alors on achète un bon arrière gauche, je croyais que le patron avait dit que le budget était illimité ?
C'est juste que nos charlots qui ne jurent que par la data ne se déjugerons jamais..ça nous a coûté la descente la saison dernière, ils vont peut-être réussir à ne pas nous faire remonter, qui sait.
Couramiaud Poitevin

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 09:01 Contre Nice, on les a complètement étouffé toute la deuxième partie de la première mi-temps, et en l’occurrence, ils n'étaient absolument plus dangereux vu qu'ils ne sortaient plus un ballon. On a fini par marque, c'était inéluctable. Si on avait fait tout le match comme ça, on se qualifiait.

Mais voilà : en seconde mi-temps, ils ont réussi à échapper à notre emprise, le ballon a circulé à but à l'autre, et à ce petit jeu ils ont marqué les premiers. C'est là que ça a un peu merdé. Pourquoi on n'a pas su les étouffer à nouveau comme en 1 MT ?
surtout en deuxieme mi temps, Nice aurait put aussi en mettre deux ou trois de plus. On a subit un pressing ou tout passait, et Larsoneur a sortit un ou deux ballons chauds, sans compter des ballons centres ou il ne manque pas grand chose pour que Nice les mettent au fond.
C'est vrai. C'est là qu'on a perdu le match. Si on avait été capable de maitriser comme les 20 dernières minutes de la 1 MT, on se qualifiait, c'est certain.
Comment ont-ils fait pour échapper à l'emprise qu'on avait sur le match ? Est-ce nous qui avons lâché ou eux qui ont trouver un moyen de nous échapper ? C'est là dessus qu'il faut s'interroger. Je pense qu'Horneland à son idée, mais il n'en a pas forcément parlé.
gogogo supporter
On rit Point

Message par On rit Point »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 08:44 On la fait tourner la balle, mais c'est vraiment stérile et techniquement faut être très fort car à chaque perte de balles il y a danger... Moi c'est le nombre de passes en arrière qui me rend dingue....

Sur le match contre Nice, je crois que Bernauer n'a pas fait un centre.... pourtant il en a eu l'occaz... mais non, on revient en arrière et passe au central pour changer de côté... Il n'y a aucune prise de risque de 1 contre 1, de déborderment...

A ce petit jeu là, l'équipe d'en face à tout le temps d'être en place en défense, et attend qu'une chose, récupérer la balle au milieu pour placer un contre, et avec notre défense très haute, ça pardonne pas...
Alors, sur ce match de Nice, j'ai au moins en tête deux centres de Bernauer. Plutôt des bons centres d'ailleurs, toujours très bien travaillés.

J'ai du mal à comprendre cette cabale contre ce joueur :
- C'est notre meilleur relanceur et très bon dans ce domaine.
- Même sur les phases de "passes en retrait", il parvient quasi systématiquement à remettre sur un joueur pleine course face au jeu qui amène le surnombre. Et pour cause Bernauer est aussi très bon dans le jeu court et les petits espaces. Doté en outre d'une très bonne compréhension du jeu.

Sans parler de l'état d'esprit de ce gars qui sur le terrain est irréprochable.
Contrairement à certains, j'ai plutôt adoré son pétage de plomb. Je n'ai jamais aimé les joueurs qui ne bronchent pas quand un adversaire chambre le public.

Je rappelle que c'est toute la défense qui marque les adversaires à 3 mètres, pas seulement lui. il y a incontestablement un problème de confiance à ce niveau là et je trouve toujours un peu dure de s'en prendre à Nadé ou Bernauer.
Alexsio

Message par Alexsio »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 10:03

Entièrement d'accord avec ce post, surtout avec la dernière phrase.
Tous les posts qu'on peut lire depuis la défaite à Nice montrent que nous ne voyons pas tous les mêmes matchs et que nos avis sur la qualité de nos joueurs, du coach et de la situation sportive sont parfois diamétralement opposés. C'est la même chose avec les journalistes et les divers articles sur les Verts.
-certains voient notre équipe progresser, d'autres la voient régresser
-certains souhaitent le départ du coach, d'autres disent qu'il faut le garder
-certains pensent qu'on montera en L1 avec l'effectif actuel, d'autres pensent qu'on n'y parviendra pas.
-plus surprenant, certains considèrent que tel joueur a fait un bon match, d'autres l'ont trouvé mauvais (Tardieu est un exemple, Nadé aussi)
-certains souhaiteraient se débarrasser de Davita au mercato d'autres veulent le conserver (en ce qui me concerne, je pense que c'est le meilleur joueur de notre équipe. Ce gars-là c'est la classe. Il peut jouer dans n'importe quelle équipe de L1, hors PSG peut-être).
-certains veulent conserver Stassin, d'autres non.
-certains pensent que son péno est honteux d'autres applaudissent (à ce sujet je suis certain qu'il savait ce qu'il faisait et a vu le déplacement du gardien au dernier moment. Sa technique lui permet de faire ce geste que peu de joueurs peuvent se permettre. Ceci étant dit, si j'étais son coach je luis demanderais quand même de ne plus recommencer, sauf score large en notre faveur).
-certains pensent que l'arbitre a été plutôt bon, d'autres plutôt mauvais.
etc, etc, etc........

Comme je l'ai tj dit, peu importe les différences de vue, l'essentiel est de tenir des propos argumentés et ne pas croire que l'autre a forcément tort, même si certains propos peuvent choquer l'un ou l'autre d'entre nous.
Je me permets une remarque sur les déclarations d'après match de Jaber qui pense que ce match montre que les Verts ont bien le niveau pour jouer en L1 !.....A mon avis ce match ne montre pas grand chose. Les Amiénois pourraient dire également qu'ils peuvent jouer en L1 après avoir battu 0-2 Le Havre sur son terrain. Selon Haise il y avait 14 absent à Nice....Disons 8 pour être plus proche de la réalité mais peu importe. Nous avions aussi des absents mais quelle équipe était la plus pénalisée ? Duffus n'était pas là mais nous avions Stassin, Cardona absent mais nous avions Davita, Boakye, seule l'absence de Lamba pouvait à le rigueur nous pénaliser. Sur les 11 joueurs Stéphanois à peu près habituellement alignés nous avions à disposition Larso, Bernauer, Nadé, Appiah, Old, Tardieu, Jaber, Miladinovic, Davita, Stassin, Boakye et nos jeunes pépites. Qu'aurions-nous fait contre une équipe niçoise au complet ? La question restera sans réponse mais mérite peut-être d'être posée. Donc ce n'est pas sur ce match et encore moins sur celui contre Bastia, plus faible équipe de L2, qu'on va pouvoir affirmer qu'on a le niveau L1 et que l'équipe progresse. En championnat les Verts ont pris 18 pts sur les 7 premières journées et seulement 13 pts sur les 10 dernières. Où est la progression ? Plus inquiétant, notre défense est tj aussi perméable mais notre attaque a de plus en plus de pbs d'efficacité devant le but adverse.
En ce qui me concerne ma position n'a pas changé, seul un mercato cohérent et efficace maintiendra l'espoir d'une remontée. Le retour de Lamba (quand et dans quel état physique ?) ne permettra pas à lui seul de faire progresser l'équipe. Et si par malheur on laisse partir Davita....
Il ne faudra surtout pas faire une contre performance au Mans et attendre que Troyes et nos principaux concurrents se vautrent ou aient un gros coup de mou. Ca n'arrivera peut-être pas et en ce moment c'est nous qui faiblissons.
Ce n'est que mon point de vue, évidemment.
Keiran

Message par Keiran »

On rit Point a écrit : Aujourd’hui, 11:11
Platoche a écrit : Aujourd’hui, 08:44 On la fait tourner la balle, mais c'est vraiment stérile et techniquement faut être très fort car à chaque perte de balles il y a danger... Moi c'est le nombre de passes en arrière qui me rend dingue....

Sur le match contre Nice, je crois que Bernauer n'a pas fait un centre.... pourtant il en a eu l'occaz... mais non, on revient en arrière et passe au central pour changer de côté... Il n'y a aucune prise de risque de 1 contre 1, de déborderment...

A ce petit jeu là, l'équipe d'en face à tout le temps d'être en place en défense, et attend qu'une chose, récupérer la balle au milieu pour placer un contre, et avec notre défense très haute, ça pardonne pas...
Alors, sur ce match de Nice, j'ai au moins en tête deux centres de Bernauer. Plutôt des bons centres d'ailleurs, toujours très bien travaillés.

- Même sur les phases de "passes en retrait", il parvient quasi systématiquement à remettre sur un joueur pleine course face au jeu qui amène le surnombre. Et pour cause Bernauer est aussi très bon dans le jeu court et les petits espaces. Doté en outre d'une très bonne compréhension du jeu.

Contrairement à certains, j'ai plutôt adoré son pétage de plomb. Je n'ai jamais aimé les joueurs qui ne bronchent pas quand un adversaire chambre le public.

Je rappelle que c'est toute la défense qui marque les adversaires à 3 mètres, pas seulement lui. il y a incontestablement un problème de confiance à ce niveau là et je trouve toujours un peu dure de s'en prendre à Nadé ou Bernauer.
Parce que pour beaucoup un défenseur c'est surtout du duel. Alors que Bernauer est conscient qu'il n'est pas un golgoth, alors il fait autrement, c'est moins spectaculaire mais ça fonctionne.

Bon, hier il fait pas un vraiment un bon match, mais pas le scandale que certains veulent vendre. Lui non plus ne joue pas à son poste, il a eu très peu de stabilité depuis le début de saison, or c'est un joueur qui compense un physique quelconque par une compréhension du jeu et des partenaires, ça demande de la stabilité et pas d'aller de poste en poste (qu'il fait sans broncher, soit dit en passant).
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Se dire que sur ce match, on a eu la possession et s'en satisfaire, je pense que c'est un leurre.
Nice nous a volontairement laissé le ballon, sachant qu'ils avaient beaucoup d'absents et surtout sachant qu'ils allaient nous faire mal en transition.
Ils ont ciblé notre côté gauche avec Old qui ne sait pas défendre (on ne peut pas lui reprocher).
Ils ont vite vu où était notre point faible et on insisté là dessus.
Notre possession à souvent été stérile par manque de passes en profondeur, et aussi parfois parce qu'on écartait pas assez le jeu.
Dans les 30 derniers mètres, on a trop souvent voulu passer par l'axe, ce qui a rendu la tâche plus facile aux défenseurs nicois.
Notre jeu reste trop souvent prévisible, j'ai du mal à entrevoir une vraie progression..
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
d4221

Message par d4221 »

La réaction d apres match de jaber
Notre niveau est la l1 on le sait a présent
Mais lol
A croire que on les a éclaté sans broncher et qu'on est passe haut la main
On a perdu toujours les mêmes erreurs
Au moins un peu d humilité au moins un peu
Je comprends pas du tout
Mattiloan

Message par Mattiloan »

SiempreVerde a écrit : Aujourd’hui, 11:43 Se dire que sur ce match, on a eu la possession et s'en satisfaire, je pense que c'est un leurre.
Nice nous a volontairement laissé le ballon, sachant qu'ils avaient beaucoup d'absents et surtout sachant qu'ils allaient nous faire mal en transition.
Ils ont ciblé notre côté gauche avec Old qui ne sait pas défendre (on ne peut pas lui reprocher).
Notre possession à souvent été stérile par manque de passes en profondeur, et aussi parfois parce qu'on écartait pas assez le jeu.
Dans les 30 derniers mètres, on a trop souvent voulu passer par l'axe, ce qui a rendu la tâche plus facile aux défenseurs nicois.
Notre jeu reste trop souvent prévisible, j'ai du mal à entrevoir une vraie progression..
Pourquoi toujours dire que Nice avait beaucoup d'absents en occultant systématiquement qu'on en avait tout autant? je ne comprendrai jamais cette phrase pour être à charge contre notre équipe quoi qu'il advienne.
Ensuite dire que Nice a ciblé notre côté gauche semble être faux, car même Haise en conf a affirmé que ça n'avait pas été le cas, il a dit en plus que ce n'était pas notre côté gauche qui était faible mais leur coté droit avec Cho et Clauss qui était fort, ce qui pour moi est un fait.
Après notre jeu est prévisible oui car on ne met pas d'intensité ni de changement de rythme et on ne prend jamais de risque en phase offensive. Notre possession est importante mais stérile car on ne crée jamais l'étincelle par peur de prendre des risques du coup on joue à la baballe car aucun de nos joueurs ne veut être tenu pour responsable d'une erreur fatale en prenant un risque d'être la rampe de lancement
Alexsio

Message par Alexsio »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:49
SiempreVerde a écrit : Aujourd’hui, 11:43 Se dire que sur ce match, on a eu la possession et s'en satisfaire, je pense que c'est un leurre.
Pourquoi toujours dire que Nice avait beaucoup d'absents en occultant systématiquement qu'on en avait tout autant? je ne comprendrai jamais cette phrase pour être à charge contre notre équipe quoi qu'il advienne.
Ensuite dire que Nice a ciblé notre côté gauche semble être faux, car même Haise en conf a affirmé que ça n'avait pas été le cas, il a dit en plus que ce n'était pas notre côté gauche qui était faible mais leur coté droit avec Cho et Clauss qui était fort, ce qui pour moi est un fait.
Après notre jeu est prévisible oui car on ne met pas d'intensité ni de changement de rythme et on ne prend jamais de risque en phase offensive. Notre possession est importante mais stérile car on ne crée jamais l'étincelle par peur de prendre des risques du coup on joue à la baballe car aucun de nos joueurs ne veut être tenu pour responsable d'une erreur fatale en prenant un risque d'être la rampe de lancement
On avait tout autant d'absents ? Lesquels ? Lamba ok mais Stassin pour Duffus, Davita pour Cardona.... Ca nous pénalise ?
Notre progression si elle existe on la jugera contre Le Mans où l'enjeu sera très important.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Je te rejoins sur le manque de prise de risque ou de prise d'initiative. Combien de fois au lieu de tenter la passer verticale qui va casser les lignes on revient derrière en jouant à la baballe...
Entre ça et le déchet technique (passes données dans le dos, dans le mauvais tempo, contres en supériorité numérique très mal exploités...). Cela manque de confiance et sans doute aussi de talent et d'intelligence de jeu. Seul Zuriko surnage en ce moment...
Dernière modification par Dannyboy42 le 22 déc. 2025, 12:05, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 11:25
On rit Point a écrit : Aujourd’hui, 11:11

Parce que pour beaucoup un défenseur c'est surtout du duel. Alors que Bernauer est conscient qu'il n'est pas un golgoth, alors il fait autrement, c'est moins spectaculaire mais ça fonctionne.

Bon, hier il fait pas un vraiment un bon match, mais pas le scandale que certains veulent vendre. Lui non plus ne joue pas à son poste, il a eu très peu de stabilité depuis le début de saison, or c'est un joueur qui compense un physique quelconque par une compréhension du jeu et des partenaires, ça demande de la stabilité et pas d'aller de poste en poste (qu'il fait sans broncher, soit dit en passant).
Les duels quand tu es défenseur central, et encore plus avec le jeu de EH, c'est quand même un aspect important.
Honnêtement je suis déçu de l'apport de Bernauer. Son carton rouge contre Guinguamp par exemple est une vraie stupidité pour un leader de groupe. Sa dernière boulette en date contre Bastia nous fait très mal. Et c'est ûe boulette sur son point fort: la technique.
Pour moi le constat est clair que la charnière Nade/Bernauer, ça va pas!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 12:02
On avait tout autant d'absents ? Lesquels ? Lamba ok mais Stassin pour Duffus, Davita pour Cardona.... Ca nous pénalise ?
Notre progression si elle existe on la jugera contre Le Mans où l'enjeu sera très important.
Oki dans ce cas on peur dire pareil de Nice alors, il leur manquait du monde a des postes ou il pouvait pourvoir aussi sans que ca les pénalise. Donc arretons de dire qu'il manquait du monde a nice et pas a nous
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:11 Arretons de dire qu'il manquait du monde a nice et pas a nous
Tu demandes aux gens d'arrêter de dire ce que personne n'a dit. :cote:
Il manquait encore plus de monde à Nice qu'à Sainté mais tout le monde sait qu'on avait beaucoup d'absences dans nos rangs. Prions pour que notre infirmerie ne tarde pas à se vider !
http://www.poteaux-carres.com/
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 12:22
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:11 Arretons de dire qu'il manquait du monde a nice et pas a nous
Tu demandes d'arrêter aux gens de dire ce que personne n'a dit. :cote:
Il manquait encore plus de monde à Nice qu'à Sainté mais tout le monde sait qu'on avait beaucoup d'absences dans nos rangs. Prions pour que notre infirmerie ne tarde pas à se vider !
Ba ecoute dans le post auquel jai repondu a l'origine il n'est fait mention que d'absents a nice pourtant
Répondre