machiavel a écrit : ↑Hier, 10:03
Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 10:00
Certains continuent leur flood habituel nous expliquant que l'équipe progresse, que l'on voit du jeu et qu'il manque à cet équipe un brin de réussite.
Je vois une équipe en totale régression, avec un jeu stéréotypé et totalement innofensif, une défense ridicule et un coach complètement largué.
On peut retourner le problème dans tous les sens mais je pense que la solution est assez simple : recruter quelques bons joueurs au mercato.
Les matchs contre Bastia et Nice sont très révélateurs du niveau réel de l'équipe.
Le classement c'est le dernier truc qui nous reste mais il n'est pas du tout révélateur. On va gentiment glisser vers au classement.
Tu vois ce que tu veux voir, comme tout le monde. Tu focalises sur un aspect ou deux. Je me mets dans le même panier pour la défense et le gardien. Je focalise sur cet aspect car j’ai joué défenseur pendant plus de 30 ans.
Mais je t’assure qu’on a beaucoup progressé.
Il manque pas grand chose pour passer le palier.
Mais cela passera par des recrues qui apportent vraiment dans les postes clés.
Entièrement d'accord avec ce post, surtout avec la dernière phrase.
Tous les posts qu'on peut lire depuis la défaite à Nice montrent que nous ne voyons pas tous les mêmes matchs et que nos avis sur la qualité de nos joueurs, du coach et de la situation sportive sont parfois diamétralement opposés. C'est la même chose avec les journalistes et les divers articles sur les Verts.
-certains voient notre équipe progresser, d'autres la voient régresser
-certains souhaitent le départ du coach, d'autres disent qu'il faut le garder
-certains pensent qu'on montera en L1 avec l'effectif actuel, d'autres pensent qu'on n'y parviendra pas.
-plus surprenant, certains considèrent que tel joueur a fait un bon match, d'autres l'ont trouvé mauvais (Tardieu est un exemple, Nadé aussi)
-certains souhaiteraient se débarrasser de Davita au mercato d'autres veulent le conserver (en ce qui me concerne, je pense que c'est le meilleur joueur de notre équipe. Ce gars-là c'est la classe. Il peut jouer dans n'importe quelle équipe de L1, hors PSG peut-être).
-certains veulent conserver Stassin, d'autres non.
-certains pensent que son péno est honteux d'autres applaudissent (à ce sujet je suis certain qu'il savait ce qu'il faisait et a vu le déplacement du gardien au dernier moment. Sa technique lui permet de faire ce geste que peu de joueurs peuvent se permettre. Ceci étant dit, si j'étais son coach je luis demanderais quand même de ne plus recommencer, sauf score large en notre faveur).
-certains pensent que l'arbitre a été plutôt bon, d'autres plutôt mauvais.
etc, etc, etc........
Comme je l'ai tj dit, peu importe les différences de vue, l'essentiel est de tenir des propos argumentés et ne pas croire que l'autre a forcément tort, même si certains propos peuvent choquer l'un ou l'autre d'entre nous.
Je me permets une remarque sur les déclarations d'après match de Jaber qui pense que ce match montre que les Verts ont bien le niveau pour jouer en L1 !.....A mon avis ce match ne montre pas grand chose. Les Amiénois pourraient dire également qu'ils peuvent jouer en L1 après avoir battu 0-2 Le Havre sur son terrain. Selon Haise il y avait 14 absent à Nice....Disons 8 pour être plus proche de la réalité mais peu importe. Nous avions aussi des absents mais quelle équipe était la plus pénalisée ? Duffus n'était pas là mais nous avions Stassin, Cardona absent mais nous avions Davita, Boakye, seule l'absence de Lamba pouvait à le rigueur nous pénaliser. Sur les 11 joueurs Stéphanois à peu près habituellement alignés nous avions à disposition Larso, Bernauer, Nadé, Appiah, Old, Tardieu, Jaber, Miladinovic, Davita, Stassin, Boakye et nos jeunes pépites. Qu'aurions-nous fait contre une équipe niçoise au complet ? La question restera sans réponse mais mérite peut-être d'être posée. Donc ce n'est pas sur ce match et encore moins sur celui contre Bastia, plus faible équipe de L2, qu'on va pouvoir affirmer qu'on a le niveau L1 et que l'équipe progresse. En championnat les Verts ont pris 18 pts sur les 7 premières journées et seulement 13 pts sur les 10 dernières. Où est la progression ? Plus inquiétant, notre défense est tj aussi perméable mais notre attaque a de plus en plus de pbs d'efficacité devant le but adverse.
En ce qui me concerne ma position n'a pas changé, seul un mercato cohérent et efficace maintiendra l'espoir d'une remontée. Le retour de Lamba (quand et dans quel état physique ?) ne permettra pas à lui seul de faire progresser l'équipe. Et si par malheur on laisse partir Davita....
Il ne faudra surtout pas faire une contre performance au Mans et attendre que Troyes et nos principaux concurrents se vautrent ou aient un gros coup de mou. Ca n'arrivera peut-être pas et en ce moment c'est nous qui faiblissons.
Ce n'est que mon point de vue, évidemment.