Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le mêmemartien a écrit : ↑14 mai 2025, 12:43Je trouve quand même que c'est très incomplet, parce que les xpg ne se basent que sur la dangerosité des frappes, sauf erreur. Or, l'animation offensive d'une équipe ne peut pas s'analyser qu'à travers ce prisme. Ne serait-ce que parce qu'il y a plein de situations dangereuses qui ne se terminent pas par un tir ou par un tir dangereux.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 12:21 Je trouve l'analyse sur les xpg plus pertinente pour juger de l'amélioration d'une animation offensive (défensive, un peu moins). Parce que cela présente la capacité à obtenir des occasions de buts réelles - ce que n'indexe pas forcément le total sec des buts inscrits. Tu peux très bien avoir une superbe animation offensive mais un attaquant peu réaliste par exemple, et donc avoir des xpg élevés, mais un mauvais total de buts inscrits. Pour autant, tu préferas changer ton attaquant ou ton animation ?
Les exemples de matchs que tu donnes amènent fatalement à relativiser ou du moins à compléter cette donnée.
Regarde Auxerre-ASSE. Honnêtement, c'est le match le plus inoffensif qu'on ait fait sous Horneland (avec Rennes peut-être), je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point. Or, on bat Auxerre aux xpg sur ce match. Est-ce qu'on peut pour autant en conclure qu'on a été plus dangereux qu'eux ?
Sur ASSE-Angers, c'est tout aussi aberrant: on les plie pendant 60 minutes, on marque 3 buts, on fait une barre, on multiplie les situations chaudes. Et au final on n'a pas beaucoup plus de xpg que sur le match à Auxerre où on ne fait strictement rien en dehors du but de Stassin.
Bref, je ne rejette pas les xpg, mais tu ne peux en aucun te baser seulement là-dessus.
Oui il y a eu des matchs plus laborieux sous Horneland début 2025, dont Auxerre justement, mais tu ne peux pas nier malgré tout qu'on marque absolument à tous les matchs (sauf Rennes) depuis son arrivée et que ce n'est pas un hasard. Sur les matchs que tu cites, même si on a été pas mal stériles, le simple fait de jouer plus haut, d'avoir plus de possession, d'être moins attentistes, nous donne plus de possibilités de marquer même si ça ne se traduisait pas toujours en occasions très franches. Je me souviens de la décla de Kombouaré après le match qui disait que l'égalisation était inévitable car ils se prenaient vague sur vague dans les 30 dernières minutes (d'ailleurs sur ce match, je reconnais sans problème qu'EH fait n'importe quoi en titularisant NGuessan alors qu'on était déjà diminués devant, l'animation offensive est passée de nulle à bonne quand Boakye est rentré pour le remplacer).
Ce n'est pas un hasard si avec ODO on fait 8 matchs sur 15 sans marquer le moindre but (vous vous rendez compte sérieux, de ce que vous défendez / niez ?), alors que sous EH c'est seulement 2 sur 18.
Franchement la différence en terme de production offensive est assez monumentale, c'est très difficile à contester. On ne peut pas résumer ça à l'arrivée de Cardona qui reste un joueur moyen à l'échelle de la L1, avec tout mon respect pour lui.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
-
Je te rejoins sur le refus de la binarité absolue.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 13:50 Assez d'accord, et non je ne suis pas le vilain démon que certains veulent faire croire.
Les matchs sont bien plus agréables sous Horneland, mais pour autant, il y a une frustration qui peut être présente tout comme les dernières prestations d'ODO étaient particulièrement agaçantes.
En fait, on n'est pas obligé d'aimer l'un pour détester l'autre. Je ne comprends pas cette absolue binarité qu'il faudrait avoir. Odo c'était très moche, Horneland c'est ambitieux, mais casse-gueule. Je pense qu'on a le droit de le penser, et l'écrire.
Pour faire un point "vie perso ^^" j'ai vu 4 matchs au stade cette saison : Auxerre, Montpellier, Angers et Brest. Je me suis fait chié comme un rat mort face à Montpellier, et bien apprécié les 3 autres. Pour autant, contre Angers et Brest, j'ai pesté contre la naïveté de notre organisation défensive. L'un n'empêche pas l'autre.
Là où j'ai toujours un peu de mal avec ton analyse, c'est que pour moi, il n'y a pas de débat ni de dilemme réellement pertinent entre les deux approches qu'on a vu cette saison, dans la mesure où je vois clairement ce qu'on gagne depuis janvier, mais je n'arrive pas du tout à voir ce qu'on y perd.
Tu vois, si par exemple on avait fait du Angers jusqu'en décembre, avec un jeu moche mais peu de buts encaissés, des 0-0 arrachés à l'extérieur, une solidité relative, je te dirais ok, clairement il y a débat. Est-ce qu'on n'aurait pas dû continuer comme ça jusqu'au bout cette saison, vu le niveau de l'effectif, pour assurer le maintien et repartir sur un nouveau projet de jeu l'été suivant ? Soit.
Le truc c'est que là, à part peut-être 2 ou 3 matchs sur 15, on a été complètement nazes défensivement malgré cette approche frileuse. On s'est privés de toute animation offensive, et du talent d'un mec comme Stassin qui ne pouvait pas du tout s'exprimer dans ces conditions, tout ça pour encaisser encore plus de buts en moyenne qu'avec l'ultra-dogmatique EH (et en marquer quasiment deux fois moins).
Donc en effet, pour cette raison, je ne comprends pas du tout cette petite musique qui revient constamment sur le forum ("c'est le dogmatisme d'EH qui nous mène en L2, ah si seulement on jouait bas comme Reims et Angers on se maintiendrait facile"). Je sais que tu es plus nuancé que ça cela dit.
-
Pour info, en principe, les xpg tiennent compte de la situation amenant la frappe (centre, passe en retrait) mais aussi du contexte environnant (densité de joueurs, position).herve043 a écrit : ↑14 mai 2025, 14:07Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le mêmemartien a écrit : ↑14 mai 2025, 12:43Je trouve quand même que c'est très incomplet, parce que les xpg ne se basent que sur la dangerosité des frappes, sauf erreur. Or, l'animation offensive d'une équipe ne peut pas s'analyser qu'à travers ce prisme. Ne serait-ce que parce qu'il y a plein de situations dangereuses qui ne se terminent pas par un tir ou par un tir dangereux.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 12:21 Je trouve l'analyse sur les xpg plus pertinente pour juger de l'amélioration d'une animation offensive (défensive, un peu moins). Parce que cela présente la capacité à obtenir des occasions de buts réelles - ce que n'indexe pas forcément le total sec des buts inscrits. Tu peux très bien avoir une superbe animation offensive mais un attaquant peu réaliste par exemple, et donc avoir des xpg élevés, mais un mauvais total de buts inscrits. Pour autant, tu préferas changer ton attaquant ou ton animation ?
Les exemples de matchs que tu donnes amènent fatalement à relativiser ou du moins à compléter cette donnée.
Regarde Auxerre-ASSE. Honnêtement, c'est le match le plus inoffensif qu'on ait fait sous Horneland (avec Rennes peut-être), je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point. Or, on bat Auxerre aux xpg sur ce match. Est-ce qu'on peut pour autant en conclure qu'on a été plus dangereux qu'eux ?
Sur ASSE-Angers, c'est tout aussi aberrant: on les plie pendant 60 minutes, on marque 3 buts, on fait une barre, on multiplie les situations chaudes. Et au final on n'a pas beaucoup plus de xpg que sur le match à Auxerre où on ne fait strictement rien en dehors du but de Stassin.
Bref, je ne rejette pas les xpg, mais tu ne peux en aucun te baser seulement là-dessus.
Oui il y a eu des matchs plus laborieux sous Horneland début 2025, dont Auxerre justement, mais tu ne peux pas nier malgré tout qu'on marque absolument à tous les matchs (sauf Rennes) depuis son arrivée et que ce n'est pas un hasard. Sur les matchs que tu cites, même si on a été pas mal stériles, le simple fait de jouer plus haut, d'avoir plus de possession, d'être moins attentistes, nous donne plus de possibilités de marquer même si ça ne se traduisait pas toujours en occasions très franches. Je me souviens de la décla de Kombouaré après le match qui disait que l'égalisation était inévitable car ils se prenaient vague sur vague dans les 30 dernières minutes (d'ailleurs sur ce match, je reconnais sans problème qu'EH fait n'importe quoi en titularisant NGuessan alors qu'on était déjà diminués devant, l'animation offensive est passée de nulle à bonne quand Boakye est rentré pour le remplacer).
Ce n'est pas un hasard si avec ODO on fait 8 matchs sur 15 sans marquer le moindre but (vous vous rendez compte sérieux, de ce que vous défendez / niez ?), alors que sous EH c'est seulement 2 sur 18.
Franchement la différence en terme de production offensive est assez monumentale, c'est très difficile à contester. On ne peut pas résumer ça à l'arrivée de Cardona qui reste un joueur moyen à l'échelle de la L1, avec tout mon respect pour lui.
Après le talent c'est autre chose.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Merci pour les précisions, c'est encore limité que ce que je pensais du coup...herve043 a écrit : ↑14 mai 2025, 14:07 Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le même

Sachant que même si ça prenait en considération tous les éléments que tu soulèves, il resterait toutes les situations dangereuses non-conclues par une frappe (un centre en retrait avec l'attaquant seul devant le but vide qui est à 2 mm de reprendre le ballon, un face à face où l'attaquant élimine le gardien mais pousse le ballon trop loin en sortie de but, ou se fait chiper le ballon, etc).
-
Je crois pas que cela soit ce qui est reproché à Horneland. Ce qui lui est reproché c'est surtout de ne pas avoir changé d'optique quelque soit l'adversaire. Par ex, le premier but encaissé face à Monaco, (ou même le 2eme juste après avoir égalisé) ça fait bien mal au derch tellement c'est naïf face à ce genre d'adversaires.martien a écrit : ↑14 mai 2025, 14:12Je te rejoins sur le refus de la binarité absolue.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 13:50 Assez d'accord, et non je ne suis pas le vilain démon que certains veulent faire croire.
Les matchs sont bien plus agréables sous Horneland, mais pour autant, il y a une frustration qui peut être présente tout comme les dernières prestations d'ODO étaient particulièrement agaçantes.
En fait, on n'est pas obligé d'aimer l'un pour détester l'autre. Je ne comprends pas cette absolue binarité qu'il faudrait avoir. Odo c'était très moche, Horneland c'est ambitieux, mais casse-gueule. Je pense qu'on a le droit de le penser, et l'écrire.
Pour faire un point "vie perso ^^" j'ai vu 4 matchs au stade cette saison : Auxerre, Montpellier, Angers et Brest. Je me suis fait chié comme un rat mort face à Montpellier, et bien apprécié les 3 autres. Pour autant, contre Angers et Brest, j'ai pesté contre la naïveté de notre organisation défensive. L'un n'empêche pas l'autre.
Là où j'ai toujours un peu de mal avec ton analyse, c'est que pour moi, il n'y a pas de débat ni de dilemme réellement pertinent entre les deux approches qu'on a vu cette saison, dans la mesure où je vois clairement ce qu'on gagne depuis janvier, mais je n'arrive pas du tout à voir ce qu'on y perd.
Tu vois, si par exemple on avait fait du Angers jusqu'en décembre, avec un jeu moche mais peu de buts encaissés, des 0-0 arrachés à l'extérieur, une solidité relative, je te dirais ok, clairement il y a débat. Est-ce qu'on n'aurait pas dû continuer comme ça jusqu'au bout cette saison, vu le niveau de l'effectif, pour assurer le maintien et repartir sur un nouveau projet de jeu l'été suivant ? Soit.
Le truc c'est que là, à part peut-être 2 ou 3 matchs sur 15, on a été complètement nazes défensivement malgré cette approche frileuse. On s'est privés de toute animation offensive, et du talent d'un mec comme Stassin qui ne pouvait pas du tout s'exprimer dans ces conditions, tout ça pour encaisser encore plus de buts en moyenne qu'avec l'ultra-dogmatique EH (et en marquer quasiment deux fois moins).
Donc en effet, pour cette raison, je ne comprends pas du tout cette petite musique qui revient constamment sur le forum ("c'est le dogmatisme d'EH qui nous mène en L2, ah si seulement on jouait bas comme Reims et Angers on se maintiendrait facile"). Je sais que tu es plus nuancé que ça cela dit.
Et c'est pour ça que mon approche initiale était de comparer les résultats obtenus face à certains adversaires, comparativement aux résultats du Havre ou Angers par ex face à ces mêmes adversaires. Mais j'ai été taxé de troll et autres joyeuseté. Or, à ce stade, sur la deuxième phase, c'est bien là qu'on perd des points par rapport à tous nos adversaires directs.
-
Y avait il y a qq mois un exemple dans un de nos matchs. Boakye est lancé à la limite du hors jeu, il dribble le gardien, tire dans un angle fermé et un défenseur repousse sur la ligne, corner. Ensuite (pas avant) l'arbitre assistant lève son drapeau, hors jeu.martien a écrit : ↑14 mai 2025, 14:19Merci pour les précisions, c'est encore limité que ce que je pensais du coup...herve043 a écrit : ↑14 mai 2025, 14:07 Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le même![]()
Sachant que même si ça prenait en considération tous les éléments que tu soulèves, il resterait toutes les situations dangereuses non-conclues par une frappe (un centre en retrait avec l'attaquant seul devant le but vide qui est à 2 mm de reprendre le ballon, un face à face où l'attaquant élimine le gardien mais pousse le ballon trop loin en sortie de but, ou se fait chiper le ballon, etc).
Dans toutes les statistiques, cette occasion et ce tir n'apparaissent pas (car hors jeu). S'il avait marqué, on aurait eu la VAR et moi sur ce que j'ai vu sur les images, le hors jeu n'était absolument pas évident - y aurait une histoire de qq centimètres dans un sens ou un autre. Donc s'il marquait, ça aurait fait un but de plus, un tir cadré de plus, dans les stats. Et je me demande quel xPG de plus... Car si c'est calculé par rapport à l'endroit de la frappe, dans un angle fermé, c'est pas beaucoup. Si c'est calculé par rapport à une situation de face-à-face avec le gardien dans la surface, c'est beaucoup plus.
Bref, regarder seulement les statistiques (nombre tirs, xPG) ne couvre absolument pas tout...
-
D'accord.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 14:21
Je crois pas que cela soit ce qui est reproché à Horneland. Ce qui lui est reproché c'est surtout de ne pas avoir changé d'optique quelque soit l'adversaire. Par ex, le premier but encaissé face à Monaco, (ou même le 2eme juste après avoir égalisé) ça fait bien mal au derch tellement c'est naïf face à ce genre d'adversaires.
Et c'est pour ça que mon approche initiale était de comparer les résultats obtenus face à certains adversaires, comparativement aux résultats du Havre ou Angers par ex face à ces mêmes adversaires. Mais j'ai été taxé de troll et autres joyeuseté. Or, à ce stade, sur la deuxième phase, c'est bien là qu'on perd des points par rapport à tous nos adversaires directs.
Je comprends mieux et je peux entendre ce point de vue, même si je ne suis pas sûr de le partager totalement.
D'une part, parce que c'est aussi cette façon de jouer qui nous a fait rouler sur l'OL...

Et d'autre part, parce que j'ai tendance à penser qu'avec notre défense, on sera toujours naïfs et fébriles sur chaque attaque adverse, indépendamment de la tactique adoptée. Cf le résumé de Toulouse-ASSE où tu vois que malgré un bloc bas, en place, on arrive à se faire prendre comme des amateurs dans le dos, ou à donner des occasions ridicules. Idem à Reims quand on a reculé à 1-0 d'ailleurs, on a concédé des situations dingues sur des attaques placées anodines, parce que les mecs sont incapables de faire un marquage, etc.
Bref j'essaie de voir ce qu'apporte ce style de jeu par rapport à ce qu'il coûte, et la balance me semble positive même si, je te concède volontiers qu'elle peut, dans certains contextes, accentuer certaines lacunes et faciliter encore davantage des erreurs défensives.
Mais on a déjà eu ces discussions.
-
Oui je me souviens, c'était à Auxerre !Pilou a écrit : ↑14 mai 2025, 14:25 Y avait il y a qq mois un exemple dans un de nos matchs. Boakye est lancé à la limite du hors jeu, il dribble le gardien, tire dans un angle fermé et un défenseur repousse sur la ligne, corner. Ensuite (pas avant) l'arbitre assistant lève son drapeau, hors jeu.
Dans toutes les statistiques, cette occasion et ce tir n'apparaissent pas (car hors jeu). S'il avait marqué, on aurait eu la VAR et moi sur ce que j'ai vu sur les images, le hors jeu n'était absolument pas évident - y aurait une histoire de qq centimètres dans un sens ou un autre. Donc s'il marquait, ça aurait fait un but de plus, un tir cadré de plus, dans les stats. Et je me demande quel xPG de plus... Car si c'est calculé par rapport à l'endroit de la frappe, dans un angle fermé, c'est pas beaucoup. Si c'est calculé par rapport à une situation de face-à-face avec le gardien dans la surface, c'est beaucoup plus.
Bref, regarder seulement les statistiques (nombre tirs, xPG) ne couvre absolument pas tout...

Et c'est effectivement un bon exemple.
-
Je serai curieux de savoir qui a dit çà !martien a écrit : ↑14 mai 2025, 14:12 Donc en effet, pour cette raison, je ne comprends pas du tout cette petite musique qui revient constamment sur le forum ("c'est le dogmatisme d'EH qui nous mène en L2, ah si seulement on jouait bas comme Reims et Angers on se maintiendrait facile"). Je sais que tu es plus nuancé que ça cela dit.
Parce que cette année, avoir pensé 1mn qu'on se maintenait facile, fallait vraiment oser !

-
En fait, tu es invaincu cette saison : 2 victoires et 2 nuls, avec une moyenne de 2 points/match. Et après, on débat pendant des pages et des pages de qui est responsable de cette saison difficile, alors que tu serais allé au stade 2-3 fois de plus, on se serait sauvé tranquillement.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 13:50

-
D'ailleurs une question s'impose : NDS vas-tu au match contre Toulouse ?stig42 a écrit : ↑14 mai 2025, 15:02En fait, tu es invaincu cette saison : 2 victoires et 2 nuls, avec une moyenne de 2 points/match. Et après, on débat pendant des pages et des pages de qui est responsable de cette saison difficile, alors que tu serais allé au stade 2-3 fois de plus, on se serait sauvé tranquillement.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 13:50
Pour faire un point "vie perso ^^" j'ai vu 4 matchs au stade cette saison : Auxerre, Montpellier, Angers et Brest. Je me suis fait chié comme un rat mort face à Montpellier, et bien apprécié les 3 autres. Pour autant, contre Angers et Brest, j'ai pesté contre la naïveté de notre organisation défensive. L'un n'empêche pas l'autre.![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Comment c'est épuisant ce genre d'articles qui ne repose sur aucune information. Juste une hypothèse balancée au pif par un pseudo-journaliste qu'on qualifiera plutôt de rédacteur putaclic.
-
« livefoot.fr » + « il se murmure que » = même valeur qu’un post lambda sur le forum.
-
Pour faire un parallèle avec ce que vous dites.
J'ai regardé le classico, et j'ai beaucoup préféré aussi voir le jeu du Barca.
Mais encore une fois, peut on faire un parallèle avec notre situation?
On a autant de points communs à date avec le Barca que j'en ai avec Leornado Di Caprio..
On a autant de points communs à date avec le Barca que j'en ai avec Leornado Di Caprio..

-
-
Et non, dsl les garsWert a écrit : ↑14 mai 2025, 15:18D'ailleurs une question s'impose : NDS vas-tu au match contre Toulouse ?stig42 a écrit : ↑14 mai 2025, 15:02En fait, tu es invaincu cette saison : 2 victoires et 2 nuls, avec une moyenne de 2 points/match. Et après, on débat pendant des pages et des pages de qui est responsable de cette saison difficile, alors que tu serais allé au stade 2-3 fois de plus, on se serait sauvé tranquillement.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 13:50
Pour faire un point "vie perso ^^" j'ai vu 4 matchs au stade cette saison : Auxerre, Montpellier, Angers et Brest. Je me suis fait chié comme un rat mort face à Montpellier, et bien apprécié les 3 autres. Pour autant, contre Angers et Brest, j'ai pesté contre la naïveté de notre organisation défensive. L'un n'empêche pas l'autre.![]()

-
Tu t'es fait violer par un ours ou t'as déjà sniffé de la coke en matant Margot Robbie ?Sosof a écrit : ↑14 mai 2025, 15:31 Pour faire un parallèle avec ce que vous dites.
On a autant de points communs à date avec le Barca que j'en ai avec Leornado Di Caprio..![]()

-
Non mais Pilou j'ai aucun souci avec ça. Je n'ai jamais exprimé que les xpg étaient la solution à toutmartien a écrit : ↑14 mai 2025, 14:36Oui je me souviens, c'était à Auxerre !Pilou a écrit : ↑14 mai 2025, 14:25 Y avait il y a qq mois un exemple dans un de nos matchs. Boakye est lancé à la limite du hors jeu, il dribble le gardien, tire dans un angle fermé et un défenseur repousse sur la ligne, corner. Ensuite (pas avant) l'arbitre assistant lève son drapeau, hors jeu.
Bref, regarder seulement les statistiques (nombre tirs, xPG) ne couvre absolument pas tout...![]()
Et c'est effectivement un bon exemple.

C'est un peu pareil que l'organisation tactique (4-4-2 ou 3-5-2) et l'animation qu'un coach va insuffler. Enfin à mon avis.
Regarder le seul résultat, c'est juste regarder comme se place la compo.
Commencer à regarder les xpg, c'est aussi regarder comme s'anime cette compo.
-
Et puis plus globalement : les xpG permettent aussi de juger de l'efficacité défensive et offensive d'une équipe. Car si ça peut être limité sur l'analyse d'un match, ça l'est beaucoup moins à l'échelle d'une saison.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 15:42
Non mais Pilou j'ai aucun souci avec ça. Je n'ai jamais exprimé que les xpg étaient la solution à toutPar contre, convenez que cela permet une analyse plus profonde qu'un seul résultat (ou des résultats).
C'est un peu pareil que l'organisation tactique (4-4-2 ou 3-5-2) et l'animation qu'un coach va insuffler. Enfin à mon avis.
Regarder le seul résultat, c'est juste regarder comme se place la compo.
Commencer à regarder les xpg, c'est aussi regarder comme s'anime cette compo.
D'ailleurs, le classement en fonction des xpG est globalement toujours assez proche de la vérité à la fin.
-
Par qui ?NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 14:21 Je crois pas que cela soit ce qui est reproché à Horneland. Ce qui lui est reproché c'est surtout de ne pas avoir changé d'optique quelque soit l'adversaire.
Je ne sais pas qui reproche à Horneland de ne pas s'adapter à l'adversaire. Pas moi en tout cas.
Certains supp sans doute, impossible de faire l'unanimité (surtout quand les résultats ne sont pas là !)
Pour ce qui est de la direction, je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'ils se soient exprimés sur le sujet ?...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
c sur que si tu qualifies Cardona de joueurs moyen...., alors que c lui qui sauve le bilan d EH vs ODO .herve043 a écrit : ↑14 mai 2025, 14:07Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le mêmemartien a écrit : ↑14 mai 2025, 12:43Je trouve quand même que c'est très incomplet, parce que les xpg ne se basent que sur la dangerosité des frappes, sauf erreur. Or, l'animation offensive d'une équipe ne peut pas s'analyser qu'à travers ce prisme. Ne serait-ce que parce qu'il y a plein de situations dangereuses qui ne se terminent pas par un tir ou par un tir dangereux.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 12:21 Je trouve l'analyse sur les xpg plus pertinente pour juger de l'amélioration d'une animation offensive (défensive, un peu moins). Parce que cela présente la capacité à obtenir des occasions de buts réelles - ce que n'indexe pas forcément le total sec des buts inscrits. Tu peux très bien avoir une superbe animation offensive mais un attaquant peu réaliste par exemple, et donc avoir des xpg élevés, mais un mauvais total de buts inscrits. Pour autant, tu préferas changer ton attaquant ou ton animation ?
-
Moyen pour les standards L1 oui. Et je l’adore.
-
Et EH qui sauve son propre bilan a force de travail et d'abnégation c'est inconcevable ?berpong a écrit : ↑14 mai 2025, 18:29c sur que si tu qualifies Cardona de joueurs moyen...., alors que c lui qui sauve le bilan d EH vs ODO .herve043 a écrit : ↑14 mai 2025, 14:07Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le mêmemartien a écrit : ↑14 mai 2025, 12:43Je trouve quand même que c'est très incomplet, parce que les xpg ne se basent que sur la dangerosité des frappes, sauf erreur. Or, l'animation offensive d'une équipe ne peut pas s'analyser qu'à travers ce prisme. Ne serait-ce que parce qu'il y a plein de situations dangereuses qui ne se terminent pas par un tir ou par un tir dangereux.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 12:21 Je trouve l'analyse sur les xpg plus pertinente pour juger de l'amélioration d'une animation offensive (défensive, un peu moins). Parce que cela présente la capacité à obtenir des occasions de buts réelles - ce que n'indexe pas forcément le total sec des buts inscrits. Tu peux très bien avoir une superbe animation offensive mais un attaquant peu réaliste par exemple, et donc avoir des xpg élevés, mais un mauvais total de buts inscrits. Pour autant, tu préferas changer ton attaquant ou ton animation ?
-
Le travail c au plus simple au plus rapide.Mattiloan a écrit : ↑14 mai 2025, 18:39Et EH qui sauve son propre bilan a force de travail et d'abnégation c'est inconcevable ?berpong a écrit : ↑14 mai 2025, 18:29c sur que si tu qualifies Cardona de joueurs moyen...., alors que c lui qui sauve le bilan d EH vs ODO .herve043 a écrit : ↑14 mai 2025, 14:07Ce n'est même pas la dangerosité des frappes , ce sont des statistiques en fonction de l'endroit ou le ballon est frappé , mais au même endroit tu peux frappé devant un mur de 4 défenseurs ou sans opposition , ou sur le même endroit si c'est un Stassin ou un Larsonneur qui tire le XPG sera le même ...alors que dans un cas les chances de marquer sont plus importante que dans l'autre.De même du même endroit si tu as un Donaruma ou un bouchari dans les cages le XPG sera le mêmemartien a écrit : ↑14 mai 2025, 12:43Je trouve quand même que c'est très incomplet, parce que les xpg ne se basent que sur la dangerosité des frappes, sauf erreur. Or, l'animation offensive d'une équipe ne peut pas s'analyser qu'à travers ce prisme. Ne serait-ce que parce qu'il y a plein de situations dangereuses qui ne se terminent pas par un tir ou par un tir dangereux.NomDeStade a écrit : ↑14 mai 2025, 12:21 Je trouve l'analyse sur les xpg plus pertinente pour juger de l'amélioration d'une animation offensive (défensive, un peu moins). Parce que cela présente la capacité à obtenir des occasions de buts réelles - ce que n'indexe pas forcément le total sec des buts inscrits. Tu peux très bien avoir une superbe animation offensive mais un attaquant peu réaliste par exemple, et donc avoir des xpg élevés, mais un mauvais total de buts inscrits. Pour autant, tu préferas changer ton attaquant ou ton animation ?