YACINE a écrit : ↑01 juin 2025, 16:28
Bernauer la vraie question, au delà de son soutien pour son pote Dembele, qui ne pose pas de vrai problème.
C' est surtout comment il peut s'inscrire dans le projet Horneland et remontée L1. C est pour moi un joueur clivant car il a une qualité forte, une très bonne relance et de grosses lacunes défensives, pas fou dans les duels par son gabarit, son manque de vitesse et sous pression, il peut faire des choix bizarres.
En l2, en pressant haut, il devra jouer quelques duels ou il devra etre celui qui sera choisi par les équipes adversaires pour leur transition et contres à cause de ses limites qui pour moi sont rédibitoires pour moi pour la l1. La vraie question est ce que dans ce registre purement défensif, est il supérieur à Batu, Briançon pour situer les attentes?
Merci Yacine, de parler un peu foot, car on n'y comprend plus rien sur le forum...On se croirait au tribunal en train de faire le procès d'un joueur parce qu'il a félicité le PSG...
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Pour un profil de défenseur central comme Bernauer, il faut un milieu travailleur qui sécurise avant tout la défense. Dans ce cas, il peut être intéressant car il pourra récupérer des ballons sans pression et mettre ses qualités de relanceur en avant.
gorgo42 a écrit : ↑01 juin 2025, 16:53
on veut juste des bons joueurs et pas des pieds carrés qui s'épanchent a dire n'importe quoi ,qu'il dégage ,on trouvera bien mieux ,a part nous couter des cartons rouges ,des pénaltys ,des relances foireuses ,il a apporté quoi ?
Des publications pas vraiment au goût de certains fans stéphanois, qui sont venu réprimander le défenseur de 26 ans, lui reprochant notamment de s’exprimer en faveur du PSG après avoir passé sous silence la descente de l'ASSE. Des réactions vives qui n'ont pas du tout plu à Maxime Bernauer. Après avoir affiché la vague de messages insultants qu'il a reçu, il s'est exprimé plus longuement à travers deux publications :
"Cela fait pas de mal à certains d'être affichés en public de temps en temps. C'est facile de parler en privé et derrière un écran. Les gens se permettent trop de choses parce qu'on est des personnalités publiques. On n'est pas vos bêtes de foire. À certains, il faudrait apprendre le respect.
Féliciter une équipe française qui gagne la LDC en roulant sur tout le monde toute la saison ne doit pas être un problème (sauf si cela avait été l'OL, en tant que Stéphanois). En tant que français, je suis content qu'un club français remporte cette LDC. En tant qu'ancien rennais et coéquipier d'Ousmane Dembélé pendant 4 ans, je suis heureux de voir d'anciens rennais au sommet de l'Europe. En tant que passionné de football, je suis content qu'une équipe qui joue un football collectif quasi parfait tout au long d'une saison, qui propose une finale comme ce soir, soit récompensée.
Que je sois joueur de l'ASSE, du Paris FC ou du Mans FC, j'aurai fait la même story. Cela n'a aucun rapport avec la saison que j'ai vécu ou que le club a vécu."
The Smiths a écrit : ↑01 juin 2025, 14:46
Pas sûr qu'il reste Bernauer finalement
Après l'épisode d'hier
?
il a félicité le psg et son ancien pote du centre de formation de rennes dembelé ,et il a été repris de volé par des supps stéphanois sur son compte insta ,il a réagit en disant que '"on est pas leurs betes de foire ",en plus d'etre moyen comme joueur il est pas psychologue en plus .chez nous on a pas la mémoire courte .
Moi je trouve qu'il a bien raison, même si ce n'est pas le discours aseptisé habituel, rien d'insultant dans ses propos, que du bon sens.
Si ça vous vexe en tant que supporters il faut aller prendre un peu l'air pour faire la part des choses et réoxygéner le cerveau.
sauf que c 'est pas une équipe française pour moi ,mais je respecte ton opinion ,alors respecte celle de ceux qui ne pense pas comme toi .
Mais as tu le droit au nom de ton opinion de reprocher à un joueur d'exprimer la sienne ?
Ton opinion est elle au fond respectueuse de celle de Bernauer d'exprimer la sienne même s'il ne pense pas comme toi ?
pour s'exprimer ,il faut avoir les billes de son expression ,il a été nul ,ou tres insuffisant ,et ce type se prend pour qui ? il devrait savoir que le psg est un club qui a un actionnaire sulfureux ,tres contreversé ,et que nous a sainté on est encore un club qui a des supps qui croient encore a des valeurs si ça existe encore dans ce monde pourri ,faut pas qu'il s'étonne des réactions a son égards ,qu'il soit irréprochable sur le terrain d'abord avant de donner son avis sur une victoire achetée par l'argent et les circuits d'influence .
Non, tout le monde a le droit de s exprimer.
Les bons comme les mauvais joueurs.
Regarde, toi par exemple : tu déverses ton fiel et ton aigreur malgré le fait que tu es certainement moins bon que lui sur un terrain.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Après l'épisode d'hier
?
il a félicité le psg et son ancien pote du centre de formation de rennes dembelé ,et il a été repris de volé par des supps stéphanois sur son compte insta ,il a réagit en disant que '"on est pas leurs betes de foire ",en plus d'etre moyen comme joueur il est pas psychologue en plus .chez nous on a pas la mémoire courte .
Moi je trouve qu'il a bien raison, même si ce n'est pas le discours aseptisé habituel, rien d'insultant dans ses propos, que du bon sens.
Si ça vous vexe en tant que supporters il faut aller prendre un peu l'air pour faire la part des choses et réoxygéner le cerveau.
sauf que c 'est pas une équipe française pour moi ,mais je respecte ton opinion ,alors respecte celle de ceux qui ne pense pas comme toi .
Mais as tu le droit au nom de ton opinion de reprocher à un joueur d'exprimer la sienne ?
Ton opinion est elle au fond respectueuse de celle de Bernauer d'exprimer la sienne même s'il ne pense pas comme toi ?
pour s'exprimer ,il faut avoir les billes de son expression ,il a été nul ,ou tres insuffisant ,et ce type se prend pour qui ? il devrait savoir que le psg est un club qui a un actionnaire sulfureux ,tres contreversé ,et que nous a sainté on est encore un club qui a des supps qui croient encore a des valeurs si ça existe encore dans ce monde pourri ,faut pas qu'il s'étonne des réactions a son égards ,qu'il soit irréprochable sur le terrain d'abord avant de donner son avis sur une victoire achetée par l'argent et les circuits d'influence .
Après l'épisode d'hier
?
Ah oui la ca vole tres bas l'argumentation
En même temps avec le réchauffement climatique ca n’aide pas.
Bon si vous me cherchez je suis sorti.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Ces guéguerres de club, ça fait partie du folklore, mais c'est idiot de se braquer là-dessus, la preuve. Quand on voit cette liste, on comprend que c'est con de troller Bernauer parce qu'il salue la victoire d'un ex coéquipier.
Sept entraineurs et quarante-quatre joueurs ont connu les deux clubs ASSE et OL en matchs officiels de l’équipe première.
Sept entraineurs :
Robert Herbin, Jacques Santini, Alain Perrin, Christophe Galtier (adjoint à Lyon), Robert Nouzaret, Rudy Garcia, Claude Puel
Michel Cristobal, José Broissart, Aimé Jacquet, Jean-François Larios, Laurent Fournier, Félix Lacuesta, Claude Fichaux, David Hellebuyck, Jérémy Cément, Yves Colleu, Steed Malbranque
Douze attaquants :
Roger Rolhion, Antoine Rodriguez, Hector Scalon, Eugène N’Jo Léa, Paul Joz, Robert Salen, André Guy, Franck Priou, Bernard Lacombe, Bafétimbi Gomis, Frédéric Piquionne, Lenny Pintor
D’autre part, Jean Djorkaeff, joueur de l’OL a été entraineur vert. Claude Abbes gardien de l’ASSE a été prêté à l’OL pour un match de Coupe d’Europe des villes de foires. Laurent Blanc joueur stéphanois a entrainé Lyon. Aimé Jacquet, joueur des deux clubs a entrainé Lyon. Robert Herbin et Jacques Santini ont entrainé les deux clubs après avoir joué à Saint-Étienne. Robert Nouzaret entraineur des deux clubs a également joué à Lyon. Steed Malbranque, milieu de terrain, a joué à Lyon et seulement vingt-six minutes à Saint-Étienne avant d’annuler son contrat.
lamentables ces réactions agressives sur Bernauer . il félicite un ancien pote de formation, est heureux d'une victoire française avec la manière .
( j'étais pour l'Inter perso, mais je comprends tout à fait son point de vue et surtout sa fidélité envers son pote de formation )
Que de haine puante pour rien. franchement.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14 a écrit : ↑01 juin 2025, 17:26
lamentables ces réactions agressives sur Bernauer . il félicite un ancien pote de formation, est heureux d'une victoire française avec la manière .
( j'étais pour l'Inter perso, mais je comprends tout à fait son point de vue et surtout sa fidélité envers son pote de formation )
Nr14 a écrit : ↑01 juin 2025, 17:26
C'est sûr qu'il y en a quelques uns qui sont complètement décérébrés. Enfin, bref, restons dans le domaine du football. C'était une super belle finale et l'exploit c'est moins de l'avoir gagnée qu'avoir mis un 5-0 à l'une des meilleures équipes d'Europe.
Pour en revenir au mercato on parle encore aujourd'hui de pépites, de cadors, de génies... qui signeraient chez nous. Comme la saison passée à la même époque. Patience on en a encore pour 2 mois à parler de nos futures pépites.
On nous a expliqué tout au long de la saison, que Ksv était bloqué par les anciens, et les renouvellement de contrats; Que leur truc ça devrait être la data, qu'on passerait dans une nouvelle ère...
Ici on nous a rabâché tout ce que Gazidis devait avoir en tête.
Si la première signature, de notre deuxième mercato estival de l'ère Ksv, c'est Bernauer, joueur moyen, de 26/27 ans, arrivé chez nous sur proposition de son agent.. Alors je vais encore avoir un fort sentiment d'incompréhension face a la stratégie qu'ils veulent mettre en place. Ou alors c'est encore cette idée que la partie défensive, soit ils ne savent pas trouver via la data, soit ils s'en cognent un peu. (Bon ok le terme est sévère, mais l'idée est là).
Là ils n'ont plus aucun frein, ils sont exactement là où ils voulaient commencer, sans ces fichus reconductions de contrats, et en ligue 2. Tout est parfait, c'est le moment d'appliquer leur stratégie initiale !
Bernauer la vraie question, au delà de son soutien pour son pote Dembele, qui ne pose pas de vrai problème.
C' est surtout comment il peut s'inscrire dans le projet Horneland et remontée L1. C est pour moi un joueur clivant car il a une qualité forte, une très bonne relance et de grosses lacunes défensives, pas fou dans les duels par son gabarit, son manque de vitesse et sous pression, il peut faire des choix bizarres.
En l2, en pressant haut, il devra jouer quelques duels ou il devra etre celui qui sera choisi par les équipes adversaires pour leur transition et contres à cause de ses limites qui pour moi sont rédibitoires pour la l1. La vraie question est ce que dans ce registre purement défensif, est il supérieur à Batu, Briançon pour situer les attentes ?
Va-t-on jouer la montée ? C’est cela la vraie question et pas que pour bernauer.
Il faudrait un tremblement de terre pour espère réveiller notre trio anglo saxon et un autre pour notre trio basé à Sainté… 6 dirigeants c’est sans doute 4-5 de trop.
Moi je ne réfléchirai à la montée qu’une fois une ossature de direction installée
Soutien à Bernauer, il a le droit et des raisons de s'exprimer comme il le souhaite.
Sinon pour en revenir au mercato, l'objectif est de monter une quasi équipe de L1 pour "survoler" la L2 OU faire jouer des U16 avec des pepites exotiques OU prendre des joueurs expérimentés de L2....?
Projet, où es tu?
M'entends tu ?
PS: je sais, KSV bosse dans l'ombre, soyons patients (le supporter stéphanois est au top depuis 1981 et 20 ans du duo tragi-comique) et tout va bien se passer...comme cette saison
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
En l2, en pressant haut, il devra jouer quelques duels ou il devra etre celui qui sera choisi par les équipes adversaires pour leur transition et contres à cause de ses limites qui pour moi sont rédibitoires pour la l1. La vraie question est ce que dans ce registre purement défensif, est il supérieur à Batu, Briançon pour situer les attentes ?
Va-t-on jouer la montée ? C’est cela la vraie question et pas que pour bernauer.
Il faudrait un tremblement de terre pour espère réveiller notre trio anglo saxon et un autre pour notre trio basé à Sainté… 6 dirigeants c’est sans doute 4-5 de trop.
Moi je ne réfléchirai à la montée qu’une fois une ossature de direction installée
Perrin est il à la cave? Au propre comme au figuré ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Perrin est il à la cave? Au propre comme au figuré ?
Perrin fut un grand joueur de notre « petit » club de L1/L2
Mais c’est un piètre dirigeant et je n’ai jamais’ il pris ce
Qu’il est venu faire
Et j’aime
Vraiment bcp le bonhomme. Il est en photo dans mon bureau
Après l'épisode d'hier
qu'il dégage ,on ne le regrettera pas ,il aurait du prendre la parole en cours de saison pour secouer le cocotier au lieu de s'extasier sur son pote dembelé sur son insta .
le niveau....
Mais ceci explique beaucoup d’autres réactions et réponses.
Bernauer n’a pas manqué de respect au club. C’est vraiment n’imp.
Que certains continuent le club n’attira pas des joueurs nuancés et intelligents, mais que des bas du front.
on veut juste des bons joueurs et pas des pieds carrés qui s'épanchent a dire n'importe quoi ,qu'il dégage ,on trouvera bien mieux ,a part nous couter des cartons rouges ,des pénaltys ,des relances foireuses ,il a apporté quoi ?
Déjà plus que tes interventions qui sentent la haine et le ressentiment.
Ta réaction n’a aucun rapport avec le niveau de jeu de Bernauer et son attachement au club.
La France a inventé cette compétition et on l’a remporté que 2 fois. Faut se réveiller au lieu de balancer sa haine comme cela.
Sportivement , je ne souhaite pas ,que l'on garde Bernauer .
La saison a tellement été difficile...que je ne le vois pas dans le projet pour remonter en L2 . Avec un possible départ de Nadé ... ça serait une nouvelle charnière à reconstruire pour retrouver une défense plus solide.
GoodRastaMan a écrit : ↑01 juin 2025, 17:46
On nous a expliqué tout au long de la saison, que Ksv était bloqué par les anciens, et les renouvellement de contrats; Que leur truc ça devrait être la data, qu'on passerait dans une nouvelle ère...
Ici on nous a rabâché tout ce que Gazidis devait avoir en tête.
Si la première signature, de notre deuxième mercato estival de l'ère Ksv, c'est Bernauer, joueur moyen, de 26/27 ans, arrivé chez nous sur proposition de son agent.. Alors je vais encore avoir un fort sentiment d'incompréhension face a la stratégie qu'ils veulent mettre en place. Ou alors c'est encore cette idée que la partie défensive, soit ils ne savent pas trouver via la data, soit ils s'en cognent un peu. (Bon ok le terme est sévère, mais l'idée est là).
Là ils n'ont plus aucun frein, ils sont exactement là où ils voulaient commencer, sans ces fichus reconductions de contrats, et en ligue 2. Tout est parfait, c'est le moment d'appliquer leur stratégie initiale !
Qu'importe qu'il soit le premier ou le 8e joueur à signer, du moment qu'on se renforce significativement dans l'ensemble.
Quant à la stratégie globale, je ne suis pas de ceux qui savent expliquer ce que Kilmer veut faire et comment ils y vont, mais comme on n'est pas sûrs de la division où on va évoluer, et qu'il va y avoir ce Mondial des clubs, je ne serais pas surpris que ce mercato soit encore plus tardif que l'été dernier... (Même si mon souhait le plus cher serait qu'Horneland ait tout son effectif au complet pour la reprise hein)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pour moi j'espère que l'on ne prendra pas bernauer , il a une marge de progression réduite , n'est dominateur dans aucun domaine, ce n'est pas un espoir , j'espere que l'on peut trouver mieux
Après l'épisode d'hier
qu'il dégage ,on ne le regrettera pas ,il aurait du prendre la parole en cours de saison pour secouer le cocotier au lieu de s'extasier sur son pote dembelé sur son insta .
le niveau....
Mais ceci explique beaucoup d’autres réactions et réponses.
Bernauer n’a pas manqué de respect au club. C’est vraiment n’imp.
Que certains continuent le club n’attira pas des joueurs nuancés et intelligents, mais que des bas du front.
certes je suis d'accord, seulement piquionne s est fait casser en deux pour le meme style de message!!
J’ai toujours autant de mal à parler mercato à l’heure actuelle alors que le changement attendu n’est pas là pour le moment.
A contrario, qu’en est-il de la structuration générale et du sportif en particulier ?
J’ai vu passer le nom d’un DS puis plus rien, pourtant c’est un poste fort qui devrait déjà être placé.
Selon divers médias turcs, il serait dans le viseur du Besiktas. Des discussions seraient en cours entre les deux parties. L’international géorgien (46 sélections, 6 buts) aurait donné son accord pour rejoindre le club turc.
Tiens c'est surprenant puisque Gazidis a déclaré il y a moins d'une semaine que ni lui ni Stassin ne quitteraient le club... Mais bon si on récupère 10M on peut le remplacer.
patom42 a écrit : ↑01 juin 2025, 19:23
J’ai toujours autant de mal à parler mercato à l’heure actuelle alors que le changement attendu n’est pas là pour le moment.
A contrario, qu’en est-il de la structuration générale et du sportif en particulier ?
J’ai vu passer le nom d’un DS puis plus rien, pourtant c’est un poste fort qui devrait déjà être placé.
Ben si Ds, deja trop tard, la il peut arriver le 01/09. pour le mercato d'hiver et celui de 26/27
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexsio a écrit : ↑01 juin 2025, 19:33Selon divers médias turcs, il serait dans le viseur du Besiktas. Des discussions seraient en cours entre les deux parties. L’international géorgien (46 sélections, 6 buts) aurait donné son accord pour rejoindre le club turc.
Tiens c'est surprenant puisque Gazidis a déclaré il y a moins d'une semaine que ni lui ni Stassin ne quitteraient le club... Mais bon si on récupère 10M on peut le remplacer.
C’est bien le seul que je laisse partir des prospectes jeunes de cet été. Les autres doivent rester.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vu que l'Euro U17 se termine ce soir, j'espère qu'on va vite faire signer le 1er contrat pro à Eymard dans la semaine.
Il faut le sécuriser au plus vite