Déplacement à Monaco pour le 1ère journée, ce n'est pas plus malvertluisant74 a écrit : ↑27 juin 2025, 10:04Lyon + Le HavrePhilou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:00Ben non, notre maintien est une équation à deux inconnues malheureusement

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Déplacement à Monaco pour le 1ère journée, ce n'est pas plus malvertluisant74 a écrit : ↑27 juin 2025, 10:04Lyon + Le HavrePhilou chtencolune a écrit : ↑27 juin 2025, 10:00Ben non, notre maintien est une équation à deux inconnues malheureusement
Oh p*tin le kiffe ...il mériterait une statue à SaintéFlorent a écrit : ↑27 juin 2025, 14:16Ce type est une machinecedric26 a écrit : ↑27 juin 2025, 12:21![]()
tous les jours une ptite news, Textor tu veux les plumes, le goudron, un ptit rail de la sncf
![]()
![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1573422
Même si ils semblent faire du bon boulot avec Leganes, le nombre de clubs qu’ils possèdent ne fait vraiment pas rêver.YACINE a écrit : ↑27 juin 2025, 16:09 https://www.paris-normandie.fr/id641735 ... row-sports
Le Havre vendu à Blue Crow donc la dncg va les maintenir
Ares a commencé à reprendre la main, c'est eux qui vont récupérer l'essentiel de la vente des parts de CP pour commencer à récupérer leur billes et de ne laisser que 40 millions à EFH pour passer la DNCG. A mon avis en e moment ils font juste les calculs du prix au kg des joueurs pour voir combien ils peuvent encore récupérer.Green man a écrit : ↑27 juin 2025, 15:07Exactement sur la même longueur d'ondes que toi, à moins que les motivations de la DNCG sortent une dinguerie impossible à rectifier dans le délai imparti. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être sincèrement. Si on pense à l'argent de la vente de Crystal Palace, Arès (s'ils le souhaitent) ont complètement la capacité de verser l'équivalent sur les comptes de l'OL, en attendant que le prix de vente soit effectivement perçu.
VojUneSardine a écrit : ↑27 juin 2025, 01:44 Coucou.
Je me présente, je suis un Marseillais (de Marseille, même si je suis un immigré yougoslave des temps difficiles dans mon ancien pays), y résidant depuis 25 ans (avec des pauses pour voguer entre autres dans les Antilles), et supporter de l'OM. J'ai par ailleurs été étudiant d'une certaine école située à Gerland entre 99 et 2002. Et suis passé plusieurs fois à Sté, dont j'ai gardé de bons souvenirs. J'ai une sympathie réelle pour l'ASSE, j'ai même rencontré des vrais supporters purement locaux des Verts en Guadeloupe.
Je viens clairement en paix. Ca m'a fait plaisir que vous remontiez, certes de manière un peu rocambolesque, en L1 à la fin de la saison dernière. Ca m'a fait chier que vous descendiez cette année, même si vous n'avez malheureusement jamais vraiment été en posture favorable. Je lurk votre forum depuis des années, et j'ai bien essayé de m'y inscrire plusieurs fois mais les mesures restrictives automatiques m'en avaient empêché. Je ne suis pas assez âgé (je reste un petit jeune de 45 ans) pour avoir connu la grande rivalité entres les Verts et nous autres "Sardines". Et j'ai toujours eu l'impression que finalement nos clubs se ressemblaient plus qu'ils ne se différenciaient, dans l'amour de leur équipe (il y a un sang vert et il y a un sang marseillais), la culture foot, et l'aspect populaire de nos tribunes. Le Qatar était notre "rival historique" (histoire montée de toutes pièces par des médias parisiens), et nos vrais ennemis sont lyonnais et niçois depuis plus ou moins longtemps.
Je sais que certains de nos supporteurs ne sont pas les plus éclairés du ciboulot. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Bon j'imagine que vous avez vous aussi quelques cas difficiles. Mais sachez qu'à l'échelle d'une ville comme Marseille nous avons différentes communautés footbalistiques, dont certaines vous apprécient réellement et préfèrent un Sté qui se porte bien (et un Lyon qui s'effondre au passage). J'ai vibré pour votre derby retour et ai espéré que vous vous réchapperiez de l'enfer de la L2. On a connu aussi dans notre coin, et ce n'était pas forcément de la faute des quidams comme moi, ni la joie.
Si je poste ce soir, c'est parce que j'ai pris mon courage à deux mains, tant je sais que nous autres ne sommes pas nécessairement les bienvenus dans le Forez. Chômage technique oblige, j'ai eu le temps de creuser tout ce qui s'est dit sur les différents forums à propos de cette affaire de DNCG depuis mardi. C'est ici que j'ai trouvé les explications les plus techniques, les spéculations les plus étayées, et malgré certains différents qui ne me regardent pas entre certains d'entre vous, une atmosphère saine et active. Je voulais vous en remercier, le pseudo d'ozo m'ayant marqué mais n'étant sûrement pas le seul à produire des posts qualitatifs.
J'espère très sincèrement que vous allez bénéficier de circonstances favorables et que l'on pourra se rencontrer au stade l'année prochaine au moins deux fois. Je vous offrirai un pastis (alcoolisme et prix favorable oblige) si nous avons la chance de faire connaissance.
En attendant ... mes meilleurs voeux et allez l'OM ... et les Verts.
Bah, je pense que c'est ARES qui a titrisé pour se couvrir du risque de défaut, c'est pas Textor en fait.Fabulo a écrit : ↑27 juin 2025, 02:36En fait, après avoir fait un peu de lecture diagonale, j’ai cru comprendre qu’au numérateur de ce ratio se trouve les fonds propres tandis que le dénominateur est obtenu par un calcul qui doit dépendre entre autres de la valeur de l’asset titrisé et du facteur de risque qui lui est associé. Vu le contexte du club qui avait déjà des dettes, j’imagine que le risque était considéré comme élevé et donc la valeur de fonds propres à garder en tout temps doit être assez élevée. Ce serait un montant qui ne peut être utilisé comme garantie pour passer la DNCG.Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 juin 2025, 20:38Je laisse volontiers à ozo le soin de répondre, je n'en ai pas la capacité.![]()
Avec ma faible compréhension de la titrisation, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi cette option. Autant si leur club générait des bénéfices, ça aurait eu du sens (par exemple pour utiliser l’argent pour remettre en état leur centre de formation). Autant là, c’est ubuesque.
Ça c'est certain , blue crow ça fait pas rêver et ça présage d'un avenir incertain pour eux, mais dans l'immédiat ça va suffire pour les maintenirFabulo a écrit : ↑27 juin 2025, 16:14Même si ils semblent faire du bon boulot avec Leganes, le nombre de clubs qu’ils possèdent ne fait vraiment pas rêver.YACINE a écrit : ↑27 juin 2025, 16:09 https://www.paris-normandie.fr/id641735 ... row-sports
Il est même bien plus riche que Mc Court à l'OM, ce qui fout encore plus les boules d'être descendu en L2.
Oui, surtout si la DNCG punit Textor pour son bonneteau inter-clubs... Vont-ils bien accueillir les nouveaux patrons havrais ? Et ces derniers veulent-ils vraiment un HAC en L1 qui leur coûterait un peu plus cher (même si c'est juste quelques millions) ?Fabulo a écrit : ↑27 juin 2025, 16:14Même si ils semblent faire du bon boulot avec Leganes, le nombre de clubs qu’ils possèdent ne fait vraiment pas rêver.YACINE a écrit : ↑27 juin 2025, 16:09 https://www.paris-normandie.fr/id641735 ... row-sports
Bonjour à toi, supporter marseillais. Tu viens juste nous rappeler à tous que le foot est avant tout un jeu, et que les gamins qui jouent dans les rues, avec ballons, voire boîtes de conserves, sont unis pour jouer quelques que soient les équipes supportées. Bienvenue à toi, en tous cas.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2025, 16:42VojUneSardine a écrit : ↑27 juin 2025, 01:44 Coucou.
Je me présente, je suis un Marseillais (de Marseille, même si je suis un immigré yougoslave des temps difficiles dans mon ancien pays), y résidant depuis 25 ans (avec des pauses pour voguer entre autres dans les Antilles), et supporter de l'OM. J'ai par ailleurs été étudiant d'une certaine école située à Gerland entre 99 et 2002. Et suis passé plusieurs fois à Sté, dont j'ai gardé de bons souvenirs. J'ai une sympathie réelle pour l'ASSE, j'ai même rencontré des vrais supporters purement locaux des Verts en Guadeloupe.
Je viens clairement en paix. Ca m'a fait plaisir que vous remontiez, certes de manière un peu rocambolesque, en L1 à la fin de la saison dernière. Ca m'a fait chier que vous descendiez cette année, même si vous n'avez malheureusement jamais vraiment été en posture favorable.
En attendant ... mes meilleurs voeux et allez l'OM ... et les Verts.![]()
Et encore, ils ont écrit une lettre pour dire qu’il leur donnait 40 millions. C’était avant la relégation. On ne sait même pas si ça se fera en fin de compte.Krees a écrit : ↑27 juin 2025, 16:21Ares a commencé à reprendre la main, c'est eux qui vont récupérer l'essentiel de la vente des parts de CP pour commencer à récupérer leur billes et de ne laisser que 40 millions à EFH pour passer la DNCG. A mon avis en e moment ils font juste les calculs du prix au kg des joueurs pour voir combien ils peuvent encore récupérer.Green man a écrit : ↑27 juin 2025, 15:07Exactement sur la même longueur d'ondes que toi, à moins que les motivations de la DNCG sortent une dinguerie impossible à rectifier dans le délai imparti. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être sincèrement. Si on pense à l'argent de la vente de Crystal Palace, Arès (s'ils le souhaitent) ont complètement la capacité de verser l'équivalent sur les comptes de l'OL, en attendant que le prix de vente soit effectivement perçu.
Du côté de la DNCG ils ont déjà agit cet hiver, confirmé leur décision en juin, j'ai du mal a comprendre pourquoi et comment ils se contrediraient en appel. Les bordelais aussi étaient persuadés que leurs statuts les protégeait... Lyon est incapable de présenter les fonds, ils font les fonds de tiroir et essayent de gratter quelques dizaines de millions en échange d'un pourcentage sur leurs futures ventes (ce que leur aurait refuser la DNCG)...
Je pense que c'est surtout un effet d'annonce de NAK pour passer pour un gentil. Le paiement de Barcola est probablement déjà en grande partie intervenu et il doit surtout rester des bonus.
en plus si faux, parti en 2023 je crois, 2024, donc la il resterait quoi 5-10m€ et peut-être des primes en plus.Toulousain a écrit : ↑27 juin 2025, 13:37 A priori le chèque du psg pour solder Barcola ne servira à rien car l’OL avait à priori déjà affacturé cette facture … on tien ton génie. Vive John