DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: DNCG

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 27 juin 2025, 12:21 :hehe: :hehe: tous les jours une ptite news, Textor tu veux les plumes, le goudron, un ptit rail de la sncf :mrgreen: :hehe:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1573422
Ce type est une machine
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

lolo du 38 a écrit : 27 juin 2025, 13:28
VojUneSardine a écrit : 27 juin 2025, 01:44 Coucou.

Je me présente, je suis un Marseillais (de Marseille, même si je suis un immigré yougoslave des temps difficiles dans mon ancien pays), y résidant depuis 25 ans (avec des pauses pour voguer entre autres dans les Antilles), et supporter de l'OM. J'ai par ailleurs été étudiant d'une certaine école située à Gerland entre 99 et 2002. Et suis passé plusieurs fois à Sté, dont j'ai gardé de bons souvenirs. J'ai une sympathie réelle pour l'ASSE, j'ai même rencontré des vrais supporters purement locaux des Verts en Guadeloupe.

Je viens clairement en paix. Ca m'a fait plaisir que vous remontiez, certes de manière un peu rocambolesque, en L1 à la fin de la saison dernière. Ca m'a fait chier que vous descendiez cette année, même si vous n'avez malheureusement jamais vraiment été en posture favorable. Je lurk votre forum depuis des années, et j'ai bien essayé de m'y inscrire plusieurs fois mais les mesures restrictives automatiques m'en avaient empêché. Je ne suis pas assez âgé (je reste un petit jeune de 45 ans) pour avoir connu la grande rivalité entres les Verts et nous autres "Sardines". Et j'ai toujours eu l'impression que finalement nos clubs se ressemblaient plus qu'ils ne se différenciaient, dans l'amour de leur équipe (il y a un sang vert et il y a un sang marseillais), la culture foot, et l'aspect populaire de nos tribunes. Le Qatar était notre "rival historique" (histoire montée de toutes pièces par des médias parisiens), et nos vrais ennemis sont lyonnais et niçois depuis plus ou moins longtemps.

Je sais que certains de nos supporteurs ne sont pas les plus éclairés du ciboulot. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Bon j'imagine que vous avez vous aussi quelques cas difficiles. Mais sachez qu'à l'échelle d'une ville comme Marseille nous avons différentes communautés footbalistiques, dont certaines vous apprécient réellement et préfèrent un Sté qui se porte bien (et un Lyon qui s'effondre au passage). J'ai vibré pour votre derby retour et ai espéré que vous vous réchapperiez de l'enfer de la L2. On a connu aussi dans notre coin, et ce n'était pas forcément de la faute des quidams comme moi, ni la joie.

Si je poste ce soir, c'est parce que j'ai pris mon courage à deux mains, tant je sais que nous autres ne sommes pas nécessairement les bienvenus dans le Forez. Chômage technique oblige, j'ai eu le temps de creuser tout ce qui s'est dit sur les différents forums à propos de cette affaire de DNCG depuis mardi. C'est ici que j'ai trouvé les explications les plus techniques, les spéculations les plus étayées, et malgré certains différents qui ne me regardent pas entre certains d'entre vous, une atmosphère saine et active. Je voulais vous en remercier, le pseudo d'ozo m'ayant marqué mais n'étant sûrement pas le seul à produire des posts qualitatifs.

J'espère très sincèrement que vous allez bénéficier de circonstances favorables et que l'on pourra se rencontrer au stade l'année prochaine au moins deux fois. Je vous offrirai un pastis (alcoolisme et prix favorable oblige) si nous avons la chance de faire connaissance.

En attendant ... mes meilleurs voeux et allez l'OM ... et les Verts.
L om est un très grand club,
et Marseille vit pour son club
Le vélodrome est fantastique
Les 2 clubs se ressemblent a plein d' égards

MERCI POUR TON MESSAGE TRÈS POSITIF
Alors c est cool de bien accueillir les gens qui nous visitent

Mais faut pas non plus exagérer : que l asse ressemble a l om..... non mais Allo quoi !

Rien contre ce (sympathique) forumeur juste, je peux pas les saquer. Vraiment
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Fourina a écrit : 27 juin 2025, 13:57
LeRustre a écrit : 27 juin 2025, 12:51 L'OM est un club clivant, en tout cas il ne laisse pas indifférent.
Moi j'aime bien, j'ai grandi en regardant les exploits de l'OM, JPP, Waddle c'était les joueurs que je prenais en exemple aux entraînements et en match le WE.
8| 8| dehors après de tels propos
Quand je pense que on me reprend quand j evoque (élégamment) ma libido...

Florent, chienne de vie
Couramiaud :
Moufles

Message par Moufles »

Florent a écrit : 27 juin 2025, 14:16
cedric26 a écrit : 27 juin 2025, 12:21 :hehe: :hehe: tous les jours une ptite news, Textor tu veux les plumes, le goudron, un ptit rail de la sncf :mrgreen: :hehe:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1573422
Ce type est une machine
Il faut résolument, pour le premier match à GG, une banderole, voire même un mini-tifo à sa gloire.
Chapeau l’artiste :amen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je pense que la mise en retrait de Textor n’est pas une bonne nouvelle pour leur relégation. :(
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

J'ai pas connu la rivalité historique et ça joue certainement, je suis né en 93 et je n'ai pas grandi avec une haine des marseillais* personnellement, au contraire même en assimilant un peu leur ferveur à la nôtre contrairement à Nice, Monaco ou Montpellier par exemple pour évoquer le Sud.

Ne pouvant être pour le Club de la facilité à l'époque ni celui de mon département - les voisins - j'aurais pu être pour eux* limite comme pour les Lensois ou le Panam de l'époque en France si je n'avais pas connu le Chaudron et Sainté. Par proximité, opportunité et valeurs. Désolé les anciens.

Pour finir sur les rivalités, on en a encore certaines sportives et par tradition dont les deux olympiques, Nantes, Reims, Bordeaux mais pour ma part la seule rivalité viscérale c'est nos voisins. Le reste c'est par passade désormais je dirais même si l'inimitié reste avec Nice, Montpellier. (Lille ?)

#Bref #HorsTopic
cedric26

Message par cedric26 »

vertluisant74 a écrit : 27 juin 2025, 14:24 Je pense que la mise en retrait de Textor n’est pas une bonne nouvelle pour leur relégation. :(
Ben je sais pas quoi penser, mais même si retrait du Cowboy, il faut qu'il rajoute du pognon est 75m€. si ils arrivent en faisant les mêmes hop le pognon est dans le chapeau de droite, on va le faire passer dans le chapeau de gauche,en face la commission va leur dire même réponse que la dncg... : rélégation...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Florent

Message par Florent »

vertluisant74 a écrit : 27 juin 2025, 14:24 Je pense que la mise en retrait de Textor n’est pas une bonne nouvelle pour leur relégation. :(
La dncg s en branle de cette éventuelle mise en retrait

Ils veulent du cash, pas un nouvel organigramme
Couramiaud :
meta_42

Message par meta_42 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or/1573450

Si c'est vrai, Michelle Kang est pas très futée d'abonder une machine qui a été en mesure de doubler sa dette en vedant la quasi totalité des actifs du club... Surtout que son actionnariat concerne pour le moment les feminines, pourquoi se foutre dans une galere pareille... 8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Bah de toute façon, Textor ou autre, ce qu'il manque c'est du pognon. Donc va falloir qu'ils allongent les biftons. Et s'ils sauvent leur peau en L1, ce sera sûrement pas pour réinvestir encore 100M pour construire une équipe

Equipe qui va perdre Cherki, Lacazette, Almada et Fofana cet été ... et probablement Perri, Kumbedi voire Tolisso, Tagliafico ... Franchement, même en L1, avec une équipe amputée des 2/3 des bons éléments, ça promet :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Toulousain

Message par Toulousain »

Zed a écrit : 27 juin 2025, 13:48
Sosof a écrit : 27 juin 2025, 13:42
Toulousain a écrit : 27 juin 2025, 13:37 A priori le chèque du psg pour solder Barcola ne servira à rien car l’OL avait à priori déjà affacturé cette facture … on tien ton génie. Vive John
Tu peux m’expliquer ce que cela signifie?

Le PSG paie le transfert en plusieurs fois, mais l’OL a voulu l’argent tout de suite.
Ils sont donc passés par un organisme qui leur a avancé la somme totale.
C’est cet organisme qui encaissera ensuite les paiements du PSG, avec des intérêts.
Merdoum double par Zed !
L’affacturage est une pratique courante (quand tu as besoin de trésorerie ..)
Tu as une créance de 100 mais payable en 2026
Tu as besoin d’argent
Une société de gestion te « rachète » la facture que l’on te doit et se fera payé en 2026… elle te verse à l’instant mettons 95 et se « nourrit «  sur les 5
Borotj42

Message par Borotj42 »

Je ne crois absolument pas à une relégation de Lyon.
Des personnes sont en train de reprendre la main, il y aura peut être un budget au rabais mais ils vont se maintenir .
Marée verte

Message par Marée verte »

De toute façon ou Lyon sauve sa place en L1, avec de nouvelles têtes qui amènent de l'argent ou remettent au pot (type Kang) ou c'est la fin. Aucune chance de les voir repartir en L2

De façon logique c'est la première hypothèse qui risque de l'emporter. Arès et les actionnaires qui ont soutenu Textor ne vont pas vouloir s'asseoir sur leur mise.
Mais dans tous les cas, Lyon va faire profil bas quelque temps (budget, projet sportif).
Socio N°50.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Méfions nous tout de même car les 4 conditions posées en janvier c'était : des ventes de joueurs / un apport de l'actionnaire / la vente des parts de CP ET une introduction en Bourse à NY.

Aujd, à part Cherki et un potentiel apport, le reste est en suspens (les parts ne sont pas officiellement vendues et la Bourse c'est au point mort). Et tout ça c'était à faire avant le 30 juin
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof

Message par Sosof »

Toulousain a écrit : 27 juin 2025, 14:52
Zed a écrit : 27 juin 2025, 13:48
Sosof a écrit : 27 juin 2025, 13:42
Toulousain a écrit : 27 juin 2025, 13:37 A priori le chèque du psg pour solder Barcola ne servira à rien car l’OL avait à priori déjà affacturé cette facture … on tien ton génie. Vive John
Tu peux m’expliquer ce que cela signifie?

Le PSG paie le transfert en plusieurs fois, mais l’OL a voulu l’argent tout de suite.
Ils sont donc passés par un organisme qui leur a avancé la somme totale.
C’est cet organisme qui encaissera ensuite les paiements du PSG, avec des intérêts.
Merdoum double par Zed !
L’affacturage est une pratique courante (quand tu as besoin de trésorerie ..)
Tu as une créance de 100 mais payable en 2026
Tu as besoin d’argent
Une société de gestion te « rachète » la facture que l’on te doit et se fera payé en 2026… elle te verse à l’instant mettons 95 et se « nourrit «  sur les 5
Merci à vous deux
Green man

Message par Green man »

Borotj42 a écrit : 27 juin 2025, 14:53 Je ne crois absolument pas à une relégation de Lyon.
Des personnes sont en train de reprendre la main, il y aura peut être un budget au rabais mais ils vont se maintenir .
Exactement sur la même longueur d'ondes que toi, à moins que les motivations de la DNCG sortent une dinguerie impossible à rectifier dans le délai imparti. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être sincèrement. Si on pense à l'argent de la vente de Crystal Palace, Arès (s'ils le souhaitent) ont complètement la capacité de verser l'équivalent sur les comptes de l'OL, en attendant que le prix de vente soit effectivement perçu.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

La DNCG est bien complaisante envers les clubs de ligue 1.
Faut pas trop espérer une rétrogradation de l'OL.

Pour l'OL elle traîne clairement pour envoyer leurs motivations de rétrogradation, ce qui décale les recours à suivre (il se dit que la DNCG ne le fera que début de semaine prochaine, ça décalerait tout d'une semaine pour les lyonnais, ça les arrange bien). Une semaine pour faire connaître les motivations, c'est du foutage de gueule.

On ne le mentionne pas assez, mais il ne faut pas oublier l'accord L1 / CVC, avec la clause super ligue, dont l'OL fait partie (si un des sept clubs les plus importants en termes d'allocation des droits audiovisuels (notamment le PSG, l'OM, l'OL, Monaco, Nice, Lille et Rennes) cesse de participer au championnat de Ligue 1, que ce soit pour cause de rétrogradation ou pour rejoindre une autre compétition (comme une hypothétique Super Ligue), cela entraînerait des répercussions financières).

Pour Le Havre, eux ne passent en commission qu'aujourd'hui. Si tout traine comme pour l'OL, on est pas près de voir le bout. Le but de tout cela, c'est que ces clubs arrivent a se sauver, d'une manière ou d'une autre, en leur arrangeant bien les délais. Plus ça traine, plus ils ont de possibilité de trouver des solutions.. Peut importe les répercussions pour les plus petits clubs, qui ne savent pas s'ils joueront en ligue 1 ou ligue 2 avant un bon moment..
Dernière modification par GoodRastaMan le 27 juin 2025, 15:29, modifié 1 fois.
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

Borotj42 a écrit : 27 juin 2025, 14:53 Je ne crois absolument pas à une relégation de Lyon.
Je le crois aussi.
meta_42

Message par meta_42 »

Green man a écrit : 27 juin 2025, 15:07
Exactement sur la même longueur d'ondes que toi, à moins que les motivations de la DNCG sortent une dinguerie impossible à rectifier dans le délai imparti. Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être sincèrement. Si on pense à l'argent de la vente de Crystal Palace, Arès (s'ils le souhaitent) ont complètement la capacité de verser l'équivalent sur les comptes de l'OL, en attendant que le prix de vente soit effectivement perçu.
Pourquoi ARES prendraient-ils le risque de renflouer un projet qui a deja couté 405M et ou leur debiteur semble parfaitement a la rue, incapable de rembourser et a deja dilapider une bonne partie des actifs. Si Ares reprend vraiment la main sur Eagle, il vont vendre dans le détails : Botafogo, Molembeek et L'OL a des investisseurs low cost pour récuperer leur mise, se rembourser et faire un billet au passage. les Lyonnais pensent trop que Kang ou ARES on un lien affectif avec l'OL qui les pousseraient a mettre au pot. Je pense plus froidement que ces gens sont des investisseurs qui essayent de maximiser les profits sur des activités commerciales, point.

S'ils pensent qu'ARES va venir en sauveur, ils risquent de se reveiller avec un gros mal de crane et un club en etat de mort cérébrale... :hello:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
greenw42

Message par greenw42 »

Si c'est réellement Michelle Kang qui reprend les rênes de OL, on aurait donc pour la 1ere fois depuis la période d'avant Aulas, un propriétaire + riche que celui de OL. Kang = 1,2 Milliards.
Tanenbaum est plus riche
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Florent a écrit : 27 juin 2025, 14:40
La dncg s en branle de cette éventuelle mise en retrait

Ils veulent du cash, pas un nouvel organigramme

"Orgasmigramme" pour rester dans le ton sus-employé.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
lolo4213

Message par lolo4213 »

dronchau a écrit : 27 juin 2025, 13:54 Arès va trouver une solution d'ici-là...donc Lyon ne va pas couler.
Ares va surtout trouver une solution pour récupérer ses billes. Éventuellement les maintenir cette année en ligue 1, vendre les joueurs côtés style fofana puis la suite... L'affaire est loin d'être fini même si ils sont maintenu en ligue 1. Personne aujourd'hui ne peut dire ou seront les vilains dans un an.
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour l’instant, cela reste des rumeurs et il n’y a strictement rien d’officiel. Vu l’état du club et l’urgence, je suis surpris que Textor ne soit pas déjà mis dehors, car pour l’heure, ça reste lui le patron, si je ne m’abuse.
Textor a créé un tel bordel avec ses montages financiers à tout va qu’Ares cherche peut-être simplement à voir si ça vaut la peine de faire quelque chose ou pas. Avant même de vouloir reprendre la main. Bref, selon moi, ils n’ont pas encore pris leur décision.
Les dettes accumulées sont énormes et les actifs sont inexistants. Ici on ne parle pas simplement de remettre au pot une fois, mais de mettre plusieurs centaines de millions avant de revendre le club.
En plus, ses transferts louches d’un club à un autre pourraient très bien finir au tribunal (rien qu’au niveau des taxes etc). Bref, ils ne sont pas encore sauvés, loin de là.
Fabulo

Message par Fabulo »

meta_42 a écrit : 27 juin 2025, 15:30
Pourquoi ARES prendraient-ils le risque de renflouer un projet qui a deja couté 405M et ou leur debiteur semble parfaitement a la rue, incapable de rembourser et a deja dilapider une bonne partie des actifs. Si Ares reprend vraiment la main sur Eagle, il vont vendre dans le détails : Botafogo, Molembeek et L'OL a des investisseurs low cost pour récuperer leur mise, se rembourser et faire un billet au passage. les Lyonnais pensent trop que Kang ou ARES on un lien affectif avec l'OL qui les pousseraient a mettre au pot. Je pense plus froidement que ces gens sont des investisseurs qui essayent de maximiser les profits sur des activités commerciales, point.

S'ils pensent qu'ARES va venir en sauveur, ils risquent de se reveiller avec un gros mal de crane et un club en etat de mort cérébrale... :hello:
Voilà, tout pareil.
Répondre