Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Iggy

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Iggy »

Vertigoal42 a écrit : 13 mai 2025, 14:05 Et tout en sachant qu'EH a affonté 2x le PSG
et deux fois reims...
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 13 mai 2025, 14:20
epopee76 a écrit : 13 mai 2025, 14:10 Qu'est ce que c'est chiant cette comparaison entre ODO et EH.
Pas les mêmes joueurs, pas les mêmes matches,pas le même contexte.
C'est chiant parce que certains continuent toujours à répandre le mythe comme quoi "on coule au classement depuis janvier à cause du manque de pragmatisme d'EH". Je t'assure que j'aimerais bien ne plus faire ces comparaisons, d'autant que je respecte beaucoup ODO. Je les fais toujours uniquement en réponse, je ne relance jamais le sujet moi-même.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de la différence d'effectif cela dit, elle est peu significative pour moi.

Et si on prend le premier match d'EH contre Reims par exemple, la différence de contenu avec les matchs précédents était déjà monumentale, alors qu'il avait strictement le même effectif.
Le maintien sera peut être peu significatif. Avec Bernaeur et Cardona dès le début de saison je suis prêt à parier qu on ne serait pas 17eme aujourd'hui (et peut être même qu ODO n aurait pas été limogé du coup car plus facile de jouer avec un gars comme Cardona).
Dydou

Message par Dydou »

Iggy a écrit : 13 mai 2025, 14:46
Vertigoal42 a écrit : 13 mai 2025, 14:05 Et tout en sachant qu'EH a affonté 2x le PSG
et deux fois reims...
Reims est ni plus ni moins qu'une équipe de notre championnat, comme Angers, Montpellier, Nantes, Le Havre.

Paris est hors catégorie et a roulé sur TOUT LE MONDE toute la saison : il a fallu qu'ils soient au bout de la LDC pour commencer à lâcher des miettes en L1.

Prendre des points contre Reims, c'est "réaliste", comme contre toutes les équipes du championnat. Sauf Paris, d'où le fait de les retirer de l'équation, pour être juste.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:41
NomDeStade a écrit : 13 mai 2025, 14:37
J'aimerai que tu me répondes à une question toute bête, martien l'a fait. Pourquoi en sommes-nous là alors ? Au regard des pronos des potonautes à posteriori du mercato hivernal (où on nous voyait 15-16ème globalement).
Je répète depuis l'été dernier que notre effectif est catastrophique et qu'on a plus ou moins le même groupe qu'en Ligue 2, donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.

Quant au reste, on tourne en boucle : tu imputes à Horneland et l'ASSE les résultats des autres. C'est compliqué si on te le dit depuis des jours et que tu n'arrives toujours pas à comprendre.

On en est là car des adversaires ont pris + de points que sur la période J1 - J15, c'est le jeu. Je ne vois pas en quoi ça permet de juger l'évolution des Verts, puisque ça ne concerne en aucun cas notre jeu, notre évolution, notre amélioration et nos résultats.

Si tu fais un simple produit en croix, on finirait la saison avec 29 points si on suivait le rythme J1 - J15. On la terminerait avec 32 points si on suit le rythme J16 - J33, et même 36 points si on suit le rythme J16 - J34 (dans l'hypothèse où on bat Toulouse).
Donc t'as pronostiqué qu'on descendait ?

(sinon tu contournes la question)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 13 mai 2025, 14:49
Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:41
NomDeStade a écrit : 13 mai 2025, 14:37
J'aimerai que tu me répondes à une question toute bête, martien l'a fait. Pourquoi en sommes-nous là alors ? Au regard des pronos des potonautes à posteriori du mercato hivernal (où on nous voyait 15-16ème globalement).
Je répète depuis l'été dernier que notre effectif est catastrophique et qu'on a plus ou moins le même groupe qu'en Ligue 2, donc ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.

Quant au reste, on tourne en boucle : tu imputes à Horneland et l'ASSE les résultats des autres. C'est compliqué si on te le dit depuis des jours et que tu n'arrives toujours pas à comprendre.

On en est là car des adversaires ont pris + de points que sur la période J1 - J15, c'est le jeu. Je ne vois pas en quoi ça permet de juger l'évolution des Verts, puisque ça ne concerne en aucun cas notre jeu, notre évolution, notre amélioration et nos résultats.

Si tu fais un simple produit en croix, on finirait la saison avec 29 points si on suivait le rythme J1 - J15. On la terminerait avec 32 points si on suit le rythme J16 - J33, et même 36 points si on suit le rythme J16 - J34 (dans l'hypothèse où on bat Toulouse).
Donc t'as pronostiqué qu'on descendait ?

(sinon tu contournes la question)
Je ne contourne rien, je te précise que je ne fais pas partie des gens que tu cites, et je fais malgré tout l'effort de te répondre.

Non, je nous imaginais jouer le maintien jusqu'au bout, grâce à la faiblesse des équipes de bas de tableau. Tu peux aller fouiller mes messages si tu le souhaites.

Mais descendre serait effectivement logique, que ce soit sous ODO ou sous EH.
Benjo

Message par Benjo »

Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:48
et deux fois reims...
Reims est ni plus ni moins qu'une équipe de notre championnat, comme Angers, Montpellier, Nantes, Le Havre.

Paris est hors catégorie et a roulé sur TOUT LE MONDE toute la saison : il a fallu qu'ils soient au bout de la LDC pour commencer à lâcher des miettes en L1.

Prendre des points contre Reims, c'est "réaliste", comme contre toutes les équipes du championnat. Sauf Paris, d'où le fait de les retirer de l'équation, pour être juste.
Pour info Reims et Nantes ont pris des points contre Paris.
Dydou

Message par Dydou »

Benjo a écrit : 13 mai 2025, 14:56
Oui oui. Personne ne gagne 34 journées sur 34. Mais dans l'ensemble, les points pris contre le PSG sont totalement marginaux. Et tu as 95% de chance de perdre, peu importe la stratégie adoptée.
Benjo

Message par Benjo »

Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:57
Oui oui. Personne ne gagne 34 journées sur 34. Mais dans l'ensemble, les points pris contre le PSG sont totalement marginaux. Et tu as 95% de chance de perdre, peu importe la stratégie adoptée.
Quand on y pense on serait à portée de Nantes et Reims sans ce point.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 13 mai 2025, 14:35 Comme le dit Ludo, le répéter n'en fera pas forcément une vérité. Même si je pense également que le fonds de jeu proposé par Horneland est plus intéressant qu'Odo, je pense que comparer les points pris n'a strictement aucun sens. Odo se coltine un groupe de merde pendant 3 journées, et vous passez constamment outre cet état de fait. Sans même parler de Cardona qui a largement bonifié notre attaque (comparer les stats de Cafaro et Cardona), ou Bernauer que généralement les défenseurs d'Horneland considère comme un vrai plus pour notre défense.

En gros, enlever à Horneland Nadé, Bernaeur, Cardona, Ekwah, Appiah et Maçon, et je me demande bien où l'on en serait.

Concernant la progression, il y a des trucs qui ont bougé : on marque plus (j'aurais tendance à dire heureusement !) mais dire qu'on a progressé depuis janvier, à mon sens, c'est pas si clair.

Le match retour face à Reims a été moins bon dans le contenu d'ensemble que le match aller par exemple. On est d'ailleurs perdant au xpg sur le match retour (1.12 à 0.71) alors qu'on était largement gagnant au match aller (3.19 à 1.28).

Une stat qui peut venir "ternir" cette idée de progression, aux xpg, sur 2025, nous ne gagnons que 3 matchs. Dont 2 dès les débuts d'Horneland : Reims aller, Auxerre retour et le derby. Même Montpellier on ne le remporte pas ! Sur la phase Odo, on en gagne 2 seulement (Montpellier, Strasbourg). Par contre, il y a un truc certain c'est que sous Odo, à la fin, on n'était pas prêt de gagner un match vu qu'on attaquait plus :hehe:

Et pour compléter, depuis janvier on aurait du marquer 24 buts (pour 25 en réalité), et en encaisser 45 (pour 40 en réalité)
Et sur le début de saison : on aurait du marquer 15 buts (pour 12 en réalité) et en encaisser 35 (pour 34 en réalité)
Le delta est resté à 20 - mais il y a 1 match de plus pour Horneland. Donc encore une fois, progression dans le jeu oui, progression dans les résultats, pas vraiment.
Juste pour préciser, quand je parlais de progression, c'était entre avant l'arrivée d'EH, et après. Pas entre le premier match d'EH et maintenant (où là c'est plus discutable en effet, même si je trouve l'équipe un peu plus consistante sur certains aspects).
Du coup on ne parle pas de la même chose là... :mrgreen:

Sur les xg, il faudrait aller plus loin et analyser l'écart moyen avec celui de nos adversaires sur chaque match. En mettant de côté le PSG, je pense que sous EH on trouvera moins de matchs avec un écart de 2 ou 3 entre nous et nos adversaires aux xg. A vérifier.

Après, au delà des stats, je sais ce que je voyais en fin d'année 2024, et ce que je vois depuis janvier. On peut me dire ce qu'on veut, l'équipe est meilleure et je ne parle pas uniquement de beauté du jeu. Il faut vraiment se souvenir de nos matchs de décembre pour comprendre qu'en continuant avec cette approche défensive qui nous faisait tirer 3 fois par match (tout en continuant d'encaisser autant), on était partis pour finir plus proches de Montpellier que du Havre hein. Ce que tu admets toi-même à demi-mots d'ailleurs.

Et j'ai toujours du mal avec l'argument de la différence d'effectif, car on n'a pas attendu Cardona et Bernauer pour voir le contenu changer assez drastiquement avec EH.
Dernière modification par martien le 13 mai 2025, 15:04, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Iggy a écrit : 13 mai 2025, 14:34
Wert a écrit : 13 mai 2025, 10:52
NomDeStade a écrit : 13 mai 2025, 10:30
Wert a écrit : 13 mai 2025, 10:21
Iggy a écrit : 13 mai 2025, 10:10
___ a écrit : 12 mai 2025, 19:58
Sosof a écrit : 12 mai 2025, 19:26
martien a écrit : 12 mai 2025, 18:59
berpong a écrit : 12 mai 2025, 18:48
L'erreur qu'a faite le club c'est probablement après la prise en main de Galtier de vouloir systématiquement chercher une qualif européenne au lieu de chercher à améliorer l'équipe qualitativement. On a préféré doubler les postes et à mon sens c'est cela qui nous a privé de progression. Galtier a aussi été globalement assez frileux avec les jeunes du centre. Zouma a un peu été l'exception. On a eu quelques occasions de bonifier l'équipe suite à des prêts Verretout, Tremoulinas... Au lieu de faire un all in sous Gasset il aurait été préférable de faire un ou deux coup qui nous auraient peut-être permis à l'époque d'accrocher de meilleures places.
L'erreur a été de ne plus investir et de limiter globalement le trading aux jeunes du CDF. L'équipe à vieilli et les ressources se sont tarit. Les ventes de Zouma, Guilavogui, Saliba, Fofana et Gourna pourtant substantielles, ont permis de résorber chaque fois plus mal des déficits structurels qui se creusaient davantage année après année par manque d'investissement.

Au bout d'un moment, le clubs n'avait même plus la capacité d'investir du fait de l'appauvrissement généré. Au début, il n'a plus investi par choix (et sans doute cupidité) à la fin, parce qu'il ne le pouvait plus (les moindres ventes résorbaient le déficit et uniquement le déficit).

En réalité, c'est des dynamiques qui affectent beaucoup d'entreprise PME aux mains d'un actionnaire et chef d'entreprises familiales.

La réalité c'est que l'ASSE doit compter sur son CDF et sur des jeunes achetés à d'autres clubs, pour avoir des ressources suffisantes pour son fonctionnement

Mais, ce n'était pas du ressort de Galtier (il pouvait influer à la marge pour corriger la politique de recrutement), mais de Romeyer. C'est lui qui a appauvrit le club par sa politique de recrutement et son incapacité d'investir
Complètement d'accord avec ce point.

Pour moi, l'erreur sur les recrutements a été multi-factorielle :
- on a cherché à avoir des joueurs gratuits, c'était malin, mais c'était souvent des joueurs "au plafond" (KMP, Pajot, Soderlund..)
- on a quand même essayé de recruter des bons joueurs de L1 mais là encore souvent c'était des joueurs qui ont plafonné (Corgnet, Tabanou..) donc qui n'ont pas rapporté ce qu'ils auraient pu.
- on a trop souvent recourru au prêt plutôt qu'à l'investissement, espérant pouvoir recruter dans un second temps (Veretout, Trémoulinas, Diakhaté...)

Cela dit, je pense que ce qui a plombé réellement ce mode de fonctionnement, c'est la volonté de toujours maintenir le club à l'équilibre financier, et à respecter les règles du jeu fixées par la DNCG. Ce qui nous a servi à rien au final.
Chercher l'équilibre financier en soit n'est pas une erreur mais plutot sain pour une entreprise (même si un peu de dette n'est pas un mal en soi), le problème c'est le comment. Ce qui était stupide, c'était de le faire par une réduction des investissements et un contrôle absolu des dépenses .... L'investissement dans une entreprise, c'est la force motrice.

C'est un peu comme quand tu fais du vélo.

Si tu arrêtes de pédaler, tu vas rouler encore un temps, puis tomber inévitablement. C'est ce que Romeyer a fait. Arrêter de pédaler. la chute était inévitable. Quand on s'en est rendu compte, on a alors investi d'un coup sous Gasset, de manière compulsive et non planifiée, et comme souvent dans ces cas là, au pire moment et de la pire manière. On a fait Tapie par cupidité en pensant que Médiapro serait le Jackpot, et on s'est planté royalement.
Ce sont les 5/6 dernières année qui ont posées problème en fait. Avec en effet, le deal avec média pro qui se casse la gueule. On peu en effet regretter que les deux présidents n'aient pas optimisé la belle saison de la victoire en coupe de la Ligue.
Niveau marchandising, on aurait pu faire bien mieux. Le retour du coq sportif aurait pu s'accompagner de tout un éventail de propositions reposant sur l'esprit vintage. Cela n'a pas été fait c'est dommage... La boutique faisait peur à voir tellement c'était kitch, j'espère que c'est un peu lieu aujourd'hui. J'avais de collègues qui avaient proposé de t-shirt sérigraphiés sur les joueurs emblématiques du club. Le club s'était montré intéressé mais pas le bon moment pour eux.
il y aurait tellement de choses à développer, photos de matchs en édition numérotées par ex. à l'époque l'équipe proposait des tirages en ligne... des trucs qui ne se contente pas d'apposer bêtement le logo partout.
En réalité plus. On en a parlé souvent ici, mais nos déboires commencent précisément avec la victoire en coupe de la Ligue. Romeyer ne se sent vraisemblablement plus pisser, n'écoute plus personne et veut tout diriger seul. Seul Galtier le contient depuis les départs de Bernes et de Teissier, jusqu'à s'épuiser. La qualité de nos recrutements baisse alors drastiquement. En réalité on s'appauvrit chaque année.

D'ou les investissements compulsifs faits sous Gasset (et encore on a de la chance d'être tomber sur Gasset). A son départ, le mercato fait sous la conduite du duo Romeyer / Wantier, est sans doute l'un de pires de l'histoire, sportivement raté et économiquement ruineux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Iggy

Message par Iggy »

et deux fois reims...

Je te rétorque que certaines équipes ont su prendre des points face à Paris:
Reims x2, Nice x2, Strasbourg, Auxerre, Nantes x2. Si on commence à exclure des équipes des stats on a pas fini. ;)
Après comment donner du sens à cette stat: Nantes et Reims n'ont perdu aucun point face à eux?

Vous avez 3 heures, votre copie comprendra introduction thèse, antithèse, synthèse et conclusion! :pausecaffé:
martien

Message par martien »

et deux fois reims...

Vraie question, parce que je vois bien ce que cette remarque sous-entend:

Est-ce que tu penses qu'on aurait eu la moindre chance de prendre 1 point contre Paris avec notre défense, en jouant bas et en posant le bus comme en décembre 2024 ? Sérieusement ?

Si tu le penses vraiment, alors on part de postulats trop différents sur le niveau de l'effectif et notamment de notre défense, pour qu'on puisse s'entendre.
Dydou

Message par Dydou »

J'entends cet argument. Mais du coup, qu'on garde le PSG ou non, le bilan est meilleur sur la période J16 - J33.
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:46 On ne faisait pas mieux quand on ne faisait pas le jeu, donc ce n'est pas une connerie. La preuve, ça fonctionne mieux.

Son discours sur l'effectif, malheureusement, c'est ce qu'on a dû lui foutre dans le crâne quand il a signé, et c'est de la comm' pour redonner confiance à ses joueurs. Il a évidemment conscience des lacunes, il n'est pas plus débile que nous.

Mais quand ton point faible, c'est toute la base défensive : bah tu ne joues pas bloc bas et tu ne restes pas dans tes 30 mètres. C'est logique.
On peut continuer le "jeu débile" puisque visiblement tu insistes
On ne fait pas mieux avec le nouvel entraineur (ce qui était prévisible) donc quel était l'intérêt de le changer ?

Contrairement à ce que tu dis, quand ton point faible c’est la défense, tu joues bloc bas pour compenser les erreurs. Là avec la tactique Horneland, la moindre erreur technique dans les transmissions et c'est une grosse occasion donnée à l'adversaire.

Ce qui est factuel c’est qu'on ne fait pas mieux avec Horneland qu'avec ODO (si tu retires les 2 matchs en doublon que sont le PSG et Reims) alors qu'il a un effectif supérieur (présence de Cardona et progrès des jeunes joueurs tout au long de la saison).
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 13 mai 2025, 14:44
Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:33
encorevert a écrit : 13 mai 2025, 14:29
martien a écrit : 13 mai 2025, 13:42
encorevert a écrit : 13 mai 2025, 13:17 Le problème n'est pas de ne pas vouloir jouer comme ça la saison prochaine (en espérant quelques renforts quand même) mais qu'on ait joué comme ça cette 2ème partie de saison en enchainant les défaites.
Essayer de mettre une identité de jeu OK, mais être borné au point de ne jamais y déroger même quand le club coule au classement, non.
Sauf qu'on n'a pas "coulé au classement" par rapport à la première partie de saison, et que je ne pense pas qu'on aurait fait mieux en reprenant notre style de jeu défensif de la fin d'année 2024 (on restait sur 4 défaites avec 13 buts encaissés et 1 but marqué, avec des matchs à 2 ou 3 tirs en notre faveur, quand Horneland est arrivé).
C’est vrai que quand tu touches le fond tu ne peux plus vraiment couler.
Ce que je lui reproche c’est plus en terme de moyen que de résultats: je pense qu'il aurait dû tenter d'autres approches tactiques sur certain match.
Après comme tu l'as déjà dit : il n'était pas vraiment possible de faire beaucoup mieux avec cet effectif et ce n'est pas à cause de l'entraineur. Mais quelques points de plus auraient suffit à nous maintenir directement.
Si l'ASSE bat Toulouse, par exemple, Horneland aurait une moyenne de 1,05 point par match, avec l'un des deux effectifs les plus faibles de ce championnat. Sur une saison complète, ça t'emmène à 36 points, soit une très gentille 13e place.

Vous ne vous rendez pas bien compte du taff abattu avec ce groupe d'une faiblesse inouïe. La défense des Verts est probablement dans les 3 pires de Ligue 1 durant ce siècle. J'vois que Bordeaux en pire, à vrai dire.
C'est pour çà que vouloir faire le jeu est une connerie !
Ce qui est aussi une connerie c'est d'avoir dit que ce groupe lui convenait.
Bref pas mal de choses déconnent.
Respect néanmoins à lui d'essayer !
Vous n'arrivez vraiment pas à faire la différence entre la communication publique d'un entraineur en conférence de presse et celle qu'il peut faire en interne ?

Encore une fois, les propos que vous lui reprochez s'adressent sans doute davantage à son groupe qu'aux supporters. Il envoie un message de confiance là où le coach précédent avait plutôt tendance à pointer les lacunes de son groupe.

D'ailleurs, Horneland sait pertinemment que le maintien se jouera sur pas grand chose: Voici ce qu'il dit début mars : "Mais depuis que je suis là, je répète que ce maintien se jouera jusqu’au bout de cette saison. Il faut avoir conscience de la situation, mais garder du sang froid »...

Au regard de l'enjeu du match de Toulouse et de la dernière journée de championnat, difficile de lui donner tort ?

D'ailleurs, il mène semble que l'une de ses forces dans ce sprint final, c'est la sérénité qu'il dégage. Rien n'est dramatisé ou surdoué (n'est ce pas Pascal Dupraz ?), et je pense que cette sérénité est essentielle pour samedi et un éventuel barrage.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

encorevert a écrit : 13 mai 2025, 15:13
Dydou a écrit : 13 mai 2025, 14:46 On ne faisait pas mieux quand on ne faisait pas le jeu, donc ce n'est pas une connerie. La preuve, ça fonctionne mieux.

Son discours sur l'effectif, malheureusement, c'est ce qu'on a dû lui foutre dans le crâne quand il a signé, et c'est de la comm' pour redonner confiance à ses joueurs. Il a évidemment conscience des lacunes, il n'est pas plus débile que nous.

Mais quand ton point faible, c'est toute la base défensive : bah tu ne joues pas bloc bas et tu ne restes pas dans tes 30 mètres. C'est logique.
On ne fait pas mieux avec le nouvel entraineur (ce qui était prévisible) donc quel était l'intérêt de le changer ?

Contrairement à ce que tu dis, quand ton point faible c’est la défense, tu joues bloc bas pour compenser les erreurs. Là avec la tactique Horneland, la moindre erreur technique dans les transmissions et c'est une grosse occasion donnée à l'adversaire.

Ce qui est factuel c’est qu'on ne fait pas mieux avec Horneland qu'avec ODO (si tu retires les 2 matchs en doublon que sont le PSG et Reims) alors qu'il a un effectif supérieur (présence de Cardona et progrès des jeunes joueurs tout au long de la saison).
J'abandonne, on a prouvé à maintes reprises qu'on faisait mieux dans absolument tous les domaines. C'est impossible de trouver une seule statistique meilleure sur la période J1 - J15 que sur la période J16 - J33.

Vous êtes complètement fous.

Bon courage.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 13 mai 2025, 15:08
et deux fois reims...

Est-ce que tu penses qu'on aurait eu la moindre chance de prendre 1 point contre Paris avec notre défense, en jouant bas et en posant le bus comme en décembre 2024 ? Sérieusement ?

Si tu le penses vraiment, alors on part de postulats trop différents sur le niveau de l'effectif et notamment de notre défense, pour qu'on puisse s'entendre.
Pourquoi ne pas poser la question avec les autres équipes? Rennes, Nice, Brest, Monaco qu'on a tous joué à domicile.
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : 13 mai 2025, 15:15

J'abandonne, on a prouvé à maintes reprises qu'on faisait mieux dans absolument tous les domaines. C'est impossible de trouver une seule statistique meilleure sur la période J1 - J15 que sur la période J16 - J33.

Vous êtes complètement fous.

Bon courage.
1- tes stats sont biaisées par la double confrontation contre Reims, plus mauvaise équipe sur la période.
2- les stats se comprennent à effectif égal alors que l'effectif d'Horneland est supérieur à celui d'ODO.
3- avoir une logique différente de la tienne ne tien pas nécessairement de la folie.
martien

Message par martien »

- Si, on fait mieux, factuellement.

- La différentiel (ratio buts marqués / encaissés, xg pour et contre, etc) entre la période où on appliquait une tactique défensive (fin 2024) et l'ère Horneland prouve que tu te trompes: on encaissait autant de buts, mais la seule différence, c'est que contrairement à aujourd'hui on n'était incapables de marquer et de ne serait-ce que de se créer des occasions.
Dydou

Message par Dydou »

Tu n'as pas une logique différente, tu n'as aucune logique. C'est du déni.

Continue de pleurer et ne reviens pas quand on sera maintenus.
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 13 mai 2025, 15:19 1- tes stats sont biaisées par la double confrontation contre Reims, plus mauvaise équipe sur la période.
Ca c'est le summum de la mauvaise foi... :hehe:

Les comparatifs sont biaisés par Reims mais pas par Paris, bien sûr.
Iggy

Message par Iggy »

martien a écrit : 13 mai 2025, 15:08
et deux fois reims...

ce qu'on sait, c'est qu'on a pas gagné en en mettant 3 à l'aller et 7 au retour en jouant haut... La victoire était-elle plus plausible?
Parfois sur les gros matchs il faut savoir faire le dos rond. Clairement, au vu des deux matchs jouer haut ne nous a pas apporté grand chose, non plus. Si on sort de la caricature du en dehors du jeu haut il n'y a que le jeu bas, on peut estimer qu'il y avait d'autres pistes à privilégier à mon sens. Ce que je constate c'est que nos derniers matchs intéressants au niveau comptable n'ont correspondu avec ce que voulait faire EH. Se retrouver par la force des choses à jouer plus bas nous a permis de marquer en contre par ex. 2e but de montpellier et lyon...
Mais là je radote, toi aussi d'ailleurs. :hehe:
Dernière modification par Iggy le 13 mai 2025, 15:25, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

Dydou a écrit : 13 mai 2025, 15:21 Tu n'as pas une logique différente, tu n'as aucune logique. C'est du déni.

Continue de pleurer et ne reviens pas quand on sera maintenus.
Quel rapport ? 8|
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : 13 mai 2025, 15:16 Pourquoi ne pas poser la question avec les autres équipes? Rennes, Nice, Brest, Monaco qu'on a tous joué à domicile.
100% de défaites, 18 buts encaissés et 0 but marqué contre ces 4 équipes à l'aller avec ODO.
On fait mieux au retour avec l'ultra-dogmatique EH.
Iggy

Message par Iggy »

Benjo a écrit : 13 mai 2025, 14:48
martien a écrit : 13 mai 2025, 14:20
epopee76 a écrit : 13 mai 2025, 14:10 Qu'est ce que c'est chiant cette comparaison entre ODO et EH.
Pas les mêmes joueurs, pas les mêmes matches,pas le même contexte.
C'est chiant parce que certains continuent toujours à répandre le mythe comme quoi "on coule au classement depuis janvier à cause du manque de pragmatisme d'EH". Je t'assure que j'aimerais bien ne plus faire ces comparaisons, d'autant que je respecte beaucoup ODO. Je les fais toujours uniquement en réponse, je ne relance jamais le sujet moi-même.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de la différence d'effectif cela dit, elle est peu significative pour moi.

Et si on prend le premier match d'EH contre Reims par exemple, la différence de contenu avec les matchs précédents était déjà monumentale, alors qu'il avait strictement le même effectif.
Le maintien sera peut être peu significatif. Avec Bernaeur et Cardona dès le début de saison je suis prêt à parier qu on ne serait pas 17eme aujourd'hui (et peut être même qu ODO n aurait pas été limogé du coup car plus facile de jouer avec un gars comme Cardona).
Je pense que l'arrivée d'EH était déjà envisagée dès cet été.

Après si on considère que c'est Caiazzo qui est allé chercher Tanenbaun, ça m'étonnerait qu'il ne lui ai pas expliqué qu'il s'en est pris plein la tronche pour avoir changé d'entraîneur dès le début de saison. Ça serait pas déconnant avec cette transition en douceur qu'on a vécu. Au final, on final à est a deux doigts de descendre mais la nouvelle direction est mieux vue que Caiazzo qui accroche la 6e place en faisant appel à Baup...
Dernière modification par Iggy le 13 mai 2025, 15:33, modifié 1 fois.
Répondre