Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Pilou a écrit : 05 janv. 2022, 23:13
Tryphôn a écrit : 05 janv. 2022, 20:17 Descendre en L2, c'est un échec total, c'est quasiment mourir. (...) On s'en fout du bilan comptable.
Je ne vais pas reprendre toute la discussion, Elliev t'a déjà répondu en détail. Je vais juste reprendre ça, pour essayer de mieux expliquer notre situation.

Descendre en L2 c'est quasiment mourir, oui. Mais une descente accompagnée d'une faillite c'est mourir certainement - ou en coma pendant de très longues années. Si on me donne le choix entre un destin à la Lens (avec Romeyer dans le rôle de Martel) et un à la Bastia ou Strasbourg, je choisis le premier. Bien sûr, je préfère un scénario à la ASSE 2017-18. Mais en supposant qu'on n'arrive pas à se maintenir, ce qu'on essaie d'expliquer, est qu'on ne va pas mourir à cause des problèmes financiers.

On est dans une situation sportive misérable.. Elle est la conséquence logique des mauvaises décisions sportives, mais surtout des mauvaises décisions financières (surtout dans le contexte d'une crise covid/mediapro). Mais, pour positiver un peu, la situation financière n'est plus si grave pour nous enfoncer encore plus que ce qu'elle a déjà fait. "Seulement" le sportif. Ce n'est pas réjouissant. Mais ça peut être pire.
Bien sur qu'une L2 avec Romeyer est préférable à une CFA2 sans lui. Mais c'est un peu choisi entre une mort subite par infarctus mortel et un cancer qui va te ronger petit à petit au risque de te conduire ves la même issue fatale.

La chute et la déliquescence du club depuis deux ans n'a pas d'équivalent (sur les faux passeports on s'était fait enfler) et rien ne laisse penser qu'une relégation nous permettrait justement de toucher le fond. L'ASSE n'a aujourd'hui ni vision ni projet. Elle n'a même pas des dirigeants capables de les poser.

Et puis, on est l'ASSE et pas un club pour qui descendre en L2 devrait être considérer comme un moindre mal ou non catastrophique (et je ne dis pas ça pour toi mais pour la résignation qui règne depuis le départ de Puel)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Elliev

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 05 janv. 2022, 22:34
Elliev a écrit : 05 janv. 2022, 22:15 C'est mon métier le contrôle de gestion, c'est normal que je m'y intéresse.
Du coup, tu vas pouvoir nous dire, c'est vrai ce qu'on dit ? ça marche bien avec les gonzesses ? :mrgreen:
Faut éviter de parler boulot :mrgreen:
Tylith

Message par Tylith »

Ce qui est inquiétant c'est surtout que si descente en ligue 2 on sait que notre groupe ne sera pas capable en l'état de jouer la montée, sauf qu'en cas de maintien en ligue 1 je nous mets favori pour la descente.

Je pense que personne ne dit que le club a été bien géré, sans 2 ventes records (ce qui est une chance extraordinaire j'espère que tout le monde s'en rend compte) je ne suis vraiment pas sûr qu'on serait encore en ligue 1 cette année.

Tout ce qu'on peut faire c'est espérer une vente qui n'arrivera jamais aux conditions actuelles.
Brahms82

Message par Brahms82 »

Est-ce que qqun a vu l’intervention de Lions ici:

Notamment sur la vente du club. Suis assez d’accord avec certains de ses constats sur la gestion du club , mais ce qui est flagrant , même s’il le nie est qu’il fait la promo du projet local Markarian.

C’était hier , il n’ a vu aucune arrivée Mercato arriver. Je l’ai entendu plusieurs fois mais ce Lions je ne le sens pas honnête , et il mix des vérités avec des approximations pour se donner un côté je sais tout , je suis bien informé. Mais au final nada. Il ose même dire , si vous voulez Battles , se sera avec le projet local qu’On réparera nos erreurs.

Il n’a plus aucune info sur le club, il a du perdre son informateur..
nyme

Message par nyme »

Brahms82 a écrit : 06 janv. 2022, 02:38 Est-ce que qqun a vu l’intervention de Lions ici:

Notamment sur la vente du club. Suis assez d’accord avec certains de ses constats sur la gestion du club , mais ce qui est flagrant , même s’il le nie est qu’il fait la promo du projet local Markarian.

C’était hier , il n’ a vu aucune arrivée Mercato arriver. Je l’ai entendu plusieurs fois mais ce Lions je ne le sens pas honnête , et il mix des vérités avec des approximations pour se donner un côté je sais tout , je suis bien informé. Mais au final nada. Il ose même dire , si vous voulez Battles , se sera avec le projet local qu’On réparera nos erreurs.

Il doit avoir des infos en provenance du coté Atlantique des Pyrénées.
Junito

Message par Junito »

Brahms82 a écrit : 06 janv. 2022, 02:38 Est-ce que qqun a vu l’intervention de Lions ici:

Don’t shoot the messenger
Il est et reste très bien informé par toutes les parties rassure-toi.
___

Message par ___ »

Je ne sais pas d'où vient cette fascination pour Lions, dont les approximations, les inventions et la capacité à sortir les papiers pile au moment où ça peut déstabiliser le plus le club, ne sont plus à démontrer.

Ça n'est pas un messager. C'est un charognard.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Elliev a écrit : 05 janv. 2022, 22:18
Tryphôn a écrit : 05 janv. 2022, 22:02
Elliev a écrit : 05 janv. 2022, 21:55alors que les chiffres, même si on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut, c'est quand même plus probant qu'un ressenti je pense.
Le ressenti, c'est l'émotion, c'est la définition même de ce que recherche un supporter. Si vous n'appréciez pas les discussions du mode tel joueur est un Dieu vivant ou tel autre est une chèvre, sur les compétences des entraîneurs ou sur l'avidité supposée des dirigeants, franchement, il faut chercher un autre centre d'intérêt. Le contrôle de gestion, c'est probablement très intéressant, mais c'est nettement moins passionnant que le football.
T'as l'air très fort en interprétation des propos 8|

Quand je parle finance, c'est juste pour essayer de vulgariser et apporter un semblant de compréhension à des ressentis. Mais t'inquiète qu'on m'y reprendra plus quand je vois le type de réaction que ça engendre. Contentons nous d'un "Rendez l'argent !", c'est bien plus probant.
Ah ben non ! Ne t'énerve pas pour Tryphon ; tu ne connais pas la bête, encore ? ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pilou

Message par Pilou »

Tylith a écrit : 06 janv. 2022, 00:47 Ce qui est inquiétant c'est surtout que si descente en ligue 2 on sait que notre groupe ne sera pas capable en l'état de jouer la montée, sauf qu'en cas de maintien en ligue 1 je nous mets favori pour la descente.

Je pense que personne ne dit que le club a été bien géré, sans 2 ventes records (ce qui est une chance extraordinaire j'espère que tout le monde s'en rend compte) je ne suis vraiment pas sûr qu'on serait encore en ligue 1 cette année.

Tout ce qu'on peut faire c'est espérer une vente qui n'arrivera jamais aux conditions actuelles.
Elle arrivera tôt ou tard, quand Romeyer ne sera plus là. D'ici là, il faut faire le dos rond. Oui, L1 c'est mieux que L2, mais un maintien cette année ne fait que repousser l'échéance d'une saison (à 4 descentes). J'ai la ferme conviction qu'avec la direction actuelle, vu le chantier de l'été, on n'a aucune chance de se maintenir la saison prochaine en L1. Tout comme on n'a aucune chance de remonter de L2 dans une saison, bien sûr.

On n'a jamais eu à reconstruire un secteur sportif comme on aura à le faire en juillet. Et je ne parle pas que de l'effectif. Ni de l'argent à notre disposition.
Wert

Message par Wert »

Pilou a écrit : 06 janv. 2022, 08:01
Tylith a écrit : 06 janv. 2022, 00:47 Ce qui est inquiétant c'est surtout que si descente en ligue 2 on sait que notre groupe ne sera pas capable en l'état de jouer la montée, sauf qu'en cas de maintien en ligue 1 je nous mets favori pour la descente.

Elle arrivera tôt ou tard, quand Romeyer ne sera plus là. D'ici là, il faut faire le dos rond. Oui, L1 c'est mieux que L2, mais un maintien cette année ne fait que repousser l'échéance d'une saison (à 4 descentes). J'ai la ferme conviction qu'avec la direction actuelle, vu le chantier de l'été, on n'a aucune chance de se maintenir la saison prochaine en L1. Tout comme on n'a aucune chance de remonter de L2 dans une saison, bien sûr.

On n'a jamais eu à reconstruire un secteur sportif comme on aura à le faire en juillet. Et je ne parle pas que de l'effectif. Ni de l'argent à notre disposition.
Qu'entends tu par la vente arrivera tôt ou tard quand Romeyer ne sera plus là ? Tu as l'air de penser que quoi qu'il arrive, maintien ou descente, il n'y aura pas de vente ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pilou

Message par Pilou »

Wert a écrit : 06 janv. 2022, 09:19 Qu'entends tu par la vente arrivera tôt ou tard quand Romeyer ne sera plus là ? Tu as l'air de penser que quoi qu'il arrive, maintien ou descente, il n'y aura pas de vente ?
Oui. Je ne crois pas que le club sera vendu dans un futur proche. Mais je serais RAVI d'avoir tort.
cedric26

Message par cedric26 »

Pilou a écrit : 06 janv. 2022, 11:30
Wert a écrit : 06 janv. 2022, 09:19 Qu'entends tu par la vente arrivera tôt ou tard quand Romeyer ne sera plus là ? Tu as l'air de penser que quoi qu'il arrive, maintien ou descente, il n'y aura pas de vente ?
Oui. Je ne crois pas que le club sera vendu dans un futur proche. Mais je serais RAVI d'avoir tort.
Pareil que Pilou, j'esperais même une descente en L2 pour qu'il y ait un coup de balai mais cela ne changera pas , voir même une descente plus bas, alors ok on n'aurait perdu un des deux.... Caicai, mais alors Roro, il va rester pour conduire le bus et récupérer les maillots pour passer à la machine...

Respect aux amateurs gérant cela, conduire+les maillots.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mehdi

Message par Mehdi »

S emballer pour jouer le maintien cette année avec perspective de le rejouer l année prochaine... Difficile de trouver un motif de satisfaction et d intérêt.
Le pire dans tout ça C est de continuer à supporter qui même vendu devra se coltiner Romeyer ou ses sbires.... Je ne suis pas supporter de l as Romeyer.
Nr14

Message par Nr14 »

aller en L2 avec Roro, cette idée est un cauchemar . au moins si on allait en L2 avec un nouvel actionnaire plein d'envie et de nouvelles idées, ça nous remettrait un peu de baume au coeur, mais la L2 + Roro, comment dire .... :pleur4:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Alexvert

Message par Alexvert »

Papyzinzin avait quand même l'air très heureux et soulagé quand les russes sont venus passer le week-end à Sainté.
Je peux me tromper mais je pense qu'il y a cru, qu'il s'est dit qu'il allait toucher le pactole.
Je ne le vois pas rester cet été : on n'aura plus d'entraîneur, quasiment plus de joueurs et il n'aura aucune thune pour reconstruire.
Je pense vraiment que cette fois il prépare son départ.

Et je prie chaque jour pour qu'il parte vite...
Dydou

Message par Dydou »

Alexvert a écrit : 06 janv. 2022, 12:34 Papyzinzin avait quand même l'air très heureux et soulagé quand les russes sont venus passer le week-end à Sainté.
Je peux me tromper mais je pense qu'il y a cru, qu'il s'est dit qu'il allait toucher le pactole.
Je ne le vois pas rester cet été : on n'aura plus d'entraîneur, quasiment plus de joueurs et il n'aura aucune thune pour reconstruire.

De ce que je sais (pas grand-chose, mais un p'tit peu), le projet russe est toujours le numéro 1 aujourd'hui. Il est juste conditionné au maintien.

Donc Romeyer prie simplement pour qu'on se sauve.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

___ a écrit : 06 janv. 2022, 05:29 Je ne sais pas d'où vient cette fascination pour Lions, dont les approximations, les inventions et la capacité à sortir les papiers pile au moment où ça peut déstabiliser le plus le club, ne sont plus à démontrer.

Pour le coup j'aimerai bien qu'on me le démontre avec des exemple concrets.
La majorité de ce qu'il annonce semblant se réaliser.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Robeberic 1er a écrit : 06 janv. 2022, 12:47
___ a écrit : 06 janv. 2022, 05:29 Je ne sais pas d'où vient cette fascination pour Lions, dont les approximations, les inventions et la capacité à sortir les papiers pile au moment où ça peut déstabiliser le plus le club, ne sont plus à démontrer.

8|
Lions qui annonce des choses qui arrivent ?
Je veux bien que tu le démontre également :rouge:
Mehdi

Message par Mehdi »

Mehdi a écrit : 06 janv. 2022, 12:31 S emballer pour jouer le maintien cette année avec perspective de le rejouer l année prochaine... Difficile de trouver un motif de satisfaction et d intérêt.
Le pire dans tout ça C est de continuer à supporter car même vendu on devra se coltiner Romeyer ou ses sbires.... Je ne suis pas supporter de l as Romeyer.
Alexvert

Message par Alexvert »

Salibae a écrit : 06 janv. 2022, 12:38
Alexvert a écrit : 06 janv. 2022, 12:34 Papyzinzin avait quand même l'air très heureux et soulagé quand les russes sont venus passer le week-end à Sainté.

De ce que je sais (pas grand-chose, mais un p'tit peu), le projet russe est toujours le numéro 1 aujourd'hui. Il est juste conditionné au maintien.

Puisses tu avoir raison.

Ça expliquerait pourquoi on est prêt à recruter 6 ou 7 joueurs après plein de mercatos à 0.
tituzio

Message par tituzio »

Alexvert a écrit : 06 janv. 2022, 13:05
Salibae a écrit : 06 janv. 2022, 12:38

Puisses tu avoir raison.

Ça expliquerait pourquoi on est prêt à recruter 6 ou 7 joueurs après plein de mercatos à 0.
C'est le dernier all-in de la direction.
Si on descend, c'est fini.
Si on se maintient et qu'on vend pas rapidement, c'est fini aussi.
la buse

Message par la buse »

La pression sera trop forte pour qu'il reste.
Il ne trouvera peut-être pas d'acheteur pour vendre ses actions, mais il sera obligé de passer la main pour la gouvernance du club, ce qu'il aurait d'ailleurs du faire depuis longtemps, sous une forme ou sous un autre.
___

Message par ___ »

J'ai tapé "Lions" dans le moteur de recherche du site, et j'ai traité les potins uniquement. Ceux qui sortent dans les deux premières pages (du plus récent au plus ancien, sachant que les autres articles sont consacrés aux sélections surnommées « lions », à part un sur Pauly, où l'on parle de mil"lions" :mrgreen: ) :
- Le coach de Guingamp qui dément assez vertement avoir voulu renvoyer Abi à Sainté, ce que Lions affirmait
- Un article farci de conditionnel pour dire que Hantz tiendrait la corde face à Dupraz
- Un autre article farci de conditionnel sur les prétendants à l’achat du club
- Lyonnet qui dément (à titre personnel, après avoir quitté le club, via un droit de réponse officiel dans la Pravda) avoir poussé pour la venue de David Guion, ce que prétendait Lions
- Des histoires invérifiables sur la désignation du capitaine d’équipe – pour une fois sans conditionnel
- Ravichak qui n’a pas accès la data room…alors que Lions avait prétendu l’inverse l’avant-veille
- Une grossière erreur sur la mauvaise série de début de saison, qu’il dit être la pire depuis 2009-2010, alors que c’était depuis 2004-2005 (même la base, il n’y arrive pas…)

Je n’ai rien oublié (en tout cas volontairement), et je n’ai pas le temps de remonter plus loin.
;)
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

___ a écrit : 06 janv. 2022, 14:04

J'ai tapé "Lions" dans le moteur de recherche du site, et j'ai traité les potins uniquement. Ceux qui sortent dans les deux premières pages (du plus récent au plus ancien, sachant que les autres articles sont consacrés aux sélections surnommées « lions », à part un sur Pauly, où l'on parle de mil"lions" :mrgreen: ) :
- Le coach de Guingamp qui dément assez vertement avoir voulu renvoyer Abi à Sainté, ce que Lions affirmait
- Un article farci de conditionnel pour dire que Hantz tiendrait la corde face à Dupraz
- Un autre article farci de conditionnel sur les prétendants à l’achat du club
- Lyonnet qui dément (à titre personnel, après avoir quitté le club, via un droit de réponse officiel dans la Pravda) avoir poussé pour la venue de David Guion, ce que prétendait Lions
- Des histoires invérifiables sur la désignation du capitaine d’équipe – pour une fois sans conditionnel
- Ravichak qui n’a pas accès la data room…alors que Lions avait prétendu l’inverse l’avant-veille
- Une grossière erreur sur la mauvaise série de début de saison, qu’il dit être la pire depuis 2009-2010, alors que c’était depuis 2004-2005 (même la base, il n’y arrive pas…)

Je n’ai rien oublié (en tout cas volontairement), et je n’ai pas le temps de remonter plus loin.
;)
Hmmm... Pardon hein, mais un démenti n'est pas la preuve que l'affirmation de Lions est fausse. Du reste on attend toujours les poursuites contre lui. Quand je le vois dans le live twitch je vois pas un clone de Ménès ou un type qui raconte n'importe quoi.
Moi je me rappelle surtout l'histoire de la fameuse liste noire de Galtier (à qui il tapait des grandes bises amicales) qui s'était plutôt vérifiée dans les fait quelques mois plus tard.
Il me semble qu'il avait été le premier à parler de la lassitude de Gasset aussi...
J'ai plus d'autres exemples en tête mais j'avoue avoir un sentiment plus nuancé que "c'est un truand qui sait rien de tout et qui remue la merde" ou "c'est l'oracle et il sait tout".
Dydou

Message par Dydou »

Ca ne sert à rien d'essayer de convaincre les anti-Lions qui voient en lui un énorme charlatan dont la seule mission est de dézinguer le club. :cote:
Verrouillé