Bien sur qu'une L2 avec Romeyer est préférable à une CFA2 sans lui. Mais c'est un peu choisi entre une mort subite par infarctus mortel et un cancer qui va te ronger petit à petit au risque de te conduire ves la même issue fatale.Pilou a écrit : ↑05 janv. 2022, 23:13Je ne vais pas reprendre toute la discussion, Elliev t'a déjà répondu en détail. Je vais juste reprendre ça, pour essayer de mieux expliquer notre situation.
Descendre en L2 c'est quasiment mourir, oui. Mais une descente accompagnée d'une faillite c'est mourir certainement - ou en coma pendant de très longues années. Si on me donne le choix entre un destin à la Lens (avec Romeyer dans le rôle de Martel) et un à la Bastia ou Strasbourg, je choisis le premier. Bien sûr, je préfère un scénario à la ASSE 2017-18. Mais en supposant qu'on n'arrive pas à se maintenir, ce qu'on essaie d'expliquer, est qu'on ne va pas mourir à cause des problèmes financiers.
On est dans une situation sportive misérable.. Elle est la conséquence logique des mauvaises décisions sportives, mais surtout des mauvaises décisions financières (surtout dans le contexte d'une crise covid/mediapro). Mais, pour positiver un peu, la situation financière n'est plus si grave pour nous enfoncer encore plus que ce qu'elle a déjà fait. "Seulement" le sportif. Ce n'est pas réjouissant. Mais ça peut être pire.
La chute et la déliquescence du club depuis deux ans n'a pas d'équivalent (sur les faux passeports on s'était fait enfler) et rien ne laisse penser qu'une relégation nous permettrait justement de toucher le fond. L'ASSE n'a aujourd'hui ni vision ni projet. Elle n'a même pas des dirigeants capables de les poser.
Et puis, on est l'ASSE et pas un club pour qui descendre en L2 devrait être considérer comme un moindre mal ou non catastrophique (et je ne dis pas ça pour toi mais pour la résignation qui règne depuis le départ de Puel)