pourquoi oppose les deux entites, il y a groupe forme par des industriels locaux dont la figure est roro et un autre qui viens de "paris" qui est rattache a caiazzo. Pour ce qui est de l"affaire Carvalho le probleme que je vois est, est il possible de definir un prix de vente d'une societer si une partie de ces pars son confisquees. ca je ne sais pas.Dagostino a écrit :si je dis pas de connerie c'est plein de petits actionnaires (d'ou les "clans" à l'intérieur du club, les pros romeyer et les pros caiazzo)Vert|treV a écrit :Ha ok désoléDagostino a écrit :Parce que tu mélanges tout. Carvalho détenais la moitié des parts de romeyer soit 22%Vert|treV a écrit :Ha bon ?titigreenfan a écrit :44 chacun oui je crois, du coup les parts de carvalho c'est que 22Dagostino a écrit :roro et zozo ne détiennent pas 100% à eux 2, 88% je crois.SOSOF a écrit :Pour faire simple: si le club est vendu 40m€. Il y aura, 20 m€ pour zozo, 10m€ pour roro et 10m€ pour l'etat.
J'ai bon?![]()
Chez moi 100-88, ça fait 12 pourtant
et les 12 alors ils sont passés où ?
[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [OFFICIEL] Rachat du club : Négociations exclusives entre l'ASSE et Peak6
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
En droit français, l'administrateur judiciaire est un auxiliaire de justice désigné par le tribunal lorsqu'une entreprise fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure de sauvegarde. Il est chargé de défendre les intérêts de la société, face au mandataire judiciaire, défenseur des intérêts des créanciers.tu as raison a écrit :
Tu as peut-être raison titi, je ne suis pas certain à 100% de tout ça. Néanmoins, je ne pense pas qu'on place un administrateur judiciaire pour gérer une entreprise quand il y a déjà un gestionnaire. L'administrateur judiciaire va uniquement s'occuper de revendre les parts de Croissance Foot dans le cas présent. Et, l'acheteur sera probablement Romeyer de ce que j'avais lu. Après, est-ce vrai ? Je dirai que c'est plausible. Sûr ? Non, pas du tout.
Il doit trouver des solutions pour la sauvegarde et la continuation de l'activité de l’entreprise. Non pas directement corrélée à l'administration judiciaire qui forme le corpus des métiers de la Magistrature et du Greffe sous l'autorité du ministère de la Justice, la profession d'administrateur judiciaire est un des métiers indépendants de la Justice comme les huissiers de justices, les notaires, les experts judiciaires ou les avocats.
C’est bel est bien le rôle de l’administrateur judiciaire de gérer , après quand il s’agit de parts minoritaires ça consiste peut être juste d’être présent à un conseil d’administration ou de donner un pourvoi , je suppose (c’est encore qu’une supposition ) qu’il est présent dans les discussions pour la vente du club afin de s’assurer qu’elles sont vendues à un juste prix mais que le montant de la vente sera ensuite gelé dans l’attente d’un jugement définitif si comme je l’ai lu ça doit passer en cassation
-
Il me semble que le capital est réparti comme suit
44% à Caiazzo
22% à Romeyer
22% Etat ou Carvalho
9% à l'association
3% à des petits actionnaires
A vérifier tout de même.
44% à Caiazzo
22% à Romeyer
22% Etat ou Carvalho
9% à l'association
A vérifier tout de même.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
Ah oui et j’oubliais un détail , péaks n’a besoin en réalité que de 51 % des parts pour racheter le club , le rachat des parts de roro seul plus bozo ça fait 66 c’est amplement suffisant ! Est ce qu’ils veulent racheter toutes les parts, et la faut convaincre tout le monde , administrateur compris et détenteurs des 12 % itou (enfin sauf binz comme j’avais lu à l’epoque Ou si l’un des présidents vendait l’autre devait vendre aussi), y a aussi l’hypothèse où nos deux zozos souhaiteraient garder des billes dans le club pour continuer de siéger au conseil d’adminitration Genre dix pour cent chacun
donc rien de simple dans une vente

-
Carvalho n'a jamais possédé de parts de l'ASSE, on a retrouvé cette info dans plusieurs médias mais c'était un raccourci erroné.
Il me semble que l'actionnariat de l'ASSE se décompose comme suit : 44% Cesse foot (détenue à 100% par Caïazzo), 44% Croissance Foot (détenu à 51% par Romeyer et à 49% par Carvalho) et 12% par l'Association.
Ce sont les 49% de Croissance foot de Carvalho dans Croissance foot qui ont été saisis, parts qui ne sont pas cruciales car minoritaires. Nonobstant quelques particularités capitalistiques éventuelles, pour bien comprendre, imaginons que l'ASSE ait à prendre en AG une décision importante à laquelle on doit répondre par oui ou par non. Au préalable, Croissance Foot tient une AG pour déterminer sa position : Romeyer choisit "oui", Carvalho choisit "non". Majoritaire, Romeyer l'emporte et la position de Croissance foot à l'AG de l'ASSE est "oui". Ainsi, Carvalho et ses parts n'ont guère d'influence sur le club : rachetez les parts de Caïazzo et de Roro et vous êtes le seul maître à bord.
Il me semble que l'actionnariat de l'ASSE se décompose comme suit : 44% Cesse foot (détenue à 100% par Caïazzo), 44% Croissance Foot (détenu à 51% par Romeyer et à 49% par Carvalho) et 12% par l'Association.
Ce sont les 49% de Croissance foot de Carvalho dans Croissance foot qui ont été saisis, parts qui ne sont pas cruciales car minoritaires. Nonobstant quelques particularités capitalistiques éventuelles, pour bien comprendre, imaginons que l'ASSE ait à prendre en AG une décision importante à laquelle on doit répondre par oui ou par non. Au préalable, Croissance Foot tient une AG pour déterminer sa position : Romeyer choisit "oui", Carvalho choisit "non". Majoritaire, Romeyer l'emporte et la position de Croissance foot à l'AG de l'ASSE est "oui". Ainsi, Carvalho et ses parts n'ont guère d'influence sur le club : rachetez les parts de Caïazzo et de Roro et vous êtes le seul maître à bord.
-
Non, toutes les sources donnent 12% à l'association.toon a écrit :Il me semble que le capital est réparti comme suit
44% à Caiazzo
22% à Romeyer
22% Etat ou Carvalho
9% à l'association
A vérifier tout de même.
-
Les parts de la SASP n'ont pas d'importance.titigreenfan a écrit :Ah oui et j’oubliais un détail , péaks n’a besoin en réalité que de 51 % des parts pour racheter le club , le rachat des parts de roro seul plus bozo ça fait 66 c’est amplement suffisant ! Est ce qu’ils veulent racheter toutes les parts, et la faut convaincre tout le monde , administrateur compris et détenteurs des 12 % itou (enfin sauf binz comme j’avais lu à l’epoque Ou si l’un des présidents vendait l’autre devait vendre aussi), y a aussi l’hypothèse où nos deux zozos souhaiteraient garder des billes dans le club pour continuer de siéger au conseil d’adminitration Genre dix pour cent chacundonc rien de simple dans une vente
Être majoritaire de la holding ASSE Groupe donne immédiatement 88% des votes de la SASP.
C'est ASSE Groupe qui sera vendu.
Dernière modification par Ventre Mou le 23 mai 2018, 09:00, modifié 2 fois.
-
J-2 

Les verts toujours...
-
Vous vous torturez bien pour rien... s'il y a négociations exclusives et que Peak6 a accès à tous les documents, ne vous inquiétez pas, ils se sont renseignés depuis belle lurette...
-
Oui, on est bien d'accord.
N'empêche, 2-3jours d'attente avant la confirmation . Un mercato du rachat avant l'heure. En attendant toutes les spéculations possibles qui vont venir. Ça va être chaud.
N'empêche, 2-3jours d'attente avant la confirmation . Un mercato du rachat avant l'heure. En attendant toutes les spéculations possibles qui vont venir. Ça va être chaud.
-
football fiction (2)
autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
-
C'est juste, il y a un échelon supplémentaire : c'est plus logique (sinon, ça donnait trop d'importance à l'asso) !Ventre Mou a écrit :Les parts de la SASP n'ont pas d'importance.titigreenfan a écrit :Ah oui et j’oubliais un détail , péaks n’a besoin en réalité que de 51 % des parts pour racheter le club , le rachat des parts de roro seul plus bozo ça fait 66 c’est amplement suffisant ! Est ce qu’ils veulent racheter toutes les parts, et la faut convaincre tout le monde , administrateur compris et détenteurs des 12 % itou (enfin sauf binz comme j’avais lu à l’epoque Ou si l’un des présidents vendait l’autre devait vendre aussi), y a aussi l’hypothèse où nos deux zozos souhaiteraient garder des billes dans le club pour continuer de siéger au conseil d’adminitration Genre dix pour cent chacundonc rien de simple dans une vente
Être majoritaire de la holding ASSE Groupe donne immédiatement 88% des votes de la SASP.
Nous avons donc la SASP détenue à 88% par ASSE Groupe et à 12% par l'Association.
ASSE Groupe détenu à 50% par Cesse Foot (détenu à 100% par Caïazzo) et à 50% par Croissance Foot (détenu à 51% par Romeyer et à 49% par Carvalho).
J'avais cru comprendre que Caïazzo restait très légèrement majoritaire dans ASSE Groupe, et il est possible qu'il y ait un reliquat de petits actionnaires, mais, en gros, ça ressemble à ça.
-
Comme on dit quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.
Roro multiplie les interview, il dit que le boss de Peak6 lui a fait tres bonne impression, qu'il a le feeling tout ca, la ligne d'apres il dit qu'il se mefie0 il donne l'impression de plus savoir ou il en est, si c'est seulment du au cote affectif, la peur du vide, bon ca va aller, si c'est du a des cadavresd ans les armoires, c'est autre chose...wait and see.
Roro multiplie les interview, il dit que le boss de Peak6 lui a fait tres bonne impression, qu'il a le feeling tout ca, la ligne d'apres il dit qu'il se mefie0 il donne l'impression de plus savoir ou il en est, si c'est seulment du au cote affectif, la peur du vide, bon ca va aller, si c'est du a des cadavresd ans les armoires, c'est autre chose...wait and see.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Re: football fiction (2)
il ne s'agit pas d'un appel mais d'un pourvoi en cassation.fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
-
c'est plausible en effet d' où toutes les déclarations de roro ses derniers jours.fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
-
l'investisseur peut réaliser une augmentation de capital de Croissance Foot pour en prendre définitivement le contrôle même en cas de coup de théâtre dans l'affaire Carvalho.Michel-Ange a écrit :C'est juste, il y a un échelon supplémentaire : c'est plus logique (sinon, ça donnait trop d'importance à l'asso) !Ventre Mou a écrit :Les parts de la SASP n'ont pas d'importance.titigreenfan a écrit :Ah oui et j’oubliais un détail , péaks n’a besoin en réalité que de 51 % des parts pour racheter le club , le rachat des parts de roro seul plus bozo ça fait 66 c’est amplement suffisant ! Est ce qu’ils veulent racheter toutes les parts, et la faut convaincre tout le monde , administrateur compris et détenteurs des 12 % itou (enfin sauf binz comme j’avais lu à l’epoque Ou si l’un des présidents vendait l’autre devait vendre aussi), y a aussi l’hypothèse où nos deux zozos souhaiteraient garder des billes dans le club pour continuer de siéger au conseil d’adminitration Genre dix pour cent chacundonc rien de simple dans une vente
Nous avons donc la SASP détenue à 88% par ASSE Groupe et à 12% par l'Association.
ASSE Groupe détenu à 50% par Cesse Foot (détenu à 100% par Caïazzo) et à 50% par Croissance Foot (détenu à 51% par Romeyer et à 49% par Carvalho).
J'avais cru comprendre que Caïazzo restait très légèrement majoritaire dans ASSE Groupe, et il est possible qu'il y ait un reliquat de petits actionnaires, mais, en gros, ça ressemble à ça.
Carvalho serait alors propriétaire d'un truc qui ne lui rapporte rien puisque tous les dividendes peuvent être reversés aux échelons supérieurs.
Quand tu as 1M€ bloqués qui ne rapportent rien, c'est invendable. Dommage pour lui...
-
Je ne crois qu'il ne faut pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Roro est un fervent supporter des verts depuis 1957; donc forcément laisser son bébé après 14 ans de présidence est tout sauf évident pour un supporter comme lui. Pour ça que dans les interviews données, il est nostalgique. C'est une page qui se tourne pour Roro, lui adepte d'un football populaire avec valeurs et pas pourri par l'argent.
C'est tout, il va laisser son joujou à un président n'ayant pas du tout la même mentalité.
Mais au fond de lui, il souhaite que l' ASSE progresse, donc il sait forcément qu'il faut en arriver là.
C'est simplement un moment douloureux pour lui, et on peut le comprendre.
Roro est un fervent supporter des verts depuis 1957; donc forcément laisser son bébé après 14 ans de présidence est tout sauf évident pour un supporter comme lui. Pour ça que dans les interviews données, il est nostalgique. C'est une page qui se tourne pour Roro, lui adepte d'un football populaire avec valeurs et pas pourri par l'argent.
C'est tout, il va laisser son joujou à un président n'ayant pas du tout la même mentalité.
Mais au fond de lui, il souhaite que l' ASSE progresse, donc il sait forcément qu'il faut en arriver là.
-
Mine de rien si on fait un rapide resumé, l'affaire Ror-Carvalho peut se resumé ainsi.
Roro-Carvalho fonde a pars egal la société croissance foot.
Carvalho et condamné pour des combines dans le BTP.
Carvalho demande a Ror qu'on lui paye ses pars de croissance foot pour qu'il se barre.
Roro l'envoi en justice en disant que l'argent qu'il a mis dans croissance foot est sale est lui confisque ces pars. tout ca pour une histoire en gros 1-2 M€...
Roro a profiter de la faille juridique pour lui planter ces pars, il est pas tout blanc non plus.
Roro-Carvalho fonde a pars egal la société croissance foot.
Carvalho et condamné pour des combines dans le BTP.
Carvalho demande a Ror qu'on lui paye ses pars de croissance foot pour qu'il se barre.
Roro l'envoi en justice en disant que l'argent qu'il a mis dans croissance foot est sale est lui confisque ces pars. tout ca pour une histoire en gros 1-2 M€...
Roro a profiter de la faille juridique pour lui planter ces pars, il est pas tout blanc non plus.
-
oui ça c'est évident .Thomi a écrit :Je ne crois qu'il ne faut pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
-
Je pense surtout que vu qu'il ne se passe rien on est en train d'enc... des mouches, y'a pas de malaise Romeyer, Romeyer fait de la com comme il a toujours fait, à savoir mal, en parlant en tant que mi-président mi-supporter, il parle un peu trop parce qu'il en a gros sur le coeur et que tourner la page qu'il est en train de tourner ça doit être extremement difficile même si c'est ce qu'il souhaite faire.fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
Le bruit de couloir qui courait hier, c'est quand même parti d'un message bidon (voire diffamatoire) lancé par ADDA hier qui ne se base sur rien du tout, l'histoire Carvalho est connue depuis des années par n'importe qui qui suit le club un minimum donc je pense que non seulement Peak 6 la connait très bien et connait mieux que quiconque ici les tenants et les aboutissants. Si on en est au stade des negos exclusives ca veut dire que tous les points qui pourraient être bloquants ont été levés il ne reste qu'à finaliser les derniers détails.
Pour avoir vendu 2 entreprises, je sais à quel point cette dernière ligne droite peut être fastidieuse, stressante et pénible, il s'agit majoritairement de dernières vérifications comptables, de lever les derniers détails juridiques et de rédiger (par les avocats) l'acte de cession ce qui implique une infinité d'allers retours, de négos sur des points de détails, bref c'est chiant, mais en général quand on en est à cette phase là ça finit par se signer (sauf dissimulation majeure dans la phase précédente).
Moralité, ca va se faire dans les 48h

Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
oui oui tout ce que tu dis je suis d'accord avec ça t'as qu'a relire mes autres commentaires, connaissant aussi un peu le monde juridico financier de la vraie viethesnakke a écrit :Je pense surtout que vu qu'il ne se passe rien on est en train d'enc... des mouches, y'a pas de malaise Romeyer, Romeyer fait de la com comme il a toujours fait, à savoir mal, en parlant en tant que mi-président mi-supporter, il parle un peu trop parce qu'il en a gros sur le coeur et que tourner la page qu'il est en train de tourner ça doit être extremement difficile même si c'est ce qu'il souhaite faire.fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
Le bruit de couloir qui courait hier, c'est quand même parti d'un message bidon (voire diffamatoire) lancé par ADDA hier qui ne se base sur rien du tout, l'histoire Carvalho est connue depuis des années par n'importe qui qui suit le club un minimum donc je pense que non seulement Peak 6 la connait très bien et connait mieux que quiconque ici les tenants et les aboutissants. Si on en est au stade des negos exclusives ca veut dire que tous les points qui pourraient être bloquants ont été levés il ne reste qu'à finaliser les derniers détails.
Pour avoir vendu 2 entreprises, je sais à quel point cette dernière ligne droite peut être fastidieuse, stressante et pénible, il s'agit majoritairement de dernières vérifications comptables, de lever les derniers détails juridiques et de rédiger (par les avocats) l'acte de cession ce qui implique une infinité d'allers retours, de négos sur des points de détails, bref c'est chiant, mais en général quand on en est à cette phase là ça finit par se signer (sauf dissimulation majeure dans la phase précédente).
Etant sur un forum d'échange, j'ai juste émis une hypothèse si je peux me permettre votre altesse
-
Et si c'était pour aujourd'hui pourquoi attendre le 25.
-
Le foot populaire avec des valeurs, c'est une fable. L'asse est dans la foot business depuis sa création et a pris le même virage que tout le monde avec les droits tv. Et heureusement sans quoi on aurait retrouvé le monde amateur depuis belle lurette. Après on peut en effet espérer que le futur propriétaire soit un peu plus au fait de la manière de développer un club pro. Et un peu moins dans le copinage pour faire bosser ses potes.Thomi a écrit :Je ne crois qu'il ne faut pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
-
Mon message n'était pas forcément destiné en particulier à toi, même si la réponse était à ton message, mais plus global. Je ne pense pas que ma réponse soit hautaine, je donne juste (comme on est sur un forum d'échange) ma vision du truc avec ma modeste expérience de ce genre d'opérations sur des deals autrement moins complexes et élevés, après si partager le minimum de connaissances qu'on a pour aussi relativiser tout ça et éviter l'enflammade te heurte, je peux aussi inventer n'importe quoi, dire que je connais des gens qui m'ont confié des choses et raconter des grosses conneries. Oui je peux mais en fait j'en vois pas l'intérêt.fort-et-vert a écrit :oui oui tout ce que tu dis je suis d'accord avec ça t'as qu'a relire mes autres commentaires, connaissant aussi un peu le monde juridico financier de la vraie viethesnakke a écrit :Je pense surtout que vu qu'il ne se passe rien on est en train d'enc... des mouches, y'a pas de malaise Romeyer, Romeyer fait de la com comme il a toujours fait, à savoir mal, en parlant en tant que mi-président mi-supporter, il parle un peu trop parce qu'il en a gros sur le coeur et que tourner la page qu'il est en train de tourner ça doit être extremement difficile même si c'est ce qu'il souhaite faire.fort-et-vert a écrit :autant je ne crois pas du tout que le litige en appel concernant Mr Carvalho soit un point bloquant pour une revente éventuelle du club, autant ne croyez vous pas qu'il soit possible que Romeyer aurait reçu un "courier officiel" lui signifiant que le litige étant toujours en cours sans jugement definitif, il ne pourrait faire ce qu'il veut avec ses propres parts de croissance foot ou bien ne pas encaisser tout de suite le fruit de la vente de ses parts ? ou un truc comme ça , ce qui expliquerait son malaise actuel ou le bruit de couloir qui courait hier ?
Etant sur un forum d'échange, j'ai juste émis une hypothèse si je peux me permettre votre altesse
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Merde, ça va pas se fairethesnakke a écrit : Moralité, ca va se faire dans les 48h