En droit français, l'administrateur judiciaire est un auxiliaire de justice désigné par le tribunal lorsqu'une entreprise fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure de sauvegarde. Il est chargé de défendre les intérêts de la société, face au mandataire judiciaire, défenseur des intérêts des créanciers.tu as raison a écrit :
Tu as peut-être raison titi, je ne suis pas certain à 100% de tout ça. Néanmoins, je ne pense pas qu'on place un administrateur judiciaire pour gérer une entreprise quand il y a déjà un gestionnaire. L'administrateur judiciaire va uniquement s'occuper de revendre les parts de Croissance Foot dans le cas présent. Et, l'acheteur sera probablement Romeyer de ce que j'avais lu. Après, est-ce vrai ? Je dirai que c'est plausible. Sûr ? Non, pas du tout.
Il doit trouver des solutions pour la sauvegarde et la continuation de l'activité de l’entreprise. Non pas directement corrélée à l'administration judiciaire qui forme le corpus des métiers de la Magistrature et du Greffe sous l'autorité du ministère de la Justice, la profession d'administrateur judiciaire est un des métiers indépendants de la Justice comme les huissiers de justices, les notaires, les experts judiciaires ou les avocats.
C’est bel est bien le rôle de l’administrateur judiciaire de gérer , après quand il s’agit de parts minoritaires ça consiste peut être juste d’être présent à un conseil d’administration ou de donner un pourvoi , je suppose (c’est encore qu’une supposition ) qu’il est présent dans les discussions pour la vente du club afin de s’assurer qu’elles sont vendues à un juste prix mais que le montant de la vente sera ensuite gelé dans l’attente d’un jugement définitif si comme je l’ai lu ça doit passer en cassation

 donc rien de simple dans une vente
 donc rien de simple dans une vente


