[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Palmeiras
Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30
Pour moi, l'attaque ce devrait être boakye ---- Duffus -----zuriko
Je pense quon a des associations qui méritent d'être sur le terrain et je pense que duffus- davitashvili ca fonctionne et stassin cardona ca fonctionne bien aussi.
Et je trouve plus pertinent de commencer par le joueur le plus physique devant soit duffus pour enfoncer un peu mes défenses adverses...et stassin finir le travail en seconde mi temps.
Nous avons un système de jeu qui se veut eneergivore surtout pour nos milieux et attaquants et il ne me semble pas incongru de fonctionner comme cela par doublette.
Apres nous avons un vrai problème de milieu...est il lié a l'absence d'investissement défensif de ceux de devant? Possible. J'ai vu quelque matches mais je n'ai pas analysé par ce biais là.
Pour moi, ce sera, en l'absence de miladinovic, jaber tardieu Moueffek. Je ne sais pas si Gadegbeku est a nouveau disponible ou pas. Son retour pourrait nous refaire du bien.
Il est peut être important que boakye soit plus proche de ce milieu que des 2 de devant a mon avis.
Apres, en l'absence de changement, ce sera compliqué au vu des derniers matches où nous sommes franchement mauvais.
Je pense quon a des associations qui méritent d'être sur le terrain et je pense que duffus- davitashvili ca fonctionne et stassin cardona ca fonctionne bien aussi.
Et je trouve plus pertinent de commencer par le joueur le plus physique devant soit duffus pour enfoncer un peu mes défenses adverses...et stassin finir le travail en seconde mi temps.
Nous avons un système de jeu qui se veut eneergivore surtout pour nos milieux et attaquants et il ne me semble pas incongru de fonctionner comme cela par doublette.
Apres nous avons un vrai problème de milieu...est il lié a l'absence d'investissement défensif de ceux de devant? Possible. J'ai vu quelque matches mais je n'ai pas analysé par ce biais là.
Pour moi, ce sera, en l'absence de miladinovic, jaber tardieu Moueffek. Je ne sais pas si Gadegbeku est a nouveau disponible ou pas. Son retour pourrait nous refaire du bien.
Il est peut être important que boakye soit plus proche de ce milieu que des 2 de devant a mon avis.
Apres, en l'absence de changement, ce sera compliqué au vu des derniers matches où nous sommes franchement mauvais.
-
Poteau gauche
http://www.poteaux-carres.com/
-
tibo
Une bonne personne
En espérant qu'il ait l'accueil qu'il mérite
Mais les 3 points pour nous, cela va de soi
-
Marée verte
Ok, désolé, j'ai démarré un peu vite ce coup là.verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:48Eh, on se détend, poto.Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:31Mais tu te prends pour qui toi serieux ?verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:23Tout à fait d accord avec tout çaParasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.
Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.
Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.
J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Apprends à lire et à respecter tes interlocuteurs !
A quelle moment je parle de Guardiola ?
A quelle moment je parle de possession ?
Quant à me traiter de "consommateur" de foot...
@Parasar, moi aussi j'ai aimé les années Galette et oui, le milieu est la base de tout, le duel à remporter.
Tu me parles de caricature, mais honnêtement, ramener tous les buts encaissés à la seule tactique suicidaire de Horneland c'est quoi ?
Bien-sûr que notre norvégien est en train d'échouer, mais je continue à penser que l'attitude de certains est le principal souci. Depuis quelques matchs on n'a pas 11 mecs qui ont envie de jouer ensemble, et c'est la base. Cf les années Galtier.
Je répondais à parasar sur le fait que le foot prôné par des gars comme Galtier n est plus en odeur de sainteté et je ne te visais pas.
Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas.
Je parlais seulement de consommateurs de foot de manière général qui préfère le jeu de possession à la guardiola parce que c'est "tendance" et qui dénigrent systématiquement les entraîneurs comme Galtier ou autre.
Mais bon, j'ai eu l'impression désagréable d'être traité de footix, alors que je sortais d'une réunion de bureau que j'animais (je suis un modeste président de club et doit consacrer à minima 30 à 40 heures hebdomadaires à ma passion)
Mon propos n'est pas de défendre EH à tout prix, il est clair qu'il est malheureusement en train d'échouer, mais de nuancer. A lire la meute depuis quelques temps on voudrait nous faire croire que c'est un illuminé, un nul, avec comme unique stratégie "go go go vers l'avant".
Un peu de respect et de modestie, tous les entraîneurs ou presque (parfois on nomme certains anciens joueurs..) seraient tous capables de nous donner des leçons sur chaque schéma tactique ou phase de jeu, alors que la plupart d'entre nous serions "sec" au bout de quelques minutes...
EH est selon moi principalement coupable de ne pas avoir su faire passer son message, de n'avoir pas su "amener" son groupe avec lui.
Après, j'ai un doute sur le comportement de certains, sur le niveau de d'autres. On me parle de Lens, Lille, Strasbourg...mais ces équipes ont la capacité à aller chercher de très bons joueurs à l'étranger. J'espère qu'on saura bientôt le faire nous aussi.
Je n'ai jamais "descendu" un entraîneur, ni même un joueur, je ne vais pas commencer aujourd'hui, combien même ce serait la mode, et plus embêtant, la façon d'exister et d'être toléré sur un forum.
En attendant, je vais, comme beaucoup de potonautes disparus du forum, que j'avais plaisir à lire, me faire plus discret ici. Le bashing n'est pas mon truc, la pensée unique non plus.
-
verttoujours
Quand on est pas compris, c'est qu on s est mal exprimé.Marée verte a écrit : ↑28 oct. 2025, 07:49Ok, désolé, j'ai démarré un peu vite ce coup là.verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:48Eh, on se détend, poto.Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:31Mais tu te prends pour qui toi serieux ?verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:23Tout à fait d accord avec tout çaParasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Apprends à lire et à respecter tes interlocuteurs !
A quelle moment je parle de Guardiola ?
A quelle moment je parle de possession ?
Quant à me traiter de "consommateur" de foot...
@Parasar, moi aussi j'ai aimé les années Galette et oui, le milieu est la base de tout, le duel à remporter.
Tu me parles de caricature, mais honnêtement, ramener tous les buts encaissés à la seule tactique suicidaire de Horneland c'est quoi ?
Bien-sûr que notre norvégien est en train d'échouer, mais je continue à penser que l'attitude de certains est le principal souci. Depuis quelques matchs on n'a pas 11 mecs qui ont envie de jouer ensemble, et c'est la base. Cf les années Galtier.
Je répondais à parasar sur le fait que le foot prôné par des gars comme Galtier n est plus en odeur de sainteté et je ne te visais pas.
Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas.
Je parlais seulement de consommateurs de foot de manière général qui préfère le jeu de possession à la guardiola parce que c'est "tendance" et qui dénigrent systématiquement les entraîneurs comme Galtier ou autre.
Mais bon, j'ai eu l'impression désagréable d'être traité de footix, alors que je sortais d'une réunion de bureau que j'animais (je suis un modeste président de club et doit consacrer à minima 30 à 40 heures hebdomadaires à ma passion)
Mon propos n'est pas de défendre EH à tout prix, il est clair qu'il est malheureusement en train d'échouer, mais de nuancer. A lire la meute depuis quelques temps on voudrait nous faire croire que c'est un illuminé, un nul, avec comme unique stratégie "go go go vers l'avant".
Un peu de respect et de modestie, tous les entraîneurs ou presque (parfois on nomme certains anciens joueurs..) seraient tous capables de nous donner des leçons sur chaque schéma tactique ou phase de jeu, alors que la plupart d'entre nous serions "sec" au bout de quelques minutes...
EH est selon moi principalement coupable de ne pas avoir su faire passer son message, de n'avoir pas su "amener" son groupe avec lui.
Après, j'ai un doute sur le comportement de certains, sur le niveau de d'autres. On me parle de Lens, Lille, Strasbourg...mais ces équipes ont la capacité à aller chercher de très bons joueurs à l'étranger. J'espère qu'on saura bientôt le faire nous aussi.
Je n'ai jamais "descendu" un entraîneur, ni même un joueur, je ne vais pas commencer aujourd'hui, combien même ce serait la mode, et plus embêtant, la façon d'exister et d'être toléré sur un forum.
En attendant, je vais, comme beaucoup de potonautes disparus du forum, que j'avais plaisir à lire, me faire plus discret ici. Le bashing n'est pas mon truc, la pensée unique non plus.
J ai donc dû mal m'exprimer et je m en excuse.
Je ne doute pas de ton engagement et de ta connaissance du foot
Je m'occupe aussi à mon tres modeste niveau d une équipe.
Poteaux carrés est réputé pour être un forum de connaisseurs même si je trouve à titre perso que la qualite des débats a diminué un peu mais n est ce pas le cas dans toute la société.
Le fait qu'on mange notre pain noir depuis quelques années n aidé pas non plus
Sur Horneland on n est pas d accord. Je pense que ce n'est pas un bon entraîneur au niveau tactique et dans la gestion d un groupe mais je respecte tes arguments
Bon match ce soir et quoi qu'il arrive car c est ça l important
Allez les verts
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
GoodRastaMan
Je me permet de rajouter un élément à votre reflexion.Benjo a écrit : ↑28 oct. 2025, 00:55Pourquoi tu veux toujours opposé les 2 pour essayer d avoir raison ?Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 00:25Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que dans tous les matchs que tu cites, Boakye qui est son concurrent direct à droite a fait un meilleur début de saison.BenjaminSte a écrit : ↑27 oct. 2025, 23:12Quand même quand on regarde son traitement depuis le début de saison c'est tout bonnement incompréhensible. Et Dieu sait que de base j'étais contre son retour car j'avais peur que la belle histoire tourne au vinaigre.Stratienne a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:47Un autre choix serait suicidaireDannyboy42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:44 Vous la sentez la titularisation de l'enfant prodigue qui va enflammer le chaudron ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le mec commence la saison titulaire, marque à Laval, puis marque contre Rodez où il entre pour notre meilleur mi temps de la saison puis il a le droit d'être à nouveau remplaçant à Boulogne où l'on redevient inoffensif une grande partie du match. Il revient titulaire contre Clermont et Reims, décisif sur les deux matchs avec 2 passes décisives.
Bilan : on est leaders, 379 minutes joués en 6 matchs, décisif une fois toutes les 90 minutes environ (ce qui sur une saison peut amener à une saison à 10 buts 10 passes minimum)
Et là d'un coup : 5 matchs, 116 minutes joués en tout et pour tout... Et plus l'équipe est mauvaise plus son temps de jeu se réduit, sans que les ailiers titulaires n'apportent à l'équipe, notamment un Boakye bien souvent en perdition. Je comprends pas.
Voici les notes Sofascore sur les matchs que tu cites :
LAVAL ASSE - Cardona 7,2 Boakye 8,9
ASSE - RODEZ Cardona 7,6 Boakye 7,6
BOULOGNE - ASSE : Cardona 6,3 Boakye 6,8
ASSE CLERMONT - Cardona 6,8 - Boakye 6,6
CLERMONT - ASSE Carona 7,7 - Boakye 7,7
ASSE REIMS : Cardona 7,0 Boakye 8,3
Sur ces 6 matchs, Boakye a une meilleure note 3 fois et Cardona seulement une. Boakye a deux fois de nôtres supérieures à 8. Cardona aucune fois.
La réalité c'est que Boakye a fait un meilleur début de saison que Cardona, et a gagné sa place légitimement (alors que Cardona était plutôt devant lui l'année dernière). Preuve au passage que la concurrence joue fonctionne au sein de l'effectif.
Vous n'allez quand mème pas dire qu'il faut de la concurrence et vous plaindre que le meilleur joue ?
Une autre chose que vous ne mentionnez jamais, c'est qu'Horneland a testé Cardona à gauche en présaison. Et ça n'a pas fonctionné. Je pense que le fait de postuler exclusivement à droite limite aussi son temps de jeu. Difficile de sortir Boakye quand celui est bon et a un registre peut être plus complet que Cardona.
Maintenant s'il joue demain, à lui de se montrer meilleur que lors de ces derniers matchs en sortie de banc. J'en serais le premier heureux![]()
Sur les 6 matchs que tu cites déjà il y en a 3 ou Boakye ne joue pas à droite.
Comme dit le forumeur d avant. Les 2 derniers matchs de Cardona titulaire il a fait 2 passes décisives a Stassin
Depuis il a des miettes, Stassin n a pas réalisé un bon match et Boakye a joué à droite 5 fois de suite pour des performances très insuffisantes et on a gagné que 2 matchs sur 5 avec Zuriko qui nous sauve la dessus pour 3 défaites honteuses dans la façon de jouer.
Bref Boakye est forcément le meilleur vu qu il y a que lui qui joue mais depuis 5 matchs il n y a aucune concurrence pour les résultats que l'on connaît.
Je rappelle que Boakye été envoyé en stage en Espagne pour qu'il s'améliore. Je pense que dans la tête du staff, Boakye partait titulaire pour la saison. On met Boakye et Stassin.d'office titulaires pour la saison. D'où le placement de Cardo a gauche a ce moment là. Les des de la concurrence étaient deja pipés a ce je trouve.
Dernière modification par GoodRastaMan le 28 oct. 2025, 08:29, modifié 2 fois.

-
Bronzino
Un bon 4-4-2. Faudra faire la loi au milieu pour espérer la victoire
-
civod42
---------------------Larsonneur
Ferreira - Bernauer - Nadé - Annan
-------------Jaber ------- Tardieu------------
Cardona-----------Boakye--------- Davitashvili
------------------- Stassin ---------------------
Cette fois ne pas hésiter à amener du sang frais avec : Moueffeck, Gadegbeku, El Jamali, Duffus ou Old
J'attends une grosse réaction avec de l'intensité, de la détermination une volonté "de faire souffrir" l'adversaire (au bon sens du terme pas comme Miladinovic)
Ferreira - Bernauer - Nadé - Annan
-------------Jaber ------- Tardieu------------
Cardona-----------Boakye--------- Davitashvili
------------------- Stassin ---------------------
Cette fois ne pas hésiter à amener du sang frais avec : Moueffeck, Gadegbeku, El Jamali, Duffus ou Old
J'attends une grosse réaction avec de l'intensité, de la détermination une volonté "de faire souffrir" l'adversaire (au bon sens du terme pas comme Miladinovic)
God save the greens
-
GoodRastaMan
Salut marée verte.Marée verte a écrit : ↑28 oct. 2025, 07:49 Ok, désolé, j'ai démarré un peu vite ce coup là.
En te lisant, je trouve étonnant d'un côté de demander du respect, et de l'autre de nommer la partie mécontente du forum, la meute.
Je ne trouve pas ça très respectueux.
Dernière modification par GoodRastaMan le 28 oct. 2025, 08:28, modifié 1 fois.

-
Wert
Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
Autre chose. J'ai l'impression que parmi les supporters ici. Cardona est surévalué et Boakye sous-évalué.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Old green
Si certains se posent la question de sifflets pour Horneland, lui je l' applaudirai et sans hésitation aucune
-
Wert
C'est une hypothèse qui peut se défendre mais pas une certitude.Il se peut qu'il ait été envoyé en stage en Espagne (j'avais oublié cet épisode d'ailleurs. Merci de le rappeler d'ailleurs. Tu sais où ?) sans garantie de temps de jeu, mais avec un message qu'il doit progresser. De même, j'ai longtemps pensé que Zurico partirait. Est ce que le fait d'essayer Cardona à gauche ne pouvait pas être dans cette optique ?GoodRastaMan a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:09Je me permet de rajouter un élément à votre reflexion.Benjo a écrit : ↑28 oct. 2025, 00:55Pourquoi tu veux toujours opposé les 2 pour essayer d avoir raison ?Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 00:25Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que dans tous les matchs que tu cites, Boakye qui est son concurrent direct à droite a fait un meilleur début de saison.BenjaminSte a écrit : ↑27 oct. 2025, 23:12Quand même quand on regarde son traitement depuis le début de saison c'est tout bonnement incompréhensible. Et Dieu sait que de base j'étais contre son retour car j'avais peur que la belle histoire tourne au vinaigre.
Le mec commence la saison titulaire, marque à Laval, puis marque contre Rodez où il entre pour notre meilleur mi temps de la saison puis il a le droit d'être à nouveau remplaçant à Boulogne où l'on redevient inoffensif une grande partie du match. Il revient titulaire contre Clermont et Reims, décisif sur les deux matchs avec 2 passes décisives.
Bilan : on est leaders, 379 minutes joués en 6 matchs, décisif une fois toutes les 90 minutes environ (ce qui sur une saison peut amener à une saison à 10 buts 10 passes minimum)
Et là d'un coup : 5 matchs, 116 minutes joués en tout et pour tout... Et plus l'équipe est mauvaise plus son temps de jeu se réduit, sans que les ailiers titulaires n'apportent à l'équipe, notamment un Boakye bien souvent en perdition. Je comprends pas.
Sur ces 6 matchs, Boakye a une meilleure note 3 fois et Cardona seulement une. Boakye a deux fois de nôtres supérieures à 8. Cardona aucune fois.
La réalité c'est que Boakye a fait un meilleur début de saison que Cardona, et a gagné sa place légitimement (alors que Cardona était plutôt devant lui l'année dernière). Preuve au passage que la concurrence joue fonctionne au sein de l'effectif.
Vous n'allez quand mème pas dire qu'il faut de la concurrence et vous plaindre que le meilleur joue ?
Une autre chose que vous ne mentionnez jamais, c'est qu'Horneland a testé Cardona à gauche en présaison. Et ça n'a pas fonctionné. Je pense que le fait de postuler exclusivement à droite limite aussi son temps de jeu. Difficile de sortir Boakye quand celui est bon et a un registre peut être plus complet que Cardona.
Maintenant s'il joue demain, à lui de se montrer meilleur que lors de ces derniers matchs en sortie de banc. J'en serais le premier heureux![]()
Comme dit le forumeur d avant. Les 2 derniers matchs de Cardona titulaire il a fait 2 passes décisives a Stassin
Depuis il a des miettes, Stassin n a pas réalisé un bon match et Boakye a joué à droite 5 fois de suite pour des performances très insuffisantes et on a gagné que 2 matchs sur 5 avec Zuriko qui nous sauve la dessus pour 3 défaites honteuses dans la façon de jouer.
Bref Boakye est forcément le meilleur vu qu il y a que lui qui joue mais depuis 5 matchs il n y a aucune concurrence pour les résultats que l'on connaît.
Je rappelle que Boakye été envoyé en stage en Espagne pour qu'il s'améliore. Je pense que dans la tête du staff, Boakye partait titulaire pour la saison. On met Boakye et Stassin.d'office titulaires pour la saison. D'où le placement de Cardo a gauche a ce moment là. Les des de la concurrence étaient deja pipés a ce moment là je trouve.
Cardona perd progressivement sa place à son retour de sélection (en réalité deux matchs après). Le staff n'a peut être pas gouté son choix de sélection. C'est juste une hypothèse. IL faut donc être prudent et ne pas en faire une vérité. Personnellement, ça me foutrait les boules de voir un joueur sur qui je compte partir dans un pays qui n'est pa ile sien et perdre 3 fois 10 ou 12 jours d'entrainement sur 3 mois. Mais c'est peut être pas le cas. Je n'ai pas de certitudes.
-
civod42
Il y a plusieurs choses selon moi :Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:28Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
Autre chose. J'ai l'impression que parmi les supporters ici. Cardona est surévalué et Boakye sous-évalué.
déjà quand tu perds les absents ont souvent raison
Boakye est quand même meilleur dans l'axe, Cardona à droite
On peut titulariser Boakye et faire rentrer Cardona à la 60-65e, c'est un luxe qu'on ne se permet que bien trop peu et je pense que c'est une grande partie de ce qui est reproché à Horneland (même raisonnement avec Duffus et Old). Tu nous dis souvent qu'on est plus dans le foot des années 80, mais on n'est plus non plus dans celui des annes 2010, il y a 5 changements possibles.
On peut aussi jouer en 4-2-3-1, avec en prime des mecs comme Miladinovic ou El Jamali qui peuvent doubler Boakye en 10, le 4-2-3-1 c'est un système souvent utilisé par le Barça de Flick je ne pense pas que ce soit un modèle d'anti -jeu ultra défensif
God save the greens
-
Benjo
Comme toi tu surévalues grandement Horneland. Boakye c'est 5-6 bons matchs en L2, l année dernière 1 ou 2. Cardona c'est déjà beaucoup plus que ça (meilleur joueur de L2 il y a 2 ans). Alors oui il est inconstant comme 100% de notre effectif.Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:28Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
Enfin bon quand il n y a plus d arguments tu vas nous ressortir le coup de Malte. Vu son temps de jeu, clairement Cardona a bien fait d y aller. Au moins il a du rythme. Je pense même que si Horneland reste, il a même tout intérêt à partir pour faire parti d un projet où on compte sur lui. Clairement EH et KSV dans leurs déclarations et les faits ne comptent pas vraiment sur lui.
Pour finir pourquoi toujours opposé ces 2 joueurs ? Clairement Boakye son meilleur poste n est pas ailier droit, mais dans l axe. Son meilleur match est en tant qu ailier est à gauche d ailleurs je crois.
Dernière modification par Benjo le 28 oct. 2025, 08:45, modifié 1 fois.
-
Robert Bidochon
civod42 a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:39Il y a plusieurs choses selon moi :Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:28Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
On peut titulariser Boakye et faire rentrer Cardona à la 60-65e, c'est un luxe qu'on ne se permet que bien trop peu et je pense que c'est une grande partie de ce qui est reproché à Horneland (même raisonnement avec Duffus et Old). Tu nous dis souvent qu'on est plus dans le foot des années 80, mais on n'est plus non plus dans celui des annes 2010, il y a 5 changements possibles.
On peut aussi jouer en 4-2-3-1, avec en prime des mecs comme Miladinovic ou El Jamali qui peuvent doubler Boakye en 10, le 4-2-3-1 c'est un système souvent utilisé par le Barça de Flick je ne pense pas que ce soit un modèle d'anti -jeu ultra défensif![]()
-
GoodRastaMan
Il avait été envoyé en stage à Majorque (avec Moueffek apparament, j'avais oublié qu'ils y étaient allés à deux).Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:37C'est une hypothèse qui peut se défendre mais pas une certitude.Il se peut qu'il ait été envoyé en stage en Espagne (j'avais oublié cet épisode d'ailleurs. Merci de le rappeler d'ailleurs. Tu sais où ?) sans garantie de temps de jeu, mais avec un message qu'il doit progresser. De même, j'ai longtemps pensé que Zurico partirait. Est ce que le fait d'essayer Cardona à gauche ne pouvait pas être dans cette optique ?GoodRastaMan a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:09Je me permet de rajouter un élément à votre reflexion.Benjo a écrit : ↑28 oct. 2025, 00:55Pourquoi tu veux toujours opposé les 2 pour essayer d avoir raison ?Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 00:25Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que dans tous les matchs que tu cites, Boakye qui est son concurrent direct à droite a fait un meilleur début de saison.BenjaminSte a écrit : ↑27 oct. 2025, 23:12
Quand même quand on regarde son traitement depuis le début de saison c'est tout bonnement incompréhensible. Et Dieu sait que de base j'étais contre son retour car j'avais peur que la belle histoire tourne au vinaigre.
Je rappelle que Boakye été envoyé en stage en Espagne pour qu'il s'améliore. Je pense que dans la tête du staff, Boakye partait titulaire pour la saison. On met Boakye et Stassin.d'office titulaires pour la saison. D'où le placement de Cardo a gauche a ce moment là. Les des de la concurrence étaient deja pipés a ce moment là je trouve.
Cardona perd progressivement sa place à son retour de sélection (en réalité deux matchs après). Le staff n'a peut être pas gouté son choix de sélection. C'est juste une hypothèse. IL faut donc être prudent et ne pas en faire une vérité. Personnellement, ça me foutrait les boules de voir un joueur sur qui je compte partir dans un pays qui n'est pa ile sien et perdre 3 fois 10 ou 12 jours d'entrainement sur 3 mois. Mais c'est peut être pas le cas. Je n'ai pas de certitudes.
"Pour Augustine Boakye, le stage majorquin revêtait un double enjeu. D’une part, refermer le chapitre frustrant d’une saison tronquée par des pépins physiques (17 matchs joués en L1). D’autre part, capitaliser sur ses qualités offensives pour enfin s’installer comme un élément incontournable de la rotation, voire du onze titulaire"
Dernière modification par GoodRastaMan le 28 oct. 2025, 09:01, modifié 3 fois.

-
Wert
Merci Good Rasta. J'avais complétement oublié cet épisode. Ca a plutôt marché pour Boakye alors, et moins hélas pour Moueffek qui s'est blessé encore rapidement à son retour. 
-
Robert Bidochon
On ne peut pas comparer Boakye et Cardona. Dans une équipe parfaite pour eux, ils ne joueraient pas au même poste.
-
Wert
Je suis d'accord avec toi sur les changements, et avec le poto qui parle d'associations prioritaires ( Cardona / Stassin - Boakye ou Boakye - Duffus - Davita si ma mémoire est bonne). Ca montre que l'on exploite peut être pas assez la richesse de notre effectif offensif. Et je suis d'accord avec ça. Horneland sent que son équipe n'arrive pas à imposer son jeu, que son groupe manque de vécu collectif et d'entrainement (pas aidé par les trêves internationales et les semaines de 3 matchs qui s'enchainent) et il tend à vouloir donner plus de temps à ses titulaires pour qu'ils trouvent des automatismes. Ca se comprend mais c'est peut être contre productif.civod42 a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:39Il y a plusieurs choses selon moi :Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:28Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
On peut aussi jouer en 4-2-3-1, avec en prime des mecs comme Miladinovic ou El Jamali qui peuvent doubler Boakye en 10, le 4-2-3-1 c'est un système souvent utilisé par le Barça de Flick je ne pense pas que ce soit un modèle d'anti -jeu ultra défensif![]()
Je suis d'accord avec l'idée que notre problème n'est pas le schéma tactique, mais davantage de ne pas arriver à bien jouer dedans, ce qui est la responsabilité du coach. Pour moi, si Horneland meurt ce sera de ne pas avoir réussi à faire jouer bien nos joueurs dans son système.
Pour le 4-2-3-1, je pense que ce n'est évidemment pas un schéma défensif, et ce serait intéressant de le tenter (même si on sait très bien qu'il faudra attendre le prochain entraineur pour ça parce que je vois mal Horneland changer, et surtout pas dans une semaine à 3 matchs) .. J'ai d'ailleurs un doute justement défensif sur les aptitudes de Tardieu et Moueffek dans un milieu à deux. Je préférais presque alors une association Gadegbeku / Jaber.
Mon but n'est pas de défendre Horneland à tout prix. Il a ses responsabilités dans la période actuelle. IL le reconnait d'ailleurs lui même.
Comme Marée verte, je n'aime par contre pas le bashing systématique et le côté défouloir qu'on trouve ici. Des critiques peuvent même être parfois fondées, mais souvent exprimées avec mépris et condescendance. Des gens qui n'ont jamais entrainé ou entrainé à des petits niveaux parlent de lui comme d'un demeuré tactique, et c'est très désagréable. Un peu de modestie et d'humilité non ?
-
piet19
Stassin et davit sur banc ou en cravate
Les mecs ne courent pas défensivement
D ou le problème de l équipe en phase défensive de récupération
Ils jouent les stars donc out ...sauf si le coach a l obligation de les faire jouer pour la vente hivernale...dans ce cas il y a rupture de l équipe et impossible de remonter
Les mecs ne courent pas défensivement
D ou le problème de l équipe en phase défensive de récupération
Ils jouent les stars donc out ...sauf si le coach a l obligation de les faire jouer pour la vente hivernale...dans ce cas il y a rupture de l équipe et impossible de remonter
-
Mehdi
le public LUI i est niveau européen et à la hauteur du standing du club en tout cas....
Dernière modification par Mehdi le 28 oct. 2025, 11:32, modifié 1 fois.
-
Robert Bidochon
Nous ne sommes pas tous des spécialistes en expressions écrites. Aussi je t'invite à ne pas trop t'attarder sur les formes, qui sont systématiquement la source des conflits. Il faut rester sur le fond en pondérant les adjectifsWert a écrit : ↑28 oct. 2025, 09:03Je suis d'accord avec toi sur les changements, et avec le poto qui parle d'associations prioritaires ( Cardona / Stassin - Boakye ou Boakye - Duffus - Davita si ma mémoire est bonne). Ca montre que l'on exploite peut être pas assez la richesse de notre effectif offensif. Et je suis d'accord avec ça. Horneland sent que son équipe n'arrive pas à imposer son jeu, que son groupe manque de vécu collectif et d'entrainement (pas aidé par les trêves internationales et les semaines de 3 matchs qui s'enchainent) et il tend à vouloir donner plus de temps à ses titulaires pour qu'ils trouvent des automatismes. Ca se comprend mais c'est peut être contre productif.civod42 a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:39Il y a plusieurs choses selon moi :Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:28Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
Je suis d'accord avec l'idée que notre problème n'est pas le schéma tactique, mais davantage de ne pas arriver à bien jouer dedans, ce qui est la responsabilité du coach. Pour moi, si Horneland meurt ce sera de ne pas avoir réussi à faire jouer bien nos joueurs dans son système.
Pour le 4-2-3-1, je pense que ce n'est évidemment pas un schéma défensif, et ce serait intéressant de le tenter (même si on sait très bien qu'il faudra attendre le prochain entraineur pour ça parce que je vois mal Horneland changer, et surtout pas dans une semaine à 3 matchs) .. J'ai d'ailleurs un doute justement défensif sur les aptitudes de Tardieu et Moueffek dans un milieu à deux. Je préférais presque alors une association Gadegbeku / Jaber.
Mon but n'est pas de défendre Horneland à tout prix. Il a ses responsabilités dans la période actuelle. IL le reconnait d'ailleurs lui même.
Comme Marée verte, je n'aime par contre pas le bashing systématique et le côté défouloir qu'on trouve ici. Des critiques peuvent même être parfois fondées, mais souvent exprimées avec mépris et condescendance. Des gens qui n'ont jamais entrainé ou entrainé à des petits niveaux parlent de lui comme d'un demeuré tactique, et c'est très désagréable. Un peu de modestie et d'humilité non ?
-
YACINE
Ce match sera un véritable révélateur de la valeur du groupe sur les plans : mental, physique et collectif. Les dernières prestations à Geoffroy-Guichard ont mis en évidence un manque d’envie dans le combat et une réelle difficulté à se dépasser. Sur le plan tactique, le système mis en place par Horneland crée un important déséquilibre sur les côtés. Les équipes adverses en profitent pour nous presser haut, gênant ainsi nos premières relances. Nos défenseurs centraux, incapables de casser les premières lignes adverses, aggravent le problème. Quant à Annan et Ferreira, ils peinent à gérer les renversements de jeu, d’autant plus qu’ils ne sont pas soutenus par une équipe amorphe, sans véritable leader mental.
Il est évident que l’équipe devra être renforcée cet hiver. Le groupe paraît trop limité sur certaines lignes, notamment les latéraux et le milieu, pour espérer jouer la montée. À droite, Ferreira, Appiah et Maçon ne garantissent ni solidité défensive ni régularité. À gauche, Annan se retrouve trop souvent isolé : tactiquement perfectible, il est également handicapé par son pied droit et certaines relances hasardeuses. Bernauer pourrait dépanner, mais il doit déjà remplacer Lamba pour plusieurs semaines. Aucun de nos latéraux, à ce jour, n’a réellement le niveau Ligue 1.
Au milieu, peu de joueurs se distinguent : Jaber tire légèrement son épingle du jeu, mais lui aussi semble émoussé après une dizaine de matchs. Tardieu n'a pas le volume de jeu et l'impact défensif attendu, il manque de puissance et coffre.
Dans ce contexte, Horneland jouera une part importante de sa crédibilité d’entraîneur. Avec toute la direction présente dans les tribunes, il devra montrer qu’il est capable de remobiliser et relancer un groupe en perte de confiance s'il n'y arrive pas, l'accident industriel peut devenir une vraie option.
Il est évident que l’équipe devra être renforcée cet hiver. Le groupe paraît trop limité sur certaines lignes, notamment les latéraux et le milieu, pour espérer jouer la montée. À droite, Ferreira, Appiah et Maçon ne garantissent ni solidité défensive ni régularité. À gauche, Annan se retrouve trop souvent isolé : tactiquement perfectible, il est également handicapé par son pied droit et certaines relances hasardeuses. Bernauer pourrait dépanner, mais il doit déjà remplacer Lamba pour plusieurs semaines. Aucun de nos latéraux, à ce jour, n’a réellement le niveau Ligue 1.
Au milieu, peu de joueurs se distinguent : Jaber tire légèrement son épingle du jeu, mais lui aussi semble émoussé après une dizaine de matchs. Tardieu n'a pas le volume de jeu et l'impact défensif attendu, il manque de puissance et coffre.
Dans ce contexte, Horneland jouera une part importante de sa crédibilité d’entraîneur. Avec toute la direction présente dans les tribunes, il devra montrer qu’il est capable de remobiliser et relancer un groupe en perte de confiance s'il n'y arrive pas, l'accident industriel peut devenir une vraie option.
-
vert a soi
-
Old green
Pour moi Boakye et Cardona n' ont pas les mêmes qualités et pas le même profil et je n' opposerai pas les 2 joueurs Je pense que Boakye a un profil pour davantage jouer dans l' axe derrière l'attaquant,. Sa qualité de passe parfois en une touche dans les intervalles pour déséquilibrer un bloc en témoigne. Je lui vois beaucoup plus de qualité au coeur du jeu. Je ne sais pas pourquoi on le fait jouer ailier il ne fait aucun centre alors que le centre dans la zone de vérité est une panoplie incontournable de l' ailier et c est par ce biais entre autres qu il amène le danger.Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 08:28Les notes de Sofa Sofascore peuvent être surévaluées en général. Mais comme tu le montres avec l'exemple de Tardieu, elles le sont alors pour tous les joueurs, et donc pour Cardona. Donc, on peut quand même défendre l'idée que Boakye fait un meilleur début de saison que Cardona et que lui donner du temps de jeu n'est pas aberrant.THBz a écrit : ↑28 oct. 2025, 01:46Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
Tout l' inverse de Cardona qui lui en ailier sait distiller de supers ballons dans la surface en témoigne ses quelques caviars a Stassin. La connexion entre les 2 fonctionne plutôt pas mal d'ailleurs.
En conclusion je vois plus ces 2 joueurs complémentaires plutôt que concurrent pour un seul et même poste