Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑Hier, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
Ça reste un gros échec de l'avoir activé l'option car sportivement il avait pas été impressionnant et mentalement la direction aurait pu déceler la faiblesse de la personne. Tous les grands clubs se targue justement de pas recruter seulement des joueurs mais des hommes, et donc de mettre la dimension psychologique dans leur critères de recrutement. Nous même après un an on n'a pas pu déceler cela...
Quant à l'aspect sportif, vraisemblablement ils avaient grand espoir en son potentiel, et pour ma part c'est aussi mon cas (sa saison passée est mitigée, mais j'aurais aimé le voir avec un profil type Jaber à ses côtés, je pense que ça aurait été du très bon).
C'est un gros gâchis.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Je ne crois absolument pas à ce genre de négligence de la part de Gazidis, Fahmy & co.tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:38
Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.
Pour moi, la direction a simplement voulu tenir une posture de fermeté assumée cet été: vous êtes descendus, vous respectez vos contrats sauf si on ne compte pas sur vous ou si on s'y retrouve financièrement, mais il n'y a pas de bon de sortie automatique. Quitte à ce que ça puisse générer un conflit avec un ou deux joueurs.
J'approuve totalement pour ma part, et ça a marché avec nos meilleurs joueurs (Stassin et Zuriko).
Les 6M€ ne sont pas grand chose par rapport à l'importance du message envoyé et à la crédibilité acquise cet été.
Dernière modification par martien le 19 sept. 2025, 20:50, modifié 1 fois.
-
Et ils ont raison.TortueVerte a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:38Il doit plutôt être autour des 4000€, plafond mensuel de la sécu.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:10Après il a certainement une sorte de complémentaire qui lui permet de compléter son salaire
Bref, d accord avec toi. Il est en arrêt maladie et de chez nous, difficile de juger si c est justifié ou pas
Comme le dit bien Horneland, par principe,un arrêt maladie est justifié
On n a pas à juger,point barre
Pour la complémentaire, je ne sais pas trop dans le cadre du sport pro, mais ça existe peut être.
J'aime bien la com d'Horneland et de Bernauer qui ne l'accable pas, voir au contraire, l'invite à revenir![]()
Maintenant, CP, on attend que tu nous mettes la parabole du fils prodigue reformulée par Chat GPT.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Encore une fois je critique pas la posture après mais le fait d'avoir levé l'option d'achat. Et donc ça n'a rien a voir avec Stassin et Zuriko.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:49Je ne crois absolument pas à ce genre de négligence de la part de Gazidis, Fahmy & co.tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:38
Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.
Pour moi, la direction a simplement voulu tenir une posture de fermeté assumée cet été: vous êtes descendus, vous respectez vos contrats sauf si on ne compte pas sur vous ou si on s'y retrouve financièrement, mais il n'y a pas de bon de sortie automatique. Quitte à ce que ça puisse générer un conflit avec un ou deux joueurs.
J'approuve totalement pour ma part, et ça a marché avec nos meilleurs joueurs (Stassin et Zuriko).
Les 6M€ ne sont pas grand chose par rapport à l'importance du message envoyé et à la crédibilité acquise cet été.
Si encore le joueur était vraiment fort, j'aurai pu comprendre de tenter le coup mais la c'est un peu la double peine.
-
Je pense que tout le monde a compris...tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:39Encore une fois je critique pas la posture après mais le fait d'avoir levé l'option d'achat. Et donc ça n'a rien a voir avec Stassin et Zuriko.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:49Je ne crois absolument pas à ce genre de négligence de la part de Gazidis, Fahmy & co.tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:38
Si encore le joueur était vraiment fort, j'aurai pu comprendre de tenter le coup mais la c'est un peu la double peine.
Tu peux l'écrire 100 fois, mais est-ce bien utile ?
Perso je vais comme d'autres me contenter de dire que je ne sais pas ce qu'il se passe, et que je n'ai aucun droit de juger Pierre.
Et s'il revient et s'investit tout le monde sera gagnant et je n'aurai aucune raison de ne pas m'en réjouir