Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
Ça reste un gros échec de l'avoir activé l'option car sportivement il avait pas été impressionnant et mentalement la direction aurait pu déceler la faiblesse de la personne. Tous les grands clubs se targue justement de pas recruter seulement des joueurs mais des hommes, et donc de mettre la dimension psychologique dans leur critères de recrutement. Nous même après un an on n'a pas pu déceler cela...
Quant à l'aspect sportif, vraisemblablement ils avaient grand espoir en son potentiel, et pour ma part c'est aussi mon cas (sa saison passée est mitigée, mais j'aurais aimé le voir avec un profil type Jaber à ses côtés, je pense que ça aurait été du très bon).
C'est un gros gâchis.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Je ne crois absolument pas à ce genre de négligence de la part de Gazidis, Fahmy & co.tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38
Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.
Pour moi, la direction a simplement voulu tenir une posture de fermeté assumée cet été: vous êtes descendus, vous respectez vos contrats sauf si on ne compte pas sur vous ou si on s'y retrouve financièrement, mais il n'y a pas de bon de sortie automatique. Quitte à ce que ça puisse générer un conflit avec un ou deux joueurs.
J'approuve totalement pour ma part, et ça a marché avec nos meilleurs joueurs (Stassin et Zuriko).
Les 6M€ ne sont pas grand chose par rapport à l'importance du message envoyé et à la crédibilité acquise cet été.
Dernière modification par martien le 19 sept. 2025, 20:50, modifié 1 fois.
-
Et ils ont raison.TortueVerte a écrit : ↑Hier, 19:38Il doit plutôt être autour des 4000€, plafond mensuel de la sécu.verttoujours a écrit : ↑Hier, 19:10Après il a certainement une sorte de complémentaire qui lui permet de compléter son salaire
Bref, d accord avec toi. Il est en arrêt maladie et de chez nous, difficile de juger si c est justifié ou pas
Comme le dit bien Horneland, par principe,un arrêt maladie est justifié
On n a pas à juger,point barre
Pour la complémentaire, je ne sais pas trop dans le cadre du sport pro, mais ça existe peut être.
J'aime bien la com d'Horneland et de Bernauer qui ne l'accable pas, voir au contraire, l'invite à revenir![]()
Maintenant, CP, on attend que tu nous mettes la parabole du fils prodigue reformulée par Chat GPT.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Encore une fois je critique pas la posture après mais le fait d'avoir levé l'option d'achat. Et donc ça n'a rien a voir avec Stassin et Zuriko.martien a écrit : ↑Hier, 20:49Je ne crois absolument pas à ce genre de négligence de la part de Gazidis, Fahmy & co.tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38
Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.
Pour moi, la direction a simplement voulu tenir une posture de fermeté assumée cet été: vous êtes descendus, vous respectez vos contrats sauf si on ne compte pas sur vous ou si on s'y retrouve financièrement, mais il n'y a pas de bon de sortie automatique. Quitte à ce que ça puisse générer un conflit avec un ou deux joueurs.
J'approuve totalement pour ma part, et ça a marché avec nos meilleurs joueurs (Stassin et Zuriko).
Les 6M€ ne sont pas grand chose par rapport à l'importance du message envoyé et à la crédibilité acquise cet été.
Si encore le joueur était vraiment fort, j'aurai pu comprendre de tenter le coup mais la c'est un peu la double peine.
-
Je pense que tout le monde a compris...tchefari a écrit : ↑Hier, 21:39Encore une fois je critique pas la posture après mais le fait d'avoir levé l'option d'achat. Et donc ça n'a rien a voir avec Stassin et Zuriko.martien a écrit : ↑Hier, 20:49Je ne crois absolument pas à ce genre de négligence de la part de Gazidis, Fahmy & co.tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38
Si encore le joueur était vraiment fort, j'aurai pu comprendre de tenter le coup mais la c'est un peu la double peine.
Tu peux l'écrire 100 fois, mais est-ce bien utile ?
Perso je vais comme d'autres me contenter de dire que je ne sais pas ce qu'il se passe, et que je n'ai aucun droit de juger Pierre.
Et s'il revient et s'investit tout le monde sera gagnant et je n'aurai aucune raison de ne pas m'en réjouir
-
La fin de conférence de presse de Max' Bernauer est magistrale, à l'antipode d'une autre recrue fantôme. 

-
On ne pouvait certainement pas faire mieux ! Nos dirigeants sont tellement nuls ! C'est dommage que tu ne sois pas dans la Direction, tu aurais certainement fait mieux, ils avaient tellement besoin de ton expertise et de ta connaissance du milieu !tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
Ça reste un gros échec de l'avoir activé l'option car sportivement il avait pas été impressionnant et mentalement la direction aurait pu déceler la faiblesse de la personne. Tous les grands clubs se targue justement de pas recruter seulement des joueurs mais des hommes, et donc de mettre la dimension psychologique dans leur critères de recrutement. Nous même après un an on n'a pas pu déceler cela...
Quant à l'aspect sportif, vraisemblablement ils avaient grand espoir en son potentiel, et pour ma part c'est aussi mon cas (sa saison passée est mitigée, mais j'aurais aimé le voir avec un profil type Jaber à ses côtés, je pense que ça aurait été du très bon).
C'est un gros gâchis.
-
Donc, si je résume le sentiment global du forum sur le cas Ekwa :
Soit c’est une des pressions que mettent certains joueurs sur leur direction pour pouvoir partir, soit c’est une dépression que ressentent certaines personnes qui vivent ou ont vécu un moment traumatique.
Quand on y regarde, si on ne prend pas tout ce qui est écrit à la lettre, le constat est relativement similaire.
C’était ma contribution du jour.
Soit c’est une des pressions que mettent certains joueurs sur leur direction pour pouvoir partir, soit c’est une dépression que ressentent certaines personnes qui vivent ou ont vécu un moment traumatique.
Quand on y regarde, si on ne prend pas tout ce qui est écrit à la lettre, le constat est relativement similaire.
C’était ma contribution du jour.
-
Lions remet une pièce sur Stassin aujourd’hui dans l’équipe appuyé par l’esclave Piquionne
-
je me rappelle que l'on a (manqué de respect) déclaré robert herbin persona non grata au centre d'entrainement il y a des années suite à ses billets dans le Progrès ; ce serait bien que KSV fasse pareil avec Lions dans les loges du stadeGagadesverts a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:48 Lions remet une pièce sur Stassin aujourd’hui dans l’équipe appuyé par l’esclave Piquionne
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Ekwah la grosse erreur, c'est d avoir mis 6M sur lui avec ce qu il avait montré l année dernière. Pour moi il est très surcoté. Il est bon techniquement mais dans un système à Horneland il est beaucoup beaucoup trop lent. Ça a été le joueur le plus nul sur le terrain (et de loin) sur le sprint final (après le match de Lyon où il avait réussi son bon match sur 5).
C'est pas mon argent mais s il y avait eu des offres on aurait dû le céder. Là on va perdre 6M. Tant pis
C'est pas mon argent mais s il y avait eu des offres on aurait dû le céder. Là on va perdre 6M. Tant pis
-
Si tu me suis, je suis plutôt enthousiaste sur tout ce fait la nouvelle directriction. Je pointe juste ce qui est à mon sens leur seul erreur du mercato d'ét donc pas besoin de carricatuter mes propos.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:35On ne pouvait certainement pas faire mieux ! Nos dirigeants sont tellement nuls ! C'est dommage que tu ne sois pas dans la Direction, tu aurais certainement fait mieux, ils avaient tellement besoin de ton expertise et de ta connaissance du milieu !tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
C'est un gros gâchis.
-
Perso, je n'ai pas compris pourquoi on a signé Ekwah.
C'est un joueur assez lent et c'est pour cela que Sunderland voulait le faire partir.
Et je ne pense pas que ce profil est adapté au système de Horneland.
C'est un joueur assez lent et c'est pour cela que Sunderland voulait le faire partir.
Et je ne pense pas que ce profil est adapté au système de Horneland.
-
Je ne l’avais encore pas lu celle-ci, la fameuse "si tu fais mieux prends leur place"...tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:00Si tu me suis, je suis plutôt enthousiaste sur tout ce fait la nouvelle directriction. Je pointe juste ce qui est à mon sens leur seul erreur du mercato d'ét donc pas besoin de carricatuter mes propos.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:35On ne pouvait certainement pas faire mieux ! Nos dirigeants sont tellement nuls ! C'est dommage que tu ne sois pas dans la Direction, tu aurais certainement fait mieux, ils avaient tellement besoin de ton expertise et de ta connaissance du milieu !tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
C'est un gros gâchis.
A ton tour Tchefari d’être catalogué "anti" parce que tu t’es permis une critique. Bienvenue au club. Évite de parler du préparateur physique parti au bout de 3 mois parce que sinon, tu seras traité de lyonnais infiltré, c’est la 2 ème étape...
-
C'est facile de te (vous) positionner en victimes. Vous tenez des propos péremptoires sans aucune nuance et vous n'aimez pas qu'on vous le dise ou qu'on vous en fasse la remarque. Après on ouvre le catalogue.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:55Je ne l’avais encore pas lu celle-ci, la fameuse "si tu fais mieux prends leur place"...tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:00Si tu me suis, je suis plutôt enthousiaste sur tout ce fait la nouvelle directriction. Je pointe juste ce qui est à mon sens leur seul erreur du mercato d'ét donc pas besoin de carricatuter mes propos.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:35On ne pouvait certainement pas faire mieux ! Nos dirigeants sont tellement nuls ! C'est dommage que tu ne sois pas dans la Direction, tu aurais certainement fait mieux, ils avaient tellement besoin de ton expertise et de ta connaissance du milieu !tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
C'est un gros gâchis.
A ton tour Tchefari d’être catalogué "anti" parce que tu t’es permis une critique. Bienvenue au club. Évite de parler du préparateur physique parti au bout de 3 mois parce que sinon, tu seras traité de lyonnais infiltré, c’est la 2 ème étape...
Lorsque les critiques sont positives ou pas d'ailleurs sans aucun jugement sur le savoir faire, le professionnalisme de personnes qui ont autrement prouvé, il n'y a aucun problème. Tout le monde peut se tromper, nos dirigeants comme les autres. Tu peux même l'écrire sans être catalogué d'anti (je ne sais quoi) ou de lyonnais infiltré
Mais, relis toi tchefari. Les mots ont un sens.
Je te les rappelle :
"tu te renseignes", ... "tu sondes." (Parce que tu penses que les dirigeants qui ont signé le contrat ou levé l'option d'achat ne se sont pas renseignés.
"C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, ... Je peux te rejoindre sur le fait que l'on est pas (encore

"on avait un an pour juger sa mentalité." On dirait que tu ne t'es jamais trompé sur quelqu'un.
"Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent." Je ne sais pas comment on pouvait sentir quoique ce soit !
"Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb." Une autre fois, en nommant le club, tu soulignes l'incompétence (selon toi) des dirigeants sans argument sinon tes dires.
Voilà, je n'ai pas la science infuse et comme toi, je ressens des choses mais j'essaye de formuler mon avis et mes réflexions sans être définitif ou sentencieux.
Allez les Verts. Tu vois on se retrouve derrière cette phrase et cet amour du club.
-
Pour l’affaire Ekwah, le fait que le club ait attendu la dernière minute pour faire jouer l’option d’achat est peut-être un signe qu’elle avait un doute, justement. Comme EH le voulait et pensait sans doute pouvoir l’aider à s’améliorer, la direction a finalement accepté.
D’ailleurs, j’aimerais quand même bien que ceux qui pérorent à longueur de temps que tout était prévisible, me disent combien de cas comme celui d’Ekwah ils ont connu jusqu’à présent. Personnellement, c’est la première fois que je vois ça, et quand c’est la première fois qu’une chose arrive, j’ai du mal à la prévoir.
De plus, je ne serais pas surpris que les personnes qui trouvent évident qu’Ekwah allait se comporter de telle affirmaient aussi que Stassin et Zuriko partiraient forcément durant le mercato d’été. Vu que cette prédiction ne s’est pas réalisée, il faut bien se rattraper sur quelque chose…
D’ailleurs, j’aimerais quand même bien que ceux qui pérorent à longueur de temps que tout était prévisible, me disent combien de cas comme celui d’Ekwah ils ont connu jusqu’à présent. Personnellement, c’est la première fois que je vois ça, et quand c’est la première fois qu’une chose arrive, j’ai du mal à la prévoir.
De plus, je ne serais pas surpris que les personnes qui trouvent évident qu’Ekwah allait se comporter de telle affirmaient aussi que Stassin et Zuriko partiraient forcément durant le mercato d’été. Vu que cette prédiction ne s’est pas réalisée, il faut bien se rattraper sur quelque chose…
-
Moi, ce que j'adore c'est les formulation type, "quand tu mets 6 millions d'Euros sur un joueur tu dois faire ça ....
On y a tous recours, mais franchement, les gaziers, je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai jamais mis 6 millions d'€ nul part ... Donc je ne sais pas trop ce que l'on doit faire dans pareil cas
On y a tous recours, mais franchement, les gaziers, je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai jamais mis 6 millions d'€ nul part ... Donc je ne sais pas trop ce que l'on doit faire dans pareil cas

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Véritable question : quels clubs n'ont jamais ce genre de problèmes ?tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
C'est un gros gâchis.
-
Le bras de fer entre joueurs et clubs est devenu courant surtout pendant les mercatos. Beaucoup de joueurs sèchent les entraînements pour forcer leur transfert (Exemple : Viktor Gyökeres au Sporting ou Lookman à l’Atalanta. On peut citer d'autres exemples dans toute l'Europe). Bien souvent, les clubs cèdent pour préserver la paix interne. Mais le cas de Pierre Ekwa est plus rare car malgré la pression, le club refuse de plier pour affirmer son autorité et sa ligne de conduite certainement. De nee ne pas se laisser dicter sa politique par les joueurs.Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:01Véritable question : quels clubs n'ont jamais ce genre de problèmes ?tchefari a écrit : ↑Hier, 20:38Quand tu investis 6ME, tu te renseignes auprès de l'entourage, tu sondes. C'est ce que font les gros clubs. Là où on a encore moins d'excuses, on avait un an pour juger sa mentalité. Un mec qui te l'a fait a l'envers en général ça se sent. Certains clubs n'ont jamais ce genre de pb.martien a écrit : ↑Hier, 08:22Je ne vois pas bien comment la direction aurait pu prévoir que le joueur agisse ainsi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 21:09 Même si la réaction post signature est bonne.
C'est un gros gâchis.
Je ne souhaite aucun malheur, ni de problème personnel grave à ce joueur. Le club saura avancer sans lui et le projet de remontée doit reposer sur un collectif solide, pas uniquement sur un individu. J’espère que l’équipe continuera à obtenir de bons résultats malgré son absence. Je préfère ne pas porter de jugement, car nous ne connaissons pas tous les détails de cette affaire.
Allez les Verts, rendons-nous fiers ce soir au stade !!!!
-
C’est à dire que ça doit être extrêmement rare qu’un club fasse signer un joueur qui n’a pas envie de venir...Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52
Signature ou pas d’un contrat il y a un an, on s’en fout, une simple discussion avec le joueur en question et tu ne te lances pas dans une signature dont tu sais que l’issue va être compliquée. Ça me paraît complètement aberrant des 2 côtés (parce que je ne défends pas non plus la position du joueur si ce qui se trame est réel)
-
Vu qu'on est 1er et que le montant de ce transfert n'obere pas la suite, montrer que le club a changé et que désormais c'est lui qui décide est au contraire une excellente chose. A court terme, peut-être que c'est négatif, mais à moyen et long terme, ça évitera sans doute bien des désagréments comme le club s'était fait une spécialité. Les joueurs qui le dénigrent et qui décident de tout, de piquionne à nkounkou, de gradel à fofana, c'est terminé.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:30C’est à dire que ça doit être extrêmement rare qu’un club fasse signer un joueur qui n’a pas envie de venir...Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52
Signature ou pas d’un contrat il y a un an, on s’en fout, une simple discussion avec le joueur en question et tu ne te lances pas dans une signature dont tu sais que l’issue va être compliquée. Ça me paraît complètement aberrant des 2 côtés (parce que je ne défends pas non plus la position du joueur si ce qui se trame est réel)
-
Plutôt d'accord. Ce qui est en train de se confirmer, c'est que le joueur a plus à perdre que le club.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:35Vu qu'on est 1er et que le montant de ce transfert n'obere pas la suite, montrer que le club a changé et que désormais c'est lui qui décide est au contraire une excellente chose. A court terme, peut-être que c'est négatif, mais à moyen et long terme, ça évitera sans doute bien des désagréments comme le club s'était fait une spécialité. Les joueurs qui le dénigrent et qui décident de tout, de piquionne à nkounkou, de gradel à fofana, c'est terminé.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:30C’est à dire que ça doit être extrêmement rare qu’un club fasse signer un joueur qui n’a pas envie de venir...Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52
Bon évidemment il faut tenir compte du fait que 6M, pour nous, aujourd'hui, c'est un risque acceptable, et donc un luxe.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
On le sait que Ekwah va forcément revenir à un moment donné..sinon ça risque d'être vraiment compliquée pour la suite de sa carrière... par contre si il doit revenir sous la tunique verte,il a intérêt a être costaud mentalement...les sifflets vont pleuvoir
-
Si on veut jouer au jeu de la poule et de l’oeuf, on peut aussi dire que rien ne forçait Ekwah à signer un contrat comme celui qu’il a signé. Pourquoi signer un contrat qui ne te convient pas alors que tu sais que ne le respecteras pas dans certaines conditions?Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:30C’est à dire que ça doit être extrêmement rare qu’un club fasse signer un joueur qui n’a pas envie de venir...Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:52
Pourquoi même s’emmerder à faire des contrats si les gens ne les respectent pas et que l’on blame ceux qui le respectent?
-
et sinon, pour Ekwah, qu'est-ce que vous en pensez ? 

Ouf ! Je ne suis plus un abruti