Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Ce qui est étonnant c'est que sur l'hypothèse à 89% on aurait pu imaginer qu'il soit sur le banc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Assez d'accord avec çaKeiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
- Le décisif : celui qui est doué dans les 30 mètres, proche de l'attaquant, capable de faires des passes décisives, marquer des buts à moins de 20-25m du but. C'est Boakye
- Le constructeur-accelerateur : plus reculé jeu court à une touche, jeu long de qualité, il donne le tempo, fluidifie le jeu, l'accélére quand il faut, capable de renverser, capable aussi de temporiser. On lui demande pas forcément d'être ultra décisif mais sa qualité de pied en font un bon tireur de cpa et capable de mettre quelques belles frappes passes entre 40 et 25m du but. Joueur qui nous manque depuis Chambost, qui sans être complet avait un peu se registre, cumulé à un gros volume de course.
-
C'est ça. Sauf que Boakye n'est pas titulaire dans l'axe, sauf à Laval mais en 9 ce qui n'est pas la même chose.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
- Le décisif : celui qui est doué dans les 30 mètres, proche de l'attaquant, capable de faires des passes décisives, marquer des buts à moins de 20-25m du but. C'est Boakye
- Le constructeur-accelerateur : plus reculé jeu court à une touche, jeu long de qualité, il donne le tempo, fluidifie le jeu, l'accélére quand il faut, capable de renverser, capable aussi de temporiser. On lui demande pas forcément d'être ultra décisif mais sa qualité de pied en font un bon tireur de cpa et capable de mettre quelques belles frappes passes entre 40 et 25m du but. Joueur qui nous manque depuis Chambost, qui sans être complet avait un peu se registre, cumulé à un gros volume de course.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ok mais si tu veux vendre un joueur tu va pas dire que tu ne compte pas sur lui.... Mieux vaut en effet affirmer que tu veux le conserver.GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50
Euh, Horneland a dit il y a 2 semaines qu'il appréciait Bouchouari et qu'il espérait qu'il reste donc bon.
Si c'est crédible, évidemment, donc il va pas baratiner sur Maçon ou batubinsika.
Je pense que hornaland savait parfaitement que bouchouari allait partir
-
Je ne sais pas je connais pas le joueur.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:23Est ce que Bardeli aurait le profil que tu décris pour ton joueur constructeur accélarateur? J’avoue que je le connais pas assezKeiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
-
Le neuf jouant pas mal décroché avec Horneland, je pense que ça ne change pas fondamentalement son jeu et sur quelles qualités il s'appuie.Idem sur le côté où son champ d'action est cependant réduit.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:48C'est ça. Sauf que Boakye n'est pas titulaire dans l'axe, sauf à Laval mais en 9 ce qui n'est pas la même chose.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
-
-
Vous avez quand même parfois des préjugés incroyables...inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22 Content que notre Marocain parte.
Il s'est toujours battu mais joueur limité tactiquement. Trop de perte de ballon. C'était une boulette énorme par match.
A eu de nombreuses fois sa chance.
Il n'était pas dans les plans de notre entraîneur de toute façon.
-
On ne fait pas "la saison" comme tu dis, on ne fait que 4 mois
-
Oui mais c'est pas le même usage quand même.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:24Le neuf jouant pas mal décroché avec Horneland, je pense que ça ne change pas fondamentalement son jeu et sur quelles qualités il s'appuie.Idem sur le côté où son champ d'action est cependant réduit.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:48C'est ça. Sauf que Boakye n'est pas titulaire dans l'axe, sauf à Laval mais en 9 ce qui n'est pas la même chose.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
Le 9 s'il joue en retrait n'a que 2 offensifs devant lui pour grosso modo 4 défenseurs. Les angles de passe sont peu évident. Nonobstant, Boakye a été plutôt efficace dans ce role.
Si il était placé en 10, et clairement je pense que Cabella est la meilleure illustration de ça, voire Eysseric pdt un court temps chez nous, il a devant non plus 2 mais 3 joueurs (le 9 et les deux ailiers).
A mon avis, on ne peut compter sur la seule percussion de Moueffek pour animer le coeur du jeu, d'autant plus qu'il est quand même brouillon techniquement - et vu la domination que l'on affiche je ne suis pas certain que l'on est besoin de 3 milieux relayeurs/récupérateurs. Il faut à minima un profil Chambost.
Ou comme l'avait construit Batlles, 2 pistons résolument offensifs, un attaquant créatif (Krasso) et un attaquant de rupture (Wadji), mais là on retrouve un système à 4 joueurs offensifs. Avec en plus un déséquilibre permanent difficile à compenser pour l'adversaire.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Quelques soient les promesses, perso, je suis convaincu que Stassin se voyait partir en fin de mercato.Westlake a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:21 On est tous très contents que Stassin n'ait pas été vendu mais j'ai hâte de le revoir avec un grand sourire sur les insides...
J'espère surtout que le club ne s'est pas mis à dos le joueur suite à un revirement de dernière minute. Imaginons qu'on valide avec Stassin qu'il a un bon de sortie à partir du moment où un club met +20M sur la table. Le fameux club arrive et là, notre direction réclame finalement 42M. Il aurait de quoi faire la gueule Stassin.
Dans la même veine, on peut imaginer qu'il existait un accord tacite avec Ekwah également de ne pas le signer en cas de descente. Et bim, on rompt l'accord et on lève l'OA.
C'est de la pure fiction mais la vérité n'est peut-être pas si éloignée.
Du coup, je ne sais pas quel sera son état d’esprit à son retour.
J’espère que la déception ne va pas avoir des conséquences sur sa saison.
-
Tout à fait d'accord avec toi.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:52Oui mais c'est pas le même usage quand même.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:24Le neuf jouant pas mal décroché avec Horneland, je pense que ça ne change pas fondamentalement son jeu et sur quelles qualités il s'appuie.Idem sur le côté où son champ d'action est cependant réduit.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:48C'est ça. Sauf que Boakye n'est pas titulaire dans l'axe, sauf à Laval mais en 9 ce qui n'est pas la même chose.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
Le 9 s'il joue en retrait n'a que 2 offensifs devant lui pour grosso modo 4 défenseurs. Les angles de passe sont peu évident. Nonobstant, Boakye a été plutôt efficace dans ce role.
Si il était placé en 10, et clairement je pense que Cabella est la meilleure illustration de ça, voire Eysseric pdt un court temps chez nous, il a devant non plus 2 mais 3 joueurs (le 9 et les deux ailiers).
A mon avis, on ne peut compter sur la seule percussion de Moueffek pour animer le coeur du jeu, d'autant plus qu'il est quand même brouillon techniquement - et vu la domination que l'on affiche je ne suis pas certain que l'on est besoin de 3 milieux relayeurs/récupérateurs. Il faut à minima un profil Chambost.
Ou comme l'avait construit Batlles, 2 pistons résolument offensifs, un attaquant créatif (Krasso) et un attaquant de rupture (Wadji), mais là on retrouve un système à 4 joueurs offensifs. Avec en plus un déséquilibre permanent difficile à compenser pour l'adversaire.
D'où mon souhait de voir arriver un profil constructeur-accelerateur qui manque depuis le départ de Chambost.
-
Complétement d'accord. Et ça se voit encore plus quand on fait le siège de l'équipe adverse. Un profil de meneur un peu créatif, très à l'aise dans l'orientation du jeu, ça nous ferait un bien fou. Et je ne parle pas forcément d'un mec qui a des éclairs de génies (s'il en a souvent, c'est encore mieux bien sûr). Juste efficace dans son jeu de passes, orientant intelligemment jeu court/jeu long. Le gars un peu méthodique, qui fait en sorte d'orchestrer son équipe pour totalement étouffer un adversaire regroupé.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:52Oui mais c'est pas le même usage quand même.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:24Le neuf jouant pas mal décroché avec Horneland, je pense que ça ne change pas fondamentalement son jeu et sur quelles qualités il s'appuie.Idem sur le côté où son champ d'action est cependant réduit.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:48C'est ça. Sauf que Boakye n'est pas titulaire dans l'axe, sauf à Laval mais en 9 ce qui n'est pas la même chose.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:16Dans le foot moderne où le 10 a disparu, je dirais qu'il y a deux types de créateurs :
Rien qu'à voir comment on a facilement mis en difficulté Grenoble en seconde période, avec Bernaeur qui s'est lâchée dans son jeu et ses passes. Et on parle d'un défenseur, latéral gauche... qui n'est pas son poste.
C'est dire à quel point un milieu un peu créatif, particulièrement à l'aise dans le jeu de passe, ça changerait le visage de notre équipe dans une configuration qui va souvent arriver cette saison. Bardeli ça a l'air pas mal. Et vu qu'on ne peut recruter qu'un joker, sous conditions, ça sera difficile de trouver mieux que lui. Si on prend un milieu de son profil.
On peut effectivement s'interroger sur son adaptation dans un club comme le nôtre. Beaucoup ont pris Lobry comme exemple, c'est en effet pertinent. Victor est intrinsèquement un bon petit joueur de L2, au moins. Mais il s'est fait bouffer par notre contexte, malheureusement.
Après ça ne change pas que j'ai bien envie de prendre ce risque pour Bardeli. Le contexte de maintenant est quand même moins casse gueule et bien plus positif que quand Lobry a signé. Et au vu des saisons du dunkerquois, j'ai l'impression qu'il est dans une progression ascendante qui l'amènerait à exploser cette saison. Plus sa situation contractuelle, plus le fait qu'on a besoin d'un joueur de son profil, son recrutement me paraît tout à fait pertinent, en tout cas sur le papier.

-
Ce qui est étonnant, après l’interview de l’entraîneur des A se plaignant de ne pas avoir d’attaquant et l’article du journal belge soulignant le trou générationnel en attaque, c’est qu’il ne soit pas sur le banc des A. Histoire de faire connaissance à l’entraînement. Mais bon… confiance en Rudi (non)
-
Bah oui, si je ne vais pas au travail, je serai payé sauf si c’est une grève collective.TortueVerte a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:07si demain tu ne vas pas au travail, tu as ta journée payée ?
Il y a peut être un code du travail spécial sportifs ?
Après il peut être en arrêt maladie, mais il faut une (très) bonne mutuelle pour prendre le salaire d'un joueur en complément...
Faut pas croire qu’un employeur peut couper le salaire d’un salarié à sa guise. Ça ne l’empêche pas de pouvoir prendre des mesures disciplinaires (amendes, convocations, avertissements, voire licenciement etc.) en revanche.
Le truc avec Ekwah, c’est qu’il joue probablement sur le fait que sa valeur marchande est autour de 6M et que si tu le licencies pour faute, tu peux alors t’asseoir dessus.
C’est un moyen de pression et il en joue.
Banzaiiii !