Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato été 2025

Message par TitusPullo77 »

Visite médicale ok ? 8|
dronchau

Message par dronchau »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 08:54 Visite médicale ok ? 8|
Il s'est pas soigné depuis des mois ? Il doit manquer de rythme, mais pour le reste, depuis le temps il a récupéré.
Keiran

Message par Keiran »

martien a écrit : 03 sept. 2025, 22:34
very vert a écrit : 03 sept. 2025, 22:03
Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?

Je dois être trop con pour comprendre !
Je comprends ton point de vue, mais si vraiment le joueur montre une volonté de faire amende honorable, et de tout donner sur le terrain, il n'y a pas de raison ni d'intérêt pour le club de laisser traîner éternellement une situation qui le pénalisera sportivement et financièrement.

On n'est pas dans un couple où en cas de trahison tu claques la porte au nez parce que tu as trop mal au coeur et plus confiance (légitimement), ça reste un rapport professionnel dans lequel la rationalité doit primer sur le sentiment et les egos.

Tu as déjà fait preuve de toute la fermeté suffisante, et le joueur s'est assez puni comme ça:
- il n'a pas obtenu ce qu'il voulait (son départ)
- il a sapé sa réputation et fortement compromis sa saison
- il ne touche probablement plus son salaire

Il ne pourra que revenir la queue entre les jambes, face à la défiance des supporters, et s'il se remet la tête à l'endroit, ce n'est certainement pas le club qui renverra une image de faiblesse. Au contraire. Le message sera: "tout ce foin, cette préparation gâchée, ces efforts vains, cette image écornée, pour finalement ne rien obtenir et revenir jouer tête baissée pour un club dont tu ne voulais plus entendre parler... les prochains qui seraient tentés de jouer à ça, demandez vous si ça vaut le coup".

On lui demandera d'être au top sur le terrain, et si c'est le cas, il sera revendu avec une plus-value. S'il n'est pas assez bon pour attirer les propositions intéressantes, il restera.

Le club sera donc 100% gagnant dans ce cas de figure. Pas besoin de faire du zèle.
Merci Martien, c'est exactement ça.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Riquet le vert a écrit : Hier, 08:52
Décu par ce depart meme si la somme obtenue est plutot élevée. Je trouve un gout d’inachevée avec son passage en vert, l’impression qu’il aurait pu faire beaucoup mieux.
C’est un joueur que j’aime beaucoup et je suivrais avec attention ses performances.
tituzio

Message par tituzio »

vertluisant74 a écrit : Hier, 09:08
Décu par ce depart meme si la somme obtenue est plutot élevée. Je trouve un gout d’inachevée avec son passage en vert, l’impression qu’il aurait pu faire beaucoup mieux.
C’est un joueur que j’aime beaucoup et je suivrais avec attention ses performances.
Pas mieux. Bien vendu. J'espère qu'on va le remplacer pour cette année néanmoins.
Thobar

Message par Thobar »

Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?

Je comprends ton point de vue, mais si vraiment le joueur montre une volonté de faire amende honorable, et de tout donner sur le terrain, il n'y a pas de raison ni d'intérêt pour le club de laisser traîner éternellement une situation qui le pénalisera sportivement et financièrement.

On n'est pas dans un couple où en cas de trahison tu claques la porte au nez parce que tu as trop mal au coeur et plus confiance (légitimement), ça reste un rapport professionnel dans lequel la rationalité doit primer sur le sentiment et les egos.

Tu as déjà fait preuve de toute la fermeté suffisante, et le joueur s'est assez puni comme ça:

Il ne pourra que revenir la queue entre les jambes, face à la défiance des supporters, et s'il se remet la tête à l'endroit, ce n'est certainement pas le club qui renverra une image de faiblesse. Au contraire. Le message sera: "tout ce foin, cette préparation gâchée, ces efforts vains, cette image écornée, pour finalement ne rien obtenir et revenir jouer tête baissée pour un club dont tu ne voulais plus entendre parler... les prochains qui seraient tentés de jouer à ça, demandez vous si ça vaut le coup".

On lui demandera d'être au top sur le terrain, et si c'est le cas, il sera revendu avec une plus-value. S'il n'est pas assez bon pour attirer les propositions intéressantes, il restera.

Le club sera donc 100% gagnant dans ce cas de figure. Pas besoin de faire du zèle.
Très juste (tout comme le post de PtitLu) :super:

Autant je fais partie de ceux qui trouvent tout à fait correcte la banderole qui lui a été dédiée, et le fait que les supporters soient hostiles si retour il devait y avoir parce que faut pas déconner, il faut un minimum d'égo et lui faire comprendre qu'on vaut mieux qu'un caprice (s'il s'agissait bien d'un caprice mais tout porte à croire que c'est bien le cas)...

Autant on serait gagnant à ce qu'il revienne au meilleur de sa forme, et lui aussi. Qu'on le secoue un peu gentiment ok, mais faut aussi savoir passer à autre chose au moins dans l'intérêt financier et sportif du club, même si celui du joueur ne nous intéresse pas (ce qui est un peu mon cas).
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Content que notre Marocain parte.
Il s'est toujours battu mais joueur limité tactiquement. Trop de perte de ballon. C'était une boulette énorme par match.
A eu de nombreuses fois sa chance.
Il n'était pas dans les plans de notre entraîneur de toute façon.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 sept. 2025, 18:51 Ce qui est bizarre dans le cas Ekwah, c'est que généralement le joueur qui va au bras de fer en refusant de jouer des matchs le fait connaître publiquement, et généralement aussi c'est pour rejoindre un club intéressé déjà connu, le transfert n’aboutit pas donc le joueur fait pression de cette manière. Par exemple, Isak, c'était spécifiquement pour rejoindre Liverpool, tandsi que Ekwah semble juste vouloir se barrer sans même forcément avoir de point de chute ... C'est mystérieux.
Mais totalement ... Après et surtout, on attend toujours d'en savoir plus mais au-delà et en attendant, ça s'appelle aussi être con.
Désolé mais c'est le terme et tout s'apparente à ça jusqu'ici. Bref, vivement qu'il réapparaisse déjà. Allez, on a même recruté un psy Pierrot !
(Sinon qu'il aille au bout et résilie ... Pour le coup, seul Sunderland serait gagnant et c'est pas le but du tout, ni pour le club ni le joueur)
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Keiran a écrit : Hier, 09:00
very vert a écrit : 03 sept. 2025, 22:03 Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?
et dès que le moindre club voudra le recruter, il fera de nouveau du boudin, voire une grève, pour partir.
montrant ainsi un bel exemple à ses coéquipiers, et aux jeunes du CDF.

bref, pour moi, on n'aurait jamais dû lever l'option d'achat (mais cela semble être un souhait de EH car il a tjs annoncé en itw compter sur lui et en avoir besoin) pour plusieurs raisons :
- assez cher
- n'a pas du tout montré un niveau suffisant pour les ambitions du club l'an dernier en L1 (bon il jouait en 6, alors que je pense qu'il n'est pas fait pour ça, à sa décharge...mais on ne sait pas si EH ne comptait pas reproduire cela)
- n'a pas forcément montré le potentiel nécessaire pour le projet du club (est-ce qu'il a vraiment le niveau top 6 de L1 même dans 2/3 ans?)
- ne voulait pas revenir suite à la relégation (recruter un joueur qui vient à reculons, je ne comprends pas)
- cette situation a certainement un peu bloqué le mercato du milieu de terrain cet été

je ne vois pas d'issue positive à cette situation en fait...et à 6/7M€ le joueur moyen de L1, je trouve qu'on s'est mis dans une panade facilement évitable.
après, chacun son avis, mais s'il avait été un joueur incroyable et largement au-dessus du lot, j'aurais pu comprendre la position du club. là...
ozo

Message par ozo »

NomDeStade a écrit : Hier, 08:53
Coach-Mic a écrit : Hier, 08:42 KSV a bloqué tous ses joueurs importants. On peut imaginer qu'Ekwah avait déjà une destination et des contacts poussés avec un club. Mais que KSV a levé l'option sans concertation ou échange, comme une machine dans son droit. PE a du être dans une profonde colère et mal encadré par ses conseillers.
Il a du pousser au bras de fer en espérant que KSV céderait. L'engrenage infernal finalement car si tu veux mettre la pression c'est jusqu'à la cloche. Que va t'il se passer ? On ne voit pas ksv céder maintenant. Ekwah va devoir rentrer et attendre le mercato d'hiver. Honnêtement la situation est délétère car va t'il continuer a bouder s'il revient ? Pour moi un prêt payant avec option élevée aurait été un bon compromis.
Oui mais dans ce cas, il y aurait eu des fuites d'agent dans la presse.
Tu notes un point très intéressant. Pourquoi n'y a t'il pas eu de fuites dans les médias ?
Cela va généralement de paire avec ce genre de "grève".

Très étonné, la situation ne semble pas si simple que ça.
civod42

Message par civod42 »

De toute façon cela nous dépasse un peu, on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants et maintenant qu'on semble rentrer dans du contentieux assez rude personne ne va publiquement parler pour ne pas se mettre en tord.

On peut juste regretter la situation.
God save the greens
ozo

Message par ozo »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:50 je ne vois pas d'issue positive à cette situation en fait...et à 6/7M€ le joueur moyen de L1, je trouve qu'on s'est mis dans une panade facilement évitable.
après, chacun son avis, mais s'il avait été un joueur incroyable et largement au-dessus du lot, j'aurais pu comprendre la position du club. là...
Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème (au sens de ça bloque quelque chose) pour KSV. 7 millions qui dorment, ça fait chier, mais c'est pas si grave que ça pour KSV. Ca ne nous a pas empêché de recruter, la survie du club n'est pas compromise et ça n'a pas d'impact sur le projet.

Je pense que l'ASSE va très bien s'en sortir sans Pierre Ekwah, mais l'inverse n'est pas vrai en revanche. Ekwah est vraiment dans une impasse.

Je le redis une nouvelle fois, mais j'ai du mal à être 100% certain que ce n'est qu'une simple grève pour aller gagner plus ailleurs. Les conséquences de ses actes me semblent tellement importantes que j'ai du mal à imaginer que ce soit ça.
LaPampa

Message par LaPampa »

D'autant plus que si Pierre Ekwah est intelligent, il aura appris de cette expérience et en sortira plus mature... La balle est dans son camp ! A lui de choisir son chemin !
LaPampa

Message par LaPampa »

vertluisant74 a écrit : Hier, 09:08
Pareil. Je l'imagine passer un pallier ce petit !
old_side

Message par old_side »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:50
very vert a écrit : 03 sept. 2025, 22:03 Donc, selon toi, les joueurs sont libres de prendre des congés sans solde et de réintégrer l'effectif quand ils ont envie ?
et dès que le moindre club voudra le recruter, il fera de nouveau du boudin, voire une grève, pour partir.

bref, pour moi, on n'aurait jamais dû lever l'option d'achat (mais cela semble être un souhait de EH car il a tjs annoncé en itw compter sur lui et en avoir besoin) pour plusieurs raisons :
- assez cher
- n'a pas du tout montré un niveau suffisant pour les ambitions du club l'an dernier en L1 (bon il jouait en 6, alors que je pense qu'il n'est pas fait pour ça, à sa décharge...mais on ne sait pas si EH ne comptait pas reproduire cela)
- n'a pas forcément montré le potentiel nécessaire pour le projet du club (est-ce qu'il a vraiment le niveau top 6 de L1 même dans 2/3 ans?)
- ne voulait pas revenir suite à la relégation (recruter un joueur qui vient à reculons, je ne comprends pas)
- cette situation a certainement un peu bloqué le mercato du milieu de terrain cet été

je ne vois pas d'issue positive à cette situation en fait...et à 6/7M€ le joueur moyen de L1, je trouve qu'on s'est mis dans une panade facilement évitable.
Je pense qu'au contraire, il aura compris qu'il ne sortira jamais gagnant d'un bras de fer.
Quant à son potentiel, il ressort dans les datas comme l'un des meilleurs U23 européens l'an dernier à son poste ai-je vu passer. Il manque d'intensité, mais techniquement au dessus. L'intensité, le nouveau staff doit lui permettre de gagner là dessus, il est encore très jeune et peut progresser. Mais va falloir qu'il se mette à l'endroit dans la tête, et à mon avis ça releve un peu de la même logique : il aime pas se faire mal et surmonter les difficultés.
LaPampa

Message par LaPampa »

old_side a écrit : Hier, 10:02

- assez cher

Je pense qu'au contraire, il aura compris qu'il ne sortira jamais gagnant d'un bras de fer.
Quant à son potentiel, il ressort dans les datas comme l'un des meilleurs U23 européens l'an dernier à son poste ai-je vu passer. Il manque d'intensité, mais techniquement au dessus. L'intensité, le nouveau staff doit lui permettre de gagner là dessus, il est encore très jeune et peut progresser. Mais va falloir qu'il se mette à l'endroit dans la tête, et à mon avis ça releve un peu de la même logique : il aime pas se faire mal et surmonter les difficultés.
Finalement le club lui rend un grand service avec ce coup de pied aux fesses. En prendra-t-il conscience et en profitera t'il pour devenir un "homme meilleur" ? Réponse d'ici quelques semaines...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sinon et en attendant de savoir ce qu'il adviendra de ce dossier, ce n'est pas le centre du monde qu'il souhaiterait être, y'a d'autres joueurs.
De plus, il est restant - pour le moment - donc priorité aux autres, D.Batubinsika, Y.Maçon notamment et B.Bouchouari pour le plus récent.

C'est officiel, bonne route Benji, quelques remords mais si les négociations n'avançaient pas ou plus, c'était obligatoire et c'est plutôt bien vendu.
S'il commence à avoir des problèmes de dos, ça peut vite le plomber sportivement mais pas que. On lui souhaite le meilleur à Trabzon' et pour lui.
On verra son acclimatation là-bas - qui devrait être sans soucis s'il peut s'exprimer - et on verra s'il repart et où. On pourra alors "juger" ce départ.
Pour le moment, économiquement, pour le club, on est malgré tout gagnant sur la mise initiale, on limite la "casse".

Reste donc Dylan B. qui doit absolument trouver un point de chute s'il veut continuer à jouer et être international au passage.
Sinon il restera, payé à s'entraîner voire jouer avec la B, puis si la saison lui permet, grapiller un retour dans le groupe. Pas gagné mais possible.

Vient enfin Y.Maçon, qui serait déjà être parti si le passage médical suisse avait été validé. Depuis, mystères et suspens. (Très bon album d'ailleurs)
Il sera mis à disposition de la B également s'il venait à revenir sinon comme Dylan, payé pour rien mais le questionnement sur sa capacité à être encore un sportif de haut niveau est réel, pour nous, pour lui et pour les potentiels clubs intéressés aussi donc.
Parasar

Message par Parasar »

J'ai du mal à croire que Batu ne trouve pas preneur. Il a fait des saisons pleines chez nous (en nb de matchs joués), et a une expérience qu'il peut valoriser. Je pense qu'il se montre peut-être un peu gourmand, mais entre la Belgique, la Grèce et la Turquie, il va bien finir par trouver.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : Hier, 10:11 Sinon et en attendant de savoir ce qu'il adviendra de ce dossier, ce n'est pas le centre du monde qu'il souhaiterait être, y'a d'autres joueurs.
De plus, il est restant - pour le moment - donc priorité aux autres, D.Batubinsika, Y.Maçon notamment et B.Bouchouari pour le plus récent.

C'est officiel, bonne route Benji, quelques remords mais si les négociations n'avançaient pas ou plus, c'était obligatoire et c'est plutôt bien vendu.
S'il commence à avoir des problèmes de dos, ça peut vite le plomber sportivement mais pas que. On lui souhaite le meilleur à Trabzon' et pour lui.
On verra son acclimatation là-bas - qui devrait être sans soucis s'il peut s'exprimer - et on verra s'il repart et où. On pourra alors "juger" ce départ.
Pour le moment, économiquement, pour le club, on est malgré tout gagnant sur la mise initiale, on limite la "casse".

Reste donc Dylan B. qui doit absolument trouver un point de chute s'il veut continuer à jouer et être international au passage.
Sinon il restera, payé à s'entraîner voire jouer avec la B, puis si la saison lui permet, grapiller un retour dans le groupe. Pas gagné mais possible.

Vient enfin Y.Maçon, qui serait déjà être parti si le passage médical suisse avait été validé. Depuis, mystères et suspens. (Très bon album d'ailleurs)
Il sera mis à disposition de la B également s'il venait à revenir sinon comme Dylan, payé pour rien mais le questionnement sur sa capacité à être encore un sportif de haut niveau est réel, pour nous, pour lui et pour les potentiels clubs intéressés aussi donc.
Sur le podcast de peuple vert, ils expliquaient que maçon y'a 0 chance qu'il rejoue en une après ce qu'il s'est passé avec horneland (sans préciser quoi). Ce garçon est quand même bien particulier, il s'était déjà pris la tete avec batlles : je sais pas qui a eu la bonne idée de le prolonger
Alexsio

Message par Alexsio »

LaPampa a écrit : Hier, 10:04
old_side a écrit : Hier, 10:02

- assez cher

Finalement le club lui rend un grand service avec ce coup de pied aux fesses. En prendra-t-il conscience et en profitera t'il pour devenir un "homme meilleur" ? Réponse d'ici quelques semaines...
Ekwah est un bon joueur mais risque de passer à côté d'une belle carrière car il ne semble pas vouloir trop se faire mal sur un terrain. La saison passée il y a eu des matchs où lorsqu'on se faisait contrer il revenait en marchant. D'autre part je ne suis pas sûr qu'il souhaitait rester chez nous même en L1. Il avait fait une déclaration qui m'avait laissé perplexe à ce sujet. Comme d'autres je pense que nous n'aurions pas du lever l'option d'achat car je ne crois ni à une attitude positive de sa part ni à une indulgence des supporters. C'est un vrai sac de noeuds et on va avoir du mal à régler le pb.
la buse

Message par la buse »

Bonne chance à lui, je pense que le championnat turc devrait plus lui correspondre.
C'est très bien vendu je trouve 8|
epopee76

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : Hier, 10:21 J'ai du mal à croire que Batu ne trouve pas preneur. Il a fait des saisons pleines chez nous (en nb de matchs joués), et a une expérience qu'il peut valoriser. Je pense qu'il se montre peut-être un peu gourmand, mais entre la Belgique, la Grèce et la Turquie, il va bien finir par trouver.
Pareil.Il n'est pas blessé donc étonné que ça coince.
Maçon a repris l'entrainement avec le groupe.Que va t-il advenir de lui ?
Boutchou,ça semble bon même si non officiel.
Ekwah,grand mystère.
Eymard va sans doute aller au bout de son contrat et partir libre.Gâchis.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

old_side a écrit : Hier, 10:02 Je pense qu'au contraire, il aura compris qu'il ne sortira jamais gagnant d'un bras de fer.
comme cela est souligné par un autre potonautes, il y a plein de paramètres qui ne sont pas visibles dans les datas, et notamment si le joueur ne fait pas d'efforts défensifs ou est à 5m de son joueur au marquage par exemple, ou jamais placé là où il faut tactiquement sur des actions précises.
précisément, et c'est exactement ce que je reprochais à Selnaes, en tant que 6, Ekwah n'aidait pas assez sa défense centrale (mais les 8 l'an dernier non plus)

pour moi, Ekwah peut être un bon 8 s'il continue de progresser, mais ce serait une erreur de persister à le faire jouer 6, sauf si bien sûr il fait un bond de progression.

pour répondre à Ozo concernant le blocage du mercato au milieu, je pense tout de même que les 6M€ investis sur ekwah et surtout le fait qu'il occupait donc une des places de l'effectif à ce niveau, a forcément "freiné" la possibilité d'une bonne affaire à 5/6M€ au milieu.
en effet, cela ne mets pas le club en difficulté financière, mais le club n'a peut-être pas saisi quelques opportunités possibles car le sujet Ekwah était en suspens.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Parasar a écrit : Hier, 10:21 J'ai du mal à croire que Batu ne trouve pas preneur. Il a fait des saisons pleines chez nous (en nb de matchs joués), et a une expérience qu'il peut valoriser. Je pense qu'il se montre peut-être un peu gourmand, mais entre la Belgique, la Grèce et la Turquie, il va bien finir par trouver.
Je crois que des clubs le voulaient gratuitement (ils savent que c'est un indésirable chez nous) et que le club voulait tout de même une participation financière.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

inconnuvert a écrit : Hier, 09:22 Content que notre Marocain parte.
Il s'est toujours battu mais joueur limité tactiquement. Trop de perte de ballon. C'était une boulette énorme par match.
A eu de nombreuses fois sa chance.
Il n'était pas dans les plans de notre entraîneur de toute façon.
Une boulette par match, carrément 8| pas dans les plans de l’entraineur? Si EH l’aimait beaucoup et l’a tout le temps fait jouer quand il était dispo.
Il part car il lui reste une seule année de contrat.
Répondre