C'est plutôt Benzema le problème... largement.
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
oui, et Stéphane guivarch aussi était un serial buteur incroyable en club mais inefficace en EDF.Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:07J.Zimako a écrit : ↑02 sept. 2021, 08:32Il a surtout l'air d'avoir céder à la pression médiatique qui voulait absolument le retour de Benzema.masb42 a écrit : ↑02 sept. 2021, 05:46 On en parle un peu de Deschamps
Parce que là j'ai la même impression qu'avec puel
Tu fais jouer des joueurs pas à leurs postes
Veretout sentinelle
Griezmann sur un côté
Kounde arr droit
Lemar en relayeur
Quand tu veux une équipe avec une certaine idée directrice, déjà tu mets les joueurs dans les meilleurs disposition
Du jeu avec Deschamps il n'y en aura pas
Il a sûrement du avoir une réflexion sur plus de jeu avec les joueurs qu'il a
Mais il ne suffit pas de mettre les meilleurs et y ajouter Benzema hé hop magie
De part son expérience je suis vraiment étonné par Deschamps, comment peut il faire des erreurs de débutant
Il a l'air a bout d'idée et de souffle
Personnellement, je n'aime pas le jeu de Benzema. Hier, comme à son habitude, il s'est obstiné à décrocher. Parfois, il était au niveau de la ligne médiane lorsqu'on avait le ballon. Comment veux-tu marquer des buts quand ton 9 joue aussi bas. Au final, il marche sur le plate-bandes de Griezmann qui est obligé de se déporter sur l'aile.
Comment fait il pour marquer à Madrid ?
21 - 22 Real Madrid 3 2
20 - 21 Real Madrid 44 29
19 - 20 Real Madrid 45 26
18 - 19 Real Madrid 44 25
A droite, les buts marqués à Madrid, les 4 dernières saisons.
c'est le cas de Benzema.
ça ne marche pas et ça n'a jamais vraiment marché non plus.
entièrement d'accord avec Zimako, quand Benzema joue, il décroche bcp trop. depuis son retour, c'est un running gag que je fais à mes potes : Benzema est le meilleur milieu relayeur de l'EDF.
son style ne s'adapte pas à l'EDF (ou inversement, mais bon, quand l'équipe est championne du monde, je vois pas pourquoi on s'adapterait à lui).
vraiment très déçu de la décision de DD d'écarter Giroud au profit de Benzema. et pour le moment, les résultats montrent qu'il a tout faux.
-
Je pense que c'est plus compliqué que ça. Le pb c'est l'association des trois, et le profil similaire Griezmann-Benzema. D'ailleurs j'aurais presque tendance à dire que le pb c'est plus Griezmann, qui est bien meilleur dans une position axiale derrière un attaquant solide (Diego Costa, Giroud...), car Griezmann s'est planté au Barça qd il a du cohabiter avec Messi.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:07oui, et Stéphane guivarch aussi était un serial buteur incroyable en club mais inefficace en EDF.Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:07J.Zimako a écrit : ↑02 sept. 2021, 08:32Il a surtout l'air d'avoir céder à la pression médiatique qui voulait absolument le retour de Benzema.masb42 a écrit : ↑02 sept. 2021, 05:46 On en parle un peu de Deschamps
Parce que là j'ai la même impression qu'avec puel
Tu fais jouer des joueurs pas à leurs postes
Veretout sentinelle
Griezmann sur un côté
Kounde arr droit
Lemar en relayeur
Quand tu veux une équipe avec une certaine idée directrice, déjà tu mets les joueurs dans les meilleurs disposition
Du jeu avec Deschamps il n'y en aura pas
Il a sûrement du avoir une réflexion sur plus de jeu avec les joueurs qu'il a
Mais il ne suffit pas de mettre les meilleurs et y ajouter Benzema hé hop magie
De part son expérience je suis vraiment étonné par Deschamps, comment peut il faire des erreurs de débutant
Il a l'air a bout d'idée et de souffle
Personnellement, je n'aime pas le jeu de Benzema. Hier, comme à son habitude, il s'est obstiné à décrocher. Parfois, il était au niveau de la ligne médiane lorsqu'on avait le ballon. Comment veux-tu marquer des buts quand ton 9 joue aussi bas. Au final, il marche sur le plate-bandes de Griezmann qui est obligé de se déporter sur l'aile.
Comment fait il pour marquer à Madrid ?
21 - 22 Real Madrid 3 2
20 - 21 Real Madrid 44 29
19 - 20 Real Madrid 45 26
18 - 19 Real Madrid 44 25
A droite, les buts marqués à Madrid, les 4 dernières saisons.
c'est le cas de Benzema.
entièrement d'accord avec Zimako, quand Benzema joue, il décroche bcp trop. depuis son retour, c'est un running gag que je fais à mes potes : Benzema est le meilleur milieu relayeur de l'EDF.
son style ne s'adapte pas à l'EDF (ou inversement, mais bon, quand l'équipe est championne du monde, je vois pas pourquoi on s'adapterait à lui).
vraiment très déçu de la décision de DD d'écarter Giroud au profit de Benzema. et pour le moment, les résultats montrent qu'il a tout faux.
Si on prend Benzema, il se retrouve dans la même config qu'au Real, où il a Bale et Vinicius à ses côté, et un trio au milieu qui correspond plutot à l'EDF. Et je pense que Mbappe et Griezmann ont largement le niveau des 2 cités du Real.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
La question étant est-ce que l'équipe championne du monde doit complètement changée son jeu pour permettre à un joueur qui n'est pas l'avenir de la sélection de s'adapter?
-
pour moi c est plutôt le sélectionneur le problème .il aurai été plus judicieux de ne pas conserver Deschamps qui a fait son temps avec les réussîtes qu il a eu .
j ai pas l'impression qu il ai toujours les clés de l'équipe .Zidane pour ne citer que lui qui est dans l'antichambre de la sélection et qui n'attend que ca aurai été la meilleure solution pour repartir sur ce nouveau cycle
j ai pas l'impression qu il ai toujours les clés de l'équipe .Zidane pour ne citer que lui qui est dans l'antichambre de la sélection et qui n'attend que ca aurai été la meilleure solution pour repartir sur ce nouveau cycle
-
-
https://www.eurosport.fr/football/euro- ... tory.shtml
D'ailleurs c'était plutôt 50-50. Avec l'échec de l'euro, je pense que l'opinion favorable est en baisse.
-
Compliqué de juger les effets de l'incorporation de Benzema à l'EDF, à partir du moment où elle est concomitante avec le boulard monumental pris par Mbappé, et l'effondrement footballistique de Griezmann qui ne met plus un pied devant l'autre. Si en plus tu rajoutes Lemar dans ton 11 titulaire ça devient compliqué...
#SoutienàClaudePuel
-
+ 42
Rien spécialement contre le bonhomme mais si tu décides de t'en passer et que ça se passe plutôt bien... quel est l'intérêt d'aller le rechercher ... ?
A part casser le groupe...
-
Bon j’ai peut être exagéré. Pas 99%.. mais beaucoup ou en tout cas ceux qui le voulaient faisaient beaucoup de bruit.
Moi je suis complètement d’accord avec toi, j’ai jamais été pour son retour parce que comme tu dis, quand t’es champion du monde t’as rien à rajouter. Maintenant DD le fait, alors pourquoi pas, faut quand même avouer que Benzema c’est un sacré attaquant. Faut juste réussir à faire cohabiter tout le monde.
-
Totalement en accord avec toi Franck. Le duo champion du monde Griezmann / M'Bappé est très loin de son niveau. J'espère que Griezmann va retrouver à l'Atletico un niveau décent parce que c'est un vrai bon joueur de foot, et j'espere que M'Bappé trouvera l'humilité.franck42 a écrit : ↑02 sept. 2021, 12:21 Compliqué de juger les effets de l'incorporation de Benzema à l'EDF, à partir du moment où elle est concomitante avec le boulard monumental pris par Mbappé, et l'effondrement footballistique de Griezmann qui ne met plus un pied devant l'autre. Si en plus tu rajoutes Lemar dans ton 11 titulaire ça devient compliqué...
Je pense que c'est précisément parce que Deschamps voyait que cette France championne du monde était terminé qu'il a rappelé Benzema.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce serait savoureux que Benzema coûte la tête de DD.Wert a écrit : ↑02 sept. 2021, 16:08Totalement en accord avec toi Franck. Le duo champion du monde Griezmann / M'Bappé est très loin de son niveau. J'espère que Griezmann va retrouver à l'Atletico un niveau décent parce que c'est un vrai bon joueur de foot, et j'espere que M'Bappé trouvera l'humilité.franck42 a écrit : ↑02 sept. 2021, 12:21 Compliqué de juger les effets de l'incorporation de Benzema à l'EDF, à partir du moment où elle est concomitante avec le boulard monumental pris par Mbappé, et l'effondrement footballistique de Griezmann qui ne met plus un pied devant l'autre. Si en plus tu rajoutes Lemar dans ton 11 titulaire ça devient compliqué...
Je pense que c'est précisément parce que Deschamps voyait que cette France championne du monde était terminé qu'il a rappelé Benzema.
-
Si DD nous avait fait une VGE après l'euro, on n'en serait peut-être pas là. Mais la place est sans doute trop bonne ...
-
Benzema était déjà inefficace avant son trio avec Mbappé et Griezmann.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:47Je pense que c'est plus compliqué que ça. Le pb c'est l'association des trois, et le profil similaire Griezmann-Benzema. D'ailleurs j'aurais presque tendance à dire que le pb c'est plus Griezmann, qui est bien meilleur dans une position axiale derrière un attaquant solide (Diego Costa, Giroud...), car Griezmann s'est planté au Barça qd il a du cohabiter avec Messi.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:07 oui, et Stéphane guivarch aussi était un serial buteur incroyable en club mais inefficace en EDF.
c'est le cas de Benzema.
Si on prend Benzema, il se retrouve dans la même config qu'au Real, où il a Bale et Vinicius à ses côté, et un trio au milieu qui correspond plutot à l'EDF. Et je pense que Mbappe et Griezmann ont largement le niveau des 2 cités du Real.
il joue d'une manière particulière (ma vanne sur le milieu relayeur n'en est quasi pas une...il joue très souvent en récupérateur et considère qu'il doit mener le jeu...or, c'est le rôle des 2 autres). qu'importe comment cela joue au réal, cela ne marche pas en EDF. d'ailleurs cela ne marche pas vraiment au Réal non plus qui est maintenant un club anonyme en CL.
Dans tous les cas, nos 2 meilleurs atouts offensifs des dernières années sont Griezmann et Mbappé, on doit donc faire en sorte de leur permettre de briller et mener l'équipe car cela nous permet de gagner des matches. c'est ce qu'il se passe quand giroud joue et qu'il fixe 1 voire 2 défenseurs, et il est surtout un formidable renard des surfaces/buteur (plus efficace dans son ratio occasion/but que Benzema en EDF).
depuis que Benzema est revenu, et je ne suis pas surpris, les 2 ne jouent plus à leur niveau et surtout les résultats de l'EDF sont devenus moyens.
de toute façon, depuis quelques mois, la gestion de DD ne va pas (retour de Benzema, de Rabiot, choix de certains joueurs pour lesquels je serais curieux de faire le rapprochement avec leur agent...etc)
-
Pour se débarrasser de Benzema maintenant impossible, on peut mettre une croix sur 2024...Si par accident c'était Zidane avant 2024 il mettra en tête de gondole Benzema. ..
-
Mbappé blessé est rentré à Paris, Martial piaffe d'impatience. ..
-
Tout a fait daccord avec ce que tu dis. Deschamps a cassé son approche de la sélection en faisant revenir Benzema et rabiot. L'équilibre subtil du groupe s'est brisé. Trop dur à recoller à mon avis.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 sept. 2021, 17:31Benzema était déjà inefficace avant son trio avec Mbappé et Griezmann.NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:47Je pense que c'est plus compliqué que ça. Le pb c'est l'association des trois, et le profil similaire Griezmann-Benzema. D'ailleurs j'aurais presque tendance à dire que le pb c'est plus Griezmann, qui est bien meilleur dans une position axiale derrière un attaquant solide (Diego Costa, Giroud...), car Griezmann s'est planté au Barça qd il a du cohabiter avec Messi.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 sept. 2021, 10:07 oui, et Stéphane guivarch aussi était un serial buteur incroyable en club mais inefficace en EDF.
c'est le cas de Benzema.
il joue d'une manière particulière (ma vanne sur le milieu relayeur n'en est quasi pas une...il joue très souvent en récupérateur et considère qu'il doit mener le jeu...or, c'est le rôle des 2 autres). qu'importe comment cela joue au réal, cela ne marche pas en EDF. d'ailleurs cela ne marche pas vraiment au Réal non plus qui est maintenant un club anonyme en CL.
Dans tous les cas, nos 2 meilleurs atouts offensifs des dernières années sont Griezmann et Mbappé, on doit donc faire en sorte de leur permettre de briller et mener l'équipe car cela nous permet de gagner des matches. c'est ce qu'il se passe quand giroud joue et qu'il fixe 1 voire 2 défenseurs, et il est surtout un formidable renard des surfaces/buteur (plus efficace dans son ratio occasion/but que Benzema en EDF).
depuis que Benzema est revenu, et je ne suis pas surpris, les 2 ne jouent plus à leur niveau et surtout les résultats de l'EDF sont devenus moyens.
de toute façon, depuis quelques mois, la gestion de DD ne va pas (retour de Benzema, de Rabiot, choix de certains joueurs pour lesquels je serais curieux de faire le rapprochement avec leur agent...etc)
Je suis d'accord avec toi sur la conservation de griezman et m'bappe devant et Benzema sur le banc même si je trouve que Giroud apporte bien plus au collectif.
-
Attendez quand même un peu avant de virer Benzema, ya la starlette de Bondy qui est déjà rentrée à Paris pour préparer la CL avec son club...
#SoutienàClaudePuel
-
Re annoncé plus haut, mal parti pour être pret au premier match, Deschamps s'il l'a laissé partir c'est pas pour une égratignure, on va voir Martial....c'était le vrai moment pour appeler Giroud!
-
Virer notre meilleur buteur à l'Euro ?
Super idée.
Super idée.
-
Peut-être momo.
L'Italie, championne d'Europe lâche deux points, chez elle contre les monstres bulgares.
Quand à l'Espagne, elle perd en Suède.
Comme quoi notre nul, à 10, une majeure partie du match n'est pas si dramatique.

L'Italie, championne d'Europe lâche deux points, chez elle contre les monstres bulgares.
Quand à l'Espagne, elle perd en Suède.
Comme quoi notre nul, à 10, une majeure partie du match n'est pas si dramatique.
-
Giroud, il n'est pas positif à la covid en ce moment, peut-on faire appel à un remplaçant pour Al Bondy?
-
Le problème c'est pas Benzema en soit.
Sur lui c'est le même sujet depuis tjs, personne ne doute de son talent, par contre il n'a jamais eu et n'aura jamais un style adapté à l'équipe actuelle.
Sportivement parlant Giroud est moins bon, mais lui il est complémentaire avec ce que Griezmann peut apporter, nos meilleures matchs ont été quand Giroud était associé en pointe avec Griezmann qui tourne autour.
Après pour le reste ca dépendra tjs de l'envie de Mbappé.
Quand il se met en tête qu'il est le seul à pouvoir faire gagner le match, notre attaque devient une parodie.
Au final je me souviens avant l'EURO la UNE de l'EQUIPE avec nos 3 attaquants "Tout le monde nous les envie", 1 Euro & 3 mois après on a le retour de baton, on a rarement eu une animation offensive aussi pauvre.
Le principal problème de DD depuis la fin de la CDM, il est pas sur le terrain.
Le terrain c'est une conséquence de ce qui se passe dans le vestiaire.
Il n'y a plus de cohésion, en 2018 notre force c'était le groupe, un jeu pas beau à voir mais un collectif qui grattait chaque ballon sur le terrain, et avec des joueurs qui n'avaient pas vocation à jouer sur le terrain mais qui était utile dans le vestiaire.
La c'est l'inverse, on sent le groupe scindé, avec un clan Mbappé (tiens ...
) et les autres dont j'identifie pas forcément un "leader".
Les clashs de Rabiot, la frustration de Giroud avant l'Euro, le clash entre Coman & DD contre la Suisse.
T'ajoutes un à ça, un capitaine qui a le brassard juste par son nombre de sélection. De toute façon j'ai toujours eu un problème avec les gardiens en capitaine.
Un capitaine il est sur le terrain, il doit être prêt a intervenir, remobiliser son équipe à tout moment, un gardien ne peut pas.
Tout ça n'arriverait pas avec un groupe qui vit bien.
Il est la le principal problème de DD, il ne fédère plus, alors que sa force à toujours été d'être un meneur d'homme du coup sur le terrain on est moins bon, et tactiquement il s'enfonce dans ses mauvais choix.
Une pensée a Koundé qui a peu être déjà flingué sa carrière internationale avec un coach qui s'entête à le faire jouer a droite, pendant qu'à son vrai poste les titulaires enchainent les mauvaises prestations.
DD à quand même attendu la blessure d'un ARD qui est en vrai défenseur central pour appeler Mukiélé qui est énorme depuis qq saisons.
Pareil pour les Hernandez, Théo est excellent avec l'AC Milan, Lucas lui malgré la concurrence est très bon au Bayern en central, pourtant ils ont jamais été essayés ensemble.
Pour conclure, j'ai l'impression qu'on est en train de faire comme l'Allemagne après 2014. Une génération dorée qui remporte un titre alors qu'ils sont jeune, et derrière une incapacité à se renouveler, du coup on arrive en favori grâce aux talents et ensuite on enchaine les déceptions.
Le vivier de joueurs est globalement jeun encore, seule solution changer le coach.
Le problème c'est qu'avec le Graet, DD va avoir la même longévité que LOW sur le banc.
Sur lui c'est le même sujet depuis tjs, personne ne doute de son talent, par contre il n'a jamais eu et n'aura jamais un style adapté à l'équipe actuelle.
Sportivement parlant Giroud est moins bon, mais lui il est complémentaire avec ce que Griezmann peut apporter, nos meilleures matchs ont été quand Giroud était associé en pointe avec Griezmann qui tourne autour.
Après pour le reste ca dépendra tjs de l'envie de Mbappé.
Quand il se met en tête qu'il est le seul à pouvoir faire gagner le match, notre attaque devient une parodie.
Au final je me souviens avant l'EURO la UNE de l'EQUIPE avec nos 3 attaquants "Tout le monde nous les envie", 1 Euro & 3 mois après on a le retour de baton, on a rarement eu une animation offensive aussi pauvre.
Le principal problème de DD depuis la fin de la CDM, il est pas sur le terrain.
Le terrain c'est une conséquence de ce qui se passe dans le vestiaire.
Il n'y a plus de cohésion, en 2018 notre force c'était le groupe, un jeu pas beau à voir mais un collectif qui grattait chaque ballon sur le terrain, et avec des joueurs qui n'avaient pas vocation à jouer sur le terrain mais qui était utile dans le vestiaire.
La c'est l'inverse, on sent le groupe scindé, avec un clan Mbappé (tiens ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les clashs de Rabiot, la frustration de Giroud avant l'Euro, le clash entre Coman & DD contre la Suisse.
T'ajoutes un à ça, un capitaine qui a le brassard juste par son nombre de sélection. De toute façon j'ai toujours eu un problème avec les gardiens en capitaine.
Un capitaine il est sur le terrain, il doit être prêt a intervenir, remobiliser son équipe à tout moment, un gardien ne peut pas.
Tout ça n'arriverait pas avec un groupe qui vit bien.
Il est la le principal problème de DD, il ne fédère plus, alors que sa force à toujours été d'être un meneur d'homme du coup sur le terrain on est moins bon, et tactiquement il s'enfonce dans ses mauvais choix.
Une pensée a Koundé qui a peu être déjà flingué sa carrière internationale avec un coach qui s'entête à le faire jouer a droite, pendant qu'à son vrai poste les titulaires enchainent les mauvaises prestations.
DD à quand même attendu la blessure d'un ARD qui est en vrai défenseur central pour appeler Mukiélé qui est énorme depuis qq saisons.
Pareil pour les Hernandez, Théo est excellent avec l'AC Milan, Lucas lui malgré la concurrence est très bon au Bayern en central, pourtant ils ont jamais été essayés ensemble.
Pour conclure, j'ai l'impression qu'on est en train de faire comme l'Allemagne après 2014. Une génération dorée qui remporte un titre alors qu'ils sont jeune, et derrière une incapacité à se renouveler, du coup on arrive en favori grâce aux talents et ensuite on enchaine les déceptions.
Le vivier de joueurs est globalement jeun encore, seule solution changer le coach.
Le problème c'est qu'avec le Graet, DD va avoir la même longévité que LOW sur le banc.
-
C'est très exactement la situation dans la laquelle on est. Ce qui aurait dû être un début de cycle glorieux risque de se transformer en lent délitement faute d'avoir changé le coach.Pitchouno a écrit : ↑03 sept. 2021, 08:44Pour conclure, j'ai l'impression qu'on est en train de faire comme l'Allemagne après 2014. Une génération dorée qui remporte un titre alors qu'ils sont jeune, et derrière une incapacité à se renouveler, du coup on arrive en favori grâce aux talents et ensuite on enchaine les déceptions.
J'ai entendu un fois Di Meco dire un truc intéressant. Il disait qu'un coach champion du monde se retrouvait avec une telle dette envers ses joueurs qu'il ne pouvait plus retrouver sa position et son autorité ensuite.
De toutes manières, c'est presque toujours une erreur de laisser quelqu'un pendant longtemps sur un poste à grosses responsabilités.
Un abruti.