DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Friteuse

Re: DNCG

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 08 mai 2025, 14:35 Bon par contre, le rapprochement du fou furieux de cowboy avec Nasser, j'aime pas trop ça. Il y a anguille sous roche...
Je suis pas inquiet perso, ça m'a juste l'air complètement unilatéral et une humiliation publique pour Textor. C'est un peu con d'avoir renié la seule chose qui pouvait lui donner du crédit chez le supporter lambda, à savoir s'opposer à la tyrannie de Nasser, même si on savait depuis le départ qu'il était pas le mieux placé pour faire ça.

En tout cas leur descente aux enfers est savoureuse :miam:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
PtitLu

Message par PtitLu »

Krees a écrit : 08 mai 2025, 14:44
PtitLu a écrit : 08 mai 2025, 14:35
meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 13:10

Ca fait effectivement très système pyramidal... et avec le nombre de personnes l'ayant croisés dans le passé qui le décrive comme un escroc, ca sent le downfall de l'OL qui va faire TRES TRES mal :diable:
De toute façon, ils vont pas pouvoir jouer l'Europe, ils seront rétrogradés à l'échelle nationale :].

Bon par contre, le rapprochement du fou furieux de cowboy avec Nasser, j'aime pas trop ça. Il y a anguille sous roche...
Je ne suis pas sûr qu'une relégation nationale empêche de jouer une coupe d'Europe, c'est plutôt du côté de l'UEFA que ça va se jouer.
Je sais pas trop. J'avoue humblement ne pas avoir les règlements en tête, mais il me semblait que t'avais certaines conditions pour jouer l'Europe. Et autant si tu descends juste en L2, ça le ferait oui. On a bien vu Guingamp jouer la C3 en L2.
Autant, je pense que l'OL peut chuter aussi durement que Bordeaux et je me demande si leur statut en N2 leur donnerait accès aux compétitions européennes. Mais en effet, à vérifier.
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

Ca fait effectivement très système pyramidal... et avec le nombre de personnes l'ayant croisés dans le passé qui le décrive comme un escroc, ca sent le downfall de l'OL qui va faire TRES TRES mal :diable:
De toute façon, ils vont pas pouvoir jouer l'Europe, ils seront rétrogradés à l'échelle nationale :].

Bon par contre, le rapprochement du fou furieux de cowboy avec Nasser, j'aime pas trop ça. Il y a anguille sous roche...
Je ne suis pas sûr qu'une relégation nationale empêche de jouer une coupe d'Europe, c'est plutôt du côté de l'UEFA que ça va se jouer.
Le rapprochement entre le cowboy et Nasser c'est une grosse blague. Le premier essaye de sauver les meubles et perd le peu de crédibilité qu'il lui restait (au niveau de ses supporters autant que des instances) probablement pour rien. Le second envoie un message aux autres présidents qui voudraient faire sécession, regardez vous reviendrez vous aussi vous applatir.
Ben, normalement, si ils sont rétrogradés en ligue 2, ils perdent toute place qu’il pourraient avoir en coupe d’Europe. Je ne pense pas que ce soit comme pour la coupe de France où si tu l’as gagnes tu joues l’Europe même si tu es en division inférieure.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

S'ils doivent payer une amende de 10M€, pour avoir le droit de jouer l'Europe, mais qu'ils se qualifient qu'en conférence league (même en C3), je suis pas sûr que ça vaille le coup de payer l'amende. :mrgreen:
Image
Krees

Message par Krees »

Fabulo a écrit : 08 mai 2025, 14:51

Le rapprochement entre le cowboy et Nasser c'est une grosse blague. Le premier essaye de sauver les meubles et perd le peu de crédibilité qu'il lui restait (au niveau de ses supporters autant que des instances) probablement pour rien. Le second envoie un message aux autres présidents qui voudraient faire sécession, regardez vous reviendrez vous aussi vous applatir.
Ben, normalement, si ils sont rétrogradés en ligue 2, ils perdent toute place qu’il pourraient avoir en coupe d’Europe. Je ne pense pas que ce soit comme pour la coupe de France où si tu l’as gagnes tu joues l’Europe même si tu es en division inférieure.
C'est notre ami à la casquette qui prétend que la qualification européenne est decorrelée d'une relégation DNCG mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Le foot français est vraiment malade, en ce moment on passe plus de temps à étudier la compta des clubs et les règlements des instances que le classement, c'est triste...
Heureusement j'ai les séries de NHL en ce moment, je peux me faire 4h devant TVA ou RDS sans entendre parler d'autre chose que de sport :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

Je sais pas combien d'année de contrat, il resre à cherki, mais je vois bien une propal plus importante de la part du psg..... pour sauver un peux le cowboy....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Fabulo

Message par Fabulo »

Krees a écrit : 08 mai 2025, 15:10
C'est notre ami à la casquette qui prétend que la qualification européenne est decorrelée d'une relégation DNCG mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Le foot français est vraiment malade, en ce moment on passe plus de temps à étudier la compta des clubs et les règlements des instances que le classement, c'est triste...
Je vois. J’ai quand même du mal à y croire car la place en coupe d’Europe dépend de la place du club à la fin du championnat. Celle-ci ne doit pouvoir être actée que lorsque les relégations sont entérinées. Sinon un club qui perd des points pour incidents dans le stade pourrait perdre sa place en coupe d’Europe au profit d’un club relégué administrativement (en imaginant que ces deux clubs soit ex aequo). Ce qui n’aurait aucun sense.
meta_42

Message par meta_42 »

Krees a écrit : 08 mai 2025, 15:10

Et c'est vrai dans l'absolu, par rapport aux sanctions actuelles de decembre dernier. Mais il oublie a mon avis certains éléments importants dans son équation :

- Textor n'a pas réalisé les promesses auprès de la DNCG : Ventes gonflées de 60M a 23M en réalite, pas de vente de Cristal Palace, pas d'introduction en bourse via l'IPO à date, il avait annoncé un renflouement de 100M d'argent injecté (83M en réalité, qui viennent s'ajouter à la dette et non pas la réduire) ;
- Certes, c'est vrai que la LDC n'était pas demandé par la DNCG pour statuer sur la relegation ou non de l'OL. Par contre, ils n'ont aussi jamais parlé de 175M, c'est la Pravda qui, avec ses savants calculs, estime le trou de 175M a combler. Le raisonnement du mec a la casquette est donc tout aussi faux ;
- Même si les sanctions sont levées vis-a-vis des décisions de décembre, ils devront toujours entre en capacité de montrer qu'ils ont les ressources pour tenir sur l'exercice a venir, et la..bon courage ;
- Sur les 6 premiers mois de l'exercice, ils ont un déficit 120M d'euros (Oh 120M perdus en 6 mois !!, on perd 15M sur 12 a titre de comparaison) ;
- Ajouter a cela que les mutations de joueurs et les droits TV ne sont plus incorporés aux budgets prévisionnels ;
- Quand a ceux qui disent que ARES va reprendre le club en main : ce n'est pas du tout sa vocation, sauf s'ils décident tout démonter pour récupérer leur billes.
- Enfin ceux qui disent qu'ARES va renflouer : vous pensez sérieusement qu'ils vont se risquer a mettre plus que les 450M deja prêté a Textor, alors que manifestement le bateau coule et n'arrive même plus a payer les frais de formation des jeunes issus d'autres clubs, les employés, les collations pour les match des jeunes etc etc...

Je ne suis pas un expert, mais j'avoue me délecter de leur chute et regarder assez assidûment les videos des ceux qui analysent leurs chiffres. Je trouve que le mec a la casquette est moins alarmiste aujourd'hui, mais peut-etre que son supporterisme le pousse un peu à positiver. Je pense que c'est vraiment la GROSSE merde pour eux, et les éléments qui sortent petit à petit dans la presse ne tendent qu'a renforcer ce sentiment.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Krees

Message par Krees »

meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 15:25
Je ne suis pas un expert, mais j'avoue me délecter de leur chute et regarder assez assidûment les videos des ceux qui analysent leurs chiffres. Je trouve que le mec a la casquette est moins alarmiste aujourd'hui, mais peut-etre que son supporterisme le pousse un peu à positiver. Je pense que c'est vraiment la GROSSE merde pour eux, et les éléments qui sortent petit à petit dans la presse ne tendent qu'a renforcer ce sentiment.
Pareil, je ne suis pas expert mais je me délecte quand ça concerne les quenelles et j'espère sincèrement qu'ils vont ramasser.
C'est vrai que casquette est plus mesuré mais il y en a d'autres qui sont au bout de leur vie et pourrissent Textor à longueur de vidéo :mrgreen:
meta_42

Message par meta_42 »

Krees a écrit : 08 mai 2025, 15:37
meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 15:25
Pareil, je ne suis pas expert mais je me délecte quand ça concerne les quenelles et j'espère sincèrement qu'ils vont ramasser.
C'est vrai que casquette est plus mesuré mais il y en a d'autres qui sont au bout de leur vie et pourrissent Textor à longueur de vidéo :mrgreen:
Il a ravalé son chapeau sur sa derniere video en tout cas :happy1:
///Groucho Marx///
GoodRastaMan

meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 15:25 - Enfin ceux qui disent qu'ARES va renflouer : vous pensez sérieusement qu'ils vont se risquer a mettre plus que les 450M deja prêté a Textor, alors que manifestement le bateau coule et n'arrive même plus a payer les frais de formation des jeunes issus d'autres clubs, les employés, les collations pour les match des jeunes etc etc...
J'ai beau relire ce passage, je ne vois pas en quoi leur situation à venir pourrait être différente de celle du Losc, quand Merlyn Partners à viré Lopez. Après, y'a que les dirigeants d'Ares qui savent ce qu'ils veulent faire, on en saura sûrement plus cet été.

:pausecaffé:
Image
meta_42

Message par meta_42 »

GoodRastaMan a écrit : 08 mai 2025, 15:49
meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 15:25 - Enfin ceux qui disent qu'ARES va renflouer : vous pensez sérieusement qu'ils vont se risquer a mettre plus que les 450M deja prêté a Textor, alors que manifestement le bateau coule et n'arrive même plus a payer les frais de formation des jeunes issus d'autres clubs, les employés, les collations pour les match des jeunes etc etc...
J'ai beau relire ce passage, je ne vois pas en quoi leur situation à venir pourrait être différente de celle du Losc, quand Merlyn Partners à viré Lopez. Après, y'a que les dirigeants d'Ares qui savent ce qu'ils veulent faire, on en saura sûrement plus cet été.

:pausecaffé:
Le deficit structurel, la dette globale ne sont pas les mêmes. Lille et Merlyn Partners avec un plan beaucoup plus clair de redressement pour Lille. Le bordel général a l'OL en ce moment n'a pas vocation a rassurer les investisseurs a mon sens. Tout ceci dans un contexte actuel désastreux autour des droits TV.

Je ne pense pas que les situations soient comparables, mais ce n'est que mon avis effectivement
///Groucho Marx///
GoodRastaMan

meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 16:00 Le deficit structurel, la dette globale ne sont pas les mêmes. Lille et Merlyn Partners avec un plan beaucoup plus clair de redressement pour Lille. Le bordel général a l'OL en ce moment n'a pas vocation a rassurer les investisseurs a mon sens. Tout ceci dans un contexte actuel désastreux autour des droits TV.

Je ne pense pas que les situations soient comparables, mais ce n'est que mon avis effectivement
Le Losc, c'était 400M€ de dettes au moment de la reprise.
OL ont le stade en plus quand même, ça doit pas mal compter.
Image
Florent

Message par Florent »

Palmeiras a écrit : 08 mai 2025, 14:43
Florent a écrit : 08 mai 2025, 14:17
GoodRastaMan a écrit : 08 mai 2025, 13:17
dronchau a écrit : 08 mai 2025, 13:14 La pyramide de ponzi ce que fait Textor ? Moi je ne suis pas très calé en matière finance.
Oui c'est ça.
C'était prévisible que ça finirait par partir en couilles.

Ares devrait prendre le contrôle cet été j'imagine. A voir ce qu'ils vont en faire. Ça va pas être évident d'assainir ce bébé, y'a du boulot. Surtout dans la situation du foot Français actuelle.
C est pas vraiment ça non (pour mémoire, Molina ne comprend rien à ce sujet).

La pyramide de Ponzi, c est trouver des gogos à qui tu vas demander de l argent en contre partie d un gros rendement d argent, charge à eux d aller trouver d autres gogos et ainsi nourrir le système. Et le rendement, tu ne le payes... sur les sommes des nouveaux arrivés. A la fin, ça se casse forcément la gueule et les perdants sont les derniers rentrés.

La, ça n a absolument rien à voir.

Textor a finance l OL en empruntant massivement aupres d un gros fonds US qui s appelle ARES, en contrepartie de taux élevés puisque le placement était risqué dès le départ (12% et 19% si je ne dis pas de betoses pour 2 lignes d emprunt).

Le problème est que
1) l achat était bien bien trop onéreux. L OL, même avec son stade (pas payé) ne valait largement pas les 850 M que Textor a déboursé. Emprunts a rembourser en 2028.
2) l entreprise est structurellement déficitaire, tout les ans. Donc tu ne peux pas dégager les ressources qui te permettrait d à la fois rembourser tes emprunts, et à la fois développer ta boîte
3) Textor cumule a peu près toutes les incompétences pour diriger une entreprise, et en plus le fait sans déléguer, à 5000 kms de lyon, en gérant en même tps 2 autres clubs

On en arrive à des situations et des pertes hors normes.

Leur seul salut me semble etre ARES qui pourrait siffler la fin de la recrée et dégager Textor. Ils n ont pas vocation à diriger un club de foot mais pourraient mettre quelques un de compétent, tout en remettant au pot sur leurs propres deniers.
La question est de savoir si le déficit de Lyon (c'est combien ? 172M? 200M?) est acceptable pour un groupe comme Ares qui, certes, a beaucoup d'argent mais a devant lui un club avec un énorme déficit, des joueurs coûteux en salaire et qui risquent de ne pas être vendus à leur prix et une absence très possible des coupes européennes...Ça fait à mon avis un peu plus que le comblage du déficit.

Bref, ce qu'il se joue me semble assez malsain, notamment cette cour autour de NKM. Franchement on eu des périodes troubles (caisse noire où on a été les seuls à payer), Bez, tapie, faux passeports...mais j'ai l'impression qu'on est un peu sur ce genre d'embrouille qui mériterait qu'un média indépendant y mette le bout de son nez pour sentir la merde que c'est.
C est pas vraiment le sujet d ARES, la rentabilité de lvol, mais les remboursements de ce qu ils ont prêtes

Et en vrai, je ne vois pas le rapport entre les tricheries que tu évoqués et l incompétence de Textor

Y a rien de flou, ou de trouble, juste un type dont le seul talent est de vendre du rêve et d embarquer des financeurs
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Fabulo a écrit : 08 mai 2025, 14:46
Florent a écrit : 08 mai 2025, 14:17
C est pas vraiment ça non (pour mémoire, Molina ne comprend rien à ce sujet).

La pyramide de Ponzi, c est trouver des gogos à qui tu vas demander de l argent en contre partie d un gros rendement d argent, charge à eux d aller trouver d autres gogos et ainsi nourrir le système. Et le rendement, tu ne le payes... sur les sommes des nouveaux arrivés. A la fin, ça se casse forcément la gueule et les perdants sont les derniers rentrés.

La, ça n a absolument rien à voir.

Textor a finance l OL en empruntant massivement aupres d un gros fonds US qui s appelle ARES, en contrepartie de taux élevés puisque le placement était risqué dès le départ (12% et 19% si je ne dis pas de betoses pour 2 lignes d emprunt).

Le problème est que
1) l achat était bien bien trop onéreux. L OL, même avec son stade (pas payé) ne valait largement pas les 850 M que Textor a déboursé. Emprunts a rembourser en 2028.
2) l entreprise est structurellement déficitaire, tout les ans. Donc tu ne peux pas dégager les ressources qui te permettrait d à la fois rembourser tes emprunts, et à la fois développer ta boîte
3) Textor cumule a peu près toutes les incompétences pour diriger une entreprise, et en plus le fait sans déléguer, à 5000 kms de lyon, en gérant en même tps 2 autres clubs

On en arrive à des situations et des pertes hors normes.

Leur seul salut me semble etre ARES qui pourrait siffler la fin de la recrée et dégager Textor. Ils n ont pas vocation à diriger un club de foot mais pourraient mettre quelques un de compétent, tout en remettant au pot sur leurs propres deniers.
Le premier responsable de la chute de l’OL est effectivement Aulas qui a vendu le club bien plus cher que sa véritable valeur.
C’est d’ailleurs une des choses pour lesquelles nous n’avons pas à nous plaindre avec RR et BC.

Pour Ares, j’imagine que cela dépendra aussi de combien ils doivent remettre sachant que le déficit structurel sera toujours là. Ils préféreront peut être laisser le club aller en Ligue 2 pour ne pas avoir à remettre au pot, récupérer les parts de Textor (ou Eagle) comme remboursement (je ne sais pas jusqu’à quel point s’est faisable) puis vendre le club. Ils perdront peut être moins d’argent comme ça qu’en tentant de le garder en ligue 1.
J ai la même lecture que toi

(A la précision que je ne pense pas que RR et BC aient volontairement vendus à un prix "normal". JMA a très très bien vendu, et Textor très très mal acheté)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Friteuse a écrit : 08 mai 2025, 14:48
PtitLu a écrit : 08 mai 2025, 14:35 Bon par contre, le rapprochement du fou furieux de cowboy avec Nasser, j'aime pas trop ça. Il y a anguille sous roche...
Je suis pas inquiet perso, ça m'a juste l'air complètement unilatéral et une humiliation publique pour Textor. C'est un peu con d'avoir renié la seule chose qui pouvait lui donner du crédit chez le supporter lambda, à savoir s'opposer à la tyrannie de Nasser, même si on savait depuis le départ qu'il était pas le mieux placé pour faire ça.

En tout cas leur descente aux enfers est savoureuse :miam:
Bah vi
Couramiaud :
Florent

Message par Florent »

Et entre parenthèse, puisque les 2 modèles sont aux antipodes :
Je préfère KSV qui, même s il prend le risque de descendre et se mettre à dos les supporters, a un Textor qui fait un all in absolument irresponsable et versé dans la démagogie que même Romeyer n aurait pas osé
Couramiaud :
machiavel

Message par machiavel »

S’ils s’en sortent par une pirouette c’est incompréhensible.
Il faut absolument couper l’envie de rachat d’un club de L1 à ce type de repreneur. Entre le LOSC, Bordeaux et Lyon ça fait beaucoup en très peu de temps.
La DNCG joue avec sa crédibilité. Si elle laisse passer elle ne sera plus prise au sérieux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

Analyse de l'IA de la situation de l'OL et d'une possible reprise par ARES (à prendre avec les pincettes de rigueur)

Contexte général : un OL structurellement déficitaire, au bord du gouffre

Depuis son rachat en 2022 par John Textor via Eagle Football, l’Olympique Lyonnais (OL) est en situation de grande fragilité financière, avec :

Un déficit record de 117 M€ pour la saison 2022-2023 (et sans doute pire en 2023-2024),
Une dette brute estimée à plus de 500 M€,
Un besoin de financement immédiat de 175 M€ à 200 M€ pour satisfaire la DNCG,
Et un avenir économique incertain sans compétitions européennes ni dynamique commerciale.

💰 Le rôle d’Ares Management : un créancier, pas un sauveur

Ares a prêté environ 400 à 500 M€ à Eagle Football, la société-mère de Textor.
Ce prêt est garanti en partie par les actions de l’OL. Si Eagle fait défaut, Ares peut saisir l’OL, ce qui semble aujourd’hui une hypothèse de plus en plus réaliste.

❗ Mais Ares n’a jamais voulu "acheter" l’OL. Leur logique est purement financière :

Obtenir un rendement élevé via les intérêts,
Et sécuriser leur capital en minimisant les pertes, éventuellement via la revente d’actifs saisis.

⚠️ Pourquoi Ares n’a aucun intérêt à renflouer l’OL massivement

Aujourd’hui, le simple fait de maintenir le club à flot pourrait coûter 250 à 300 M€ supplémentaires, pour :

Éponger les déficits cumulés,
Rééquilibrer l’exercice 2024-2025,
Et éviter les sanctions de la DNCG (interdiction de recrutement, relégation).
Renforcer l'équipe après vente de joueurs pour garder le club bien positionné

Mais Ares n’a aucune incitation à injecter cette somme :

Ils ne sont pas dans une logique industrielle (contrairement à un investisseur stratégique),
Ils ne veulent pas gérer un club à long terme,
Et surtout, ils risqueraient de perdre encore plus s’ils s’enfoncent dans un actif déficitaire.

Le seul cas où ils pourraient intervenir serait :

pour stabiliser rapidement l’actif (l’OL), afin de le revendre dans un délai court à un nouvel acquéreur capable de porter un vrai projet.

🧨 Vers quoi cela nous mène-t-il ?

Trois scénarios plausibles se dessinent :

Ares laisse tomber Textor, saisit l’OL, injecte un minimum pour éviter la catastrophe, puis revend à perte maîtrisée : scénario réaliste à court terme.

Ares n’intervient pas du tout, et l’OL est placé en redressement judiciaire ou vente forcée : scénario à haut risque pour le club, mais conforme à la logique d’un fonds qui ne veut pas "s’acharner".

Un repreneur crédible se présente rapidement, soutenu ou non par Ares, pour refinancer proprement l’ensemble : c’est la seule issue positive durable, mais très incertaine aujourd’hui.

✅ Conclusion

Ares n’a ni vocation, ni intérêt, ni obligation de sauver l’OL à tout prix.
Ils interviendront seulement si cela protège leur investissement, en minimisant les pertes et/ou en facilitant une revente.

La situation actuelle laisse peu d’illusions : sans une vente rapide ou un miracle financier, une "purge" massive (vente de joueurs, coupes budgétaires) est probable, et le spectre d’un dépôt de bilan ou d’un redressement judiciaire ne peut plus être écarté.

A prendre avec des pincettes. Ne me tomber pas dessus. C'est l'IA :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Krees

Message par Krees »

GoodRastaMan a écrit : 08 mai 2025, 16:18
meta_42 a écrit : 08 mai 2025, 16:00 Le deficit structurel, la dette globale ne sont pas les mêmes. Lille et Merlyn Partners avec un plan beaucoup plus clair de redressement pour Lille. Le bordel général a l'OL en ce moment n'a pas vocation a rassurer les investisseurs a mon sens. Tout ceci dans un contexte actuel désastreux autour des droits TV.

Le stade est invendable aujourd'hui, il y a déjà une hypothèque dessus
GoodRastaMan

Krees a écrit : 08 mai 2025, 17:14
GoodRastaMan a écrit : 08 mai 2025, 16:18

Le stade est invendable aujourd'hui, il y a déjà une hypothèque dessus
En effet. ;)
Mais dans l'hypothèse où Ares prendrait le club en main,
l'existence du stade dans les actifs a son importance.

C'est ce que je voulais exprimer.
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

La seule vrai question :

Qui est la bombasse à côté de Textor ??
Une call girl de Nasser ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Fabulo

Message par Fabulo »

Florent a écrit : 08 mai 2025, 16:39 Et entre parenthèse, puisque les 2 modèles sont aux antipodes :
Je préfère KSV qui, même s il prend le risque de descendre et se mettre à dos les supporters, a un Textor qui fait un all in absolument irresponsable et versé dans la démagogie que même Romeyer n aurait pas osé
Tanenbaum via KSV a de très belles valeurs. Les Canadiens, bien que Nord Américains ont une toute autre mentalité que les US.
J’avoue que je ne m’attendais quand même pas à une chute aussi rapide de l’OL. C’est vertigineux. C’est presque de l’art à ce niveau.
GoodRastaMan

vertdu84 a écrit : 08 mai 2025, 17:23 La seule vrai question :

Qui est la bombasse à côté de Textor ??
Une call girl de Nasser ?
Celle qui sert la main a Textor ? :mrgreen:
C'est Figo je crois.

Image
Image
encorevert

Message par encorevert »

Le seul précédent comparable est l'OM en 1994:
rétrogradé administrativement en D2 suite à l'afaire OM/VA, ils ont gardé le bénéfice de leur place qualificative en coupe UEFA qu'ils ont joué à l'automne 1994, tout en évoluant en D2. Ils ont même passé un tour.
Répondre