Jelnivo ASSE-Le Mans

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Philou chtencolune

Re: Jelnivo ASSE-Le Mans

Message par Philou chtencolune »

Larsonneur: 4.5 A retrouvé sa défense fétiche. Ne peut rien sur les buts

Maçon: 3.5 dure reprise
Ferreira: 2 pas la recrue de l'année
Nadé : 3 N'arrive jamais à s'imposer quand l'équipe est en difficulté
Annan : 4 actif mais brouillon

Miladinovic : 5 aurait pu donner un autre visage au match. Mais il a été moyen sans plus.
Tardieu : 6 Meilleure note grâce à son doublé, match moyen aussi par ailleurs
Jaber : 3 on l'a déjà perdu ?

Boakye: 4.5 quelques fulgurances, mais c'est insuffisant
Stassin : 2.5 j'attends de voir sa réaction, s'il y en a une. Transparent
Davitashvili: 3 du Zuriko tout craché

Stojkovic 2 c'était pas le moment. On voulait le voir, on l'a vu malheureusement pour lui
Moueffeck 3 pas en rythme
Cardona 3 lui on va le perdre si ce n'est pas déjà fait

Horneland : 2 Comme beaucoup désormais, je m'interroge...

Arbitrage : on se doute pourquoi il arbitre à ce niveau, mais il a tout fait pour montrer qu'il ne l'avait pas. Pitoyable.
Libéré !! MERCI LARRY !
Danish

Message par Danish »

Larsonneur 5.5 : Impossible de l'incriminer sur les 3 buts, il a détourné ou arrêté plusieurs tentatives adverses sans mettre en danger sa défense. Mais bon, malheureusement, 3 buts, ca se paye. Pas toujours inspiré dans ses relances courtes.

Maçon 3 : Pas ouf mais on peut supposer qu'il y a un manque de rythme vu qu'il a vraiment plongé autour de l'heure de jeu. Sa défense sur le 1er but est catastrophique. Invisible en attaque.
Ferreira 3: Comme Maçon, il a complètement foiré son match (1er et 2e but pour sa pomme) mais comme Maçon, il a quelques circonstances atténuantes. J'ai beaucoup aimé ses ouvertures en profondeur par contre. A ne pas revoir en central cependant.
Nadé 4.5: Petit match. a la rue sur les buts même s'il n'est pas forcément le plus coupable. Son entente avec Ferreira ne fonctionne pas.
Annan 4.5 : Le moins pire sans doute mais pas assez de dédoublements avec Davitashvili et une tendance à s'énerver avec le temps.

Miladinovic 5.5 : Un Bouchouari en plus efficace et en plus percutant. Très actif à la récupération et peu de pertes de balles. Son poteau est le tournant du match. Quel dommage !
Tardieu 5.5 : Son coup franc est splendide et son penalty inarrêtable. Rien que pour çà il est précieux mais il n'a pas pas su colmater les brèches béantes offertes par la défense.
Jaber 4 : Son pire match sans doute mais était-il à 100% ? Handicapé par son carton jaune précoce, il a joué à l'envers.

Boakye 2.5 : Sans doute le pire des trois attaquants. Mauvais choix, mauvais contrôles, attitude bête (comme sur la balle à terre). Un petit tour sur le banc au profit de Cardona s'impose.
Stassin 3.5 : Semble impacté par sa situation internationale, il traverse un creux mais a plus de ballon que le reste de l'effectif et ca se sent sur ses prises de balle. Il est aussi très surveillé et mal servi. Il obtient quand même un penalty certes généreux.
Davitashvili 4: S'est progressivement éteint mais aurait pu et du dynamiter la rencontre dès l'entame. Il reste à mes yeux indispensable.

Les remplaçants: Stojkovic a été assez ridicule (mais circonstances atténuantes pour lui aussi). A peine entré, Moueffek a gentiment regardé le Manceau faire une passe décisive sous ses yeux (il était encore en mode échauffement je pense) et Cardona n'a eu pratiquement aucun ballon intéressant à jouer.

Horneland : Je persiste à penser que son système de jeu est trop ambitieux, même pour la Ligue 2. Il suffit d'un petit caillou dans la machine bien rodée (un poteau, un tacle mal maîtrisé, un mauvais rebond) et ca part en cacahouète. Contre Montpellier, on a gagné parce que la pièce est tombée du bon côté mais samedi c'est l'inverse qui s'est produit. Même si j'avoue avoir apprécié le changement de rythme (longs ballons par dessus, vrais centres) par moment, notre tactique a besoin de joueurs au top techniquement et physiquement pour être létale. Sinon, elle se contre avec une bonne défense soudée, comme les clubs en L2 en ont tous (sauf nous).

Arbitre: Plutôt à la ramasse même s'il a vraiment essayé de tenir le match sans mettre des cartons à tout va. Il a souvent trop sifflé, s'est déjugé à quelques reprises (coup franc vite joué, penalty) et a été très mal assisté par ses juges de ligne...
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur 6
Maçon 5
Nadé 6
Ferreira 2
Annan 2
Miladinovic 6
Tardieu 7
Jaber 3
Davitashvili 3
Stassin 3
Boakye 4
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Rendez-nous Pétrot ! :rougefaché:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
la buse

Message par la buse »

Après revisionnage du match, j'ai remis quelques notes à la hausse.
Notre performance offensive est à relativiser au regard de l'arbitrage nullissime et clairement orienté contre nous (à l'exception du pénalty imaginaire). Le Mans ne doit jamais finir à 10, fautes imaginaires contre nous, temps de jeu réduit de 5 minutes a minima ...
C'est juste hallucinant de voir cet arbitre malhonnête et incompétent continuer de nous nuire de match en match.

Par contre défensivement, cela reste un naufrage, 100% de la faute d'Horneland qui se prive d'Appiah ou de bons jeunes.

Annan a fait un match certes parfois brouillon mais avec beaucoup d'énergie.
La première mi-temp de Tardieu est de haut niveau (au delà de son coup franc).
Boakye une fois de plus notre meilleur attaquant, Stassin très moyen.
la buse

Message par la buse »

MOYENNE = 3,40 (26 votations)

TARDIEU 5,27
LARSONNEUR 4,70
MILADINOVIC 4,58
BOAKYE 3,81
ANNAN 3,52
NADE 3,50
JABER 3,29
MACON 2,96