Encore une fois, merci Parasar pour cet article superbement écrit ! un vrai talent rédactionnel pour traduire précisément ce que beaucoup pensent ou constatent ! ce texte est très agréable à lire !
Tu aurais pas écrit un bouquin des fois ...
Moufles a écrit : ↑07 févr. 2025, 14:47
Top top top
Et la sempiternelle impression de revivre la même chose chaque année avec un gamin du club.
Ce monde est fou.
Ce foot est fou.
Ouais, et je peux même pas en vouloir au gamin ; qu'est-ce qu'on ferait, nous, à sa place ? Sans doute pareil. Système de merde.
Bon vent Mathis, je te souhaite quand même le meilleur pour ta carrière.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
old_side a écrit : ↑07 févr. 2025, 15:34
3e plus grosse vente du club pour un joueur qui n'a rien prouvé et joué que 9 matches comme titu, je sais pas ce que tu appelles le jackpot...
C’est une belle vente mais pas un jackpot, tu oublies sans doute que le temps qu’il a passé en formation et le coût en formation, hébergement, déplacement, éducation, j’en oublie vraisemblablement pleins d’autres. Je ne sais pas du tout ce que cela représente mais c’est tout de même un paquet d’argent sur ke temps qu’il a passé au centre de formation.
Tu commences à faire un jackpot à 40 M€.
Nous en sommes encore loin.
Mais tu as raison c’est la troisième plus grosse vente du club pour un gamin
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
old_side a écrit : ↑07 févr. 2025, 15:34
3e plus grosse vente du club pour un joueur qui n'a rien prouvé et joué que 9 matches comme titu, je sais pas ce que tu appelles le jackpot...
C’est une belle vente mais pas un jackpot, tu oublies sans doute que le temps qu’il a passé en formation et le coût en formation, hébergement, déplacement, éducation, j’en oublie vraisemblablement pleins d’autres. Je ne sais pas du tout ce que cela représente mais c’est tout de même un paquet d’argent sur ke temps qu’il a passé au centre de formation.
Tu commences à faire un jackpot à 40 M€.
Nous en sommes encore loin.
Mais tu as raison c’est la troisième plus grosse vente du club pour un gamin
Ca represente deux ans du coût de l'ensemble du centre
Top top top
Et la sempiternelle impression de revivre la même chose chaque année avec un gamin du club.
Ce monde est fou.
Ce foot est fou.
Ouais, et je peux même pas en vouloir au gamin ; qu'est-ce qu'on ferait, nous, à sa place ? Sans doute pareil. Système de merde.
Hum je sais pas FdT, les contre exemples de gamins partis trop tôt et qui ont flingué leur carrière sont légion.
Si Chelsea ne le trouve pas assez bon ils s’en débarrasseront et le fameux contrat sur 8 ans a X millions se retrouvera en club de seconde zone avec un salaire divisé par 2 et des perspectives de carrière assombries
Mieux vaut souvent rester, mûrir et puis partir au bon moment. Mais c’est évidemment difficile à savoir … Et peut être qu’il va exploser à Chelsea et qu’il finira au Réal dans 2 ans avec quintuple salaire… J’allais dire « on lui souhaite » mais dans la veine du texte de Parasar je dirai : qui s’en soucie ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
On a beaucoup parlé ces derniers jours des transferts surprises en NBA, transferts finalisés entre dirigeants sans consultation des joueurs concernés, ni même des entraîneurs. Évidemment dans l’Europe de football, les choses sont différentes dans la mesure où les joueurs sont formés au sein des clubs professionnels. Mais la solution américaine épargne le discours trop souvent formaté relatif à l'amour du club et du maillot. Cet amour n’a pas nécessairement disparu mais quelle est désormais sa place dans des clubs possédés par des investisseurs?
Top top top
Ce monde est fou.
Ce foot est fou.
Hum je sais pas FdT, les contre exemples de gamins partis trop tôt et qui ont flingué leur carrière sont légion.
Si Chelsea ne le trouve pas assez bon ils s’en débarrasseront et le fameux contrat sur 8 ans a X millions se retrouvera en club de seconde zone avec un salaire divisé par 2 et des perspectives de carrière assombries
Mieux vaut souvent rester, mûrir et puis partir au bon moment. Mais c’est évidemment difficile à savoir … Et peut être qu’il va exploser à Chelsea et qu’il finira au Réal dans 2 ans avec quintuple salaire… J’allais dire « on lui souhaite » mais dans la veine du texte de Parasar je dirai : qui s’en soucie ?
Perso, j'aime quand notre CdF rayonne, même si on ne s'est pas attaché au joueur. Et puis, s'il part au Réal pour quelques dizaines de millions on en touchera une partie.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."