[J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: [J10] ASSE - RC Strasbourg le samedi 2 novembre à 21h00

Message par Friteuse »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:43 Moi je remets Abdelhamid en défense. Il a un profil différent de Nadé et Batubinsika et permet à Ekwah d'être plus haut et en partie libéré de certaines tâches de relance. Et puisqu'il est mal à l'aise sur son mauvais pied, je l'aligne avec Batubinsika.

Et pourtant j'apprécie beaucoup Nadé.
J'avais aussi remarqué contre Angers qu'Ekwah pouvait se positionner plus haut sur le terrain en 1MT à la faveur de permutations avec Mouton et que ça rendait son jeu bien plus intéressant, mais sans faire le lien avec la présence d'Abdelhamid. Peut-être que c'est lié en effet.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
masb42

Message par masb42 »

2 ème attaque du championnat
Ça met de l'intensité, c'est fort assez complet dans toutes les zones
Comment on peut gagner ou ne pas encaisser une torché
Pour moi ça sera l'équipe surprise du championnat
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2024, 11:43 Moi je remets Abdelhamid en défense. Il a un profil différent de Nadé et Batubinsika et permet à Ekwah d'être plus haut et en partie libéré de certaines tâches de relance. Et puisqu'il est mal à l'aise sur son mauvais pied, je l'aligne avec Batubinsika.

Je pense qu'avec un stade qui l'a déjà très clairement dans le viseur et face à des attaquants vifs comme Nanasi ; Andrey Santos et Bakwa ; ce serait finir le suicide sportif d'Abdelhamid que de le remettre dans un tel match. Ca va se finir en Kolo vs. Monaco et le joueur ne s'en remettra jamais, si l'on considère qu'il n'est pas déjà mort mentalement.
Nadé et Batubinsika donc, après les retours de Maçon et Cornud peuvent relancer Appiah ou Pétrot dans l'axe à terme.

Au milieu, Mouton et Bouchouari doivent rester, on ne peut pas récompenser les entrées minables de Moueffek et Amougou avec une titularisation.
Il va falloir aller vite en transition, cette équipe strasbourgeoise a un défaut défensif et dans la solidarité d'équipe, on sent clairement que c'est un amas de très très bons joueurs qui veulent se montrer à la maison mère Chelsea mais qui ne jouent pas forcément les uns pour les autres, ce qui les amène parfois à être coupé en deux.

Je maintiendrai aussi confiance en Stassin en pointe. Pour moi, c'est un match idéal pour lui pour marquer un but. J'ai remarqué que Saidou Sow a exactement les mêmes sauts de concentration qu'il avait chez nous et un attaquant mobile peut clairement le mettre en difficulté, là où Sissoko lui posera moins de difficultés.

Donc pour ma part : Larsonneur - Appiah, Nadé, Batubinsika, Maçon - Mouton, Ekwah, Bouchouari - Davitashvili, Boakye, Stassin.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Allez j'innove

-------------- Larso ----------------
- Appiah - Tardieu - Nadé - Petrot
------ Mouton -- Ekwah -------
-- Cafaro ------------- Zuriko --
---------Sissoko -- Stassin

Tardieu en défense centrale. J'ai envie d'y croire

Pourtant je voulais pas mettre qqn aux côtés de Stassin, mais on n'a pas de vrai 10. Alors je préfère un milieu travailleur. Quitte à muter en 352 avec Tardieu qui ferait le 3e larron au milieu et Cafaro / Davitashvili qui feraient office de pistons.

Puis Sissoko sait décrocher pour se coltiner 1 ou 2 défenseurs sur le paletot. Et Stassin peut aussi, par sa technique, aider au coeur du jeu pour orienter sur les ailes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dydou

Message par Dydou »

masb42 a écrit : 28 oct. 2024, 10:25 2 ème attaque du championnat
Ça met de l'intensité, c'est fort assez complet dans toutes les zones
Comment on peut gagner ou ne pas encaisser une torché
Pour moi ça sera l'équipe surprise du championnat
On a battu Lille, il n'y a rien d'immuable dans le football. :cote:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 28 oct. 2024, 11:10 Allez j'innove

-------------- Larso ----------------
- Appiah - Tardieu - Nadé - Petrot
------ Mouton -- Ekwah -------
-- Cafaro ------------- Zuriko --
---------Sissoko -- Stassin

Tardieu en défense centrale. J'ai envie d'y croire

Pourtant je voulais pas mettre qqn aux côtés de Stassin, mais on n'a pas de vrai 10. Alors je préfère un milieu travailleur. Quitte à muter en 352 avec Tardieu qui ferait le 3e larron au milieu et Cafaro / Davitashvili qui feraient office de pistons.

Puis Sissoko sait décrocher pour se coltiner 1 ou 2 défenseurs sur le paletot. Et Stassin peut aussi, par sa technique, aider au coeur du jeu pour orienter sur les ailes.
Tardieu a régulièrement joué défenseur central à Troyes d'ailleurs, avant je ne sais pas.
Parasar

Message par Parasar »

C'est pas Perrin Sall mais je pense qu'ODO va faire simple : Nade Batu. C'est pas la sécurité sociale mais c'est moin d'être notre plus gros problème à régler.
J'aime bcp ODO mais je n'adhère pas à sa théorie du tuenover en défense centrale. La titu d'Abdelhamid a angers était une bêtise et je pense qu'il va lors des 2 prochains matchs aligner Nade Batu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 28 oct. 2024, 14:08 C'est pas Perrin Sall mais je pense qu'ODO va faire simple : Nade Batu. C'est pas la sécurité sociale mais c'est moin d'être notre plus gros problème à régler.
J'aime bcp ODO mais je n'adhère pas à sa théorie du tuenover en défense centrale. La titu d'Abdelhamid a angers était une bêtise et je pense qu'il va lors des 2 prochains matchs aligner Nade Batu.
Il sort Abdelhamid à la mi-temps. Pour moi, j'ai peur qu'on ne le revoit plus avant un moment.
Après, la paire Zig et Sharko ont fait un tel match en 2e mi-temps que bon.... Ca fait pas envie.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 28 oct. 2024, 15:22
Parasar a écrit : 28 oct. 2024, 14:08 C'est pas Perrin Sall mais je pense qu'ODO va faire simple : Nade Batu. C'est pas la sécurité sociale mais c'est moin d'être notre plus gros problème à régler.
Il sort Abdelhamid à la mi-temps. Pour moi, j'ai peur qu'on ne le revoit plus avant un moment.
Après, la paire Zig et Sharko ont fait un tel match en 2e mi-temps que bon.... Ca fait pas envie.
Après la vraie bêtise c'est de retitulariser Abdelhamid face à Lens.

Parce que ça envoyait quel signe à Batubisinka qui était sur le pré lors des deux derniers résultats positifs ? (Nantes & Auxerre)

Et ensuite, après le match face à Lens, ODO était obligé de titulariser Abdelhamid à Angers, sinon il donnait raison aux siffleurs qu'il avait lui-même vilipender en conférence de presse.

Et comme le dit Danish, maintenant on se retrouve à avoir le choix entre 3 DC qui n'ont plus confiance en eux. C'est parfait.
Keiran

Message par Keiran »

Je suis aussi pour une charnière Batu-Nadé mais c'est non plus impossible qu'ODO opte pour Batu-Abdelhamid, je le regretterais, mais ça resterait plus cohérent qu'une charnière à deux gauchers.

Je pense que Mouton sera de nouveau titulaire, reste à savoir qui l'accompagnera entre Amougou, Moueffek ou Bouchouari. Je mets une petite pièce sur Amougou.
Devant, mêmes ailiers que face à Angers. Balance entre Sissoko et Stassin, à voir si ODO privilégie le défi physique ou cherche à exploiter les quelques trous que peut laisser une défense très jeune (14e defense de L1).

Si sur ce match on peut récupérer un point (voire 3) je prends. Mais je m'attends aussi à ce qu'on prenne des buts face à la 3e attaque de L1.
Ca doit donc être le match pour donner confiance à nos attaquants, peut-être ouvrir le compteur buts de Stassin. Si je devais donner un pronostic je dirais 2-2

-------------------------------Larsonneur-------------------------
Appiah---------Batubinsika------------Nadé-----------Pétrot
---------------------------------Ekwah---------------------------
-----------------------Mouton--------Amougou-----------------
Boakye-----------------------------------------------Davitashvili
--------------------------------Stassin-----------------------------
Borotj42

Message par Borotj42 »

une victoire serait un exploit, de toute façon, quand on a l'équipe la plus faible, toute victoire est un exploit !
d4221

Message par d4221 »

Keiran a écrit : 28 oct. 2024, 15:46
Je suis aussi pour une charnière Batu-Nadé mais c'est non plus impossible qu'ODO opte pour Batu-Abdelhamid, je le regretterais, mais ça resterait plus cohérent qu'une charnière à deux gauchers.

Je pense que Mouton sera de nouveau titulaire, reste à savoir qui l'accompagnera entre Amougou, Moueffek ou Bouchouari. Je mets une petite pièce sur Amougou.
Devant, mêmes ailiers que face à Angers. Balance entre Sissoko et Stassin, à voir si ODO privilégie le défi physique ou cherche à exploiter les quelques trous que peut laisser une défense très jeune (14e defense de L1).

Si sur ce match on peut récupérer un point (voire 3) je prends. Mais je m'attends aussi à ce qu'on prenne des buts face à la 3e attaque de L1.
Ca doit donc être le match pour donner confiance à nos attaquants, peut-être ouvrir le compteur buts de Stassin. Si je devais donner un pronostic je dirais 2-2

-------------------------------Larsonneur-------------------------
Appiah---------Batubinsika------------Nadé-----------Pétrot
---------------------------------Ekwah---------------------------
-----------------------Mouton--------Amougou-----------------
Boakye-----------------------------------------------Davitashvili
--------------------------------Stassin-----------------------------
je pense que tu ne seras pas loin de la verité pour la composition
tchefari

Message par tchefari »

Les DCs c'est comme le gardien, ce sont pas des postes ou tu fais jouer la concurence à court terme. Une des erreurs d'Odo.
Je sais pas si on peut esperer quoi que ce soit de ce match bien que l'adversaire soit à notre portée.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

ma compo

LARSO
APPIAH NADE BATU PETROT
MOUTON EKWAH MOUEFFEK
DAVITSHVILI
STASSIN SISSOKO

je sais qu'a brest on avait essayé Davitshvili derriere sissoko sans reusssite mais la je mets stassin pour apporter de la profondeur et libérez des espaces pour zuriko
4 3 1 2
old_side

Message par old_side »

tchefari a écrit : 28 oct. 2024, 16:07 Les DCs c'est comme le gardien, ce sont pas des postes ou tu fais jouer la concurence à court terme. Une des erreurs d'Odo.
Je sais pas si on peut esperer quoi que ce soit de ce match bien que l'adversaire soit à notre portée.
Il ne faisait pas jouer la concurrence : il voulait juste faire jouer Abdelahmid à tout prix, pour prouver à ses dirigeants et au public qu'il a raison.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

tchefari a écrit : 28 oct. 2024, 16:07 Les DCs c'est comme le gardien, ce sont pas des postes ou tu fais jouer la concurence à court terme. Une des erreurs d'Odo.
On verra NANASI à GG au moins une fois :hello:
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

29 pions en 9 journées , pas de malchance à ce stade, c'est tout simplement que nous sommes surclassés. Et malgré tout , nous ne sommes pas si loin du ventre mou, c'est dingue!
GreenAttitude

old_side a écrit : 28 oct. 2024, 17:51
Il ne faisait pas jouer la concurrence : il voulait juste faire jouer Abdelahmid à tout prix, pour prouver à ses dirigeants et au public qu'il a raison.
Abdelahmid , Nadé, Battu honnêtement c'est pareil et c'est ce qui m'inquiète le plus....
S'il faut que Yunis soit élu bouc émissaire et que çà fonctionne, on appellera çà un dommage collatéral mais je n'y crois pas une seconde ....c'est un bloc plus compact défense -milieu. Sur le premier but angevins, le joueur rentre dans le but avec le ballon , et sur le second le ballon squatte dans nos 18 m , 30 secondes qd même .
Jouons les contres et sur un malentendu on peut conclure disait notre feu J-C Dusse!
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

GreenAttitude a écrit : 28 oct. 2024, 18:27
old_side a écrit : 28 oct. 2024, 17:51
Abdelahmid , Nadé, Battu honnêtement c'est pareil et c'est ce qui m'inquiète le plus....
S'il faut que Yunis soit élu bouc émissaire et que çà fonctionne, on appellera çà un dommage collatéral mais je n'y crois pas une seconde ....c'est un bloc plus compact défense -milieu. Sur le premier but angevins, le joueur rentre dans le but avec le ballon , et sur le second le ballon squatte dans nos 18 m , 30 secondes qd même .
Jouons les contres et sur un malentendu on peut conclure disait notre feu J-C Dusse!
Non c est pas la même. Y a un truc qui interpellé personne.. On remets la meilleur défense ligue 2 de l année dernière. Point barre. Elle a prouvé ses résultats. Ok ca casse pas trois pattes a un canard. Ok y a un différentiel entre la l2 et la l1. Mais cette défense est capable d etre costaud sur certains matchs. Autre point faire rentrer le plus tard possible moueffek et amougou 'je les aime bien mais ils sont dans le dure'. On garde le milieu correct d Angers
Wert

Message par Wert »

J'ai une autre hypothèse. Il voit que Abdelhamid est au fond du trou mais n'a pas une confiance démesurée dans Batu et Nadé sur la durée à ce niveau. Et il sait qu'avec les suspensions et les blessures, il doit enmener tout le monde jusqu'à la trêve. Il profite du match d'Angers, à l'extérieur, avec moins de pression pour relancer Abdelhamid qui reste son homme de base expérimenté après les sifflets de Lens. Il veut montrer qu'il lui maintient sa confiance.

Ca n'a pas marché. Abdelhamid est déja au fond du trou et le match d'Angers n'aura fait que le montrer encore plus. Le joueur déja mal en point et malheureux de son début de saison, ne s'est en réalité pas remis des sifflets de Lens. Il a fait en réalité sa plus mauvaise mi-temps à Angers. Et effectivement, ODO aura du mal à le retrouver quand il aura besoin de lui alors que Nadé est à un carton jaune de la suspension.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Hello, plaisir de retrouver GG en cette saison, 🤤
Je suis ouvert à vous rencontrer avant le match pour un petit verre ?, 😊
Savez-vous si on peut accéder à la boutique du stade en voiture dans les alentours de 15h le jour du match ou le secteur est déjà bouclé ?
J'aimerai aller acheter vite fait des achats pour mes enfants avant d'aller prendre ma chambre d'hôtel.
Allez les verts !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
clements

Message par clements »

GreenSedvnvm a écrit : 28 oct. 2024, 20:28 Hello, plaisir de retrouver GG en cette saison, 🤤
Je suis ouvert à vous rencontrer avant le match pour un petit verre ?, 😊
Savez-vous si on peut accéder à la boutique du stade en voiture dans les alentours de 15h le jour du match ou le secteur est déjà bouclé ?
J'aimerai aller acheter vite fait des achats pour mes enfants avant d'aller prendre ma chambre d'hôtel.
Allez les verts !
Ce sera bouclé à 15h
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 28 oct. 2024, 10:17

J'avais aussi remarqué contre Angers qu'Ekwah pouvait se positionner plus haut sur le terrain en 1MT à la faveur de permutations avec Mouton et que ça rendait son jeu bien plus intéressant, mais sans faire le lien avec la présence d'Abdelhamid. Peut-être que c'est lié en effet.
Et c'est peut-être le point clé du match sur le plan tactique.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tylith

Message par Tylith »

Wert a écrit : 28 oct. 2024, 20:16
J'ai une autre hypothèse. Il voit que Abdelhamid est au fond du trou mais n'a pas une confiance démesurée dans Batu et Nadé sur la durée à ce niveau. Et il sait qu'avec les suspensions et les blessures, il doit enmener tout le monde jusqu'à la trêve. Il profite du match d'Angers, à l'extérieur, avec moins de pression pour relancer Abdelhamid qui reste son homme de base expérimenté après les sifflets de Lens. Il veut montrer qu'il lui maintient sa confiance.

Ca n'a pas marché. Abdelhamid est déja au fond du trou et le match d'Angers n'aura fait que le montrer encore plus. Le joueur déja mal en point et malheureux de son début de saison, ne s'est en réalité pas remis des sifflets de Lens. Il a fait en réalité sa plus mauvaise mi-temps à Angers. Et effectivement, ODO aura du mal à le retrouver quand il aura besoin de lui alors que Nadé est à un carton jaune de la suspension.
C'est con de le faire sur un des plus gros match de l'année pour toi où aller chercher une victoire peut très clairement faire la différence entre une saison réussie et loupée.
Je pense que ça allait à l'entraînement et qu'il a voulu avoir son capitaine et son choix pour prouver aux autres qu'ils avaient tort, de la même façon qu'il fait rentrer en même temps 3 joueurs cadre de son système sur le même remplacement alors qu'on est sur une période de domination. Ca c'est retourné contre lui et surtout contre Abdelhamid.

Pour le changement tactique d'un Abdelhamid ça n'a pas changé pourtant lorsqu'il est sorti, avec un Bouchouari et un Mouton beaucoup plus disponible pour recevoir les ballons le milieu s'en sortait même lorsqu'il n'était pas là.
Répondre