Monaco 3 - ASSE 1 (Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23300
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 10:31
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:26 Alors attention déjà, 4-4-2 plat et 4-2-3-1 c'est la même chose.

Ensuite, 4-2-3-1 et 4-1-4-1 sont les deux schémas préférentiels de la plupart des coaches un peu partout et sont basés sur des principes similaires : bloc-équipe constitué de deux lignes de 4 plus un mec devant, seul l'électron-libre est placé différemment selon le système. Avec Galtier on oscillait régulièrement avec les deux, y compris en cours de match. Et lui aussi utilisait le 3-4-3 de manière ponctuelle.

Bref, y a pas de grosse différence à priori entre ce qu'on a connu de ces deux coaches (et si on regarde de près les compos de Gasset je suis sûr qu'on y verra au moins 3 systèmes différents aussi).
Galtier était surtout un adepte du 4-3-3, et parfois du 4-2-3-1.

Perso, je vois une vraie différence entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2.

Après je te l'accorde, dans le cas présent, c'est très proche.

Par contre 3,5 systèmes en 6 matchs, et sans vraiment de logique dans l'enchaînement, c'est fort.

Par exemple, pour comparer : Lorient, base à 3 DC sur leurs 6 matchs, et pourtant ils ont déjà eu 2 suspendus sur le même match.
Non le contraire. :mrgreen:

Perso seul le choix du losange me questionne. Pour le reste je trouve pas ça directement idiot, même si je n'attendais pas nécessairement la défense à 3 samedi. Pour moi le fond de l'histoire, c'est qu'on a des joueurs qui font une bonne période contre Montpellier avant de sombrer dans un même système, puis contre Bordeaux un prestation d'ensemble correcte avec deux grosses erreurs qui coûtent le match dans un autre système. Donc en fait le problème n'est pas le dispositif, mais l'inconstance de l'équipe sur un match complet. Et ça, y a pas à tortiller du fion, c'est la jeunesse du groupe qui veut ça. Faut corriger d'urgence les erreurs individuelles de nos jeunes défenseurs, mais dans le même temps nos joueurs offensifs se doivent aussi aussi d'être plus efficaces : contre Montpellier, on doit mener à la mi-temps, contre Bordeaux aussi en marquant sur l'action d'Hamouma ou celle de Khazri.

Je suis d'accord avec Puel, je suis même pas convaincu que ça soit un problème de qualités, c'est un problème de confiance : la machine doit démarrer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
supportasse
Messages : 657
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par supportasse »

Ce match en fait va nous montrer ce qu'un un adversaire qui nous respecte : on va prendre un valise
Etant donné qu'on est incapable de gagner contre des équipes qui ont des défenses soi-disant mauvaises, je en sais pas ce qu'on va prendre contre des équipes avec des défenses plus performantes
Une chose est sûre : on a pris la voie la plus rapide pour la descente, en L2, à moins d'un miracle....
3 Points après 6 matches et on n'a pas encore vu QSG, OL, OGCN, et consorts : nous sommes bien partis pour ne gagner aucun match cette saison et établir une espèce de record
"Vert un jour, vert toujours"
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par SUPERJET »

Krasso oui j'ai trouvé aussi qu'il a fait quelques actions très intéressantes qui malheureusement n'ont pas été suivies surtout par Khazri qui rate un face à face avec Costil.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
toujoursverts
Messages : 2673
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par toujoursverts »

Si un poto va au match et peut me recuperer un beau ticket cartonné, merci de me contacter en MP
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par PoSte »

On peut s'écharper autant qu'on veut sur la composition, le résultat sera le même : on arrive en victime expiatoire face à une équipe qui est en grand besoin de points et qui va jouer pour se rassurer.
On va payer cher nos largesses défensives et offensivement, on aura peu de possibilités.

J'ai beau tourner toutes les compos, je me demande comment on pourrait faire pour ne pas ramener une pleine valise.

J'ai bien pensé à une tactique ultra défensive en mode bus et 0-0 pour ramener un bon point comme savait le faire Galtier, mais cette équipe n'a pas les capacités de concentration et de combat pour réaliser cela.
Une tactique ultra offensive ne ferait qu'accentuer nos lacunes.
Ne rien changer et c'est la valise assurée.

Franchement, pas hâte d'y être... :snif: :erk:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Parasar »

Monaco n’a gagné qu’un seul match à ce jour en L1.
Perso je ne suis pas rassuré du tout je crains l’enchaînement qui arrive mais il n’est pas inimaginable d’envisager un résultat là bas, au delà du défaitisme (compréhensible hein) qui règne sur le forum.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 23300
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Faiseur de Tresses »

Surtout, l'an dernier on est passé à côté de victoires qui nous tendaient les bras, mais on a aussi su chercher des points là où on ne les attendaient pas (les deux victoires historiques contre Marseille, la victoire contre Rennes, les nuls contre QSG et LOSC,...).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Moufles
Messages : 7162
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Moufles »

Parasar a écrit : 20 sept. 2021, 11:13 Monaco n’a gagné qu’un seul match à ce jour en L1.
Perso je ne suis pas rassuré du tout je crains l’enchaînement qui arrive mais il n’est pas inimaginable d’envisager un résultat là bas, au delà du défaitisme (compréhensible hein) qui règne sur le forum.
Je ne vois pas trop comment nous irions prendre des points sur le Rocher mais bon, l’espoir fait vivre.
Peut-être que dans un grand soir, un de ces soirs où nous imaginerions que nous cadrerions tous nos tirs, alors éventuellement pourrions-nous caresser l’espoir de ne pas repartir bredouilles.
Bon, je n’y crois pas une seconde.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:39
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 10:31
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:26 Alors attention déjà, 4-4-2 plat et 4-2-3-1 c'est la même chose.

Ensuite, 4-2-3-1 et 4-1-4-1 sont les deux schémas préférentiels de la plupart des coaches un peu partout et sont basés sur des principes similaires : bloc-équipe constitué de deux lignes de 4 plus un mec devant, seul l'électron-libre est placé différemment selon le système. Avec Galtier on oscillait régulièrement avec les deux, y compris en cours de match. Et lui aussi utilisait le 3-4-3 de manière ponctuelle.

Bref, y a pas de grosse différence à priori entre ce qu'on a connu de ces deux coaches (et si on regarde de près les compos de Gasset je suis sûr qu'on y verra au moins 3 systèmes différents aussi).
Galtier était surtout un adepte du 4-3-3, et parfois du 4-2-3-1.

Perso, je vois une vraie différence entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2.

Après je te l'accorde, dans le cas présent, c'est très proche.

Par contre 3,5 systèmes en 6 matchs, et sans vraiment de logique dans l'enchaînement, c'est fort.

Par exemple, pour comparer : Lorient, base à 3 DC sur leurs 6 matchs, et pourtant ils ont déjà eu 2 suspendus sur le même match.
Non le contraire. :mrgreen:

Perso seul le choix du losange me questionne. Pour le reste je trouve pas ça directement idiot, même si je n'attendais pas nécessairement la défense à 3 samedi. Pour moi le fond de l'histoire, c'est qu'on a des joueurs qui font une bonne période contre Montpellier avant de sombrer dans un même système, puis contre Bordeaux un prestation d'ensemble correcte avec deux grosses erreurs qui coûtent le match dans un autre système. Donc en fait le problème n'est pas le dispositif, mais l'inconstance de l'équipe sur un match complet. Et ça, y a pas à tortiller du fion, c'est la jeunesse du groupe qui veut ça. Faut corriger d'urgence les erreurs individuelles de nos jeunes défenseurs, mais dans le même temps nos joueurs offensifs se doivent aussi aussi d'être plus efficaces : contre Montpellier, on doit mener à la mi-temps, contre Bordeaux aussi en marquant sur l'action d'Hamouma ou celle de Khazri.

Je suis d'accord avec Puel, je suis même pas convaincu que ça soit un problème de qualités, c'est un problème de confiance : la machine doit démarrer.
Sauf que le meilleur moyen de donner confiance à ton groupe, et encore plus tes jeunes, c'est la stabilité.. Tous les pros le diront. (tout comme l'encadrement des jeunes par des expérimentés).

Après je pense que tu sur-estimes le match contre Bordeaux. On égalise sur une grosse erreur individuelle. Et Bordeaux finit au xgp devant nous. C'est un peu différent que le fait qu'il gagne uniquement grâce à 2 boulettes de notre part. La victoire de Bordeaux n'est pas un hold-up samedi soir.

Pour Galtier, je reste sur mon idée de 4-3-3 avec un trio Clément pointe basse Lemoine Cohade (ou Guilavogui). Ca a un peu changé avec Corgnet.
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par titin21 »

Moufles a écrit : 20 sept. 2021, 11:36
Parasar a écrit : 20 sept. 2021, 11:13 Monaco n’a gagné qu’un seul match à ce jour en L1.
Perso je ne suis pas rassuré du tout je crains l’enchaînement qui arrive mais il n’est pas inimaginable d’envisager un résultat là bas, au delà du défaitisme (compréhensible hein) qui règne sur le forum.
Je ne vois pas trop comment nous irions prendre des points sur le Rocher mais bon, l’espoir fait vivre.
Peut-être que dans un grand soir, un de ces soirs où nous imaginerions que nous cadrerions tous nos tirs, alors éventuellement pourrions-nous caresser l’espoir de ne pas repartir bredouilles.
Bon, je n’y crois pas une seconde.
On est deux... :(
Gonzalo Ramirez
Messages : 6510
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Gonzalo Ramirez »

titin21 a écrit : 20 sept. 2021, 12:03
Moufles a écrit : 20 sept. 2021, 11:36
Parasar a écrit : 20 sept. 2021, 11:13 Monaco n’a gagné qu’un seul match à ce jour en L1.
Perso je ne suis pas rassuré du tout je crains l’enchaînement qui arrive mais il n’est pas inimaginable d’envisager un résultat là bas, au delà du défaitisme (compréhensible hein) qui règne sur le forum.
Je ne vois pas trop comment nous irions prendre des points sur le Rocher mais bon, l’espoir fait vivre.
Peut-être que dans un grand soir, un de ces soirs où nous imaginerions que nous cadrerions tous nos tirs, alors éventuellement pourrions-nous caresser l’espoir de ne pas repartir bredouilles.
Bon, je n’y crois pas une seconde.
On est deux... :(
On fait souvent des bons matchs à Monaco. Je crois au point du nul !
Faiseur de Tresses
Messages : 23300
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 11:38
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:39
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 10:31
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:26 Alors attention déjà, 4-4-2 plat et 4-2-3-1 c'est la même chose.

Ensuite, 4-2-3-1 et 4-1-4-1 sont les deux schémas préférentiels de la plupart des coaches un peu partout et sont basés sur des principes similaires : bloc-équipe constitué de deux lignes de 4 plus un mec devant, seul l'électron-libre est placé différemment selon le système. Avec Galtier on oscillait régulièrement avec les deux, y compris en cours de match. Et lui aussi utilisait le 3-4-3 de manière ponctuelle.

Bref, y a pas de grosse différence à priori entre ce qu'on a connu de ces deux coaches (et si on regarde de près les compos de Gasset je suis sûr qu'on y verra au moins 3 systèmes différents aussi).
Galtier était surtout un adepte du 4-3-3, et parfois du 4-2-3-1.

Perso, je vois une vraie différence entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2.

Après je te l'accorde, dans le cas présent, c'est très proche.

Par contre 3,5 systèmes en 6 matchs, et sans vraiment de logique dans l'enchaînement, c'est fort.

Par exemple, pour comparer : Lorient, base à 3 DC sur leurs 6 matchs, et pourtant ils ont déjà eu 2 suspendus sur le même match.
Non le contraire. :mrgreen:

Perso seul le choix du losange me questionne. Pour le reste je trouve pas ça directement idiot, même si je n'attendais pas nécessairement la défense à 3 samedi. Pour moi le fond de l'histoire, c'est qu'on a des joueurs qui font une bonne période contre Montpellier avant de sombrer dans un même système, puis contre Bordeaux un prestation d'ensemble correcte avec deux grosses erreurs qui coûtent le match dans un autre système. Donc en fait le problème n'est pas le dispositif, mais l'inconstance de l'équipe sur un match complet. Et ça, y a pas à tortiller du fion, c'est la jeunesse du groupe qui veut ça. Faut corriger d'urgence les erreurs individuelles de nos jeunes défenseurs, mais dans le même temps nos joueurs offensifs se doivent aussi aussi d'être plus efficaces : contre Montpellier, on doit mener à la mi-temps, contre Bordeaux aussi en marquant sur l'action d'Hamouma ou celle de Khazri.

Je suis d'accord avec Puel, je suis même pas convaincu que ça soit un problème de qualités, c'est un problème de confiance : la machine doit démarrer.
Sauf que le meilleur moyen de donner confiance à ton groupe, et encore plus tes jeunes, c'est la stabilité.. Tous les pros le diront. (tout comme l'encadrement des jeunes par des expérimentés).

Après je pense que tu sur-estimes le match contre Bordeaux. On égalise sur une grosse erreur individuelle. Et Bordeaux finit au xgp devant nous. C'est un peu différent que le fait qu'il gagne uniquement grâce à 2 boulettes de notre part. La victoire de Bordeaux n'est pas un hold-up samedi soir.

Pour Galtier, je reste sur mon idée de 4-3-3 avec un trio Clément pointe basse Lemoine Cohade (ou Guilavogui). Ca a un peu changé avec Corgnet.
Passons pour la stabilité, j'ai déjà répondu l'autre jours avec les circuits de passes ; après je te concède que la mauvais placement de Sow sur l'ouverture du score est sans doute en partie dû à un manque d'automatismes de la ligne de défense dans cette configuration. Mais bon, l'erreur est grossière et quand même quoi, jeunes ou pas jeunes, c'est des pros.

Pour le match en lui-même, non je ne pense pas surestimer, bien au contraire. Tentons d'être factuel : en dehors des buts, c'est quoi les actions de Bordeaux ? À part l'action sauvée par Bouanga je vois pas, Green n'a fait aucun arrêt, alors que contre Montpellier il avait dû s'employer en plus des buts encaissés. Je trouve le concept des xG intéressants mais trop mal défini dans les faits : là je regarde ceux de Bordeaux, le premier but n'a que 0,4 (alors que le mec est seul plein axe face au but vide !) et le deuxième 0,24. Par contre on trouve une action dont je n'ai aucun souvenir de 0,94... Côté stéphanois,il y a le péno non sifflé que j'ai déjà évoqué, et les actions de Khazri et Hamouma sont autour du 0,5 chacune. Bref, pour moi on devrait être à 2,5 minimum et Bordeaux ne serait pas à beaucoup plus que 1 sans des erreurs individuelles grossières.

Sur Galtier et son système favori, il n'y a pas eu que deux saisons. :mrgreen: Je te laisse relire les analyses passées de mon frangin qui explique que le choix du 4-1-4-1 de 2012-2013 est un choix par défaut et que Galtier a toujours essayé de revenir au 4-2-3-1 (dès l'hiver en recrutant Bodmer en fait).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 12:49
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 11:38
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:39
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 10:31
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 10:26 Alors attention déjà, 4-4-2 plat et 4-2-3-1 c'est la même chose.

Ensuite, 4-2-3-1 et 4-1-4-1 sont les deux schémas préférentiels de la plupart des coaches un peu partout et sont basés sur des principes similaires : bloc-équipe constitué de deux lignes de 4 plus un mec devant, seul l'électron-libre est placé différemment selon le système. Avec Galtier on oscillait régulièrement avec les deux, y compris en cours de match. Et lui aussi utilisait le 3-4-3 de manière ponctuelle.

Bref, y a pas de grosse différence à priori entre ce qu'on a connu de ces deux coaches (et si on regarde de près les compos de Gasset je suis sûr qu'on y verra au moins 3 systèmes différents aussi).
Galtier était surtout un adepte du 4-3-3, et parfois du 4-2-3-1.

Perso, je vois une vraie différence entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2.

Après je te l'accorde, dans le cas présent, c'est très proche.

Par contre 3,5 systèmes en 6 matchs, et sans vraiment de logique dans l'enchaînement, c'est fort.

Par exemple, pour comparer : Lorient, base à 3 DC sur leurs 6 matchs, et pourtant ils ont déjà eu 2 suspendus sur le même match.
Non le contraire. :mrgreen:

Perso seul le choix du losange me questionne. Pour le reste je trouve pas ça directement idiot, même si je n'attendais pas nécessairement la défense à 3 samedi. Pour moi le fond de l'histoire, c'est qu'on a des joueurs qui font une bonne période contre Montpellier avant de sombrer dans un même système, puis contre Bordeaux un prestation d'ensemble correcte avec deux grosses erreurs qui coûtent le match dans un autre système. Donc en fait le problème n'est pas le dispositif, mais l'inconstance de l'équipe sur un match complet. Et ça, y a pas à tortiller du fion, c'est la jeunesse du groupe qui veut ça. Faut corriger d'urgence les erreurs individuelles de nos jeunes défenseurs, mais dans le même temps nos joueurs offensifs se doivent aussi aussi d'être plus efficaces : contre Montpellier, on doit mener à la mi-temps, contre Bordeaux aussi en marquant sur l'action d'Hamouma ou celle de Khazri.

Je suis d'accord avec Puel, je suis même pas convaincu que ça soit un problème de qualités, c'est un problème de confiance : la machine doit démarrer.
Sauf que le meilleur moyen de donner confiance à ton groupe, et encore plus tes jeunes, c'est la stabilité.. Tous les pros le diront. (tout comme l'encadrement des jeunes par des expérimentés).

Après je pense que tu sur-estimes le match contre Bordeaux. On égalise sur une grosse erreur individuelle. Et Bordeaux finit au xgp devant nous. C'est un peu différent que le fait qu'il gagne uniquement grâce à 2 boulettes de notre part. La victoire de Bordeaux n'est pas un hold-up samedi soir.

Pour Galtier, je reste sur mon idée de 4-3-3 avec un trio Clément pointe basse Lemoine Cohade (ou Guilavogui). Ca a un peu changé avec Corgnet.
Passons pour la stabilité, j'ai déjà répondu l'autre jours avec les circuits de passes ; après je te concède que la mauvais placement de Sow sur l'ouverture du score est sans doute en partie dû à un manque d'automatismes de la ligne de défense dans cette configuration. Mais bon, l'erreur est grossière et quand même quoi, jeunes ou pas jeunes, c'est des pros.

Pour le match en lui-même, non je ne pense pas surestimer, bien au contraire. Tentons d'être factuel : en dehors des buts, c'est quoi les actions de Bordeaux ? À part l'action sauvée par Bouanga je vois pas, Green n'a fait aucun arrêt, alors que contre Montpellier il avait dû s'employer en plus des buts encaissés. Je trouve le concept des xG intéressants mais trop mal défini dans les faits : là je regarde ceux de Bordeaux, le premier but n'a que 0,4 (alors que le mec est seul plein axe face au but vide !) et le deuxième 0,24. Par contre on trouve une action dont je n'ai aucun souvenir de 0,94... Côté stéphanois,il y a le péno non sifflé que j'ai déjà évoqué, et les actions de Khazri et Hamouma sont autour du 0,5 chacune. Bref, pour moi on devrait être à 2,5 minimum et Bordeaux ne serait pas à beaucoup plus que 1 sans des erreurs individuelles grossières.

Sur Galtier et son système favori, il n'y a pas eu que deux saisons. :mrgreen: Je te laisse relire les analyses passées de mon frangin qui explique que le choix du 4-1-4-1 de 2012-2013 est un choix par défaut et que Galtier a toujours essayé de revenir au 4-2-3-1 (dès l'hiver en recrutant Bodmer en fait).
En tt cas, 4-2-3-1 et 4-4-2 c'est différent. Tu joues différemment si ton 10 est Cohade ou un attaquant reculé, type Khazri.

Et pour revenir à Bordeaux, en première, il y a la tête de Hwang au 6m, et la tête de Pimbélé (ou Kwateng ?) sur un corner qui frole la lucarne opposée. Sans oublier le sauvetage de Bouanga qui ne doit pas être pris en compte..

Et encore une fois, si Sainté fait des erreurs grossières, quid de celle commise par Mexer ? Tous les buts sont la continuité d'une erreur sur le principe (de placement ou technique).

Mais pour revenir au système de jeu, outre les automatismes, bien que j'ai du mal à concevoir que des petits gars comme nous derrière nos claviers soyons plus à même de juger de l'importance de la stabilité d'un système pour engendrer des automatismes que des pros confirmés. (vu que tous les pros tendent à souligner cette importance).

Donc pour revenir au schéma de passes, encore faudrait-il qu'il en existe un.. Qd tu vois qu'on a joué avec un attaquant qui n'a jamais été recherché pendant l'heure de jeu passé sur le pré, ce qui revient à jouer à 10, mais que branle le coach dans les consignes d'équipe...Surtout que nos actions sont souvent la résultante d'une percée individuelle d'un joueur qui se sent obligé de tenter le dribble car il a devant lui 7 ou 8 adversaires pour seulement 2 ou 3 coéquipiers.
Faiseur de Tresses
Messages : 23300
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Faiseur de Tresses »

Bon apparemment on tombe d'accord sur rien. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Parasar »

Marrant que vous en vouliez à sow sur le premier but. Moi j’en veux à kolo et moukoudi qui en 10 secondes donnent 2 fois le ballon à l’adversaire. Perdre le ballon là alors qu’on était assez haut c’était occase de but assurée pour bordal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 sept. 2021, 13:51 Marrant que vous en vouliez à sow sur le premier but. Moi j’en veux à kolo et moukoudi qui en 10 secondes donnent 2 fois le ballon à l’adversaire. Perdre le ballon là alors qu’on était assez haut c’était occase de but assurée pour bordal.
Ouaip, j'ai revu l'image, en fait c'est pas vraiment la faute de Sow. Je l'avais souligné avant, mais il y a quand même du grand n'importe quoi footballistique sur l'ensemble du côté gauche au préalable (Kolo et Moukoudi).

Clairement c'est un but imputable au système de jeu en fait. Et pourquoi au système, parce que même si soi-disant ce sont les joueurs qui font vivre le ballon et le jeu, ils ont aussi un poste que leur attribue leur coach.

Donc quand tu as côte à côté Kolo + Moukoudi + Nadé + 2 milieu def + Khazri (dans l'espace de 20m) pour 2 bordelais. (à 0:35 du résumé lfp) et qui se marchent dessus, c'est bien la faute de la mise en place tactique. Avec un Nadé qui va chercher un milieu bordelais parce que ses 2 milieux défensifs sont placés n'importe comment..
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Bichette »

Il n'y a qu'une solution.Mettre un bus derrière et un max de joueurs expérimentés. Il faudra être vicieux et gagner un maximum de temps en se roulant par terre dès le moindre contact, prendre trois plombes à chaque sortie de but en notre faveur. Bref le cattenacio !!! Ça passera pas peut-être cette fois-ci mais c'est pas grave. C'est le seul profil envisageable pour cette équipe et sur le moyen terme ça peut payer. Se mettre en mode commando et surtout jouer le nul.
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par titin21 »

Bichette a écrit : 20 sept. 2021, 14:54 Il n'y a qu'une solution.Mettre un bus derrière et un max de joueurs expérimentés. Il faudra être vicieux et gagner un maximum de temps en se roulant par terre dès le moindre contact, prendre trois plombes à chaque sortie de but en notre faveur. Bref le cattenacio !!! Ça passera pas peut-être cette fois-ci mais c'est pas grave. C'est le seul profil envisageable pour cette équipe et sur le moyen terme ça peut payer. Se mettre en mode commando et surtout jouer le nul.
pour les 3 prochains matchs, il faut une approche simple, mettre des guerriers, rester en place et exploiter les contres...car si on veut jouer et péter plus haut que notre cul, ça risquerai de nous faire mal contre monaco, Nice ou l'OL.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Bichette »

Green


Camara. Sow. Kolo. Mokoudji. Trauco

Nordin. Gourna. Neyou. Bouanga

Khazri

Et on fait rentrer à lheure de jeu. Hamouma, youssouf voire Krasso
Mic-Mic
Messages : 5304
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 12:49 Pour le match en lui-même, non je ne pense pas surestimer, bien au contraire. Tentons d'être factuel : en dehors des buts, c'est quoi les actions de Bordeaux ? À part l'action sauvée par Bouanga je vois pas, Green n'a fait aucun arrêt, alors que contre Montpellier il avait dû s'employer en plus des buts encaissés. Je trouve le concept des xG intéressants mais trop mal défini dans les faits : là je regarde ceux de Bordeaux, le premier but n'a que 0,4 (alors que le mec est seul plein axe face au but vide !) et le deuxième 0,24. Par contre on trouve une action dont je n'ai aucun souvenir de 0,94... Côté stéphanois,il y a le péno non sifflé que j'ai déjà évoqué, et les actions de Khazri et Hamouma sont autour du 0,5 chacune. Bref, pour moi on devrait être à 2,5 minimum et Bordeaux ne serait pas à beaucoup plus que 1 sans des erreurs individuelles grossières.
Dans les occasions de Bordeaux, il y a la frappe dans un angle fermé arrêté par Green, mais aussi et surtout le centre que Hwang, tout seul face à 2 m du but vide n'arrive pas à reprendre (je pense que c'est cette action qui correspond au 0,94).

Quand bien même ces xPG ne soient pas toujours super représentatifs, on a joué à domicile contre le dernier du championnat. Se procurer quelques occasions me semble être le minimum. Je ne sais pas s'il faut donc y trouver de quoi se réjouir.
Mic-Mic
Messages : 5304
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Mic-Mic »

Parasar a écrit : 20 sept. 2021, 13:51 Marrant que vous en vouliez à sow sur le premier but. Moi j’en veux à kolo et moukoudi qui en 10 secondes donnent 2 fois le ballon à l’adversaire. Perdre le ballon là alors qu’on était assez haut c’était occase de but assurée pour bordal.
J'en veux même doublement à Sow. Je n'ai pas revu les images, et peut-être que tu as raison pour la couverture du hors-jeu. Mais sur le reste de l'action, Sow encore une grosses erreur qui n'est que de son fait : il lâche Hwang pour se rendre sur Adli, alors qu'il doit bien voir que Green est déjà sorti à la rencontre d'Adlli. Sow aurait dû rester sur Hwang. Ca n'aurait peut-être pas empêcher le but, mais ça l'aurait en tout cas rendu plus difficile à marquer.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Bichette »

titin21 a écrit : 20 sept. 2021, 15:02
Bichette a écrit : 20 sept. 2021, 14:54 Il n'y a qu'une solution.Mettre un bus derrière et un max de joueurs expérimentés. Il faudra être vicieux et gagner un maximum de temps en se roulant par terre dès le moindre contact, prendre trois plombes à chaque sortie de but en notre faveur. Bref le cattenacio !!! Ça passera pas peut-être cette fois-ci mais c'est pas grave. C'est le seul profil envisageable pour cette équipe et sur le moyen terme ça peut payer. Se mettre en mode commando et surtout jouer le nul.
pour les 3 prochains matchs, il faut une approche simple, mettre des guerriers, rester en place et exploiter les contres...car si on veut jouer et péter plus haut que notre cul, ça risquerai de nous faire mal contre monaco, Nice ou l'OL.
Oui et s'en tenir à un système de jeu pour faire venir des automatismes collectifs (puisqu'individuellement on est zéro).
Travailler les projections de Bouanga, Nordin sur les côtés et Khazri au centre. Arrêtons de tricoter derrière , balancons sur ces 3 et faisons une prière
Dernière modification par Bichette le 20 sept. 2021, 15:35, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6896
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Ben Oït »

--------------------------------GREEN-----------------------------
MACON------MOUKOUDI--KOLO---------TRAUCO
------------------------------GOURNA----------------------------
--------------NEYOU------------------------YOUSSOUF
BOUANGA-------------------------------------------NORDIN
----------------------------------KHAZRI---------------------------
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Parasar »

Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2021, 15:20
Parasar a écrit : 20 sept. 2021, 13:51 Marrant que vous en vouliez à sow sur le premier but. Moi j’en veux à kolo et moukoudi qui en 10 secondes donnent 2 fois le ballon à l’adversaire. Perdre le ballon là alors qu’on était assez haut c’était occase de but assurée pour bordal.
J'en veux même doublement à Sow. Je n'ai pas revu les images, et peut-être que tu as raison pour la couverture du hors-jeu. Mais sur le reste de l'action, Sow encore une grosses erreur qui n'est que de son fait : il lâche Hwang pour se rendre sur Adli, alors qu'il doit bien voir que Green est déjà sorti à la rencontre d'Adlli. Sow aurait dû rester sur Hwang. Ca n'aurait peut-être pas empêcher le but, mais ça l'aurait en tout cas rendu plus difficile à marquer.
Une erreur de placement sur un ballon perdu pour moi ce n’est pas une erreur. Être mal placé quand l’adversaire a le ballon c’est une erreur mais là la double perte de balle de kolo et moukoudi met toute la défense hors de position. Quand notre défense relance elle est très rarement alignée tu noteras.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Monaco - ASSE, mercredi 22 septembre à 19h (PrimeVideo)

Message par Bichette »

Ben Oït a écrit : 20 sept. 2021, 15:29 --------------------------------GREEN-----------------------------
MACON------MOUKOUDI--KOLO---------TRAUCO
------------------------------GOURNA----------------------------
--------------NEYOU------------------------YOUSSOUF
BOUANGA-------------------------------------------NORDIN
----------------------------------KHAZRI---------------------------
Maçon est out je pense
Répondre