[Site] Pauvres Verts
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Site] Pauvres Verts
Merci beaucoup pour ce travail, c'est super intéressant surtout pour ceux qui comme moi n'ont aucune notion de compta. On voit bien que sans actionnaire puissant, c'est presque impossible d'être compétitif en L1.
A la vue de ces résultats on peut quand même se demander comment vont faire les autres clubs qui avaient eux aussi investi massivement ces deux dernières années, car tous n'ont pas pu vendre des Fofana et des Saliba. Je ne pense pas qu'on soit les seuls à être sur le fil du rasoir.
A la vue de ces résultats on peut quand même se demander comment vont faire les autres clubs qui avaient eux aussi investi massivement ces deux dernières années, car tous n'ont pas pu vendre des Fofana et des Saliba. Je ne pense pas qu'on soit les seuls à être sur le fil du rasoir.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
La compta c'est aussi savoir observer les faits et avoir du bon sens.Dissident a écrit : ↑18 févr. 2021, 17:41 Merci beaucoup pour ce travail, c'est super intéressant surtout pour ceux qui comme moi n'ont aucune notion de compta. On voit bien que sans actionnaire puissant, c'est presque impossible d'être compétitif en L1.
-
Les PGE sont pas forcément intéressants, tu peux trouver des prêts bancaires avec de meilleurs taux. Au passage, on n'a pas du tout remboursé ces prêts, contrairement à ce que tu croyaisMichel-Ange a écrit : ↑18 févr. 2021, 11:07L'ASSE a souscrit un PGE en avril 2020. Montant inconnu.Pilou a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:55Prêt de 10M sur 3 ans souscrit lors de la saison 2017-18Michel-Ange a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:38 L'endettement actuel est sans doute largement constitué par le (ou les) PGE.
Rappelons que le début du remboursement peut commencer jusqu'à deux ans après souscription, désormais.
Prêt de 20M sur 4 ans souscrit lors de la saison 2018-19
Prêt de 10M sur 3 ans souscrit lors de la saison 2019-20
(je ne compte pas le crédit immobilier pour l'Etrat)
Seulement le dernier peut être un PGE, mais je ne crois pas, vu que le taux est de 1,9% - les PGEs c'est à 0%, non ?
Le 30 juin 2020 le club sait qu'il doit rembourser 20M d'emprunts lors de l'exercice 2020-21, pas dans deux ans.
A priori, la logique voudrait de passer tout ton endettement en PGE quand tu as la possibilité. Mais il faut l'obtenir. (il faudrait même d'ailleurs ressouscrire un PGE en juin prochain pour rembourser ton PGE et ainsi repousser les échéances)
Le taux n'est jamais effectivement de 0% et dépend de la durée de remboursement. Il me semble que c'est entre 1,5 et 2,5 en gros.
-
Ah bon ?old_side a écrit : ↑18 févr. 2021, 20:28Les PGE sont pas forcément intéressants, tu peux trouver des prêts bancaires avec de meilleurs taux. Au passage, on n'a pas du tout remboursé ces prêts, contrairement à ce que tu croyaisMichel-Ange a écrit : ↑18 févr. 2021, 11:07L'ASSE a souscrit un PGE en avril 2020. Montant inconnu.Pilou a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:55Prêt de 10M sur 3 ans souscrit lors de la saison 2017-18Michel-Ange a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:38 L'endettement actuel est sans doute largement constitué par le (ou les) PGE.
Rappelons que le début du remboursement peut commencer jusqu'à deux ans après souscription, désormais.
Seulement le dernier peut être un PGE, mais je ne crois pas, vu que le taux est de 1,9% - les PGEs c'est à 0%, non ?
Le 30 juin 2020 le club sait qu'il doit rembourser 20M d'emprunts lors de l'exercice 2020-21, pas dans deux ans.
A priori, la logique voudrait de passer tout ton endettement en PGE quand tu as la possibilité. Mais il faut l'obtenir. (il faudrait même d'ailleurs ressouscrire un PGE en juin prochain pour rembourser ton PGE et ainsi repousser les échéances)
Le taux n'est jamais effectivement de 0% et dépend de la durée de remboursement. Il me semble que c'est entre 1,5 et 2,5 en gros.
-
Super boulot !
Bon, je pense qu'en continuant d'assainir la masse salariale on s'en sortira. Sans doute que cet été on verra les départs d'Hamouma, Debuchy et KMP. Et derrière ce sera aux jeunes de prendre le relai : Camara - Neyou - Gourna - Moukoudi - Sow - Nordin, c'est une petite colonne vertébrale d'équipe. Pas suffisant par contre, donc j'espère quelques coups de recrutement à la Neyou/Maçon (et espérons aussi que celui-ci revienne à son niveau). Peut-être aussi qu'Abi sera plus performant.

Bon, je pense qu'en continuant d'assainir la masse salariale on s'en sortira. Sans doute que cet été on verra les départs d'Hamouma, Debuchy et KMP. Et derrière ce sera aux jeunes de prendre le relai : Camara - Neyou - Gourna - Moukoudi - Sow - Nordin, c'est une petite colonne vertébrale d'équipe. Pas suffisant par contre, donc j'espère quelques coups de recrutement à la Neyou/Maçon (et espérons aussi que celui-ci revienne à son niveau). Peut-être aussi qu'Abi sera plus performant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Merci pour le boulot, c'est vraiment super.Pilou a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:55Prêt de 10M sur 3 ans souscrit lors de la saison 2017-18Michel-Ange a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:38 L'endettement actuel est sans doute largement constitué par le (ou les) PGE.
Donc si je résume bien, la plupart des crédits seront finis en Juin 2022 et comme on n'a pas acheter de joueurs au mercato 2020 été comme hiver, on n'aura plus de reliquat de transferts à payer. Donc en Juin 2022, on n'aura plus aucune dette ?
-
Debuchy et Hamouma, pas forcément. On peut trouver un terrain d'entente niveau salaire. Pour Debuchy, un départ, c'est quasiment fin de carrière, on le voit bien avec Cabaye. Si il se sent bien et veut continuer à jouer, il devra faire de grosses concessions financières. Pour Hamouma, il n'a pas un salaire énorme et peut trouver un club mais pas du standing de Sainté.Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 févr. 2021, 15:08 Super boulot !![]()
-
Ben non vu que le budget 2020-2021 avait été fait en tenant compte des rentrées d'argent liées à Mediapro, il y aura forcément un déficit important qui sera comblé par de une nouvelle dette.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 13:06Merci pour le boulot, c'est vraiment super.Pilou a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:55Prêt de 10M sur 3 ans souscrit lors de la saison 2017-18Michel-Ange a écrit : ↑18 févr. 2021, 10:38 L'endettement actuel est sans doute largement constitué par le (ou les) PGE.
Donc si je résume bien, la plupart des crédits seront finis en Juin 2022 et comme on n'a pas acheter de joueurs au mercato 2020 été comme hiver, on n'aura plus de reliquat de transferts à payer. Donc en Juin 2022, on n'aura plus aucune dette ?
De tout façon l'endettement en soi n'est pas une mauvaise chose, au contraire statistiquement les entreprises qui s'endettent se développent plus rapidement que les entreprises qui n'y ont pas recours.
Après tout dépend des taux d'intérêts (la charge de la dette) et surtout de la manière dont on utilise cette dette : si tu t'endettes pour payer financer tes dépenses courantes (salaires par ex.), tu cours au surendettement et au dépôt de bilan rapide, si tu utilises la dette pour investir dans des activités qui généreront des bénéfices futurs, alors tu es vertueux.
-
Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
D'un point de vue comptable, j'en serai presque à espérer qu'on vende Gourna à 40M n'importe où pour ne pas sacrifier le reste de l'équipe - avec les fins de contrat 21 et 22, si on ne peut prolonger personne, dans 18 mois on est à poil.
D'un point de vue sportif, je suis admiratif que Puel ait accepté de venir dans ces conditions, et d'assumer ce que ça voulait dire. Et j'espère qu'on gardera Gourna
D'un point de vue comptable, j'en serai presque à espérer qu'on vende Gourna à 40M n'importe où pour ne pas sacrifier le reste de l'équipe - avec les fins de contrat 21 et 22, si on ne peut prolonger personne, dans 18 mois on est à poil.
D'un point de vue sportif, je suis admiratif que Puel ait accepté de venir dans ces conditions, et d'assumer ce que ça voulait dire. Et j'espère qu'on gardera Gourna

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est bien tout le dilemme auquel nous sommes confrontés entre l'aspect financier et le sportif depuis quelques temps. Si ça passe ça risque d'être fin.___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
D'un point de vue sportif, je suis admiratif que Puel ait accepté de venir dans ces conditions, et d'assumer ce que ça voulait dire. Et j'espère qu'on gardera Gourna![]()
Est ce si ça passe les prez en profiteront pour passer la main? On est à un moment charnière apparemment
-
Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
D'un point de vue sportif, je suis admiratif que Puel ait accepté de venir dans ces conditions, et d'assumer ce que ça voulait dire. Et j'espère qu'on gardera Gourna![]()
Il savait que l'on possédait des pépites en jeune. Il pensait construire un peu plus sur le long terme.
Le cas Fofana l'a refroidit.
-
Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
Il savait que l'on possédait des pépites en jeune. Il pensait construire un peu plus sur le long terme.
D'ailleurs sur un autre sujet, je me pose la question: on parle beaucoup des joueurs de Reims ou Lens qui ont acceptés de baisser leur salaire. Quid de ceux de Sainté, rien entendu là dessus.
-
Sur l'éventuelle baisse de salaires chez nous, à ma connaissance rien de concret.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:54Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
D'ailleurs sur un autre sujet, je me pose la question: on parle beaucoup des joueurs de Reims ou Lens qui ont acceptés de baisser leur salaire. Quid de ceux de Sainté, rien entendu là dessus.
-
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est décevant.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:59Sur l'éventuelle baisse de salaires chez nous, à ma connaissance rien de concret.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:54Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
-
J'ai entendu qu'il y a des clubs où les joueurs ont accepté. Pourquoi pas les nôtresvertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:21Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est décevant.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:59Sur l'éventuelle baisse de salaires chez nous, à ma connaissance rien de concret.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:54Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).

-
Super boulot 
Ce que je comprends c'est que le club a plutôt bien géré les crises mais aussi qu'on n'est pas prêt de revoir le haut du classement.
Vente de nos meilleurs jeunes et des achats sous forme de Paris
Ce que je comprends c'est que le club a plutôt bien géré les crises mais aussi qu'on n'est pas prêt de revoir le haut du classement.
Vente de nos meilleurs jeunes et des achats sous forme de Paris
-
Les agents sont souvent commissionnés en fonction du salaire négociéla vie en vert a écrit : ↑22 févr. 2021, 10:25J'ai entendu qu'il y a des clubs où les joueurs ont accepté. Pourquoi pas les nôtresvertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:21Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est décevant.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:59Sur l'éventuelle baisse de salaires chez nous, à ma connaissance rien de concret.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:54Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
D'ailleurs sur un autre sujet, je me pose la question: on parle beaucoup des joueurs de Reims ou Lens qui ont acceptés de baisser leur salaire. Quid de ceux de Sainté, rien entendu là dessus.![]()
Au delà de l’acceptation du joueur, je pense que ça pose un sujet contractuel avec ceux ci, ainsi de la neutralité du conseil qu’ils peuvent leur apporter en la matière...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Je viens seulement de tout lire ; super boulot et un énorme bravo et merci à Elliev et Pilou
Ce n'est vraiment pas évident de mener à bien l'équation financière d'un club de Ligue 1 dans ce contexte !!
On verra pour la suite mais c'est vrai qu'elle fait peur à beaucoup !
Je pense, comme beaucoup, qu'il y a trop de fric dans le Foot et que ce sont surtout les salaires (et donc les masses salariales !) qui sont "hors sol" ! les salaires de la très grande majorité des joueurs devraient être revus fortement à la baisse, sans doute pas sur un an mais cela m'apparait indispensable sur le moyen terme ; les Tops joueurs gagneront toujours des fortunes, surement, mais ils ne seront que très peu nombreux ; et même certaine TTRES TOP salaires gagneront surement moins demain qu'hier : quand on pense au "salaire" de Messi par exemple ... je ne sais même pas si on peut qualifier cela de "salaire" ...
Amitiés vertes

Ce n'est vraiment pas évident de mener à bien l'équation financière d'un club de Ligue 1 dans ce contexte !!
On verra pour la suite mais c'est vrai qu'elle fait peur à beaucoup !
Je pense, comme beaucoup, qu'il y a trop de fric dans le Foot et que ce sont surtout les salaires (et donc les masses salariales !) qui sont "hors sol" ! les salaires de la très grande majorité des joueurs devraient être revus fortement à la baisse, sans doute pas sur un an mais cela m'apparait indispensable sur le moyen terme ; les Tops joueurs gagneront toujours des fortunes, surement, mais ils ne seront que très peu nombreux ; et même certaine TTRES TOP salaires gagneront surement moins demain qu'hier : quand on pense au "salaire" de Messi par exemple ... je ne sais même pas si on peut qualifier cela de "salaire" ...
Amitiés vertes

Les Verts pour toujours !

-
Et puis à partir du moment où les actionnaires ont pris des dividendes, difficile de demander aux salariés quoique ce soitFlorent a écrit : ↑24 févr. 2021, 10:59Les agents sont souvent commissionnés en fonction du salaire négociéla vie en vert a écrit : ↑22 févr. 2021, 10:25J'ai entendu qu'il y a des clubs où les joueurs ont accepté. Pourquoi pas les nôtresvertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:21Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est décevant.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:59Sur l'éventuelle baisse de salaires chez nous, à ma connaissance rien de concret.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:54Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
D'ailleurs sur un autre sujet, je me pose la question: on parle beaucoup des joueurs de Reims ou Lens qui ont acceptés de baisser leur salaire. Quid de ceux de Sainté, rien entendu là dessus.![]()
Au delà de l’acceptation du joueur, je pense que ça pose un sujet contractuel avec ceux ci, ainsi de la neutralité du conseil qu’ils peuvent leur apporter en la matière...
-
Complètement d accordold_side a écrit : ↑27 févr. 2021, 09:18Et puis à partir du moment où les actionnaires ont pris des dividendes, difficile de demander aux salariés quoique ce soitFlorent a écrit : ↑24 févr. 2021, 10:59Les agents sont souvent commissionnés en fonction du salaire négociéla vie en vert a écrit : ↑22 févr. 2021, 10:25J'ai entendu qu'il y a des clubs où les joueurs ont accepté. Pourquoi pas les nôtresvertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 20:21Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est décevant.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:59Sur l'éventuelle baisse de salaires chez nous, à ma connaissance rien de concret.vertluisant74 a écrit : ↑21 févr. 2021, 19:54Heureusement qu'on l'a vendu Fofana et bien vendu d'ailleurs. Je ne connais pas la teneur des bonus mais si Leicester continue comme ça, on devrait les toucher.baggio42 a écrit : ↑21 févr. 2021, 18:16Concernant Puel, était-il au courant de la réelle situation financière du club ?___ a écrit : ↑21 févr. 2021, 16:44 Là, tu te retrouves quand même à avoir emprunté 3 années de suite à très court terme entre 10 et 20% de tes recettes annuelles, sans investissement laissant espérer une rentabilité rapide, et pire, en voyant ta principale recette espérée faire pshit (et ce immédiatement, et pour plusieurs années).
Difficile de demander une baisse de salaire si toi-même b est pas irréprochable
Couramiaud :
-
C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais dans la vraie vie capitaliste, non seulement les actionnaires se versent des dividendes, non seulement les cadres dirigeants s'octroient des primes supérieures à ce qu'un smicard mettra une vie à gagner, non seulement on va gratter tout l'argent public possible et imaginable, mais on ne se contente pas de demander des baisses de salaires aux collaborateurs : on les licencie carrément.
L'ASSE, à côté de ça, est encore vaguement socialiste.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Z etes chiant avec vos avis définitifs, vous, les pro direction.___ a écrit : ↑27 févr. 2021, 14:05 C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais dans la vraie vie capitaliste, non seulement les actionnaires se versent des dividendes, non seulement les cadres dirigeants s'octroient des primes supérieures à ce qu'un smicard mettra une vie à gagner, non seulement on va gratter tout l'argent public possible et imaginable, mais on ne se contente pas de demander des baisses de salaires aux collaborateurs : on les licencie carrément.
Couramiaud :
-
tout à fait d'accord !!!___ a écrit : ↑27 févr. 2021, 14:05 C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais dans la vraie vie capitaliste, non seulement les actionnaires se versent des dividendes, non seulement les cadres dirigeants s'octroient des primes supérieures à ce qu'un smicard mettra une vie à gagner, non seulement on va gratter tout l'argent public possible et imaginable, mais on ne se contente pas de demander des baisses de salaires aux collaborateurs : on les licencie carrément.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ah oui, ce club socialiste où les dirigeants ont pris des dividendes, versé des primes conséquentes tout en plaçant les petits salaires en chomage partiel (argent public)verttoujours a écrit : ↑27 févr. 2021, 21:12tout à fait d'accord !!!___ a écrit : ↑27 févr. 2021, 14:05 C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais dans la vraie vie capitaliste, non seulement les actionnaires se versent des dividendes, non seulement les cadres dirigeants s'octroient des primes supérieures à ce qu'un smicard mettra une vie à gagner, non seulement on va gratter tout l'argent public possible et imaginable, mais on ne se contente pas de demander des baisses de salaires aux collaborateurs : on les licencie carrément.
-
Privatiser les bénéficies et socialiser les pertes.old_side a écrit : ↑01 mars 2021, 12:07Ah oui, ce club socialiste où les dirigeants ont pris des dividendes, versé des primes conséquentes tout en plaçant les petits salaires en chomage partiel (argent public)verttoujours a écrit : ↑27 févr. 2021, 21:12tout à fait d'accord !!!___ a écrit : ↑27 févr. 2021, 14:05 C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais dans la vraie vie capitaliste, non seulement les actionnaires se versent des dividendes, non seulement les cadres dirigeants s'octroient des primes supérieures à ce qu'un smicard mettra une vie à gagner, non seulement on va gratter tout l'argent public possible et imaginable, mais on ne se contente pas de demander des baisses de salaires aux collaborateurs : on les licencie carrément.
Quand ils veulent les deux clowns savent faire de la finance.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE