Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Sondage de l'été: Puel ou Ruffier?
C'est complètement dingue de ne pas faire la différence entre la situation d'un joueur qui va inéluctablement se faire dépasser par un jeune au potentiel hors-normes et celle d'un gardien de top niveau qui est remplacé du jour au lendemain par sa doublure de 10 ans à la surprise générale.
D'un côté Galtier a la responsabilité de trancher le moment où symboliquement Zouma prend la place, un débat connu de tout le monde, de l'autre, Puel invente un truc qui n'existe que dans sa tête.
D'un côté Galtier gère et assume quelque chose de douloureux pour une équipe qu'il conduit avec succès, de l'autre un nouveau venu veut montrer son autorité en d'attaquant aux vaches sacrées.
Sacrement bizarre ce parallèle.
D'un côté Galtier a la responsabilité de trancher le moment où symboliquement Zouma prend la place, un débat connu de tout le monde, de l'autre, Puel invente un truc qui n'existe que dans sa tête.
D'un côté Galtier gère et assume quelque chose de douloureux pour une équipe qu'il conduit avec succès, de l'autre un nouveau venu veut montrer son autorité en d'attaquant aux vaches sacrées.
Sacrement bizarre ce parallèle.
Un abruti.
-
Ma mémoire doit me jouer des tours pour Bayal.
Il me semblait qu'il était sorti du terrain lors d'un match (peut être le psg) et son remplacement a été très tardif.
Les commentateurs ne comprenaient pas trop et disait qu'il était sorti sur un coup de tête, sans forcément prévenir le staff, qui lui, semblait perplexe.
Après, Lemoine avait fait ça aussi dans un derby alors qu'il venait de recevoir deux gros tacles coup sur coup des Lyonnais.
Il me semblait qu'il était sorti du terrain lors d'un match (peut être le psg) et son remplacement a été très tardif.
Les commentateurs ne comprenaient pas trop et disait qu'il était sorti sur un coup de tête, sans forcément prévenir le staff, qui lui, semblait perplexe.
Après, Lemoine avait fait ça aussi dans un derby alors qu'il venait de recevoir deux gros tacles coup sur coup des Lyonnais.
-
Il ne s'agit évidemment pas de vouer Ruffier aux gémonies (sa carrière fait qu'il ne mérite pas cela), mais simplement de se rendre compte que Ruffier, après avoir été excellent, voire trop fort pour nous était devenu très faible, même très très faible.sam42 a écrit : ↑08 mars 2021, 22:10nyme a écrit : ↑08 mars 2021, 18:39 Oui Ruffier a été un gardien hors norme pour Saint-Etienne.
Oui Ruffier nous a fait gagner de nombreux points, participer à des coupes européennes etc.
Et comme vous, voire comme nous, je le remercie vraiment de nous avoir donné autant pendant tant d'années.
En revanche, après avoir été si bon, Ruffier, lors des deux dernière saisons, a été quelconque puis mauvais.
Quand je dis qu'il faut remercier Puel de l'avoir sorti après Brest, c'est de la "provoc".
Parce que je suis fatigué, comme je l'ai écrit, de subir le procès de Moulin, juste parce que Puel a touché à ce joueur emblématique, à cette icône, qui n'a pas su se remettre en cause lorsqu'il a été très nettement moins bon pour ne pas dire franchement mauvais, au point d'en être mal lui-même et de faire n'importe quoi car il n'était pas préparé à cette baisse de qualité étayée par des stats effrayantes.
Puel a tenté de le secouer, comme avec Kolo, avec un résultat décevant.
Désolé si cela vous choque mais Ruffier n'était même plus l'ombre de lui-même. Regardez les stats.
La saison dernière Ruffier est à 3 clean sheets en 22 matchs de championnat (et Moulin à 2 en 5 match de L1).
Cette saison, 8 clean sheets en 28 journées de championnat pour Moulin.
Merci Pilou pour ce rappel.
Puel a même essayé de le remettre sur pied en lui donnant le rôle de capitaine mais cela n'a pas pris.
Il a lâché mentalement(il peut avoir beaucoup de raisons comme les erreurs de ses partenaires qui le laissaient se faire fusiller à bout portant etc., tout ce qu'on veut), et ça pour un pro, cela ne pardonne pas et ses "performances" sont devenus indignes de lui.
Après, il n'a pas accepté sa remise en cause et c'est parti en vrille par sa seule faute (ou celle de son agent si on veut).
Et moi, c'est seulement pour ça que je lui en veux. Et je lui en veux vraiment.
-
Entièrement d'accord avec tout ça.Jeff42 a écrit : ↑09 mars 2021, 07:14 Puel n'a pas le beau rôle mais à encore une fois pris la bonne décision de façon très pragmatique. Tout à l'opposé d'un Romeyer par exemple qui lui ne suit que ses sentiments et voulait réintégrer Ruffier à tout prix au détriment même de l'équilibre du groupe et de la logique.
Ruffier n'a pas été capable de se remettre en question. Pour le reste essayez s'insulter votre patron, vous verrez ensuite s'il vous garde...
-
Voilà, maintenant il reste à Puel à se remettre en cause et partir.Jeff42 a écrit : ↑09 mars 2021, 07:14 Puel n'a pas le beau rôle mais à encore une fois pris la bonne décision de façon très pragmatique. Tout à l'opposé d'un Romeyer par exemple qui lui ne suit que ses sentiments et voulait réintégrer Ruffier à tout prix au détriment même de l'équilibre du groupe et de la logique.
Ruffier n'a pas été capable de se remettre en question. Pour le reste essayez s'insulter votre patron, vous verrez ensuite s'il vous garde...
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Personne ne remet en cause le moins bien de Ruffier, ni même sa mise sur le banc pour le faire souffler (même si Moulin, pour les mêmes erreurs n'a pas été mis sur le banc alors qu'on a un jeune prometteur et un projet "jeunes" ...).Jeff42 a écrit : ↑09 mars 2021, 07:14 Puel n'a pas le beau rôle mais à encore une fois pris la bonne décision de façon très pragmatique. Tout à l'opposé d'un Romeyer par exemple qui lui ne suit que ses sentiments et voulait réintégrer Ruffier à tout prix au détriment même de l'équilibre du groupe et de la logique.
Mais il y a des manières de le faire, et un échange d'1 minute, puis 1 appel téléphonique pour dire qu'un joueur moins bon que lui sera titulaire à sa place pour la nouvelle saison, ça n'est pas correct.
Tout comme le fait d'annoncer de partout des contre vérités (du genre il a refusé d'être numéro 2) et de tout faire pour le licencier, avec des raisons très discutables.
Quant à ton dernier paragraphe, Puel n'est pas le patron de Ruffier. Si dans une boîte il y a embrouille entre un cadre qui a beaucoup apporté depuis 10 ans et un nouveau venu qui fait preuve d'autoritarisme et qui est connu pour ses embrouilles partout où il est passé, je ne suis pas sûr que ce soit le cadre qui soit invité à partir !
Pour résumer, oui Ruffier était moins bien. Oui Puel avait le droit de le mettre au repos pour un ou quelques matches. Mais c'est aussi de la responsabilité de Puel, en tant que manager, de faire le nécessaire pour que sa décision soit comprise et acceptée, pour le bien de tous et du club.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Puel n'a pas fait ceci.
-
Je suis preneur de tes nuances car j'ai l'impression de plutôt reprendre les éléments qui se sont passés. Ce n'est pas de mon fait si ce dont nous avons connaissance ne va pas forcément dans le sens de Puel !Jeff42 a écrit : ↑09 mars 2021, 10:04 Ton post est très orienté "anti-Puel" et manque à mon avis de nuance.
Puel a une méthode bien à lui où il ne s'embarasse pas avec le social ou les bons sentiments mais il a le mérite d'aller au bout de son idée.
Après nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Mais cela ressemble fort à un combat d'égo avec un Ruffier très mal conseillé par son agent ( chose ma foi assez courante dans le foot moderne).
Quant à la question des egos, on est bien d'accord. Mais c'est justement pour gérer ce genre de cas qu'un manager est payé, alors quand ça se termine par un licenciement (qui sera probablement retoqué aux Prud'hommes), je pense qu'on peut émettre des réserves sur le manager en question.
Et ce n'est pas parce que le conflit, la rigidité et aller au bout de ses idées font partie de ses habitudes que ça en fait pour autant des choses qu'on ne peut pas critiquer.
-
Bien sûr, nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est dit ou passé. Mais les éléments que nous avons entendus (et que ni le club ni Puel n'ont démenti contrairement à d'autres fois) ne semblent pas forcément très favorables à Puel à mon goût.
On a aussi l'histoire de Ruffier qui aurait refusé d'être numéro 2, alors que ça aurait été une cause de licenciement mais que le club n'a pas invoqué ceci pour le licencier mais des motifs plus discutables.
Mais on est d'accord avec ta conclusion, et c'est pour ça que je considère que Puel n'est pas un bon manager : pour moi c'était à lui d'aménager (un petit peu) sa méthode pour qu'elle puisse être compatible avec Ruffier pour le bien du club.
-
D'accord avec ça. Mais concrètement, est-ce que tu as l'impression que depuis que Moulin est dans les cages notre jeu a été révolutionné ? Est-ce que tu as souvenir de buts que nous avons marqués grâce à une relance de derrière ? Est-ce qu'on peut dire que les résultats sont meilleurs depuis que nous repartons de derrière avec Moulin ?Jeff42 a écrit : ↑09 mars 2021, 10:33D'accord avec toi sur l'idée que tu as d'un manager. Cependant Ruffier sort aussi de deux saisons très mauvaises et il est incapable de relancer court et rapidement, chose qui tient à coeur à Puel dans sa vision tactique du jeu.Mic-Mic a écrit : ↑09 mars 2021, 10:30Bien sûr, nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est dit ou passé. Mais les éléments que nous avons entendus (et que ni le club ni Puel n'ont démenti contrairement à d'autres fois) ne semblent pas forcément très favorables à Puel à mon goût.
On a aussi l'histoire de Ruffier qui aurait refusé d'être numéro 2, alors que ça aurait été une cause de licenciement mais que le club n'a pas invoqué ceci pour le licencier mais des motifs plus discutables.
Mais on est d'accord avec ta conclusion, et c'est pour ça que je considère que Puel n'est pas un bon manager : pour moi c'était à lui d'aménager (un petit peu) sa méthode pour qu'elle puisse être compatible avec Ruffier pour le bien du club.
Après les éléments sur le licenciement de Ruffier ça reste plutôt dégueulasse je te l'accorde et comme le dit le dicton "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".
Du coup, était-ce bien pertinent de se séparer de Ruffier pour coller à la vision de Puel si celle-ci n'a pas d'impact positif sur le jeu ni sur les résultats ? Je n'en suis pas sûr.
-
C'est un peu comme notre affaire Dreyfus, cette histoire 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Tu le fais exprès, c'est pas possible.Mic-Mic a écrit : ↑09 mars 2021, 10:54D'accord avec ça. Mais concrètement, est-ce que tu as l'impression que depuis que Moulin est dans les cages notre jeu a été révolutionné ? Est-ce que tu as souvenir de buts que nous avons marqués grâce à une relance de derrière ? Est-ce qu'on peut dire que les résultats sont meilleurs depuis que nous repartons de derrière avec Moulin ?Jeff42 a écrit : ↑09 mars 2021, 10:33D'accord avec toi sur l'idée que tu as d'un manager. Cependant Ruffier sort aussi de deux saisons très mauvaises et il est incapable de relancer court et rapidement, chose qui tient à coeur à Puel dans sa vision tactique du jeu.Mic-Mic a écrit : ↑09 mars 2021, 10:30Bien sûr, nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est dit ou passé. Mais les éléments que nous avons entendus (et que ni le club ni Puel n'ont démenti contrairement à d'autres fois) ne semblent pas forcément très favorables à Puel à mon goût.
Après les éléments sur le licenciement de Ruffier ça reste plutôt dégueulasse je te l'accorde et comme le dit le dicton "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".
Du coup, était-ce bien pertinent de se séparer de Ruffier pour coller à la vision de Puel si celle-ci n'a pas d'impact positif sur le jeu ni sur les résultats ? Je n'en suis pas sûr.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour le haut niveau, Ruffier est bien au-dessus de Moulin.
Pour jouer le maintien, c'est bien moins évident. N'oublions pas par exemple que Ruffier est descendu avec Monaco.
Moulin c'est pas le top niveau L1 c'est clair, mais il fait son boulot et son caractère est plus facile. Vu les orages qui s'accumulent, on sera peut-être bien contents de l'avoir encore la saison prochaine.
Je comprends Puel sur ce coup même si la manière est un peu abrupte et est là aussi révélatrice des dysfonctionnements du club où on ne se parle qu'une fois que les problèmes sont étalés devant tout le monde.
Mais Ruffier, s'il na pas eu la sortie qu'il méritait, restera comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du club et probablement notre meilleur joueur sur la durée des années 2010.
Pour jouer le maintien, c'est bien moins évident. N'oublions pas par exemple que Ruffier est descendu avec Monaco.
Moulin c'est pas le top niveau L1 c'est clair, mais il fait son boulot et son caractère est plus facile. Vu les orages qui s'accumulent, on sera peut-être bien contents de l'avoir encore la saison prochaine.
Je comprends Puel sur ce coup même si la manière est un peu abrupte et est là aussi révélatrice des dysfonctionnements du club où on ne se parle qu'une fois que les problèmes sont étalés devant tout le monde.
Mais Ruffier, s'il na pas eu la sortie qu'il méritait, restera comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du club et probablement notre meilleur joueur sur la durée des années 2010.
-
Donc au départ c'est la décision qui est en cause, en fait pour beaucoup c'est surtout qu'il y a un a-priori négatif sur Puel, finalement c'est plutôt la méthode...
Le monde pro et plus particulièrement celui du football est impitoyable. C'est pas nouveau. Et je comprends qu'on puisse ne pas ménager les états d'âme d'untel ou untel, sous prétexte d'un statut, d'une aura ou d'un trait de caractère. Pour évoluer à ce niveau, le mental est primordial.
Les choix faits par Galtier comme par Puel ne sont pas des choix faciles. Il savent qu'il y a des conséquences, on n'est pas face à deux perdreaux de l'année mais à deux hommes qui connaissent le métier. Et je pense que le parallèle fait par FdT n'est pas total entre les situations : c'est simplement le côté froid et direct de l'annonce de ce choix, alors que d'un côté on nous annonce un management psychorigide et de l'autre un mec très humain. Bah voilà : pas toujours.
Si on regarde les Inside, Puel sait aussi mettre des tapes aux fesses, sourire, faire des petites blagues. Faut arrêter de faire croire que c'est un robot le type !

Cloclo qui se fend la poire en lisant les interventions à charge de Mic-Mic
(Et pour l'anecdote : je ne crois pas qu'il y ait d'anti-Ruffier parmi les supporters de l'ASSE. Juste des gens qui pensent que sa réaction aurait pu, dû être autre dans un cas précis. Personne, à ma connaissance, n'a réclamé son départ et chacun reconnaît ce qu'il a apporté au club durant la dernière décennie.)
Le monde pro et plus particulièrement celui du football est impitoyable. C'est pas nouveau. Et je comprends qu'on puisse ne pas ménager les états d'âme d'untel ou untel, sous prétexte d'un statut, d'une aura ou d'un trait de caractère. Pour évoluer à ce niveau, le mental est primordial.
Les choix faits par Galtier comme par Puel ne sont pas des choix faciles. Il savent qu'il y a des conséquences, on n'est pas face à deux perdreaux de l'année mais à deux hommes qui connaissent le métier. Et je pense que le parallèle fait par FdT n'est pas total entre les situations : c'est simplement le côté froid et direct de l'annonce de ce choix, alors que d'un côté on nous annonce un management psychorigide et de l'autre un mec très humain. Bah voilà : pas toujours.
Si on regarde les Inside, Puel sait aussi mettre des tapes aux fesses, sourire, faire des petites blagues. Faut arrêter de faire croire que c'est un robot le type !

(Et pour l'anecdote : je ne crois pas qu'il y ait d'anti-Ruffier parmi les supporters de l'ASSE. Juste des gens qui pensent que sa réaction aurait pu, dû être autre dans un cas précis. Personne, à ma connaissance, n'a réclamé son départ et chacun reconnaît ce qu'il a apporté au club durant la dernière décennie.)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Si,les langues se déliaient, combien parleraient comme Ruffier et Béric? Mais les juteux contrats imposent un silence assourdissant
Pourtant, puel massacre le club beaucoup plus vite que nos prez pas trop doués.
Quelle connerie ils ont faite en signant ce type!
Pourtant, puel massacre le club beaucoup plus vite que nos prez pas trop doués.
Quelle connerie ils ont faite en signant ce type!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
Quand on fait les poubelles de l'OL ca finit toujours comme ça ... remember Alain Perrin

-
Mais sinon, au lieu de toujours t'en prendre aux personnes, tu n'aurais pas des arguments pour contrer les leurs ?Kabigon a écrit : ↑09 mars 2021, 12:33 Donc au départ c'est la décision qui est en cause, en fait pour beaucoup c'est surtout qu'il y a un a-priori négatif sur Puel, finalement c'est plutôt la méthode...
Ca serait bien plus intéressant et constructif.
Par exemple, je te mets au défi de trouver un poste dans lequel je dis que la mise sur le banc de Ruffier est une ineptie ... A contrario, tu n'auras aucun mal à trouver les posts dans lesquels je dis que la méthode Puel ne me plaît pas.
Ca se passe bien sur ce sujet alors que Jeff42 et moi ne partageons pas le même point de vue. Si tu es venu pour envenimer les choses avec tes attaques sans fondements et faire fermer aussi ce topic, tu es prié de t'abstenir. Merci
PS : Au passage, si les conséquences des décisions de Puel ne semblent pas apporter grand chose au club, on a le droit de le dire, que ça te plaise ou non.
-
J'ai passé des mois à te répondre de manière construite, tu n'as jamais rien concédé. Quand tu n'avais plus d'argument tu rebondissais sur autre chose plutôt que reconnaître quoi que ce soit donc je ne vois plus l'intérêt.
Ici je répondais plutôt à Tryphôn sur le post initial de Faiseur de Tresses.
Quant à ma petite dédicace sous la photo, c'est un clin d'oeil hein, faut te détendre ! Y a rien de personnel, tu n'es qu'un pseudo sur un forum et moi aussi. A force d'être dans le frontal avec panenka et autres vous voyez des attaques personnelles partout...
Quant à ma petite dédicace sous la photo, c'est un clin d'oeil hein, faut te détendre ! Y a rien de personnel, tu n'es qu'un pseudo sur un forum et moi aussi. A force d'être dans le frontal avec panenka et autres vous voyez des attaques personnelles partout...
#Kabruti
-
Pas de quoi s'énerverMic-Mic a écrit : ↑09 mars 2021, 13:45Mais sinon, au lieu de toujours t'en prendre aux personnes, tu n'aurais pas des arguments pour contrer les leurs ?Kabigon a écrit : ↑09 mars 2021, 12:33 Donc au départ c'est la décision qui est en cause, en fait pour beaucoup c'est surtout qu'il y a un a-priori négatif sur Puel, finalement c'est plutôt la méthode...
Ca serait bien plus intéressant et constructif.
Par exemple, je te mets au défi de trouver un poste dans lequel je dis que la mise sur le banc de Ruffier est une ineptie ... A contrario, tu n'auras aucun mal à trouver les posts dans lesquels je dis que la méthode Puel ne me plaît pas.
Ca se passe bien sur ce sujet alors que Jeff42 et moi ne partageons pas le même point de vue. Si tu es venu pour envenimer les choses avec tes attaques sans fondements et faire fermer aussi ce topic, tu es prié de t'abstenir. Merci
PS : Au passage, si les conséquences des décisions de Puel ne semblent pas apporter grand chose au club, on a le droit de le dire, que ça te plaise ou non.

J'espère qu'il nous en fera une lors d'une conférence de presse.

Plaisanterie mise à part, nos 2 compères ont fait j'espère leur dernière grosse bourde (monumentale) avec Puel. La désolation à GG actuellement.
-
Ce que je ne comprend pas c'est que Puel depuis le début dit que cette saison il n'y a pas d'objectif de résultat, donc évidemment ça veut pas dire descendre en ligue 2 mais au pire le maintient. Donc il n'a vendu aucun rêve à personne, j'ai l'impression que des supporters ce sont vu trop beau au bout de trois journées. Ensuite je ne vais pas revenir sur tout les fait qui sont arrivé durant la saison plusieurs l'on déjà dit. Malgré tout ça on a toujours 5 points d'avance et une différence de but très favorable sur le maintient donc 6 points. Si vous trouvez que tous les matchs ont été des purges alors on ne voit pas les même matchs, car si Bouanga, Khazri notamment avait été plus décisif on aurait d'autre résultat et pourtant on aurait fait les même match. Moi perso j'ai vu sur plusieurs match de bonne phase de jeu et qui malheureusement ne se terminait pas par un but car on ratait la finition, mais ça ne remet en rien la construction de l'occasion. Puel le soit disant psychorigide le dit depuis plusieurs semaine il fait travailler ces attaquants, car ils ne sont pas naturel devant le but, alors espérons qu'ils arrivent à ce que le geste final devienne naturel et pas un stress en arrivant face au but.
-
Non, non. Moi, je ne vois pas des purges. Je vois la mise en place d'un plan de jeu ambitieux et très novateur, fait de relances au pied du gardien, de redoublements de passes et de jeu en triangle, d'alternance de jeu court et de jeu long, une très grande maîtrise des tempos de jeu, des dépassements de fonction, de maîtrise technique individuelle et un collectif très huilé.
C'est juste dommage que les attaquants ne marquent pas de buts, que les défenseurs et le gardien en prennent et que le milieu ne tienne pas le ballon.
Mais c'est à l'évidence selon une question de temps. L'Europe nous envie déjà. Il se dit que Guardiola aurait demandé au club s'il serait possible de venir en stage.
Un abruti.
-
Qu'est ce que tu veux que je réponde à cela ? Si tu veux voir jouer le barça, il n'y a plus de débat. Mais tu n'as jamais vu dans nos matchs de bonne phase de jeu qui se terminait par une frappe mais pas cadré ? Les deux phase par exemple ou on laisse Aouchiche seul sans lui donner le ballon, si on lui donne et qu'il marque la phase est bonne, sauf que d'un côté Bouanga la joue seul et l'autrefois Khazri préfère la donner à Nordin qui est moins bien placé. Mais des comme ça il y en a eu un paquet. Moi ce que je dis c'est qu'avec des joueurs peut être un peu moins bon que Bouanga mais collectif on aurait gagner plus de match.Tryphôn a écrit : ↑09 mars 2021, 14:54Non, non. Moi, je ne vois pas des purges. Je vois la mise en place d'un plan de jeu ambitieux et très novateur, fait de relances au pied du gardien, de redoublements de passes et de jeu en triangle, d'alternance de jeu court et de jeu long, une très grande maîtrise des tempos de jeu, des dépassements de fonction, de maîtrise technique individuelle et un collectif très huilé.
C'est juste dommage que les attaquants ne marquent pas de buts, que les défenseurs et le gardien en prennent et que le milieu ne tienne pas le ballon.
Mais c'est à l'évidence selon une question de temps. L'Europe nous envie déjà. Il se dit que Guardiola aurait demandé au club s'il serait possible de venir en stage.
-
Bon comme souvent lors d’un vote je suis minoritaire 

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Et allez, c'est reparti : des paroles, des paroles, mais jamais rien de concret (pas un exemple, pas une citation de message, rien). Tu as dis que M'Villa n'était pas mis à l'écart car il avait été sur le banc un match et tu voudrais que je te dise que tu avais raison. Je t'ai dit que je le ferai s'il était à nouveau dans le groupe les matches suivants, il est parti.Kabigon a écrit : ↑09 mars 2021, 14:12 J'ai passé des mois à te répondre de manière construite, tu n'as jamais rien concédé. Quand tu n'avais plus d'argument tu rebondissais sur autre chose plutôt que reconnaître quoi que ce soit donc je ne vois plus l'intérêt.
Quant à ton clin d'oeil, si tu répondais à Tryphôn, tu n'étais pas obligé de me citer, surtout que ça n'apporte rien et que ce n'était pas non plus drôle. Mais bon, comme tu n'as jamais d'arguments concrets à me donner, il faut bien que tu tentes de me décrédibiliser pour penser que tu as raison.
Et au passage, ça fait bien longtemps que je ne réponds plus à panenka vu que je l'ai bloqué depuis la fois où il disait que Ruffier avait foncé comme un fou sur un arbitre, qu'il n'avait jamais soutenu ses coéquipiers dans une bagarre et qu'il maintenait ses propos malgré les vidéos qui prouvaient l'inverse.
Encore une fois, tu tentes de me discréditer en utilisant des arguments qui ne tiennent pas, c'est lassant !!!
-
Ca remonte! En quelques jours on est passé de 18% de pro-Ruffier à 21%!!!

#SoutienàClaudePuel
-