Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024 : sacrée Roja !
Bravo à la Roja , succès mérité.
Et bravo aux deux français qui ont choisi de jouer pour la sélection espagnole.
Et bravo aux deux français qui ont choisi de jouer pour la sélection espagnole.
-
Mbappe a été au repos plus que de raison avec HenriqueMika5942 a écrit : ↑15 juil. 2024, 10:48Oh que oui, les saisons sont vraiment trop longues et le niveau de forme est primordial ; ton exemple Ruiz est très juste car il est banal au PSG contrairement à cet Euro où il a été super bon.dactyle a écrit : ↑15 juil. 2024, 10:30Tellement le jour et la nuit qu'on se demande encore comment Hernandez et Mbappé n'ont pas égalisé et gagné dans les dernières mn. Idem hier soir à la 93 ième comment l Angleterre n'égalise pas...Mon idée sur le foot ne change pas, être en forme au bon moment et avoir beaucoup de chance...Vingt équipes sont à peu près de même force , tout dépend quand dans l'année ?
RUIZ le Parisien symbolise cela il sort dans les 10 meilleurs milieux de lEuro alors qu'à Paris c'est un remplaçant qui se fait siffler quand il rentre, car il n'apporte rien même sur 25 mn..
Pourtant il a été nul
Le foot c est pas que le physique, c est aussi et avant tout un collectif
Quand bigmelon annonce, j'ai pas été bon, on a pas gagné l euro, tout est dit
-
-
Re: Euro 2024
D'accord avec toi. On peut penser que c'est peut être cette usure qui l'a conduit à faire quelques erreurs dernièrement. Le capitanat de Mbappé et la gestion de Griezmann pour moi en font partie. L'usure peut faire que tu renonce à tes principes. Nommer M?Bappé capitaine c'était au fond céder à une sorte d'évidence et éviter un conflit avec ta star à l'égo surdimensionné. SI c'est cela dans le fond c'est juste humain après 10 ans. Et c'est pour cela que j'aimerais voir Zidane sans rien enlever à Deschamps sur c e qu'il a apporté au foot français.Old green a écrit : ↑15 juil. 2024, 11:58Oui tu n'as pas tort sur le fait qu on dispose d une génération exceptionnelle. Perso je ne pense pas que ce soit les qualités de DD qu il faille remettre en cause. Je pense juste qu un a un moment donné son discours passe peut être moins bien et que lui même est arrivé au bout de l histoire et tourne en rond. Un peu comme Galtier sur la fin chez nous. Pour moi Deschamps est un entraîneur top niveau il a gagné a la juve il a emmené Monaco en finale de LDC il a permis à l OM de glaner son dernier titre en 2010. Quasiment partout où il est passé il a obtenu des résultats. C est juste que plus de 10 ans pour un sélectionneur c est peut être un peu long. Je te rejoins sur le fait d essayer un Zidane pour apporter un peu de fraicheur et une nouvelle façon de voir le football mais remettre vertement led qualités de Deschamps en cause par e qu on a échoué a gagner l.euro je trouve que c est avoir la mémoire un peu courte et sélective.Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 10:18Oui, mais on peut aussi se dire qu'avec un autre coach on aurait peut être plus gagné parce qu'il a quand même eu des générations assez exceptionnelles dans les mains. Et, dans le fond, il n'a gagné qu'une coupe du monde. Et j'aimerais tant voir Zidane.Old green a écrit : ↑15 juil. 2024, 07:24Ce que tu dis est vrai et largement entendable mais n oublions pas que la prochaine compétition internationale est dans 2 ans. Il y a 2 ans les espagnols ne se doutaient pas que Yamal exposerait a la face de l Europe. De même que nous a l euro 2016 nous ne savions pas qu un m Bappe allait nous porter en 2018. Je maintiens qu en 10 ans Deschamps fait une coupe du monde et deux finales. C est quand même pas neutre demande aux belges ou allemands s ils ne prendraient pas ça. Quand il sera plus là on aura peut être un super jeu mais certains pleureront encore parce qu on sera peut être pas capable d atteindre le dernier carré d une compétition majeure.Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 00:24Quand tu vois l'attitude des deux ailiers de l'Espagne, que tu vois comment il défendent ou se rendent disponible, tu ne peux que trouver le jeu de Mbappé et Dembélé insuffisant et stéréotypé.Old green a écrit : ↑14 juil. 2024, 23:14l Espagne a pratiqué un très beau football et mérite cet Euro rien a dire c était les plus forts. Les Français ont été chiant a regarder je le conçois mais malgré tout je suis français et reste supporter des bleus. Je n irai pas leur cracher dessus . Deschamps a quand même un palmarès long comme le bras dont peut d entraîneur peuvent se targuer. On a quand même pas une équipe dégueu loin de la, des bons joueurs un gardien de très haut niveau un bloc défensif très solide. Si M.bappe se réveille devant ça peut faire mal a la coupe du monde. Quant a l'Espagne qu ils savourent mais il faudra aussi confirmer. En football tout peut aller très vite. En 2018 Bappe a 19 ans marchait sur le monde. En 2024 il a traversé l euro tel un fantômepat11 a écrit : ↑14 juil. 2024, 22:59 Vive le très beau football de l'Espagne. De la Fuente ferait d'ailleurs aussi bien avec l'effectif français. Mais lui, il crée. Il pousse les joueurs dans le bon sens
Contrairement à notre triste bétonneur sans valeur artistique.
Vive le beau football de La Fuente
A bas le beauf football de dédé le parpaing!
Si tu y ajoutes, des joueurs et des milieux techniquement très propres, ton équipe à quand même plus de chance de gagner. La victoire de l'Espagne est méritée. En seconde mi-temps, ils ont asphyxié les anglais. Et ce qui est le plus remarquable c'est qu'ils ont joué tout le match sans Pedri et la seconde sans Rodri. Gavi était aussi absent. Il nous manque ce profil de joueurs techniques au milieu. C'est un manque dans notre formation par ailleurs excellente.
Ce n'est rien enlever au palmarès de Deschamps que de dire qu'en sacrifiant Griezmann et en misant tout sur Mbappé, il a détruit ce qui faisait sa force : le collectif. Ce qui m'inquiète pour l'avenir des bleus, c'est cet après Griezmann. Autant devant, nous avons des joueurs, Barcola, Tel, Olise qui pourrait nous faire gagner sans M'Bappé, mais je ne vois personne à part Griezmann pour faire le lien avec entre le milieu et l'attaque.
Sinon, les matchs des bleus en préparation ont l'air enthousiasmant avec une équipe amoindrie. Une victoire des bleuets à Paris positionnerait aussi Titi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je te rejoins effectivement sur le fait que l'usure lui a peut être fait commettre des erreurs ces derniers temps notamment la gestion des ça s Griezmann et M Bappe.Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 16:52hg.
D'accord avec toi. On peut penser que c'est peut être cette usure qui l'a conduit à faire quelques erreurs dernièrement. Le capitanat de Mbappé et la gestion de Griezmann pour moi en font partie. L'usure peut faire que tu renonce à tes principes. Nommer M?Bappé capitaine c'était au fond céder à une sorte d'évidence et éviter un conflit avec ta star à l'égo surdimensionné. SI c'est cela dans le fond c'est juste humain après 10 ans. Et c'est pour cela que j'aimerais voir Zidane sans rien enlever à Deschamps sur c e qu'il a apporté au foot français.
Sinon, les matchs des bleus en préparation ont l'air enthousiasmant avec une équipe amoindrie. Une victoire des bleuets à Paris positionnerait aussi Titi.
Je pense que de lui même il devrait laisser la place et partir sur un palmarès plus qu'Honorable mais la soupe doit être bonne.
-
Je serai moins consensuel que Wert (je pense qu'on peut se rejoindre sur certains points) sur DD. On ne regarde que ce que l'EDF a gagnée sous son coaching. On ne voit pas ce qu'elle a perdue. Lorsque tu regarde jouer cette équipe d'Espagne. La défense, sans être catastrophique, n'est pas exceptionnelle. Pourtant, ça ne les empêche pas de jouer offensifs (hauts). Et ça paye. Croyez vous que si DD était sélectionneur de la Roja, elle jouerait ce jeu?!...Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 16:52D'accord avec toi. On peut penser que c'est peut être cette usure qui l'a conduit à faire quelques erreurs dernièrement. Le capitanat de Mbappé et la gestion de Griezmann pour moi en font partie. L'usure peut faire que tu renonce à tes principes. Nommer M?Bappé capitaine c'était au fond céder à une sorte d'évidence et éviter un conflit avec ta star à l'égo surdimensionné. SI c'est cela dans le fond c'est juste humain après 10 ans. Et c'est pour cela que j'aimerais voir Zidane sans rien enlever à Deschamps sur c e qu'il a apporté au foot français.Old green a écrit : ↑15 juil. 2024, 11:58Oui tu n'as pas tort sur le fait qu on dispose d une génération exceptionnelle. Perso je ne pense pas que ce soit les qualités de DD qu il faille remettre en cause. Je pense juste qu un a un moment donné son discours passe peut être moins bien et que lui même est arrivé au bout de l histoire et tourne en rond. Un peu comme Galtier sur la fin chez nous. Pour moi Deschamps est un entraîneur top niveau il a gagné a la juve il a emmené Monaco en finale de LDC il a permis à l OM de glaner son dernier titre en 2010. Quasiment partout où il est passé il a obtenu des résultats. C est juste que plus de 10 ans pour un sélectionneur c est peut être un peu long. Je te rejoins sur le fait d essayer un Zidane pour apporter un peu de fraicheur et une nouvelle façon de voir le football mais remettre vertement led qualités de Deschamps en cause par e qu on a échoué a gagner l.euro je trouve que c est avoir la mémoire un peu courte et sélective.Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 10:18Oui, mais on peut aussi se dire qu'avec un autre coach on aurait peut être plus gagné parce qu'il a quand même eu des générations assez exceptionnelles dans les mains. Et, dans le fond, il n'a gagné qu'une coupe du monde. Et j'aimerais tant voir Zidane.Old green a écrit : ↑15 juil. 2024, 07:24Ce que tu dis est vrai et largement entendable mais n oublions pas que la prochaine compétition internationale est dans 2 ans. Il y a 2 ans les espagnols ne se doutaient pas que Yamal exposerait a la face de l Europe. De même que nous a l euro 2016 nous ne savions pas qu un m Bappe allait nous porter en 2018. Je maintiens qu en 10 ans Deschamps fait une coupe du monde et deux finales. C est quand même pas neutre demande aux belges ou allemands s ils ne prendraient pas ça. Quand il sera plus là on aura peut être un super jeu mais certains pleureront encore parce qu on sera peut être pas capable d atteindre le dernier carré d une compétition majeure.Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 00:24Quand tu vois l'attitude des deux ailiers de l'Espagne, que tu vois comment il défendent ou se rendent disponible, tu ne peux que trouver le jeu de Mbappé et Dembélé insuffisant et stéréotypé.Old green a écrit : ↑14 juil. 2024, 23:14l Espagne a pratiqué un très beau football et mérite cet Euro rien a dire c était les plus forts. Les Français ont été chiant a regarder je le conçois mais malgré tout je suis français et reste supporter des bleus. Je n irai pas leur cracher dessus . Deschamps a quand même un palmarès long comme le bras dont peut d entraîneur peuvent se targuer. On a quand même pas une équipe dégueu loin de la, des bons joueurs un gardien de très haut niveau un bloc défensif très solide. Si M.bappe se réveille devant ça peut faire mal a la coupe du monde. Quant a l'Espagne qu ils savourent mais il faudra aussi confirmer. En football tout peut aller très vite. En 2018 Bappe a 19 ans marchait sur le monde. En 2024 il a traversé l euro tel un fantômepat11 a écrit : ↑14 juil. 2024, 22:59 Vive le très beau football de l'Espagne. De la Fuente ferait d'ailleurs aussi bien avec l'effectif français. Mais lui, il crée. Il pousse les joueurs dans le bon sens
Contrairement à notre triste bétonneur sans valeur artistique.
Vive le beau football de La Fuente
A bas le beauf football de dédé le parpaing!
Si tu y ajoutes, des joueurs et des milieux techniquement très propres, ton équipe à quand même plus de chance de gagner. La victoire de l'Espagne est méritée. En seconde mi-temps, ils ont asphyxié les anglais. Et ce qui est le plus remarquable c'est qu'ils ont joué tout le match sans Pedri et la seconde sans Rodri. Gavi était aussi absent. Il nous manque ce profil de joueurs techniques au milieu. C'est un manque dans notre formation par ailleurs excellente.
Ce n'est rien enlever au palmarès de Deschamps que de dire qu'en sacrifiant Griezmann et en misant tout sur Mbappé, il a détruit ce qui faisait sa force : le collectif. Ce qui m'inquiète pour l'avenir des bleus, c'est cet après Griezmann. Autant devant, nous avons des joueurs, Barcola, Tel, Olise qui pourrait nous faire gagner sans M'Bappé, mais je ne vois personne à part Griezmann pour faire le lien avec entre le milieu et l'attaque.
Beaucoup attendent Zidane. Je suis plus mesuré sur ce point. Un joueur ne fait pas forcément un sélectionneur. Même si il a été un bon joueur.
Platini a raison (pour une fois) lorsqu'il dit que finalement DD a bénéficié d'un effectif exceptionnel. Je pense qu'il a gâché pas mal de cartouches en passant à coté de certains joueurs, ou en organisant son équipe avec des joueurs hors postes. Ou encore en imposant un catenaccio (les + marquants: sortie contre la suisse, 2ème mi-temps contre l'Espagne). des sélectionnés improbables (Thuram, Guendouzi, Dembele, etc...).
Ce gars doit s'arrêter là.
La chatte à DD, c'est d'avoir pu profiter de supers joueurs.
-
C'est assez révélateur. Ces deux centraux auraient sans doute jamais été sélectionnés en bleu. Question de profils alors que dans le placement, la capacité de défendre en avançant, dans la vision du jeu, techniquement et dans la relance, ils sont très forts.
Une autre remarque. Regardez comme Fabian Ruiz est peu valorisé au QSG et en France, alors qu'il joue dans sa sélection à un très haut niveau.
Il manquait à l'Espagne des attaquants rapide. Ils ont maintenant de quoi alterner leur jeu technique et domination avec des récupération haute et des contre attaques létales pour l'adversaire. A nous peut être de faire évoluer aussi notre conception du foot.
-
Oui, ils avaient un jeu de possession stérile, ils ont ajouté de la percussion. On doit faire le chemin inverse : on a un jeu de percussion stérile face à des défenses regroupées, il faut qu'on y ajoute plus de technique.Wert a écrit : ↑15 juil. 2024, 17:26C'est assez révélateur. Ces deux centraux auraient sans doute jamais été sélectionnés en bleu. Question de profils alors que dans le placement, la capacité de défendre en avançant, dans la vision du jeu, techniquement et dans la relance, ils sont très forts.
Une autre remarque. Regardez comme Fabian Ruiz est peu valorisé au QSG et en France, alors qu'il joue dans sa sélection à un très haut niveau.
Il manquait à l'Espagne des attaquants rapide. Ils ont maintenant de quoi alterner leur jeu technique et domination avec des récupération haute et des contre attaques létales pour l'adversaire. A nous peut être de faire évoluer aussi notre conception du foot.
-
Bon Bein bon arbitrage ....donc contre nous il était bien malhonnête .biboutitou a écrit : ↑12 juil. 2024, 10:51C'est fou, j'en suis presque à lui souhaiter de mêmeMehdi a écrit : ↑11 juil. 2024, 17:18Un arbitrage incroyablement malhonnête ...je lui souhaite une grosse plantade pour la finale a cet escroc ....jamais vu un individu pareil...d4221 a écrit : ↑11 juil. 2024, 16:00 la pire mascarade arbitrale pour un supporter de l asse
asse le havre avec lui au sifflet
3 rouge, un camara qui se fait découper la cheville sous ses yeux sans carton![]()
une branlée a l arrivée
deja a huis clos
je l attend ce asse le havre pour laver ce souvenir
blasé qu il soit a 8 clos![]()
![]()
-
Certes l 'Espagne était , de loin l'équipe qui pratiquait un très beau football , mais , même en faisant un euro indigne de notre valeur ,comme d'ailleurs tous nos matchs , même si elle nous a dominée , surtout en première mi- temp , elle a eu beaucoup de réussite face à nous Maignan n'a rien eu à faire 2 tirs cadrés , 2 buts, dont un venu d'ailleurs , , on a vu en finale qu' 'Amal en a manqué de beaucoup plus facile, et , un autre un C S C , et , encore , je suis même pas certain que sur le C S C le tir était cadré
-
Un peu hors sujet mais 1er match Euro U19, nos deux joueurs sont remplaçants.
France Turquie.
France Turquie.
-
Une finale plutôt sympa à suivre, la victoire du football dans cet euro morose, merci aux espagnols, et même aux anglais.
Une équipe de France sans intérêt avec 3 milieux défensifs (pourquoi pas 4 du temps qu'on y est ?), un M'Bappé en représentation permanente, un Dembélé à la réputation surfaite; je lis souvent qu'on a sur le papier les meilleures individualités ou presque .... pour qui se prend-on ?
Une équipe de France sans intérêt avec 3 milieux défensifs (pourquoi pas 4 du temps qu'on y est ?), un M'Bappé en représentation permanente, un Dembélé à la réputation surfaite; je lis souvent qu'on a sur le papier les meilleures individualités ou presque .... pour qui se prend-on ?
-
La liste des bleus :
Gardiens (3)
Alphonse Areola (West Ham, ANG)
Mike Maignan (AC Milan, ITA)
Brice Samba (Lens)
Défenseurs (8)
Jonathan Clauss (Nice)
Wesley Fofana (Chelsea, ANG)
Theo Hernandez (AC Milan, ITA)
Ibrahima Konaté (Liverpool, ANG)
Jules Koundé (FC Barcelone, ESP)
Ferland Mendy (Real Madrid, ESP)
William Saliba (Arsenal, ANG)
Dayot Upamecano (Bayern Munich, ALL)
Milieux (5)
Youssouf Fofana (AC Milan, ITA)
N'Golo Kanté (Al-Ittihad, ARS)
Manu Koné (Borussia Mönchengladbach, ALL)
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid, ESP)
Warren Zaïre-Emery (Paris-SG)
Attaquants (7)
Bradley Barcola (Paris-SG)
Ousmane Dembélé (Paris-SG)
Antoine Griezmann (Atlético de Madrid, ESP)
Randal Kolo Muani (Paris-SG)
Kylian Mbappé (Real Madrid, ESP)
Michael Olise (Bayern Munich, ALL)
Marcus Thuram (Inter Milan, ITA)
Wesley Fofana dans le groupe ... Vers une charnière Saliba - Fofana ?
Olisee aussi.
L'insupportable et piètre Mbappé aussi
Gardiens (3)
Alphonse Areola (West Ham, ANG)
Mike Maignan (AC Milan, ITA)
Brice Samba (Lens)
Défenseurs (8)
Jonathan Clauss (Nice)
Wesley Fofana (Chelsea, ANG)
Theo Hernandez (AC Milan, ITA)
Ibrahima Konaté (Liverpool, ANG)
Jules Koundé (FC Barcelone, ESP)
Ferland Mendy (Real Madrid, ESP)
William Saliba (Arsenal, ANG)
Dayot Upamecano (Bayern Munich, ALL)
Milieux (5)
Youssouf Fofana (AC Milan, ITA)
N'Golo Kanté (Al-Ittihad, ARS)
Manu Koné (Borussia Mönchengladbach, ALL)
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid, ESP)
Warren Zaïre-Emery (Paris-SG)
Attaquants (7)
Bradley Barcola (Paris-SG)
Ousmane Dembélé (Paris-SG)
Antoine Griezmann (Atlético de Madrid, ESP)
Randal Kolo Muani (Paris-SG)
Kylian Mbappé (Real Madrid, ESP)
Michael Olise (Bayern Munich, ALL)
Marcus Thuram (Inter Milan, ITA)
Wesley Fofana dans le groupe ... Vers une charnière Saliba - Fofana ?
Olisee aussi.
L'insupportable et piètre Mbappé aussi

-
Rabiot est blessé ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Oui etonnant, je crois qu'un club italien lui a fait une offre y a 3 semaines et cette offre est tjrs bonne.
Maman Rabiot doit vouloir plus pour son fiston......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-