Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle

Re: Euro 2024

Message par dactyle »

Enfin un beau but...
El_Barto

Message par El_Barto »

L'égalisation n'est pas imméritée dans l'ensemble.

Par contre, je trouve l'arbitrage très (trop) clément envers la Roja depuis le début du tournoi. L'impression que les arbitres ont interdiction d'adresser des cartons jaunes à l'équipe espagnole.
pascal425

Message par pascal425 »

riflebird a écrit : 14 juil. 2024, 22:33 Quel but! Quelle ambiance !
Les anglais sont vraiment bien. Lâchent rien.
Aucun titre majeur depuis presque 60 ans pour les roasbeefs, ce serait bien pour eux qu'ils décrochent enfin quelque chose.
Autant au rugby je les hais ,autant au foot je n'ai pas la même opinion bien que je ne les supporte pas plus qu'une autre équipe.
ozzy

Message par ozzy »

dactyle a écrit : 14 juil. 2024, 22:35 Enfin un beau but...
mais la frappe est déviée
riflebird

Message par riflebird »

But espagnol. C'est de la belle mécanique cette équipe.
Druss

Message par Druss »

riflebird a écrit : 14 juil. 2024, 22:46 But espagnol. C'est de la belle mécanique cette équipe.
Autant j'aime pas leur mentalité, autant ils pratiquent le plus beau football de cet euro.
riflebird

Message par riflebird »

Olalalala du très haut niveau
PtitLu

Message par PtitLu »

Première mi temps pourrave, seconde vraiment cool !
Image
riflebird

Message par riflebird »

Sacrée seconde période.
Bravo aux deux équipes et c'est l'Espagne qui gagne encore à la fin.
Wimbledon, l'Euro...ils laissent le Tour à un slovène heureusement.
Druss

Message par Druss »

Ils risquent de régner un long moment sur le foot des sélectons.
PtitLu

Message par PtitLu »

Il a pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent le pauvre Kane.

Fin bon, le résultat est logique et me va très bien. Ils vont quand même pas garnir leur armoire à trophée les englishs :].
Image
___

Re: Euro 2024 : sacrée Roja !

Message par ___ »

Quelle deuxième mi-temps ! Et 3 buts magnifiques !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
pat11

Message par pat11 »

Vive le très beau football de l'Espagne. De la Fuente ferait d'ailleurs aussi bien avec l'effectif français. Mais lui, il crée. Il pousse les joueurs dans le bon sens
Contrairement à notre triste bétonneur sans valeur artistique.
Vive le beau football de La Fuente
A bas le beauf football de dédé le parpaing!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Moufles

Message par Moufles »

Druss a écrit : 14 juil. 2024, 22:55 Ils risquent de régner un long moment sur le foot des sélectons.
Je ne pense pas que nous ayons intrinsèquement grand chose à leur envier, aux Espagnols, hormis un sélectionneur qui voit le foot autrement que comme un sport étriqué.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
dactyle

Message par dactyle »

El_Barto a écrit : 14 juil. 2024, 22:38 L'égalisation n'est pas imméritée dans l'ensemble.

Par contre, je trouve l'arbitrage très (trop) clément envers la Roja depuis le début du tournoi. L'impression que les arbitres ont interdiction d'adresser des cartons jaunes à l'équipe espagnole.
C'est vrai qu'avec leur air de jouer technique ils en font des fautes, mais tout cet Euro on le sent , les consignes étaient laissez jouer au maximum, les arrières en ont profité au maximum, tirage de maillot, placage sur les corners, obstruction violente, le catenaccio D Herrera était de sorti. Résultat meilleur buteur 5 joueurs a 3 buts....Beaucoup de buts dans des forêts de jambes, et des CSC forcément...
Dernière modification par dactyle le 14 juil. 2024, 23:09, modifié 2 fois.
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

Je détestais la roja 2008 2010 2012. Ce football handball. Mais celle la est vraiment superbe.

Nous faut vraiment qu on ait un nouveau pogba. Nos jeunes milieux je sais pas trop quoi pensé
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Victoire logique de l'Espagne. Après, il ne me semble pas que cette équipe soit imprenable, elle a aussi capitalisé sur les faiblesses des autres. Une compétition globalement décevante dans le jeu.
dactyle

Message par dactyle »

pat11 a écrit : 14 juil. 2024, 22:59 Vive le très beau football de l'Espagne. De la Fuente ferait d'ailleurs aussi bien avec l'effectif français. Mais lui, il crée. Il pousse les joueurs dans le bon sens
Exploits individuels surtout...Contre nous un but de 25 m poteau rentrant, et un exploit technique D Olmo...Et merci aux transformations françaises....
Dernière modification par dactyle le 14 juil. 2024, 23:14, modifié 1 fois.
tchefari

Message par tchefari »

Michel-Ange a écrit : 14 juil. 2024, 23:10 Victoire logique de l'Espagne. Après, il ne me semble pas que cette équipe soit imprenable, elle a aussi capitalisé sur les faiblesses des autres. Une compétition globalement décevante dans le jeu.
Franchement les Euros sont de moins en moins qualitatifs donc je sais pas si on peut être déçus tant c'est habituel... On peut juste être content que pour une fois c'est l'équipe qui avait le jeu collectif le plus sympa qui a gagné. Bravo l'Espagne. Dommage que la France n'ai pas été plus audacieuse car oui en effet vu notre effectif c'était prenable
Old green

Message par Old green »

pat11 a écrit : 14 juil. 2024, 22:59 Vive le très beau football de l'Espagne. De la Fuente ferait d'ailleurs aussi bien avec l'effectif français. Mais lui, il crée. Il pousse les joueurs dans le bon sens
l Espagne a pratiqué un très beau football et mérite cet Euro rien a dire c était les plus forts. Les Français ont été chiant a regarder je le conçois mais malgré tout je suis français et reste supporter des bleus. Je n irai pas leur cracher dessus . Deschamps a quand même un palmarès long comme le bras dont peut d entraîneur peuvent se targuer. On a quand même pas une équipe dégueu loin de la, des bons joueurs un gardien de très haut niveau un bloc défensif très solide. Si M.bappe se réveille devant ça peut faire mal a la coupe du monde. Quant a l'Espagne qu ils savourent mais il faudra aussi confirmer. En football tout peut aller très vite. En 2018 Bappe a 19 ans marchait sur le monde. En 2024 il a traversé l euro tel un fantôme
Stratienne

Message par Stratienne »

Vainqueur complètement logique bravo à la Roja
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Michel-Ange

JohnTextor a écrit : 14 juil. 2024, 23:13
Michel-Ange a écrit : 14 juil. 2024, 23:10 Victoire logique de l'Espagne. Après, il ne me semble pas que cette équipe soit imprenable, elle a aussi capitalisé sur les faiblesses des autres. Une compétition globalement décevante dans le jeu.
Franchement les Euros sont de moins en moins qualitatifs donc je sais pas si on peut être déçus tant c'est habituel... On peut juste être content que pour une fois c'est l'équipe qui avait le jeu collectif le plus sympa qui a gagné. Bravo l'Espagne. Dommage que la France n'ai pas été plus audacieuse car oui en effet vu notre effectif c'était prenable
C'est vrai, j'avais presque oublié l'équipe d'Italie qui a gagné le précédent... :taistoi:
riflebird

Message par riflebird »

C'est la fiesta en España...
paranoid

Message par paranoid »

Michel-Ange a écrit : 14 juil. 2024, 23:17
C'est vrai, j'avais presque oublié l'équipe d'Italie qui a gagné le précédent... :taistoi:
Et pourtant c'était une équipe très sympa !
Par contre d'accord avec vous sur le niveau des Euros, qu'il semble loin l'Euro 2000...
C'était une sacrée connerie de l'avoir faire passer à 32, voilà la conséquence
Michel-Ange

paranoid a écrit : 14 juil. 2024, 23:23
Michel-Ange a écrit : 14 juil. 2024, 23:17
Et pourtant c'était une équipe très sympa !
Par contre d'accord avec vous sur le niveau des Euros, qu'il semble loin l'Euro 2000...
C'était une sacrée connerie de l'avoir faire passer à 32, voilà la conséquence
Je ne sais pas si c'est uniquement lié à ça, car c'est surtout les grosses équipes qui ont été décevantes, en dehors de l'Espagne, aussi bien au niveau des individualités que du jeu collectif.
Répondre