Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SiempreVerde

Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Message par SiempreVerde »

Si Stassin part, il ne sera pas remplacé dans l'immédiat.
Au mercatique d'hiver, on aura eu le temps de juger s'il manque un attaquant ou pas.
C'est ce raisonnement que doit tenir la direction à mon avis.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:38
old_side a écrit : Aujourd’hui, 14:34
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:30
Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 14:25
speed94 a écrit : Aujourd’hui, 14:18
Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 14:15 Non mais sérieux !!!! On a dit une offre déconnectée du marché et la premiere veritable offre qui tombe est à 29 soit loin de ce que j'appellerai déconnectée.
Et certain le laisseraient partir.
Regardez les derniers mouvements de numéros 9 pour voir. On se ferait bananier sévère.
Pour moi c'est un non catégorique sans parler qu'on accepterais la première offre venue sans négo
Sur quelle base on compare ?
À part le marché anglais, j’aimerais vraiment qu’on m’explique quels sont les arguments pour mettre 30 millions sur un joueur qui n’a jamais joué en Europe, qui a fait seulement six bons mois et qui est blessé depuis trois mois.
Sans parler de la valeur intrinsèque du joueur, dont le potentiel est évident (il n'y aurait pas tant de clubs sur lui autrement), et des stats approchant celles d'un Sesko parti pour plus de 75 patates...

On n'a pas besoin de le vendre : c'est notre meilleur argument. Et les clubs en face ont besoin d'un 9, à quelques heures de la fin du mercato. Qu'ils soient anglais, français, allemands ou saoudiens, Kilmer devrait demander 80M si ça les chantait !

Maintenant, ça c'est la théorie. En pratique il y a un risque réel de le voir partir, et j'avoue que ça me filerait bien les glandes. Y a l'intérêt sportif, la crédibilité de KSV, et un peu d'affect dans la balance, je trouve ce 26+3 léger perso (surtout pour Arnault).
Et puis surtout au PFC quoi. Soit le club qui présente avec un an de décalage, les mêmes perspectives de projet que nous.

On le céderait à Lille ou Monaco, encore je comprendrais - si on le cède au PFC, c'est pas un bon signal à mon sens.
on s'en fout où il est vendu : c'est le montant du chèque qui va décider
Ben non. Pas seulement.

Comme l'a dit un poto (marcalex je crois), faut quand même se rendre compte que s'il part à 30 millions, KSV se met bien sur tous les investissements depuis 18 mois. Pour un club soit disant ambitieux, ça la foutrait un peu mal. Les balances de transfert à 0€ au bout du compte, on a suffisamment donné je pense.
je suis allé chercher :
pour l'instant, KSV a dépensé 48 millions pour 17 de rentrée. Donc même avec 27 de stassin, il n'y a pas d'équilibre.
Quant à la direction précédente, elle ne cherchait pas l'équilibre des transferts, mais des comptes, donc à rentrer de l'argent avec les transferts.
Bref, vente de stassin ou pas, ça ne changera rien au fait que KSV investit là où avant on raclait les fonds des tiroirs
babas84

Message par babas84 »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 15:23
Thomi a écrit : Aujourd’hui, 15:22

Voilà l'avion 8|
Du mal a y croire... je vois pas pourquoi Rennes ferait ça... 0 garantie avec N'Guessan. Ils sont pas fous a ce point tout de meme (?)
A 50 Millions on lui deroule le tapis rouge :hehe:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 15:21 Et Batu ? Maçon ? Ça sent le retour du loft...
Si Batu ne part pas, c'est qu'il aura fait le difficile parce que vu ses 3 dernières années, ils pouvaient trouver un club sans problème. Aorès il partira peut-être après mercato.
Thobar

Message par Thobar »

Barek a écrit : Aujourd’hui, 15:18
Thobar a écrit : Aujourd’hui, 15:14
Bathvert a écrit : Aujourd’hui, 15:12 Et si le départ pouvait permettre d'offrir un temps de jeu à N'Guessan. Ce dernier signerait peut être une prolongation.
On gagnerait aujourd'hui (d'autant que l'offre, avant négociation, est très correcte) et plus tard avec la vente de notre jeune.
Euh encore faut il que ce jeune perce vraiment parce que sur ce qu'on a vu, c'est pas au niveau encore (et c'est pas un reproche il est hyper jeune).

Mais dire qu'aujourd'hui on gagnerait je ne suis absolument pas d'accord. Perdre Stassin qui devait être notre superstar de la L2 le dernier jour ferait mal. Espérons que ça ne sera pas le cas.
Une offre de 29 m€ c'est impossible à refuser. Pourquoi ne pas mettre KRASSO dans le deal ? pour compléter notre secteur offensif déjà bine pourvu pour la L2. Notre défaillance actuelle est beaucoup plus au niveau d'un créateur .
Une offre à 29M€ début août j'aurais été d'accord.

Une offre à 39M€ aujourd'hui j'aurais été d'accord.

Mais une offre à 29M€ aujourd'hui c'est pas assez. Elle est plus élevée que ce que vaut le joueur ok (il en vaut 18 d'après transfermarkt, je l'évaluerais plus à 20M€ perso), mais n'est pas assez hors-marché pour justifier une vente par un investisseur qui dit avoir des reins solides et pas besoin de vendre, simplement parce qu'on ne le remplacera pas (à moins qu'on ait un coup d'avance et tant mieux, mais c'est pas l'impression que ça donne).

Si j'extrapole avec la vision long-termiste de notre direction, c'est encore plus rédhibitoire dans la mesure où ça va renforcer un potentiel futur concurrent direct qu'on devrait retrouver en L1 (mais bon je m'avance beaucoup là, encore faut il remonter et que Stassin confirme son haut potentiel). Pas de cadeau et surtout pas un dernier jour de mercato.

Je serais très déçu si ça venait à arriver. Maintenant attention avec les réseaux sociaux et pseudos-journalistes en herbe on n'est sûrs de rien du tout.
machiavel

Message par machiavel »

Voilà l'avion 8|
Après si on vend NGuessan le prix d’Amougou à Rennes… on bloque Stassin.
Dernière modification par machiavel le 01 sept. 2025, 15:25, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
patom42

Message par patom42 »

GREENman42 a écrit : Aujourd’hui, 15:20 Je sens que beaucoup de gens vont remettre en question KSV si Stassin part pour 30M€.

Alors d'une, 30M€, c'est une somme très importante pour un joueur qui a 6 excellents mois dans les jambes et qui évolue dans un club loin d'être Européen, et de deux, et c'est le principal, le joueur souhaite quitter le club, car nous sommes en seconde division.

Stassin a toujours dis la saison dernière, que si le club se maintenait, il continuerait sous le maillot Vert, sauf que malheureusement, c'est le cas contraire qui est arrivé. Que fait-on ? Garder le joueur contre son gré ? Alors oui, si on ne reçoit pas de bonne offre, or, là, c'est quand même plus sympa comme proposition.

Et je pense pas que ce soit du trading pour le coup, juste qu'il est extrêmement difficile pour un club de seconde division de retenir un joueur lorsqu'on reçoit une très bonne offre de première division.
Tu as sans doutes raison, mais, l'année dernière nous avions cette flotte offensive.
Si nous vendons Stassin en le remplaçant par Duffus, nous sommes tous d'accord que nous nous seront affaiblis.
Ok le seul transfert de Stassin couvre l'investissement de toutes les autres recrues.
A mon sens, la vente de dernière minute sans remplacement reste une erreur, et il suffira de 2 -3 blessures ou suspensions pour s'en rendre compte.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 15:09
Camiloverde a écrit : Aujourd’hui, 15:06 Je suis désolé mais même si je suis très heureux du départ de nos deux guignols à la présidence , je ne vois pas où et quand KSV nous on démontré qu ils étaient des cadors ?

Descente + mercatos très moyens….
8|

Tu te rends compte des sommes investies pour un club en L2 ?
Oui c est 5M de plus que la vente d Amougou qui n a jamais été réinvestie…
Alexsio

Message par Alexsio »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 15:16 5h pour remplacé Stassin et on entend rien sur un éventuel mouvement...
Je sens la journée cata arrivée.
On serait toujours en déficit au milieu et énormément affaibli en attaque
C'est sûr que ça ne peut pas le faire. Notre milieu est très moyen mais fortement pénalisé par la fragilité de Moueffek et la blessure de Jaber. Bouchou n'a tj pas réglé son pb de dos, Ekwah part et Tardieu ne peut pas jouer tous les matchs. On ne peut pas laisser filer Stassin sans avoir trouvé son remplaçant. C'est ce que je redoutais dans ce mercato : le départ d'un joueur essentiel à la dernière minute. Il ne manquerait plus qu'on perde aussi Zuriko à 19h55... Si on veut raisonnablement jouer la montée il nous faut un bon buteur et un milieu créateur. Duffus on ne le connaît pas vraiment, NGuessan est encore trop jeune et joue les divas, Cardona est décevant. Les dirigeants doivent réagir très vite.
Pat 42

Message par Pat 42 »

C'est quand qu'on se réveille de cet après-midi qui commence à virer au cauchemar ? :(
Marin42

Message par Marin42 »

Si Stassin part dans les dernières heures sans être remplacé on pourra parler d'un mauvais mercato
C'est pas Cardona, nguessan et Duffus qui vont nous faire monter soyons sérieux 2s
speed94

Message par speed94 »

Camiloverde a écrit : Aujourd’hui, 15:24
Camiloverde a écrit : Aujourd’hui, 15:06 Je suis désolé mais même si je suis très heureux du départ de nos deux guignols à la présidence , je ne vois pas où et quand KSV nous on démontré qu ils étaient des cadors ?

8|

Non mais n'importe quoi.
Les actionnaires ont levé des fonds pour faire plusieurs augmentations de capital depuis 18 mois.
Ils ont investi presque 50 millions d'euros sur le recrutement de joueurs depuis 18 mois.
Ils ont investi dans les infrastructures du club
Ils ont renouvelé le staff.
Mais OUI, on à rien investi :mdr1:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

SiempreVerde a écrit : Aujourd’hui, 15:23 Si Stassin part, il ne sera pas remplacé dans l'immédiat.
Au mercatique d'hiver, on aura eu le temps de juger s'il manque un attaquant ou pas.
C'est ce raisonnement que doit tenir la direction à mon avis.
ça a bien fonctionné la saison passée! :D :super:
old_side

Message par old_side »

8|

25-15 = 5
THBz

Message par THBz »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 15:07
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 15:00
martien a écrit : Aujourd’hui, 14:56
Florent a écrit : Aujourd’hui, 14:20
___ a écrit : Aujourd’hui, 14:02 Que Stassin soit attaqué, c'est logique. Mais s'il venait à partir je serais extrêmement déçu car je ne vois pas à quelle logique cela correspondrait.

Prendre le risque (qui s'est réalisé) de descendre pour ne pas obérer le moyen terme, mais vendre ce qui est peut-être ton meilleur joueur le dernier jour du mercato : ça ne va pas ensemble.

KSV descendrait énormément dans mon estime s'ils venaient à ne pas tenir leur cap.
Le cap c est on garde Stassin sauf offre déconnectée du marché.

Si vraiment le PFC met 30 Mi, on y est clairement....

Et pour moi ca ne remet pas en question leur stratégie (au contraire meme). Acheter malin, valoriser, vendre fort pour acheter malin etc

C est exactement ce qu a fait Aulas, avec succès, pendant des années.
D'accord avec toi, mais le timing me pose un énorme problème. Si tu le laisses partir il y a un mois et que tu "achètes malin" pour le remplacer, ok. Là tu ne peux plus, et tu t'affaiblis clairement.
Idem.

Si Stassin part, en soit l'effectif offensivement est fourni - mais avec des doutes importants sur le 9.

Et on a quand même une vraie interrogation au milieu.
Je vois que même les plus optimistes à KSV, ont quelques doutes :hehe:. Même si je leur en veux pour cette descente, je crois que l'entité de Sainté à compris qu'elle n'avait pas été à la hauteur de la gestion sportive faute d'expérience dans ce domaine. Lorsque l'on voit comment ils ont négocié cette nouvelle saison, on peut critiquer encore un manque d'expérience dans la gestion des sportifs. Mais ils ne reproduiront pas l'erreur passée.
Vous semblez oublier un detail dans votre raisonnement concernant le timing de la potentielle vente : on vend quand on a un acheteur.

Si c’est le 01/09 que PFC propose 30M pour Stassin, Sainté ne peut pas valider cette offre le 01/08 alors qu’elle n’existait pas a ce moment la. Et si une offre était arrivée le 01/08, elle n’aurait pas été de 30M.

En outre, d’accord avec Florent : 30M pour Stassin c’est une très belle offre pour un type qui a fait une seule excellente demi saison et qui doit encore tout prouver sur la durée. Et si ça peut permettre de réinvestir dans le club ou d’autres joueurs prometteurs, let’s go.
Galcian

Message par Galcian »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 15:21 Et Batu ? Maçon ? Ça sent le retour du loft...
Il reste encore des championnats qui ferment dans les deux semaines à venir (Suisse, Turquie, Pays-Bas, AS, Qatar, etc.)
Guiasse

Message par Guiasse »

Pat 42 a écrit : Aujourd’hui, 15:27 C'est quand qu'on se réveille de cet après-midi qui commence à virer au cauchemar ? :(
Rien n'est confirmé
Aucuns bruits de notre côté
Il reste quelques heures.
On croise les doigts
En vert et contre tous
Thomi

Message par Thomi »

Pat 42 a écrit : Aujourd’hui, 15:27 C'est quand qu'on se réveille de cet après-midi qui commence à virer au cauchemar ? :(
Dans 4h30 avec un nouvel attaquant et un milieu :mrgreen:
Iggy

Message par Iggy »

tituzio a écrit : Aujourd’hui, 14:30
Thomi a écrit : Aujourd’hui, 14:28
Tu m'étonnes que les agents de Stassin ont négocié avec PFC.

Mais bon on s'en fout :mrgreen:
ce qui est assez choquant c'est qu aujourd'hui on peut coller la tête de n'importe quel joueur sur n'importe quel maillot et ça passe crème... Ça fait vraiment baliser ces pratiques à deux balles. Je ne sais pas si les mecs qui font ça conscientisent l'impact. C'est pas méchant mais ça participe à valider et normaliser d'autres chose plus grave comme les fausses vidéos (probablement créées par des proches de Trump) et relayées par Trump.
On commence à mettre la barre très haut dans la manipulation des esprit et le conditionnement.
philou42

Message par philou42 »

Est que l'on sera Fort ou est que l'on sera Faible on tient ou on lache = reponse KSV ?
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Elliev

Message par Elliev »

8|

?
tituzio

Message par tituzio »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 15:24

Voilà l'avion 8|
Après si on vend NGuessan le prix d’Amougou à Rennes… on bloque Stassin.
Après bloquer un joueur contre sa volonté... Il va lui falloir quelques semaines/mois pour se remettre. Ça reste un (jeune) humain.
Elliev

Message par Elliev »

Marin42 a écrit : Aujourd’hui, 15:27 Si Stassin part dans les dernières heures sans être remplacé on pourra parler d'un mauvais mercato
C'est pas Cardona, nguessan et Duffus qui vont nous faire monter soyons sérieux 2s
On est premier sans aucun apport de Stassin.

Un peu de mesure...
machiavel

Message par machiavel »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 15:28
tituzio a écrit : Aujourd’hui, 14:30
Thomi a écrit : Aujourd’hui, 14:28
Tu m'étonnes que les agents de Stassin ont négocié avec PFC.

Mais bon on s'en fout :mrgreen:
ce qui est assez choquant c'est qu aujourd'hui on peut coller la tête de n'importe quel joueur sur n'importe quel maillot et ça passe crème... Ça fait vraiment baliser ces pratiques à deux balles. Je ne sais pas si les mecs qui font ça conscientisent l'impact. C'est pas méchant mais ça participe à valider et normaliser d'autres chose plus grave comme les fausses vidéos (probablement créées par des proches de Trump) et relayées par Trump.
On commence à mettre la barre très haut dans la manipulation des esprit et le conditionnement.
Evidemment !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Voilà l'avion 8|
Tu joues gros Larry sur ces 5 prochaines heures
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre