OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par dimi »

Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 12:00 ca ronronne ,le ballon tourne mais niveau percussion c est agaçant...frustrant...énervant...
+42
NomDeStade

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : Aujourd’hui, 12:00
Druss a écrit : Aujourd’hui, 11:57
Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 11:43
Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 11:19
Mehdi a écrit : Hier, 23:05 ca fait vraiment chié de devoir se coltiner des affrontement contre des bourrins parce que ksv et homeland ont merdés l année dernière...mon coup de. calgon du soir méme si je vais suivre et supporter les verts toute la saison...et espérer faire la fête en fin de saison...je ne digère vraiment pas
Je voudrais pas te faire de frayeur, mais on est en Ligue 2 pour au moins neuf mois encore. Bon courage :cote:
Franchement, ça fait un moment que j'ai pas vu une équipe de Sainté aussi bien jouer, et ça suffit à mon plaisir malgré quelques petites frustrations. Même la saison de la remontée, c'était très poussif avec un fond de jeu douteux.
+1
Voir son équipe posséder le ballon pendant 75% du temps, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Alors ça ne se concrétisera pas toujours par une victoire mais c'est plaisant de voir son équipe dérouler en attaque. Les adversaires doivent se contenter des miettes qu’on leur laisse. Le mieux qu’il peuvent espérer c’est ramener un nul. Et au final, ça nous arrange : si on gagne la moitié des matchs et qu’on fait un nul l’autre moitié, on sera champion
Ça fera 68 points, pas sur d être champion avec ce total
D'ailleurs 8 pts en 4 matchs, c'est un joli départ, mais c'est pas non plus folichon je trouve. On devrait être à 10 à mon sens. Bref on est largement dans les clous, mais il y a quand même mieux à faire en terme de résultats purs - après on manque un chouille de réussite à ce stade, il faut le reconnaître.

Néanmoins, je trouve que les 2 points perdus d'hier mettent un peu la pression du résultat sur les 2 prochains matchs, alors qu'on aurait déjà pu (du ?) avoir un début de matelas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

dimi a écrit : Aujourd’hui, 12:01
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 12:00 ca ronronne ,le ballon tourne mais niveau percussion c est agaçant...frustrant...énervant...
+42
Oui, enfin, on a quand même mis 9 buts en 4 matchs, hein...
Mehdi

Message par Mehdi »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 12:05
+42
face à des équipes joueuses.......on rencontrera 8 fois sur 10 des boulogne et des grenoble que des rodez et laval....va falloir rajouter des cordes à notre arc..
Fabulo

Message par Fabulo »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 22:53
Krees a écrit : Hier, 22:23
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 21:57
martien a écrit : Hier, 19:20
Obénit a écrit : Hier, 19:17
Encore faut-il que les hommes en places restent longtemps, Gazidis n’a pas fait 10 ans à Arsenal ni à Milan
J'imagine (comme l'a plusieurs fois indiqué Krees) que la stratégie actuelle du club ne tient pas qu'à Gazidis, et qu'elle vient de plus haut.
Plus haut, il n'y que Larry, qui n'y connait rien au foot. Il se repose sur l'expertise de Gazidis, comme il le déclare dans son interview à l'Equipe en avril

C'est à ce moment-là, aussi, que nous avons commencé à échanger avec Ivan (Gazidis). Le connaissant bien, je voulais que nous fassions quelque chose ensemble. Il était le meilleur dirigeant dans le monde du football que je connaisse, en tant qu'ancien directeur général d'Arsenal et ancien président de l'AC Milan, qui sont des clubs de tout premier plan. L'avoir dans mon équipe était donc ce que je pouvais imaginer de mieux.
............................
C'est à ces trois hommes (Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, président et vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports Ventures présents dans la pièce) de me dire ce qu'il faut faire pour construire une grande équipe. Et nous sommes parfaitement alignés sur notre ambition. Je leur donnerai donc toutes les ressources dont ils ont besoin.
Larry a monté la franchise du FC Toronto il y a 20 ans (alors que ses collègues de MLSE n'étaient pas chaud). Il assiste régulièrement aux matchs et a remporté la MLS.
Effectivement il s'appuie sur ceux qu'il estime être les meilleurs, pour ce projet comme pour les autres, mais affirmer qu'il "n'y connait rien au foot" c'est faire preuve de beaucoup de méconnaissances (avec beaucoup de certitudes, comme d'hab).
Il choisit toujours a qui il délègue (ceux qu'il estime les plus compétents et correspondant à ses objectifs). IG, HF et JR ne sont sûrement pas menacé au bout d'un an (alors qu'ils sont sur le projet depuis 3 ans), vraiment...
Salut Krees ! Ça fait plaisir de te retrouver !
Je vais peut-être un peu vite en besogne en disant qu'il n'y connait rien en foot, tu as raison, d'ailleurs d'autres que lui dirigent eux même directement des clubs sans y connaître forcément plus, mais comme il le dit lui même, c'est les trois présidents qui lui disent ce qu'il faut faire, et lui allonge l'oseille.
Je sais que tu aimes bien te faire tes petits délires perso, mais il faut apprendre à lâcher la drogue de temps en temps.
Si Larry n’avait qu’une vague connaissance du foot, il n’aurait pas pris Sainté et ne se serait pas entouré de personnes compétentes. LT n’a pas qu’un club a gérer, il a d’autres business.
La grande différence entre LT et RR c’est que LT semble avoir une excellente idée de ce qu’il souhaite faire (ou voir faire) et que son égo n’entre aucunement en ligne de compte. À partir de là, on a un club sain, géré de façon professionnelle et sans interférences néfastes.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 12:08
+42
face à des équipes joueuses.......on rencontrera 8 fois sur 10 des boulogne et des grenoble que des rodez et laval....va falloir rajouter des cordes à notre arc..
Enfin, hier, face à une équipe regroupée, on peut mettre deux ou trois buts avec un poil plus d'efficacité. C'était nettement plus convaincant qu'à Boulogne.
Je ne partage pas ton inquiétude, à ce stade.
dimi

Message par dimi »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 12:13
+42
Enfin, hier, face à une équipe regroupée, on peut mettre deux ou trois buts avec un poil plus d'efficacité. C'était nettement plus convaincant qu'à Boulogne.
2 ou 3 buts de plus, ça voudrait dire mettre toutes nos occasions, ce qui arrive très peu
old_side

Message par old_side »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 12:13
+42
On est au début de la saison en plus, il est pas interdit de penser qu'à force de jouer ces blocs bas, on va s'améliorer de la même façon qu'on s'améliore dans le pressing ou la tenue du ballon
LaPampa

Message par LaPampa »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 12:04
dimi a écrit : Aujourd’hui, 12:00
Druss a écrit : Aujourd’hui, 11:57
Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 11:43
Mehdi a écrit : Hier, 23:05 ca fait vraiment chié de devoir se coltiner des affrontement contre des bourrins parce que ksv et homeland ont merdés l année dernière...mon coup de. calgon du soir méme si je vais suivre et supporter les verts toute la saison...et espérer faire la fête en fin de saison...je ne digère vraiment pas
Je voudrais pas te faire de frayeur, mais on est en Ligue 2 pour au moins neuf mois encore. Bon courage :cote:
Franchement, ça fait un moment que j'ai pas vu une équipe de Sainté aussi bien jouer, et ça suffit à mon plaisir malgré quelques petites frustrations. Même la saison de la remontée, c'était très poussif avec un fond de jeu douteux.
+1
Voir son équipe posséder le ballon pendant 75% du temps, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Alors ça ne se concrétisera pas toujours par une victoire mais c'est plaisant de voir son équipe dérouler en attaque. Les adversaires doivent se contenter des miettes qu’on leur laisse. Le mieux qu’il peuvent espérer c’est ramener un nul. Et au final, ça nous arrange : si on gagne la moitié des matchs et qu’on fait un nul l’autre moitié, on sera champion
Ça fera 68 points, pas sur d être champion avec ce total
D'ailleurs 8 pts en 4 matchs, c'est un joli départ, mais c'est pas non plus folichon je trouve. On devrait être à 10 à mon sens. Bref on est largement dans les clous, mais il y a quand même mieux à faire en terme de résultats purs - après on manque un chouille de réussite à ce stade, il faut le reconnaître.

Néanmoins, je trouve que les 2 points perdus d'hier mettent un peu la pression du résultat sur les 2 prochains matchs, alors qu'on aurait déjà pu (du ?) avoir un début de matelas.
Ce sera intéressant de voir la "réaction" du groupe suite à cette petite contre performance. Personnellement je suis persuadé que la réaction sera à la hauteur de nos attentes avec mini 4 points lors de des prochains matchs. On doit rester invaincus et gagner régulièrement !
Krees

Message par Krees »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:10 Je sais que tu aimes bien te faire tes petits délires perso, mais il faut apprendre à lâcher la drogue de temps en temps.
Si Larry n’avait qu’une vague connaissance du foot, il n’aurait pas pris Sainté et ne se serait pas entouré de personnes compétentes. LT n’a pas qu’un club a gérer, il a d’autres business.
La grande différence entre LT et RR c’est que LT semble avoir une excellente idée de ce qu’il souhaite faire (ou voir faire) et que son égo n’entre aucunement en ligne de compte. À partir de là, on a un club sain, géré de façon professionnelle et sans interférences néfastes.
Oui, l'intérêt pour le foot de Larry ne date pas d'hier et ne se limite pas au Toronto FC. En 2012 il a déjà voulu s'offrir Leeds (avec MLSE) mais sans succès.
En 2022 il s'associe avec Stephen Pagliuca (qui vient d'acheter 55% de l'Atalanta) pour essayer d'acheter Chelsea. Ils se connaissent bien. Ils font tous les 2 partie du petit club des propriétaires de franchises NBA et sont impliqués dans les instances de cette ligue. Leur offre à 4 milliards n'a pas suffit (c'est parti à 5) mais ça peut donner des indications sur les sommes qu'il pourrait investir. Perso je pense que les dizaines de millions qui ont été posés actuellement ne sont que l'apéro.
A la même période, ça se complique pour Larry a Toronto, un actionnaire arrive a récupérer la majorité des parts MLSE. LT reste président mais il perd un peu de pouvoir décisionnel et négocie un accord pour une vente de ses parts à hauteur de 3 milliards qui court encore jusqu'en juillet 2026 (dont 20% iront à OMERS).
Sans doute échaudé par ce qu'il traverse chez MLSE, il ne veut plus être associé ou actionnaire minoritaire, il veut reprendre la main. Il monte une branche "Kilmer Sport Venture" dans son groupe "familial" et contacte IG pour le mettre à la Présidence et embauche une équipe d'une dizaine de personnes. Pendant près de 2 ans KSV est financé juste pour monter les deux nouveaux projets de LT : une équipe de WNBA à Toronto et une équipe de foot en Europe.
C'est Larry qui a choisi IG, parce qu'il estime que c'est le meilleur, il a toujours fonctionné comme ça dans ses autres franchises et même en dehors du sport mais aussi probablement parce qu'ils partagent une approche, des méthodes et des objectifs, etc...
En 2024 les deux projets se concrétisent : ils obtiennent l'accord pour la franchise et portent leur choix sur Sainté alors ils dissocient les deux projets, KSV n'est plus que Sainté. Après avoir étudié plus de 60 clubs, ce choix s'est fait sans doute avec un cahier des charges de LT sur proposition d'IG. Ce n'est ni pas un choix par défaut ou une opportunité imprévu mais clairement construit et réfléchi, avec un projet derrière.
Probablement que les choix stratégiques sont des propositions d'IG mais LT les valide forcément, il n'a pas donné un chèque en blanc. Ça ne semble pas être quelqu'un d'intrusif ou d'interventioniste, il sélectionne, délègue et fait confiance, mais même chez MLSE il est connu pour maîtriser les dossiers en détails. Il a toujours été à l'origine de toutes les décisions importantes (achat ou création de franchises et de clubs écoles, construction des stades et centre d'entraînement).
Je ne suis pas sûr qu'il faille réellement dissocier la part de Larry et celle d'IG, c'est plutôt la relation entre les deux qui est la clé du projet. IG est bien le président de l'opérationnel mais c'est LT qui la choisi, probablement pour leur compatibilité et leur capacité à travailler ensemble en toute confiance.
Fabulo

Message par Fabulo »

Krees a écrit : Aujourd’hui, 12:53
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 12:10 Je sais que tu aimes bien te faire tes petits délires perso, mais il faut apprendre à lâcher la drogue de temps en temps.
Oui, l'intérêt pour le foot de Larry ne date pas d'hier et ne se limite pas au Toronto FC. En 2012 il a déjà voulu s'offrir Leeds (avec MLSE) mais sans succès.
En 2022 il s'associe avec Stephen Pagliuca (qui vient d'acheter 55% de l'Atalanta) pour essayer d'acheter Chelsea. Ils se connaissent bien. Ils font tous les 2 partie du petit club des propriétaires de franchises NBA et sont impliqués dans les instances de cette ligue. Leur offre à 4 milliards n'a pas suffit (c'est parti à 5) mais ça peut donner des indications sur les sommes qu'il pourrait investir. Perso je pense que les dizaines de millions qui ont été posés actuellement ne sont que l'apéro.
A la même période, ça se complique pour Larry a Toronto, un actionnaire arrive a récupérer la majorité des parts MLSE. LT reste président mais il perd un peu de pouvoir décisionnel et négocie un accord pour une vente de ses parts à hauteur de 3 milliards qui court encore jusqu'en juillet 2026 (dont 20% iront à OMERS).
Sans doute échaudé par ce qu'il traverse chez MLSE, il ne veut plus être associé ou actionnaire minoritaire, il veut reprendre la main. Il monte une branche "Kilmer Sport Venture" dans son groupe "familial" et contacte IG pour le mettre à la Présidence et embauche une équipe d'une dizaine de personnes. Pendant près de 2 ans KSV est financé juste pour monter les deux nouveaux projets de LT : une équipe de WNBA à Toronto et une équipe de foot en Europe.
C'est Larry qui a choisi IG, parce qu'il estime que c'est le meilleur, il a toujours fonctionné comme ça dans ses autres franchises et même en dehors du sport mais aussi probablement parce qu'ils partagent une approche, des méthodes et des objectifs, etc...
En 2024 les deux projets se concrétisent : ils obtiennent l'accord pour la franchise et portent leur choix sur Sainté alors ils dissocient les deux projets, KSV n'est plus que Sainté. Après avoir étudié plus de 60 clubs, ce choix s'est fait sans doute avec un cahier des charges de LT sur proposition d'IG. Ce n'est ni pas un choix par défaut ou une opportunité imprévu mais clairement construit et réfléchi, avec un projet derrière.
Probablement que les choix stratégiques sont des propositions d'IG mais LT les valide forcément, il n'a pas donné un chèque en blanc. Ça ne semble pas être quelqu'un d'intrusif ou d'interventioniste, il sélectionne, délègue et fait confiance, mais même chez MLSE il est connu pour maîtriser les dossiers en détails. Il a toujours été à l'origine de toutes les décisions importantes (achat ou création de franchises et de clubs écoles, construction des stades et centre d'entraînement).
Je ne suis pas sûr qu'il faille réellement dissocier la part le Larry et celle d'IG, c'est plutôt la relation entre les deux qui est la clé du projet. IG est bien le président de l'opérationnel mais c'est LT qui la choisi, probablement pour leur compatibilité et leur capacité à travailler ensemble en toute confiance.
:super:
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

On voit bien que les choix sont logiques et rationnels. Le petit plus en complément de la data dans le recrutement des joueurs est ce côté gueule cassé, chemin de traverse, volonté de réussir. J'aime beaucoup. Quasi tous ont ce parcours
On finira tous a Mykonos
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Krees a écrit : Aujourd’hui, 12:53 Je ne suis pas sûr qu'il faille réellement dissocier la part de Larry et celle d'IG, c'est plutôt la relation entre les deux qui est la clé du projet. IG est bien le président de l'opérationnel mais c'est LT qui la choisi, probablement pour leur compatibilité et leur capacité à travailler ensemble en toute confiance.
Et bien moi je suis sûr qu'il faut les dissocier, puisque c'est Larry qui l'explique lui-même :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... et/1556085

L'Equipe : "Regrettez-vous de ne pas avoir investi plus d'argent l'été dernier pour avoir une meilleure équipe ?
"
Larry : C'est à ces trois hommes (Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, président et vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports Ventures présents dans la pièce) de me dire ce qu'il faut faire pour construire une grande équipe. Et nous sommes parfaitement alignés sur notre ambition. Je leur donnerai donc toutes les ressources dont ils ont besoin.

C'est clair et net : lui Larry, il est le commanditaire, le propriétaire, il finance et attend un retour sur investissement, et c'est l'autre, Ivan, qui fait le taf de présidentde l'ASSE. Larry lui-même, en tant que président de Kilmer Group, a d'autre chats à fouetter que l'ASSE.
https://www.kilmergroup.com/
Gazidis est l'employé de Tanebaum

C'est un fonctionnement complètement différent de la gouvernance précédente ou Roro et Zozo étaient à la fois les proprios et les présidents exécutifs, et même ils pouvaient parfois s'occuper de domaines divers, mettre le nez dans les affaires de l'entraineur.

A l'époque, l'entraineur lui-même était amené à s'occuper des recrutements, de l'organisation globale et pouvait être dépassé par tout ça, alors que maintenant, il y a un organigramme plus fourni (qui n'a pas été porté à notre connaissance), et on voit que chacun est plus spécifiquement sur des taches : l'entraineur s'occupe de la gestion sportive du groupe, et c'est tout.
Fabulo

Message par Fabulo »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:19
Krees a écrit : Aujourd’hui, 12:53 Je ne suis pas sûr qu'il faille réellement dissocier la part de Larry et celle d'IG, c'est plutôt la relation entre les deux qui est la clé du projet. IG est bien le président de l'opérationnel mais c'est LT qui la choisi, probablement pour leur compatibilité et leur capacité à travailler ensemble en toute confiance.
Et bien moi je suis sûr qu'il faut les dissocier, puisque c'est Larry qui l'explique lui-même :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... et/1556085

L'Equipe : "Regrettez-vous de ne pas avoir investi plus d'argent l'été dernier pour avoir une meilleure équipe ?
"
Larry : C'est à ces trois hommes (Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, président et vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports Ventures présents dans la pièce) de me dire ce qu'il faut faire pour construire une grande équipe. Et nous sommes parfaitement alignés sur notre ambition. Je leur donnerai donc toutes les ressources dont ils ont besoin.

C'est clair et net : lui Larry, il est le commanditaire, le propriétaire, il finance et attend un retour sur investissement, et c'est l'autre, Ivan, qui fait le taf de présidentde l'ASSE. Larry lui-même, en tant que président de Kilmer Group, a d'autre chats à fouetter que l'ASSE.
https://www.kilmergroup.com/
Gazidis est l'employé de Tanebaum

C'est un fonctionnement complètement différent de la gouvernance précédente ou Roro et Zozo étaient à la fois les proprios et les présidents exécutifs, et même ils pouvaient parfois s'occuper de domaines divers, mettre le nez dans les affaires de l'entraineur.

A l'époque, l'entraineur lui-même était amené à s'occuper des recrutements, de l'organisation globale et pouvait être dépassé par tout ça, alors que maintenant, il y a un organigramme plus fourni (qui n'a pas été porté à notre connaissance), et on voit que chacun est plus spécifiquement sur des taches : l'entraineur s'occupe de la gestion sportive du groupe, et c'est tout.
Ça ne contredit en rien ce qu’explique Krees. Savoir déléguer est une part essentielle d’un management de qualité et c’est souvent appliqué en Amérique du nord. Cela n’enlève en rien les connaissances et compétences du boss.
Au contraire même. Une autre caractéristique que l’on a souvent perdu de vu avec RR, c’est qu’en Amérique du nord, le boss n’hésitera pas à créditer ses collaborateurs des réussites du groupe.
Krees

Message par Krees »

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que c'est le projet de Larry à la base. Il en est à la genèse, il a essayé d'investir dans le foot européen avec d'autres (MLSE pour Leeds puis Pagliuca pour Chelsea) avant de se décider à partir tout seul et de monter sa branche dans son groupe pour porter le projet.
A partir de là il a voulu se faire "bien accompagner" et a proposé le projet à Gazidis. Ce dernier a accepté de prendre la présidence et KSV a été financé par LT pendant près de 2 ans pour ce projet (et le Tempo).
Ça n'a pas vraiment de sens après tout ça de penser qu'il se mets en retrait et laisse les clés du camion à IG en attendant seulement un retour sur investissement (qui sera très long vu les sommes déjà engagés depuis 3 ans maintenant). Ce n'est pas seulement un financeur qui signe des chèques et valide tout ce que dit IG sans s'investir autre que financièrement. Ce projet et le Tempo sont des projets dans lesquels il est impliqué, qui tiennent à cœur à ce passionné de sport. Je ne crois pas que se soit seulement l'aspect financier qui lui importe, ce sont des "broutilles" par rapport à sa fortune actuelle (et à ses autres investissements sportifs), c'est vraiment le challenge, son challenge. Ce projet aurait pu aboutir (différemment) sans IG, pas sans LT.
Après avoir regardé les excellentes vidéos partagées par TheLoac (un peu déçu qu'il n'y ait pas eu plus d'échanges là-dessus), j'ai réalisé que j'ai probablement sous-estimé l'importance d'IG dans mes premières analyses. Cependant je suis persuadé qu'une des clés de la réussite de ce projet est la confiance et l'articulation de ce "binôme" propriétaire/président, pas seulement les compétences de IG d'un côté et les sous de LT de l'autre...
Dernière modification par Krees le 31 août 2025, 14:40, modifié 2 fois.
Viva hate

Message par Viva hate »

En tout état de cause, et même si nous sommes en L2 cette saison, je savoure à chaque instant le bonheur de s'être débarrassés des 2 épiciers qui ont pris en otage le club pendant 20 ans.
Au moins, avec KSV, on peut rêver.
Couramiaud Poitevin

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 13:44
Ça ne contredit en rien ce qu’explique Krees. Savoir déléguer est une part essentielle d’un management de qualité et c’est souvent appliqué en Amérique du nord. Cela n’enlève en rien les connaissances et compétences du boss.
Au contraire même. Une autre caractéristique que l’on a souvent perdu de vu avec RR, c’est qu’en Amérique du nord, le boss n’hésitera pas à créditer ses collaborateurs des réussites du groupe.
Je ne sais pas comment ça se passe en amérique, mais vous, vous reproduisez le biais bien français de l'absolutisme (Louis 14, Napoléon,... Mitterrand,...) qui consiste à croire que le patron est capable de toute faire, mais qu'il consent à déléguer parce qu'il ne peut pas tout faire faute de temps.

Et bien non, Larry n'est pas un spécialiste du foot, il n'a pas les compétences pour manager un club de foot. Lui, il dirige une entreprise qui intervient dans tout ces domaines. Vous pensez qu'il est spécialiste de tout ça ?

https://www.kilmergroup.com/kilmer-grou ... vestments/

Food and Food-Related Manufacturing
Packaging
Contract Manufacturing/Packaging
Industrial Products and Materials Manufacturing
Sports and Media
Info Tech and Communications
Household Products and Services
Business and Financial Services
Environmental & Development Services
Power Generation and Electrical Infrastructure

Son métier à lui, Larry, c'est l'investissement. Des personnes lui confient leur argent, et sa compétence est de placer cet argent dans des actifs qui vont rapporter.

L'ASSE lui appartient complètement, mais il ne prétend pas comme tant d'autres propriétaires être capable de le diriger au quotidien ou de faire la feuille de match, mais il doit avoir les compétences pour choisir le bon support d'investissement, et le bon patron avec la bonne stratégie pour cet investissement.

Bien sûr, il n'a pas choisi le foot par hasard, ça rentre dans le cadre de la stratégie d'investissement globale de Kilmer Group, et Larry a déjà une belle expérience en matière d'investissement sportif.
Couramiaud Poitevin

Krees a écrit : Aujourd’hui, 14:17 Ce que j'essaye d'expliquer c'est que c'est le projet de Larry à la base. Il en est à la genèse, il a essayé d'investir dans le foot européen avec d'autres (MLSE pour Leeds puis Pagliuca pour Chelsea) avant de se décider à partir tout seul et de monter sa branche dans son groupe pour porter le projet.
A partir de là il a voulu se faire "bien accompagner" et a proposé le projet à Gazidis. Ce dernier a accepté de prendre la présidence et KSV a été financé par LT pendant près de 2 ans pour ce projet (et le Tempo).
:super:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 11:48
je supporte toujours et je souffre car ma rancune est tenace ..seul une montée pourrait l atténuer
L'atténuer seulement?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Viva hate a écrit : Aujourd’hui, 14:23 En tout état de cause, et même si nous sommes en L2 cette saison, je savoure à chaque instant le bonheur de s'être débarrassés des 2 épiciers qui ont pris en otage le club pendant 20 ans.
Au moins, avec KSV, on peut rêver.
Oh oui il y a bien longtemps que je ne rêvais plus avant ksv
Fabulo

Message par Fabulo »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 14:28
Je ne sais pas comment ça se passe en amérique, mais vous, vous reproduisez le biais bien français de l'absolutisme (Louis 14, Napoléon,... Mitterrand,...) qui consiste à croire que le patron est capable de toute faire, mais qu'il consent à déléguer parce qu'il ne peut pas tout faire faute de temps.

Et bien non, Larry n'est pas un spécialiste du foot, il n'a pas les compétences pour manager un club de foot. Lui, il dirige une entreprise qui intervient dans tout ces domaines. Vous pensez qu'il est spécialiste de tout ça ?

Packaging
Sports and Media

Son métier à lui, Larry, c'est l'investissement. Des personnes lui confient leur argent, et sa compétence est de placer cet argent dans des actifs qui vont rapporter.

L'ASSE lui appartient complètement, mais il ne prétend pas comme tant d'autres propriétaires être capable de le diriger au quotidien ou de faire la feuille de match, mais il doit avoir les compétences pour choisir le bon support d'investissement, et le bon patron avec la bonne stratégie pour cet investissement.

Bien sûr, il n'a pas choisi le foot par hasard, ça rentre dans le cadre de la stratégie d'investissement globale de Kilmer Group, et Larry a déjà une belle expérience en matière d'investissement sportif.
Tu aimes quand même beaucoup dire des inepties juste pour avoir raison … Tu as commencé ton argumentation en laissant entendre que LT a donné les clés du camion à IG et en sous-entendant que LT n’a pas les compétences. Krees t’explique que LT a des connaissances plus importantes que tu ne laisses l’entendre et je rajoute qu’en Amérique du Nord, il y a cette volonté du boss de déléguer et donner le crédit à ses collaborateurs.
LT a mis en place un cahier des charges avec certains points bien précis. Il a engagé IG car celui-ci était la personne idoine à son avis pour mener à bien le projet. Pour LT et IG, l’ASSE a le profil idéal. Une forte histoire, une base de supporters très forte, un passé glorieux … le terreau parfait.
Si LT n’y connaissait rien, il n’aurait pas choisi IG. De plus, le projet mis en place ne peut l’être qu’avec l’aval de LT.
c’est un projet que je considère extrêmement ambitieux car il allie l’aspect entrepreneurial et sportif.
C’est sans nul doute parce que LT a accumulé suffisamment d’expérience dans le sport en général et le foot en particulier qu’il a pu avoir l’idée de mettre un tel projet en place.
On est très loin de RR qui justement souhaitait à tout pris prendre des décisions qui allaient bien au-delà de aes compétences tout en omettant de tenir son rôle qui était de mettre en place un cahier des charges et de donner les moyens financiers à l’équipe dirigeante de pouvoir le suivre ( donc en ouvrant le capital du club, et en structurant le club.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Packaging
Sports and Media

Estimes tu connaitre le foot de façon professionnelle avec une typologie de connaissance, une expertise ? Ici sur le forum personne ne pourrait intégrer l'organigramme d'un club de foot. Et pourtant nous sommes tous a donner notre avis sur tout. :mrgreen:
Larry aime le sport, le foot, le hockey, le basket. Larry a beaucoup d'argent; il a le sens des affaires et veut transférer des avoirs dans des actifs solides. Le foot est magique, si tu es très très bon, la valeur marché de ton club peut être de 20 millions en 2024 et de 3 milliards en 2034 et 400 millions d'actifs joueurs . Tu peux acheter pour 20 millions 10 joueurs, les faire grandir prospérer et les vendre 200. Bien sur tu peux être un parasite comme Lopez, en faisant du club une machine de casino, mettre un peu, emprunter énormément, jouer, perdre, faire banqueroute, couler le club, avoir sorti 10 fois ta mise, et te casser tranquillement.
Larry est a sa place; dans l'organigramme du club, son expertise n'est pas le sportif, le management, le marketing mais la gestion de capitaux liés aux sports. Le risque comme ça été dit, est un pignouf passionné qui n'y connait rien propriétaire. Si il pourrait réagencer le mobilier du vestiaire ou tenir la buvette.
On finira tous a Mykonos
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 15:51
Tu aimes quand même beaucoup dire des inepties juste pour avoir raison … Tu as commencé ton argumentation en laissant entendre que LT a donné les clés du camion à IG et en sous-entendant que LT n’a pas les compétences. Krees t’explique que LT a des connaissances plus importantes que tu ne laisses l’entendre et je rajoute qu’en Amérique du Nord, il y a cette volonté du boss de déléguer et donner le crédit à ses collaborateurs.
LT a mis en place un cahier des charges avec certains points bien précis. Il a engagé IG car celui-ci était la personne idoine à son avis pour mener à bien le projet. Pour LT et IG, l’ASSE a le profil idéal. Une forte histoire, une base de supporters très forte, un passé glorieux … le terreau parfait.
Si LT n’y connaissait rien, il n’aurait pas choisi IG. De plus, le projet mis en place ne peut l’être qu’avec l’aval de LT.
c’est un projet que je considère extrêmement ambitieux car il allie l’aspect entrepreneurial et sportif.
C’est sans nul doute parce que LT a accumulé suffisamment d’expérience dans le sport en général et le foot en particulier qu’il a pu avoir l’idée de mettre un tel projet en place.
On est très loin de RR qui justement souhaitait à tout pris prendre des décisions qui allaient bien au-delà de aes compétences tout en omettant de tenir son rôle qui était de mettre en place un cahier des charges et de donner les moyens financiers à l’équipe dirigeante de pouvoir le suivre ( donc en ouvrant le capital du club, et en structurant le club.
+1
On finira tous a Mykonos
Mehdi

Message par Mehdi »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 15:24
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 11:48
je supporte toujours et je souffre car ma rancune est tenace ..seul une montée pourrait l atténuer
L'atténuer seulement?
la supprimer 😁
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Elle sera supprimée ma rancoeur si on est tout de suite bon en ligue 1.
Car l'année de perdue elle reste perdue.
Répondre