OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

al bundy

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par al bundy »

berpong a écrit : 29 août 2025, 12:50
al bundy a écrit : 28 août 2025, 21:35
berpong a écrit : 28 août 2025, 20:41
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 août 2025, 12:46
berpong a écrit : 28 août 2025, 12:28 La période Yo yo ligue 1 ligue2 , y as jamais eu pendant la présidence Roro zozo cad 20 ans , donc t u parles de quand des années 90 et puis ça commence par du yo yo Kilmer si on remonte cet année lol.
Diviser l'histoire de l'ASSE en trois strates est forcément schématique, même l'âge d'or n'a pas été une période continue, mais en terme de supportérisme, c'est cohérent, il y a bien trois périodes. Même si comme tu le dis l'ASSE n'a plus connu de descente pendant 20 ans, l'ASSE n'est jamais devenu un de ces clubs solidement implanté au sommet de la L1, et les supporters vivaient toujours dans l'attente du retour de l'âge d'or.

Une nouvelle ère s'ouvre désormais à l'ASSE.
bah si justement les années Galtier avec des pitoyables campagnes européennes certes.
Ben non on a jamais été au sommet de la ligue 1 sous Galtier, pas un seul podium accroché et seulement 3 ans dans le top 5...
Il parle des clubs solidement installé au sommet, s il y en a plusieurs c pas forcément le premier. Pt été le top 5.
C'est bien pour ça que je parle de podium on y a jamais été et seulement 3 saisons dans le top 5 et encore d'affiler sur 10 ans...on ne peut pas dire qu'on ait été ancrés solidement au sommet de la ligue 1. En 20 ans on a été 5 fois dans le top 5 . Certes c'est mieux que les 20 années d'avant mais en même temps il n'y avait pas trop de mal tellement c'était le néant.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

Benjo a écrit : 29 août 2025, 15:09
Coach-Mic a écrit : 29 août 2025, 14:38
stig42 a écrit : 29 août 2025, 14:14
maxarthur a écrit : 29 août 2025, 13:51
Camiloverde a écrit : 29 août 2025, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !

Avec cet effectif on se maintenait en L1 !

Pourquoi mais pourquoi perdre tout ce temps…..?
Moi non plus... Je ne comprendrai jamais
Peut-être parce que quand tu reprends une société, tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain et qu'il y a nécessairement une phase de transition. Bref, ils avaient besoin de temps pour mettre leur projet en place.
On a libéré 15 joueurs depuis l'arrivée de Kilmer. nous ne pouvions avoir 45 contrats pros. Les prolongations automatiques nous ont couté cher.
Sans les prolongations automatiques, tu n as pas forcément des joueurs qui se donnent à 200% pour monter. Donc possiblement pas de L1 l année d ODO sans ces prolongations automatiques. Et bon vu le mercato qu on fait aujourd'hui en L2, c'est pas quelques joueurs de plus dans un loft en L1 qui auraient empêché le club de recruter des joueurs pour se maintenir.
Ils ont voulu prendre leur temps, c était leur stratégie. Ça a été un échec, maintenant si on oublie ces 2 années de perdues, l avenir s annonce sympa si on a toujours cette capacité financière.
Ils ont fait le plus vite qu'ils ont pu. Ça fait à peine plus d'un an qu'ils sont là, et ils ont entièrement transformé le groupe, installé un nouvel entraineur qui a déjà pris ses marques, mis en place un nouveau style de jeu, renouvelé et étoffé le staff, ils sont en train de refaire l'Etrat, ils ont remodelé les strctures de l'ASSE, ils ont fait progresser et valoriser des jeunes recrues...

Ils ont posé les bases du futur. Alors OK, ils n'ont pas réussi à maintenir l'ASSE en L1, mais cette saisons en L2 si elle bien menée ne constitue pas une perte de temps par rapport à l'objectif initial.

Les 3/4 des potos n'ont rien compris, parce qu'il n'ont vue que la descente.
ozzy

Message par ozzy »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 août 2025, 22:08
Benjo a écrit : 29 août 2025, 15:09
Coach-Mic a écrit : 29 août 2025, 14:38
stig42 a écrit : 29 août 2025, 14:14
maxarthur a écrit : 29 août 2025, 13:51
Camiloverde a écrit : 29 août 2025, 13:47 Si effectivement nous gardons tout le monde, bien entendu ça serait formidable, par contre je n arriverai jamais à comprendre pourquoi on a une meilleure équipe cette année plutôt que l année dernière !

Avec cet effectif on se maintenait en L1 !

Pourquoi mais pourquoi perdre tout ce temps…..?
Moi non plus... Je ne comprendrai jamais
Peut-être parce que quand tu reprends une société, tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain et qu'il y a nécessairement une phase de transition. Bref, ils avaient besoin de temps pour mettre leur projet en place.
On a libéré 15 joueurs depuis l'arrivée de Kilmer. nous ne pouvions avoir 45 contrats pros. Les prolongations automatiques nous ont couté cher.
Sans les prolongations automatiques, tu n as pas forcément des joueurs qui se donnent à 200% pour monter. Donc possiblement pas de L1 l année d ODO sans ces prolongations automatiques. Et bon vu le mercato qu on fait aujourd'hui en L2, c'est pas quelques joueurs de plus dans un loft en L1 qui auraient empêché le club de recruter des joueurs pour se maintenir.
Ils ont voulu prendre leur temps, c était leur stratégie. Ça a été un échec, maintenant si on oublie ces 2 années de perdues, l avenir s annonce sympa si on a toujours cette capacité financière.
Ils ont fait le plus vite qu'ils ont pu. Ça fait à peine plus d'un an qu'ils sont là, et ils ont entièrement transformé le groupe, installé un nouvel entraineur qui a déjà pris ses marques, mis en place un nouveau style de jeu, renouvelé et étoffé le staff, ils sont en train de refaire l'Etrat, ils ont remodelé les strctures de l'ASSE, ils ont fait progresser et valoriser des jeunes recrues...

Ils ont posé les bases du futur. Alors OK, ils n'ont pas réussi à maintenir l'ASSE en L1, mais cette saisons en L2 si elle bien menée ne constitue pas une perte de temps par rapport à l'objectif initial.

Si tu penses faire partie du 1/4, va alors falloir penser à dégonfler ce qui vous sert de "melon" !
rouge

Message par rouge »

:diable: Je fais partie des 75% qui n’ont rien compris
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
berpong

Message par berpong »

NomDeStade a écrit : 29 août 2025, 14:52
martien a écrit : 29 août 2025, 14:45
NomDeStade a écrit : 29 août 2025, 14:28
martien a écrit : 29 août 2025, 12:59 C'est pas "solidement installé", ça.
Ca tenait uniquement à un entraîneur qui avait réussi à créer une alchimie avec ses cadres pour faire sur-performer l'équipe pendant 3-4 ans. Un club est "solidement installé" en haut quand, malgré un changement de coach ou de certains cadres, il garde une présence quasi constante dans le haut de tableau, parce que le club est structuré pour ça et travaille bien en ce sens.
Vous êtes durs quand même.

Entre 2010-11 et 18-19, on est constamment dans le top10, avec comme plus faible classement 8ème. Si ça c'est pas être solidement installé en Ligue 1, je ne sais pas ce que c'est. Et avec 3 entraîneurs différents débutant une saison.

Entre 1982 et 2010, on n'a pas connu 2 saisons de suite à être dans le top10 de la Ligue 1. Faut quand même être mesuré.
Aucun problème à dire qu'on a été un club assez solide du top 10 L1 pendant une petite décennie, et oui on peut accorder ça à Romeyer (car en effet c'est déjà correct par rapport aux 20 années précédentes), tout en disant que son modèle de gestion à la papa s'est plus qu'essoufflé sur la durée et qu'il a fini par nous couler par manque d'idées, de vision, et d'adaptation au foot moderne. Et surtout par son obstination à ne pas vouloir passer la main.

En revanche, non on n'a pas été un club solide du top 4/5 comme Lyon, Monaco ou l'OM.
Mais on n'avait pas du tout les mêmes moyens non plus. Sur la période, il vaut mieux se comparer à Nantes, Rennes, Toulouse ou Nice en toute honnêteté.

Je ne suis pas fan de Romeyer, et je pense qu'ils (avec Caiazzo) complètement raté le coach après la saison Coupe de la Ligue, essentiellement par refus du foot moderne - mais aussi parce que Romeyer partage cette vision de Sainté, club à l'ancienne, vision partagée par pas mal de supporters stéphanois à l'époque.
C surtout que tu n' as pas les moyens de garder Aubameyang et mieux de construire autour qd tu vois que Marseille peut se le payer en retraité et tu vois encore qu il les fait surnager.... Si on a un budget du top 5 , on sera dans le top 5 régulièrement, c pas dur
al bundy

Message par al bundy »

berpong a écrit : 30 août 2025, 07:42
Ca tenait uniquement à un entraîneur qui avait réussi à créer une alchimie avec ses cadres pour faire sur-performer l'équipe pendant 3-4 ans. Un club est "solidement installé" en haut quand, malgré un changement de coach ou de certains cadres, il garde une présence quasi constante dans le haut de tableau, parce que le club est structuré pour ça et travaille bien en ce sens.

Entre 2010-11 et 18-19, on est constamment dans le top10, avec comme plus faible classement 8ème. Si ça c'est pas être solidement installé en Ligue 1, je ne sais pas ce que c'est. Et avec 3 entraîneurs différents débutant une saison.

Entre 1982 et 2010, on n'a pas connu 2 saisons de suite à être dans le top10 de la Ligue 1. Faut quand même être mesuré.
Aucun problème à dire qu'on a été un club assez solide du top 10 L1 pendant une petite décennie, et oui on peut accorder ça à Romeyer (car en effet c'est déjà correct par rapport aux 20 années précédentes), tout en disant que son modèle de gestion à la papa s'est plus qu'essoufflé sur la durée et qu'il a fini par nous couler par manque d'idées, de vision, et d'adaptation au foot moderne. Et surtout par son obstination à ne pas vouloir passer la main.

En revanche, non on n'a pas été un club solide du top 4/5 comme Lyon, Monaco ou l'OM.
Mais on n'avait pas du tout les mêmes moyens non plus. Sur la période, il vaut mieux se comparer à Nantes, Rennes, Toulouse ou Nice en toute honnêteté.

Je ne suis pas fan de Romeyer, et je pense qu'ils (avec Caiazzo) complètement raté le coach après la saison Coupe de la Ligue, essentiellement par refus du foot moderne - mais aussi parce que Romeyer partage cette vision de Sainté, club à l'ancienne, vision partagée par pas mal de supporters stéphanois à l'époque.
C surtout que tu n' as pas les moyens de garder Aubameyang et mieux de construire autour qd tu vois que Marseille peut se le payer en retraité et tu vois encore qu il les fait surnager.... Si on a un budget du top 5 , on sera dans le top 5 régulièrement, c pas dur
Les moyens ça se cherchent. On a eu recours à l'endettement sous Gasset au mauvais moment et de la mauvaise manière quand on a été dans la merde et pour recruter des joueurs en fin de carrière sans espoir se revente lucrative. On l'aurait fais plus tôt pour conserver nos pepites cimme Gomis et Aubameyang nous aurait sûrement permis de francher un pallier. Mais on était dans le dogmatisme de la soi disant gestion en bon père de famille
De plus le développement commercial était loin d'être optimisé dixit KSV et les moyens pas forcément fléchés sur le sportif.
De plus on a souvent été top 5 ou 6 au niveau budget, le fait qu'on ait surperformer par rapport nos moyens à été unefake news sur de nombreuses années où notre classement sportif était plus mauvais que note classement budgétaire.
___

Message par ___ »

ozzy a écrit : 29 août 2025, 22:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 août 2025, 22:08Ça fait à peine plus d'un an qu'ils sont là, et ils ont entièrement transformé le groupe, installé un nouvel entraineur qui a déjà pris ses marques, mis en place un nouveau style de jeu, renouvelé et étoffé le staff, ils sont en train de refaire l'Etrat, ils ont remodelé les strctures de l'ASSE, ils ont fait progresser et valoriser des jeunes recrues...

Si tu penses faire partie du 1/4, va alors falloir penser à dégonfler ce qui vous sert de "melon" !
La manière dont l'assène Couramiaud est usante, c'est clair - même des optimistes de la première heure (dont moi :happy1: ) n'en peuvent plus, alors j'imagine même pas les autres.

Il n'empêche que tout ce qu'il dit ici est vrai, et qu'il n'a pas été le seul à le remarquer ces derniers mois (sans parler des taiseux qui n'ont rien dit, mais qui à mon avis sont plus nombreux qu'on ne le pense). Au regard de la véhémence de certains débats, faut pas s'étonner qu'il y ait fanfaronnade (on l'aurait eu aussi dans l'autre sens !)

Maintenant, on s'en fout de savoir qui avait raison avant les autres, et de toute façon c'est sur le terrain que ça se joue. Pour le moment on n'a gagné que 10% des points qu'il nous faut. On décernera un premier brevet de réussite à KSV dans 2 ans si on entame la saison 27-28 en posture de candidat à l'Europe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
al bundy

Message par al bundy »

___ a écrit : 30 août 2025, 08:04
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 août 2025, 22:08Ça fait à peine plus d'un an qu'ils sont là, et ils ont entièrement transformé le groupe, installé un nouvel entraineur qui a déjà pris ses marques, mis en place un nouveau style de jeu, renouvelé et étoffé le staff, ils sont en train de refaire l'Etrat, ils ont remodelé les strctures de l'ASSE, ils ont fait progresser et valoriser des jeunes recrues...

La manière dont l'assène Couramiaud est usante, c'est clair - même des optimistes de la première heure (dont moi :happy1: ) n'en peuvent plus, alors j'imagine même pas les autres.

Il n'empêche que tout ce qu'il dit ici est vrai, et qu'il n'a pas été le seul à le remarquer ces derniers mois (sans parler des taiseux qui n'ont rien dit, mais qui à mon avis sont plus nombreux qu'on ne le pense). Au regard de la véhémence de certains débats, faut pas s'étonner qu'il y ait fanfaronnade (on l'aurait eu aussi dans l'autre sens !)

Maintenant, on s'en fout de savoir qui avait raison avant les autres, et de toute façon c'est sur le terrain que ça se joue. Pour le moment on n'a gagné que 10% des points qu'il nous faut. On décernera un premier brevet de réussite à KSV dans 2 ans si on entame la saison 27-28 en posture de candidat à l'Europe.
Oui bien dit pour le moment on en est à la quatrième journée de ligue 2
Appelou42

Message par Appelou42 »

al bundy a écrit : 30 août 2025, 08:07
___ a écrit : 30 août 2025, 08:04

Oui bien dit pour le moment on en est à la quatrième journée de ligue 2
Et j'ajoute qu'à cette heure le projet a échoué car en étant troisième ,on ne monte pas !!
Kilmer démission ! :mrgreen: :vampire: :vampire:
Couramiaud Poitevin

Une interview de Stéphane Le Migna l'entraineur de Metz dans Libération ce jour précise de manière indirecte une partie de la stratégie Kilmer à l'ASSE

Extraits :
Le Mignan : Au fond, ce n’est même pas tant une question de moyens qu’une règle universelle. Que tu joues au foot ou que tu travailles dans un restaurant, la dynamique peut te transformer.

journaliste : Ponctuellement…

Le Mignant : Et même durablement, en faisant évoluer le joueur. J’assistais souvent aux entraînements du FC Lorient et j’ai suivi l’évolution de Laurent Koscielny [en 2009-2010, le défenseur étant par la suite sélectionné à 51 reprises chez les Bleus]. A Lorient puis à Arsenal [entre 2010 et 2019], il s’est engagé dans des clubs développant une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement. S’il est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération, c’est grâce à ses qualités, mais aussi à cette approche collective.

..........J’en reviens à Koscielny : les émissaires d’Arsenal l’avaient vu dix fois sous le maillot de Lorient avant de valider sa venue. Puis, ils ont continué à l’observer, systématiquement, à tous les matchs. Quelle est son attitude quand il est mené, quand il prend un carton jaune, quand il vient de faire une erreur… Pour connaître le joueur, il faut y passer du temps. Et ce temps, dans des clubs comme le FC Metz, qui ne peuvent pas entretenir des staffs pléthoriques, on ne l’a pas. Quand tu es en poste, tu es dans le tambour de la machine à laver.

Ce que faisait Arsenal dès 2009 (avec Ivan Gazidis), on peut en 2025 le faire à l'ASSE
berpong

Message par berpong »

al bundy a écrit : 30 août 2025, 08:02
berpong a écrit : 30 août 2025, 07:42

Les moyens ça se cherchent. On a eu recours à l'endettement sous Gasset au mauvais moment et de la mauvaise manière quand on a été dans la merde et pour recruter des joueurs en fin de carrière sans espoir se revente lucrative. On l'aurait fais plus tôt pour conserver nos pepites cimme Gomis et Aubameyang nous aurait sûrement permis de francher un pallier. Mais on était dans le dogmatisme de la soi disant gestion en bon père de famille
De plus le développement commercial était loin d'être optimisé dixit KSV et les moyens pas forcément fléchés sur le sportif.
De plus on a souvent été top 5 ou 6 au niveau budget, le fait qu'on ait surperformer par rapport nos moyens à été unefake news sur de nombreuses années où notre classement sportif était plus mauvais que note classement budgétaire.
Oui mais pour nous être au classement de notre budget c déjà un exploit lol
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 29 août 2025, 14:34
Wert a écrit : 29 août 2025, 14:13
Il ne pouvait pas l'être vu que la direction s'appliquait souvent à délégitimer les choix du sportif sans assumer ni renoncer clairement à son pouvoir dans la durée. Dans ce contexte, tout était flou et possiblement remis en cause et menacé à tout moment.

Par exemple, Horneland aurait été emporté pas la descente et on aurait choisis un entraineur made in l2 avec des options tactiques complètement différentes, et donc un effectif à reconstruire.

On dit souvent que le manque de moyen était le principal problème de la direction précédente. Mais en réalité le principal problème était l'absence de vision et de choix stratégiques clairs assumés dans la durée.
Bien d'accord avec toi, le premier problème était un manque de vision et de ligne directrice.

Passer de Galtier à Oscar Garcia, par exemple... ça n'a du sens que si tu veux lancer un nouveau projet avec une nouvelle identité de jeu, sur du long terme. Avec un recrutement qui correspond à ces besoins. Non seulement il n'y a pas eu le recrutement, mais on vire Garcia au bout de 3 mois pour mettre Sablé, puis Gasset par coïncidence plus qu'autre chose (comme Galtier à ses débuts d'ailleurs).
Ensuite on prend Puel pour monter un projet jeunes, avec aussi un certain projet de jeu, on ne lui donne aucun moyen, et on le vire pour prendre Pascal Dupraz avec une armée de retraités ! :hehe:

Avec KSV tu sais au moins que si on vire Horneland ce ne sera pas pour prendre René Girard ou Kombouaré, il y a un une logique et une vision à long terme, qu'on l'aime ou pas.
Encore faut-il que les hommes en places restent longtemps, Gazidis n’a pas fait 10 ans à Arsenal ni à Milan
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 30 août 2025, 19:17
Encore faut-il que les hommes en places restent longtemps, Gazidis n’a pas fait 10 ans à Arsenal ni à Milan
J'imagine (comme l'a plusieurs fois indiqué Krees) que la stratégie actuelle du club ne tient pas qu'à Gazidis, et qu'elle vient de plus haut.
Couramiaud Poitevin

martien a écrit : 30 août 2025, 19:20
J'imagine (comme l'a plusieurs fois indiqué Krees) que la stratégie actuelle du club ne tient pas qu'à Gazidis, et qu'elle vient de plus haut.
Plus haut, il n'y que Larry, qui n'y connait rien au foot. Il se repose sur l'expertise de Gazidis, comme il le déclare dans son interview à l'Equipe en avril

C'est à ce moment-là, aussi, que nous avons commencé à échanger avec Ivan (Gazidis). Le connaissant bien, je voulais que nous fassions quelque chose ensemble. Il était le meilleur dirigeant dans le monde du football que je connaisse, en tant qu'ancien directeur général d'Arsenal et ancien président de l'AC Milan, qui sont des clubs de tout premier plan. L'avoir dans mon équipe était donc ce que je pouvais imaginer de mieux.
............................
C'est à ces trois hommes (Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, président et vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports Ventures présents dans la pièce) de me dire ce qu'il faut faire pour construire une grande équipe. Et nous sommes parfaitement alignés sur notre ambition. Je leur donnerai donc toutes les ressources dont ils ont besoin.
Krees

Message par Krees »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 août 2025, 21:57
Plus haut, il n'y que Larry, qui n'y connait rien au foot. Il se repose sur l'expertise de Gazidis, comme il le déclare dans son interview à l'Equipe en avril

C'est à ce moment-là, aussi, que nous avons commencé à échanger avec Ivan (Gazidis). Le connaissant bien, je voulais que nous fassions quelque chose ensemble. Il était le meilleur dirigeant dans le monde du football que je connaisse, en tant qu'ancien directeur général d'Arsenal et ancien président de l'AC Milan, qui sont des clubs de tout premier plan. L'avoir dans mon équipe était donc ce que je pouvais imaginer de mieux.
C'est à ces trois hommes (Ivan Gazidis, Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, président et vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports Ventures présents dans la pièce) de me dire ce qu'il faut faire pour construire une grande équipe. Et nous sommes parfaitement alignés sur notre ambition. Je leur donnerai donc toutes les ressources dont ils ont besoin.
Larry a monté la franchise du FC Toronto il y a 20 ans (alors que ses collègues de MLSE n'étaient pas chaud). Il assiste régulièrement aux matchs et a remporté la MLS.
Effectivement il s'appuie sur ceux qu'il estime être les meilleurs, pour ce projet comme pour les autres, mais affirmer qu'il "n'y connait rien au foot" c'est faire preuve de beaucoup de méconnaissances (avec beaucoup de certitudes, comme d'hab).
Il choisit toujours a qui il délègue (ceux qu'il estime les plus compétents et correspondant à ses objectifs). IG, HF et JR ne sont sûrement pas menacé au bout d'un an, vraiment...

Image
Dernière modification par Krees le 30 août 2025, 22:54, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Krees a écrit : 30 août 2025, 22:23

Larry a monté la franchise du FC Toronto il y a 20 ans (alors que ses collègues de MLSE n'étaient pas chaud). Il assiste régulièrement aux matchs et a remporté la MLS.
Effectivement il s'appuie sur ceux qu'il estime être les meilleurs, pour ce projet comme pour les autres, mais affirmer qu'il "n'y connait rien au foot" c'est faire preuve de beaucoup de méconnaissances (avec beaucoup de certitudes, comme d'hab).
Il choisit toujours a qui il délègue (ceux qu'il estime les plus compétents et correspondant à ses objectifs). IG, HF et JR ne sont sûrement pas menacé au bout d'un an (alors qu'ils sont sur le projet depuis 3 ans), vraiment...
Salut Krees ! Ça fait plaisir de te retrouver !
Je vais peut-être un peu vite en besogne en disant qu'il n'y connait rien en foot, tu as raison, d'ailleurs d'autres que lui dirigent eux même directement des clubs sans y connaître forcément plus, mais comme il le dit lui même, c'est les trois présidents qui lui disent ce qu'il faut faire, et lui allonge l'oseille.
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 août 2025, 22:53
Krees a écrit : 30 août 2025, 22:23

Il choisit toujours a qui il délègue (ceux qu'il estime les plus compétents et correspondant à ses objectifs). IG, HF et JR ne sont sûrement pas menacé au bout d'un an (alors qu'ils sont sur le projet depuis 3 ans), vraiment...
Salut Krees ! Ça fait plaisir de te retrouver !
Je vais peut-être un peu vite en besogne en disant qu'il n'y connait rien en foot, tu as raison, d'ailleurs d'autres que lui dirigent eux même directement des clubs sans y connaître forcément plus, mais comme il le dit lui même, c'est les trois présidents qui lui disent ce qu'il faut faire, et lui allonge l'oseille.
Je pense surtout qu'il a pris Gazidis avec une mission très claire de structurer un projet de manière durable.

L'organigramme n'est pas centralisé avec un Président qui décide de tout au sommet d'une organisation verticale. Il y a au contraire un triumvirat du côté de Kilmer qui est une garantit qu'un départ de Gazidis, n'entrainerait pas une modification substantielle du projet et de l'organisation mise en place.

D'ailleurs, à Arsenal, il semblerait que ce qu'à mis en place GAzidis est plutot durable. Je pense que c'est ce que recherchait Larry.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mehdi

Message par Mehdi »

ca fait vraiment chié de devoir se coltiner des affrontement contre des bourrins parce que ksv et homeland ont merdés l année dernière...mon coup de. calgon du soir méme si je vais suivre et supporter les verts toute la saison...et espérer faire la fête en fin de saison...je ne digère vraiment pas
Couramiaud Poitevin

D'ailleurs, on peut même aller plus loin : Larry cite les trois présidents, mais en réalité il a confié la direction stratégique au seul Gazidis, qui lui a recruté Huss et Jaeson qui sont présents aux clubs.

J'en veux pour preuve qu'il y a une seule personne sut expérimentée au club : Ivan Gazidis. J'entends par là que c'est le seul à avoir exercé précédemment des fonctions similaires dans des clubs plus prestigieux. Tous les autres, aussi bien les présidents exécutifs, l'entraineur, le staff, et bien sûr les joueurs ne l'ont pas fait.

C'est un des éléments de la stratégie dont parle Stéphane Le Mignan dans son interview : Stéphane Le Migna l'entraineur de Metz dans Libération ce jour précise de manière indirecte une partie de la stratégie Kilmer à l'ASSE "des clubs développant une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement".

Non seulement les joueurs, mais l'encadrement, doivent développer une approche collective qui leur permettra de progresser individuellement, et ainsi de faire progresser le club collectivement. Voilàpourquoi on ne recrutera ni Olivier Giroud ni Antoine Kombouaré ou Puel avec KSV.

Je ne sais pas si ça va marcher, mais je trouve cette démarche assez excitante.
Kabigon

Message par Kabigon »

Mehdi a écrit : 30 août 2025, 23:05 ca fait vraiment chié de devoir se coltiner des affrontement contre des bourrins parce que ksv et homeland ont merdés l année dernière...mon coup de. calgon du soir méme si je vais suivre et supporter les verts toute la saison...et espérer faire la fête en fin de saison...je ne digère vraiment pas
Je voudrais pas te faire de frayeur, mais on est en Ligue 2 pour au moins neuf mois encore. Bon courage :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Kabigon a écrit : 31 août 2025, 11:19
Mehdi a écrit : 30 août 2025, 23:05 ca fait vraiment chié de devoir se coltiner des affrontement contre des bourrins parce que ksv et homeland ont merdés l année dernière...mon coup de. calgon du soir méme si je vais suivre et supporter les verts toute la saison...et espérer faire la fête en fin de saison...je ne digère vraiment pas
Je voudrais pas te faire de frayeur, mais on est en Ligue 2 pour au moins neuf mois encore. Bon courage :cote:
Franchement, ça fait un moment que j'ai pas vu une équipe de Sainté aussi bien jouer, et ça suffit à mon plaisir malgré quelques petites frustrations. Même la saison de la remontée, c'était très poussif avec un fond de jeu douteux.
Mehdi

Message par Mehdi »

je supporte toujours et je souffre car ma rancune est tenace ..seul une montée pourrait l atténuer
Druss

Message par Druss »

Jacmo42 a écrit : 31 août 2025, 11:43
Franchement, ça fait un moment que j'ai pas vu une équipe de Sainté aussi bien jouer, et ça suffit à mon plaisir malgré quelques petites frustrations. Même la saison de la remontée, c'était très poussif avec un fond de jeu douteux.
+1
Voir son équipe posséder le ballon pendant 75% du temps, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Alors ça ne se concrétisera pas toujours par une victoire mais c'est plaisant de voir son équipe dérouler en attaque. Les adversaires doivent se contenter des miettes qu’on leur laisse. Le mieux qu’il peuvent espérer c’est ramener un nul. Et au final, ça nous arrange : si on gagne la moitié des matchs et qu’on fait un nul l’autre moitié, on sera champion
Mehdi

Message par Mehdi »

ca ronronne ,le ballon tourne mais niveau percussion c est agaçant...frustrant...énervant...
dimi

Message par dimi »

Druss a écrit : 31 août 2025, 11:57
Jacmo42 a écrit : 31 août 2025, 11:43
+1
Voir son équipe posséder le ballon pendant 75% du temps, je n’ai jamais vu ça de ma vie. Alors ça ne se concrétisera pas toujours par une victoire mais c'est plaisant de voir son équipe dérouler en attaque. Les adversaires doivent se contenter des miettes qu’on leur laisse. Le mieux qu’il peuvent espérer c’est ramener un nul. Et au final, ça nous arrange : si on gagne la moitié des matchs et qu’on fait un nul l’autre moitié, on sera champion
Ça fera 68 points, pas sur d être champion avec ce total
Répondre